dqms 50 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 http://www.sudouest.fr/2013/04/20/bayonne-ils-fetent-la-crise-economique-en-s-invitant-chez-ferrari-1030801-3944.php Ce samedi matin, une petite cinquantaine d'adhérents et sympathisants de l'association bayonnaise Bizi ! a organisé une forme de happening politique, dansl'enceinte de la concession Ferrari de Bayonne (64).Sur l'air entêtant de ''100% VIP'', la chanson de Philippe Katerine, les militants ont installé transats et seau à champagne, et, en tenue de soirée, ils ont mimé la vie des acheteurs de Ferrari.Dans le même temps, des banderoles ont été déployées, devant l'enceinte de la concession automobile, et entre les deux poteaux métalliques Ferrari. La plus grande d'entre elles indique ''La crise, quelle crise ?". La manifestation de ce samedi, organisée dans le plus grand secret, a pour objet de dénoncer, au-delà des "records de ventes et de bénéfices pour Ferrari en 2012'', le creusement des inégalités au sein de la population avec des "riches plus riches que jamais''. Voilà qui risque de faire réagir... Pour ma part je trouve regrettable qu'aujourd'hui plus que jamais on fasse l'amalgame entre "Ferrari" et "richesse indécente"... mais malheureusement c'est l'image que beaucoup en ont ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 Il y avait du trés trés "lourd" dans cette manif !!! .... 100% lourdeaux. Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 Dommage tu as oublié de citer la fin de l'article qui était encore plus drôle... Ou consternante au choix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 N'importe quoi cette assos, et le pire on la finance avec nos impôts ...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 j'ai lu pendant un certain temps les commentaires des gens ... il y a de tout les genres , mais le genre débile surtout... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 Drôle de spectacle que vous avez dans le sud-ouest ! Encore certains qui n'ont rien compris à la vie et la passion qui nous anime tous !Les réactions à l'article sont pas mal non plus ....Ca m'étonne que personne n'est parlé des litres de super cramés inutilement et du réchauffement de la planète (du certainement à la "pollution" faite par les Ferrari. Enfin, tant q'ils font ça de manière "pacifiste"... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 C'est ceux qui était à cette "manif" qui les ont écrit, en tous cas c'est à peu de chose prés le même niveau, au raz du canniveau!!! Maintenant, une manif qui fait 50 personnes et encore d'aprés les organisateurs car quand on voit la vidéo, ils sont peiniblement une dizaine...!!! Pour un apéro on est plus nombreux !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 (modifié) Drôle de spectacle que vous avez dans le sud-ouest !C'est "l'extrème" sud ouest !!! Modifié le 20 avril 2013 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HGTE 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 Eh ben... C'est triste ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 La speudo manif',Bah j'ai trouvé ça tout bonnement ridicule, tout comme l'intéret d'en faire un artire sur ce journal.Ce qui m'a le plus interpellé, c'est les commentaires laissés en fin de page ; La plupart n'ont rien compris au sens de la vie, ils sont d'une bêtise plus qu'inquiétante... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 c'est triste et en meme temps inquiétantce type de ""manifestation" a pourtant tendance à se développer ...quelle tristesse!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leito 3 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 Consternant :-( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judith73 9 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 la bêtise et la jalousie humaine n'ont aucune limite! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 Ou encore "la chasse au con est un safari sans fin". Du reste, les altermondialistes c'est comme les écolos càd comme les pastèques : vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur : on sait à quoi s'attendre @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 (modifié) On s attaque aux symboles,comme souvent...C est surtout revelateur d un mode de construction social infantilisant ou la recherche constante de l opposition est un moyen d exister : les bons et les mechants,les riches et les pauvres,les beaux et les moches...C est assez impressionnant(dans le sens rassurant du terme) de passer la frontière Italienne ou les problematiques socio-éco sont encore plus préoccupantes et de voir des individus qui continuent à chercher les bons moments,le plaisir,la legereté parfois necessaire...Notre beau pays est ainsi fait,construit autours d images abrutissantes savement distillées à longueur de journée par les medias et la tv,qui construisent leur succès sur l exploitation des paradoxes Français qu ils connaissent si bien... Modifié le 20 avril 2013 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 Et, bien, le niveau est très bas. A mon avis, il mérite des coups de pieds au cul. Au boulot, la France en est là grâce à tous ces guignols. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 Je suis consterné. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 E pourtant j'arrive à accepter quasi toute forme d'humour. Mais comme je pense qu'ils le faisait sérieusement et pas pour rire, je n'ai pas ris non plus. Triste. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 vraiment navrant desolant que dire d autre j essaierais d aller y faire un tour a leur manif avec la 400 pour rigoler a mon tour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2013 si ca c est etre cinquante qu'est ce que c est quand il y a 5000 personnes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2013 Effectivement, ils réfléchiraient deux secondes, ils sauraient que les bons chiffres de vente de Ferrari sont liés aux pays émergents et qu'ils déclinent en Europe. Réaliser ce type de manifestation devant une concession française, c'est comme tirer sur une ambulance : si leur opération avait un impact, la concession aurait encore moins de clients et licencierait des ouvriers ! C'est également oublier que le secteur du luxe est une des grandes forces de la France et que tirer dessus, c'est nous mettre une balle dans le pied. A quand des manifestations devant Louis Vuitton, Hermès, ... les grands couturiers ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2013 Nous devons positiver......... Il faut de tout pour faire un monde..........!!!! Et bien nous avons de tout.......... . Il faut aussi retenir, qu'il y a pire Allé......Vive la diversité Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2013 Effectivement, ils réfléchiraient deux secondes, ils sauraient que les bons chiffres de vente de Ferrari sont liés aux pays émergents et qu'ils déclinent en Europe. Réaliser ce type de manifestation devant une concession française, c'est comme tirer sur une ambulance : si leur opération avait un impact, la concession aurait encore moins de clients et licencierait des ouvriers ! C'est également oublier que le secteur du luxe est une des grandes forces de la France et que tirer dessus, c'est nous mettre une balle dans le pied. A quand des manifestations devant Louis Vuitton, Hermès, ... les grands couturiers ? Et le champagne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2013 Et le champagne Heureusement qu'ils n'étaient pas au Grand Rond à Toulouse, début avril. Ils nous auraient lynchés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2013 La France étant un pays autophobe qui prone le nivellement par le bas; ce qui ne peut que déclencher des sentiments de jalousie forts éloignés de l'intelligence et de la réflexion, ce type de comportement ne m'étonne malheureusement pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites