0
Leo 2

Badge Retro

Messages recommandés

Leo 2

Bonjour à tous,

En allant chercher ma 328 au parking le week end dernier je me suis apperçu que quelqu'un avait retiré la housse de protection de la voiture. Housse que j'ai retrouvée au sol un peu plus loin. J'ai fait le tour de l'auto avec angoisse pour vérifier si il y a eu dégradation : rien. Ou plutôt si, l'abruti qui a fait çà a essayé de me voler le badge situé sur le retro côté passager. Il l'a tordu mais j'ai pu le reprendre facilement. Ce petit truc est très bien fixé. Je pense qu'il doit être vissé car il tient très solidement.

En revanche la peinture jaune du badge a souffert de cette agression.

Quelqu'un sait-il ou je peux trouver un tout petit pot de peinture pour réparer çà? Peinture maquette?

Merci d'avance.

speedy

La peinture de maquette ça doit le faire, mais il faut être sûr de la couleur, car il y a jaune et jaune. Sachant, sans rentrer dans une vaste élucubration, que connaître la référence précise du "Giallo Modena" tel qu'utilisé à l'origine sur le badge ne servirait pas à grand chose, puisqu'avec le temps la couleur a du changer ou "passer" un peu.

Il faut donc que tu "matches" les teintes à l'oeil...

(PS: faut quand même être c.n pour s'attaquer à une grand'mère, mais de ce côté là, plus rien ne m'étonne, ou presque...)

Leo 2

Bonne remarque Speedy la couleur a du passer avec le temps et donc le raccord risque de se voir. Je crois que je vais laisser çà

au garage lors de la revision annuelle.

Quand a ton PS je suis evidemment d'accord, mais quand je vois le traitement infligé à une pauvre 400 appartenant à un membre du forum je préfère m'estimer très heureux! Le verre à moitié plein en somme....

J'étais quand même "dégouté", elle est si belle.

Dans un autre registre je connais l'acheteur de la grise de chez GT Spirit. Il en est ravi. Je t'en parle car je crois qu'elle te tentait.

speedy

Bonne remarque Speedy la couleur a du passer avec le temps et donc le raccord risque de se voir. Je crois que je vais laisser çà

au garage lors de la revision annuelle.

Quand a ton PS je suis evidemment d'accord, mais quand je vois le traitement infligé à une pauvre 400 appartenant à un membre du forum je préfère m'estimer très heureux! Le verre à moitié plein en somme....

J'étais quand même "dégouté", elle est si belle.

Dans un autre registre je connais l'acheteur de la grise de chez GT Spirit. Il en est ravi. Je t'en parle car je crois qu'elle te tentait.

Ah oui, j'aime beaucoup le combo de couleurs de cette voiture.

En plus son n° de chassis est 81050, elle est donc plus âgée de 35 n°s seulement que ma GTB.

Ce serait bien d'avoir deux n°s de châssis qui se suivent, mais la GTS qui précède ma GTB est au Japon, celle qui la suit en Hollande...

Ceci dit c'est "un caprice", parce que ma GTS noire me va bien, et elle n'a que 25.500 kms, alors...

cedleen348

Tu as certains grossiste en produits de carrosserie qui ont un "je sais plus le nom" :) qui leur permet de déterminer la teinte d'une peinture à partir de son aspect actuel, ils analysent la pièce que tu leur amène. Peut etre grace à ça tu peux retrouver un stylo correcteur ... A explorer

speedy

Tu as certains grossiste en produits de carrosserie qui ont un "je sais plus le nom" :) qui leur permet de déterminer la teinte d'une peinture à partir de son aspect actuel, ils analysent la pièce que tu leur amène. Peut etre grace à ça tu peux retrouver un stylo correcteur ... A explorer

Un spectromètre, ou un spectro analyseur; c'est très répandu chez les carrossiers aux USA par exemple, mais encore assez peu chez nous.

Ca utilise une des tables d'analyse de couleurs disponibles (par exemple, le Methuen de 1929) (et pas un référentiel, qui est un système moins élaboré, comme le RAL, le FS, le BS, etc...) et donc décompose la couleur qu'il voit à l'instant même où il l'analyse, ce qui permet ensuite de mélanger une teinte qui correspondre rigoureusement exactement à la peinture considérée.

Mais je pense que l'insigne sur le rétro est peut-être un peu petit pour un spectromètre.