Aller au contenu

Messages recommandés

Exode

Bonjour,

Depuis 3 jours, impossible de rouler décapoté : la capote de ma F430 Spider refuse de s'ouvrir entièrement (elle se bloque à la moitié du cycle d'ouverture), du coup obligé de refermer pour pouvoir rouler :(

Pourtant les vérins sont neufs (changés chez Modena Sport en janvier).

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?

Le système est-il fiable ? Des retours d'expérience ?

Si vous pouvez m'aider. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Bonjour,

Depuis 3 jours, impossible de rouler décapoté : la capote de ma F430 Spider refuse de s'ouvrir entièrement (elle se bloque à la moitié du cycle d'ouverture), du coup obligé de refermer pour pouvoir rouler :(

Pourtant les vérins sont neufs (changés chez Modena Sport en janvier).

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?

Le système est-il fiable ? Des retours d'expérience ?

Si vous pouvez m'aider. Merci

Ça ressemble à un trop peu d'huile, sur la mienne je faisais l'appoint 1 fois par an avec de l'huile "mercedes" beaucoup moins chère et exactement la même. On me disait aussi que c'était les vérins mais je les ai jamais changés car problème archi connu de ces capotes. Il y a un petite trappe derrière le siège passager. J'avais trouvé un post sur ferrarichat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Fait comme moi, prend un toit en dur qui bouge pas, comme ça tranquille :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis loin me cherché pas :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Ça ressemble à un trop peu d'huile, sur la mienne je faisais l'appoint 1 fois par an avec de l'huile "mercedes" beaucoup moins chère et exactement la même. On me disait aussi que c'était les vérins mais je les ai jamais changés car problème archi connu de ces capotes. Il y a un petite trappe derrière le siège passager. J'avais trouvé un post sur ferrarichat.

Merci Schnitzer, je ne serai pas étonné que ce soit un truc de ce style... J'ai nettoyé le moteur avec un chiffon humide samedi et me rappelle être passé à des endroit un peu "graisseux".

Je viens d'appeler la concession pour leur demander d'explorer cette piste : à priori le niveau d'huile est bon mais "ils me tiennent au courant". Donc je vais attendre :(

S'il y a d'autres avis, je prends. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bonjour,

Depuis 3 jours, impossible de rouler décapoté : la capote de ma F430 Spider refuse de s'ouvrir entièrement (elle se bloque à la moitié du cycle d'ouverture), du coup obligé de refermer pour pouvoir rouler :(

Pourtant les vérins sont neufs (changés chez Modena Sport en janvier).

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?

Le système est-il fiable ? Des retours d'expérience ?

Si vous pouvez m'aider. Merci

 

Pour dépanner, je sais que dans la notice tu as un chapitre sur le déblocage manuel du système de capote en cas de problème (du moins sur les 360). Ca peut toujours servir...

 

Concernant l'ajout d'huile évoqué par Schnitzer, si tu peux m'envoyer ce que tu as fait par MP, ce me serait peut etre utile pour vérifier et éviter d'être dans ton cas...

D'avance merci


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Pour ne pas surchargé le forum vu qu'il a indiqué en avoir déjà parlé, tout simplement!

 

Maintenant si visiblement d'autres non pas l'info, il n'y a pas de problème pour moi pour que ce soit à la suite de ce post.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Pas glop... En espérant que ce ne soit rien de grave (coûteux, j'entends)

Merci Rikky pour ton message.

Effectivement ça m'inquiète, je sens pas le truc mais je peux et j'espère me tromper.

C'est quand même bizarre qu'au bout de trois jours ils ne trouvent pas la panne, vu le taux horaire pratiqué, il devrait y avoir un minimum d'expertise...

Déjà que j'ai toujours l'impression de les emmerder là bas avant même de leur avoir dit bonjour... et pourtant je n'ai pas demandé de me ramener la lune en 24 heures. Mais bon, elle est sous garantie Power donc bien obligé de la faire suivre dans le réseau. J'essaie de relativiser en me disant qu'ils ont peut être beaucoup de boulot, mais rien n'y fait : Nos féfés nous mettent dans des états parfois :(

De toutes façons si le problème n'est pas résolu d'ici lundi, je la récupère et l'amène ailleurs.

Je te dirai ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

@ Giallo-54 : j'ai justement ouvert ce post non seulement pour avoir des éclairages mais aussi et surtout pour éclairer ceux à qui ce type d'incident peut arriver, donc je posterai sans MP et vous dirai la fin (heureuse j'espère) de l'histoire sans aucun filtre. Rien ne remplace le vécu.

Pour te donner un exemple, avant d'acheter ma F430 Spider, j'ai cherché de partout s'il était possible de rajouter les radars de recul AV et AR après coup, et impossible de trouver et j'en avais absolument besoin.

Pour les avoir fait rajouter sur ma F430, j'ai tout expliqué sur mon post (photo & Cie) dans Garage des membres. Si ça peut aider...

Là c'est pareil : si ça m'arrive aujourd'hui, ça arrivera peut être à quelqu'un d'autre. Autant en faire profiter tout le monde.

Affaire à suivre.

Modifié par Exode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

@ Giallo-54 : j'ai justement ouvert ce post non seulement pour avoir des éclairages mais aussi et surtout pour éclairer ceux à qui ce type d'incident peut arriver, donc je posterai sans MP et vous dirai la fin (heureuse j'espère) de l'histoire sans aucun filtre. Rien ne remplace le vécu.

Pour te donner un exemple, avant d'acheter ma F430 Spider, j'ai cherché de partout s'il était possible de rajouter les radars de recul AV et AR après coup, et impossible de trouver et j'en avais absolument besoin.

Pour les avoir fait rajouter sur ma F430, j'ai tout expliqué sur mon post (photo & Cie) dans Garage des membres. Si ça peut aider...

Là c'est pareil : si ça m'arrive aujourd'hui, ça arrivera peut être à quelqu'un d'autre. Autant en faire profiter tout le monde.

Affaire à suivre.

oui merci exode , en fait il faut t'ajouter en ami et comme ca ensuite avec tous tes posts , on saurra comment éviter le max de problèmes , merci à toi  :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

oui merci exode , en fait il faut t'ajouter en ami et comme ca ensuite avec tous tes posts , on saurra comment éviter le max de problèmes , merci à toi  :D  :D  :D

Pour m'ajouter comme ami, aucun souci, avec plaisir ;)

Pour les problèmes, franchement je ne le souhaite à personne, mais si ça vous éclaire les amis tant mieux (j'ai tellement puisé d'infos dans ce forum...) et c'est aussi avec plaisir.

Maintenant, si je peux juste éviter de faire le cobaye à chaque fois... c'est mieux non ? :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Evidemment qu'il est préférable de communiquer en direct sur le forum pour que chacun en profite. Je partage tout a fait vos positions et j'en fait de même.

 

 

 

Ça ressemble à un trop peu d'huile, sur la mienne je faisais l'appoint 1 fois par an avec de l'huile "mercedes" beaucoup moins chère et exactement la même. On me disait aussi que c'était les vérins mais je les ai jamais changés car problème archi connu de ces capotes. Il y a un petite trappe derrière le siège passager. J'avais trouvé un post sur ferrarichat.

 

Je n'ai pas trouver le post auquel tu fais référence sur Ferrarichat, peux tu nous le faire suivre sur ce post ou nous donner plus d'infos sur la trappe, le type d'huile, comment faire l'appoint, quelle quantité....

Merci d'avance,


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Evidemment qu'il est préférable de communiquer en direct sur le forum pour que chacun en profite. Je partage tout a fait vos positions et j'en fait de même.

 

 

 

 

Je n'ai pas trouver le post auquel tu fais référence sur Ferrarichat, peux tu nous le faire suivre sur ce post ou nous donner plus d'infos sur la trappe, le type d'huile, comment faire l'appoint, quelle quantité....

Merci d'avance,

Il y a bien ce post sur FerrariChat  , mais c'est au sujet de la Modena !


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Merci Bernard pour l'info.

 

Je pense que ça intéresse tous les proprio de 360 spider.

 

Pour ceux qui ne sont pas inscris sur Ferrarichat, pourrais tu mettre les photos d'explications dans ce post...(ou dans un nouveau post spécialement dédié)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

As tu tout simplement essayé de réinitialiser la voiture ? coupe circuit, et ensuite remettre en fonction. Il y a une chose que la capote de la F430 déteste, c'est qu'on interrompe la manoeuvre lorsqu'on l'ouvre ou lorsqu'on la ferme. Des fois, ça bloque le système. ça m'était arrivé une fois au début ; j'ai coupé le moteur, j'ai coupé la batterie et le lendemain, j'ai tout réinitialiser et tout a fonctionné sans problème depuis.

Tu as ramené la voiture à Cannes ? Parce que bon, ta garantie power, elle ne couvre pas la capote, donc, tu aurais pu trouver à te dépanner plus proche, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

As tu tout simplement essayé de réinitialiser la voiture ? coupe circuit, et ensuite remettre en fonction. Il y a une chose que la capote de la F430 déteste, c'est qu'on interrompe la manoeuvre lorsqu'on l'ouvre ou lorsqu'on la ferme. Des fois, ça bloque le système. ça m'était arrivé une fois au début ; j'ai coupé le moteur, j'ai coupé la batterie et le lendemain, j'ai tout réinitialiser et tout a fonctionné sans problème depuis.

Tu as ramené la voiture à Cannes ? Parce que bon, ta garantie power, elle ne couvre pas la capote, donc, tu aurais pu trouver à te dépanner plus proche, non ?

Hello Fairline,

Enfin quelqu'un qui me comprends et qui n'a pas oublié sa F430 Spider.

Je me suis dit (sérieux) qu'il n'était pas possible qu'il ne te soit pas arrivé au moins une fois la même chose :D

J'ai ramené Ma F430 chez Gaudel Avignon car ils devaient changer une vis au niveau de la fixation de la marmite lors d'une précédente intervention de l'ancien propriétaire, et comme le problème de la capote s'était produit la veille j'en ai profité pour leur demander de regarder; sinon elle serait chez Adrien à Cannes.

Dommage que je n'ai pas eu ton message avant, mais je vais tester, peut être que ça marchera car à Avignon, depuis une semaine ils n'ont toujours pas trouvé d'où venait le problème. Je verrai lundi si je la recupère ou si je la laisse :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VonRaphael

Bonjour

c est intriguant en effet j'ai le même problème sur ma 360 spider, et il parait que c'est lié au remplacement de la batterie. il faut alors tout reprogrammer.

voiture 2 fois au garage et problème pas encore résolu en ce qui me concerne...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bonjour

c est intriguant en effet j'ai le même problème sur ma 360 spider, et il parait que c'est lié au remplacement de la batterie. il faut alors tout reprogrammer.

voiture 2 fois au garage et problème pas encore résolu en ce qui me concerne...

 

Surprenant, j'ai déjà remplacé la batterie (voir la démonter plusieurs fois) et je n'ai jamais eu de soucis par la suite au niveau du fonctionnement de la capote....

 

J'ai même déjà interrompu l'ouverture ou fermeture en cours de cycle, pour enlever des feuilles mortes dans le bac de rangement,  sans que ça ne bloque le système (même si l'inverse est écrit dans le manuel de la 360...). Par contre j'ai toujours terminé mon cycle, avant de refaire la manœuvre inverse.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Surprenant, j'ai déjà remplacé la batterie (voir la démonter plusieurs fois) et je n'ai jamais eu de soucis par la suite au niveau du fonctionnement de la capote....

 

J'ai même déjà interrompu l'ouverture ou fermeture en cours de cycle, pour enlever des feuilles mortes dans le bac de rangement,  sans que ça ne bloque le système (même si l'inverse est écrit dans le manuel de la 360...). Par contre j'ai toujours terminé mon cycle, avant de refaire la manœuvre inverse.

J'ai un copain qui avait un 360 spider, et qui n'a jamais eu de problème. Pourtant il avait lui aussi interrompu le cycle et c'est reparti comme en l'an 40...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Hello les amis,

Me voilà de retour et je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses... sauf que maintenant je ne sais plus trop quoi penser.

J'ai donc pris le temps d'aller voir ma F430 en concession aujourd'hui pour prendre des nouvelles et comme à chaque fois, le simple fait de l'avoir revue, m'a plongé dans un état de bien être et d'admiration que je n'arrive toujours pas à expliquer. C'est fou non ?

Nos féfés sont vraiment des œuvres d'art... Je pourrai rester là planté devant ma F430 à la regarder pendant des heures sans broncher tellement je la trouve magnifique : j'avais même l'impression qu'elle voulait me parler, et au milieu de toutes ces italiennes, je ne voyais qu'elle. Rassurez-moi, ça se soigne ?

Bref, enfin une piste sérieuse, le chef d'atelier a pris le temps de me montrer le dysfonctionnement et je pense que c'est en bonne voie maintenant, du moins j'espère.

Du coup je l'ai laissée à Avignon (autant aller au bout de la démarche), et devrai si tout va bien la récupérer la semaine prochaine.

Je préfère attendre et être sûr que le problème soit réglé pour vous en donner l'origine car je ne veux pas prendre le risque de poster une connerie.

Mais je vous dirai la fin de l'histoire quand je l'aurai récupérée en pleine forme.

Patience et longueur de temps... disait La Fontaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Alors, as tu récupérer ta belle?

Quel était le problème a l'origine du dysfonctionnement?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Toujours en concession, c'est en cours visiblement mais je n'en saurai pas plus car cette semaine le chirurgien est en vacances et moi aussi donc prochaines news à partir de lundi prochain :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.