0
le nono

Pour Grand Tourisme Un Spider ! 360 Ou F430 ?

Messages recommandés

seadweller

merci pour vos avis , connaissez vous celle la ? la config me plait bien

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19801754.html

Bof.... :unsure:

Pourquoi absolument une 2004?

En voilà une belle en vente actuellement, beaucoup mieux optionnée ... ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1838-oups/

dragon1964

Au moins, celle là, on la connait, même bien et pas qu'en photo !!!!

Superbe....

Pour quoi aller chercher si loin ce que l'on a sous le nez.... :rolleyes:

antoine430

oui elle est tres belle et quel est le tarif de ce bijoux

le nono

bon c' est vrai qu' en rouge c' est plus ... viril ...que la bleue  ;)  mais  qui n' a que 12 000 kms convenons en

la rouge elle à combien kms , millesime , et connait on les chiffres magiques  ? carnet bien sur et les 3 clés

si nécéssaire par MP c ' est bien aussi .

Merci

Modifié par le nono

seadweller

Cher le nono, il va falloir se documenter un peu, c'est pas trois clef mais deux (et pour info dans tes recherches et les autos que tu verras car il faut en voir un paquet pour se faire une idée, c'est pas deux télécommande mais trois dont une rouge...)

le nono

merci pour les infos , j' en apprends plein sur ce forum , c' est bien comme ça avant de sauter sur n' importe quoi .

seadweller

merci pour les infos , j' en apprends plein sur ce forum , c' est bien comme ça avant de sauter sur n' importe quoi .

on est là pour çà, vois en un maximum et ne te précipite pas, même si le soleil et l'approche des vacances t'incite à faire le contraire..

Vois en un maximum et compare.

Souviens toi que tout ce qui brille n'est pas d'or et une Ferrari c'est avant tout une mécanique et donc un entretien rigoureux.

Le kilométrage s'il est faible, n'est pas forcément gage de qualité mais çà on le sait après...

La mienne est du 12/2002 et à 45000 Km et se fait suivre chez Philippe Gardette à Clermont Ferrand où elle est actuellement.

fairline

Bonjour, je mets mon grain de sel pour bien connaître la voiture de seadweller.. c'est simple, elle est parfaite. Absolument rien à dire, comme une diva, elle a la config, les options qu'il faut et elle est en état .. neuf !

Sincèrement, entre les deux, il n'y a pas photo. Le kilométrage ? moi, 12000 km en 9 ans, loin de me tranquilliser, ça me ferait plutôt peur. 1300 km/an, ça ne t'interpelle pas ?

Et puis, tu ferais une bonne action, parce que la copine de cette 360, elle est partie il y a un mois en région parisienne et à mon avis, elle ne demande qu'à aller la rejoindre :)

le nono

Quand je vois les paquets de Modéna et F430 en vente...connaitre mon sujet me permettra de déblayer au téléphone , et surtout de me déplacer pour des visites plus ciblées ( et pour la finale avec un consultant )  ...je devrais trouver mon bonheur .

Ce sont vraiment l' un de ces 2 modèles qui m' intéressent avec un petit + pour le coté " vintage"  de la Modéna

on est pas dans l' oldtimer mais j' aime bien  

Pourriez vous m' indiquer quelles sont les différences entre une 360 de 2003 et une de 2004 , j' ai lu ici que le soft de boite F1 avait évolué entre les 2  ?  

Autre chose à savoir ?

Sur la bleue de 12000 kms que j' ai passé plus haut , quelles sont ces jantes c ' était une option ?

merci

Modifié par le nono

seadweller

Quand je vois les paquets de Modéna et F430 en vente...connaitre mon sujet me permettra de déblayer au téléphone , et surtout de me déplacer pour des visites plus ciblées ( et pour la finale avec un consultant )  ...je devrais trouver mon bonheur .

Ce sont vraiment l' un de ces 2 modèles qui m' intéressent avec un petit + pour le coté " vintage"  de la Modéna

on est pas dans l' oldtimer mais j' aime bien  

Pourriez vous m' indiquer quelles sont les différences entre une 360 de 2003 et une de 2004 , j' ai lu ici que le soft de boite F1 avait évolué entre les 2  ?  

Autre chose à savoir ?

Sur la bleue de 12000 kms que j' ai passé plus haut , quelles sont ces jantes c ' était une option ?

merci

Aucune différence

le nono

Merci

Mon épouse me demandait quel était le regard du public sur les Ferrari ? à part le vandalisme potentiel réglementaire et les précautions habituelles de stationnement pour ce genre de beauté , c' est comment à vivre de ce coté la ?  

roadking

Faut assumer  :)

En étant plus souriant et emphatique que d'habitude  :D

le nono

pas de souci B)

autre chose , nous descendons nous balader à Maranello mi juin ( faut bien que je j' emporte l' adhésion ) , je vais donc visiter le musée et faire le programme initiatique , il y a t'il un truc à ne pas rater sur place , j' ai déja vu une feuille de route sur le net qui me semble pas mal ( hotels restos ) .

( et retour par le girelier ...) :rolleyes:

après je vous fou la paix avec mes questions et je vais  bien me débrouiller

merci encore

Modifié par le nono

bernard

pas de souci B)

autre chose , nous descendons nous balader à Maranello mi juin ( faut bien que je j' emporte l' adhésion ) , je vais donc visiter le musée et faire le programme initiatique , il y a t'il un truc à ne pas rater sur place , j' ai déja vu une feuille de route sur le net qui me semble pas mal ( hotels restos ) .

( et retour par le girelier ...) :rolleyes:

après je vous fou la paix avec mes questions et je vais  bien me débrouiller

merci encore

Sur le site de Ferrarista , pas mal d'informations ;)

Et sur ce site arthomobiles.fr

Modifié par bernard

climchaud

je me mele de cequi ne me regarde pas, mais je souhaite amicalement donner mon avis

1) pour quelqu'un qui dit et qui repéte, rien que de la ballade et à peine 8000 km par an

2)je prendrais une 360 superbement équipée, mais plutot équipée route et garantie comme il faut de par le reseau Ferrari

à quoi bon des sièges super sport pour se casser le dos en ballade, ???

3) la différence de tarif entre une 360 et une 430 permet de mettre quelques sous de coté, et de vivre tranquilement sa vie de Ferrariste (assurance -chère, et autres petits à cotés bien agréables..et faire quelques économies, c'est bien aussi

4) l'important etant de réaliser son reve, je pense qu'une 360 les vaut bien, et superbement

5) il sera toujours possible après de voir les 430...

philM

d'accord sur la plupart des points, en revanche les siège "racing" ont la réputation d'être très confortables et même davantage que les sièges standard

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

climchaud

merci!!

çà c'est une bonne info, que je ne connaissais pas, donc les sièges "racing" sont mieux que les sièges standard!! donc il ne faut pas hésiter,!!

philM

faut juste se méfier car il y a plusieurs tailles (donc essayer avant) et je trouve que ça rend l'accès à l'auto un peu plus difficile

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Giallo-54

d'accord sur la plupart des points, en revanche les siège "racing" ont la réputation d'être très confortables et même davantage que les sièges standard

Tout à fait d'accord avec ton analyse, les sièges "racing" sont bien plus enveloppant et sont très confortables pour de la longue ballade. Ils existent en 3 tailles en option lors de l'achat du véhicule.

Pour ta question concernant l'approche des autres lors de ballade en Ferrari, quel que soit le modèle, je dirai que 98% des personnes se retournent au passage, prennent des photos, font des signes amicaux, recherchent l'échange pour en connaitre un peu plus et malheureusement une minorité est très critiques avec des arguments souvent infondés sur ce qu'il croit ou pensent savoir....

Alors que la plupart d'entre nous sommes des vrais passionnés de la marque ou de l'automobile de manière générale.

Un spider 360 est très bien, prend le temps de voir des config pour trouver celle qui te convient le mieux. 

En tout cas je te souhaite de trouver chaussure à ton pied, et de profiter comme nous de ton bolide.

Bon séjour à Maranello dans le temple de Ferrari....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

le nono

Venant d'avoir l' accord de mon controling ....  je vais donc me mettre en chasse ,

Merci pour vos avis  ,ce forum est précieux , ça m'a bien aidé

ferrarisal360

Venant d'avoir l' accord de mon controling ....  je vais donc me mettre en chasse ,

Merci pour vos avis  ,ce forum est précieux , ça m'a bien aidé

On attend plus que ton choix et les photos qui iront avec après ton achat.

Tiens nous informé.

A bientôt sur la route!... ;)