Aller au contenu

Messages recommandés

Jéré13

Bonjour Exode,

 

Je suis passé à la concession et j'ai pu voir ta belle.

A priori, ils semblent confiants pour la résolution de ton problème.

En espérant qu'ils aient raison pour que tu puisses enfin récupérer ta 430 spider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Merci pour ton message de soutien, ça aide à patienter.

Mais punaise qu'est-ce que c'est long...

Au plaisir de te croiser sur nos routes avec ma belle... pas dans 10 ans j'espère ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Bon ça y est : enfin tout marche !

Je récupère ma belle demain. Alléluia !!!

Si vous voulez voir à quoi ressemble un Spider sans sa capote (et accessoirement quelques conneries pour me détendre un peu :P), c'est sur mon post ici

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/page-13#entry194110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Je t'ai mlaissé un message sur ton post. Je confirme que je suis très content pour toi, enfin tu vois que 3 semaines  passent vite, tout compte fait... :D  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Comme prévu, j'ai enfin récupéré ma F430 Spider tout à l'heure... Quel pied ! Elle a enfin retrouvée son garage.

Tout fonctionne correctement, comme quoi j'ai bien fait de patienter et de faire confiance à Jean-Louis (le Chef d'atelier) : ce n'était ni les capteurs, ni la batterie, ni l'huile, ni je ne sais trop quoi, mais bien les vérins qui étaient défectueux (ils ne poussaient plus à fond pour que la capote rentre dans son compartiment). C'est ce qu'il me disait depuis le début mais comme ils avaient déjà été remplacés par Modena Motors il y a 6 mois, pas simple de rester serin.

Gaudel Avignon me les a donc remplacés par des neufs.

Me voilà comblé : je m'en vais de ce pas répondre à ce sujet aux copains sur mon post dans garage des membres.

Merci pour toutes vos réponses et vos bons conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Content pour toi. Une remarque: ça signifierai éventuellement une faiblesse sur ces vérins si tu les a changé deux fois en 6 mois?

Une faiblesse signalée par d'autres proprios?

Ou il y a quelque chose dans ta voiture qui esquinte les vérins que les autres n'ont pas??

Avec le risque que ça se reproduise :( ?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Content pour toi. Une remarque: ça signifierai éventuellement une faiblesse sur ces vérins si tu les a changé deux fois en 6 mois?

Une faiblesse signalée par d'autres proprios?

Ou il y a quelque chose dans ta voiture qui esquinte les vérins que les autres n'ont pas??

Avec le risque que ça se reproduise :( ?

Franchement aucune idée. Je trouve bizarre que des vérins neufs lâchent au bout de 6 mois.

Mais à cette époque c'est l'ancien proprio qui les avait changé chez Modena Sport et je n'étais pas là pour constater que ça à bien été réalisé (je n'ai que la facture). Mais bon c'est juste une question que je me suis posé...

On va voir comment ça évolue dans le temps, mais à priori pas la peine de s'inquieter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Si tu as une facture, pas de raison que ça n'ai pas été fait.

 

humm .. quel est le concessionnaire qui aurait fait l'opération ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Toute façon avec sa 215 ( moitiés de 430 a moteur de 208 turbo diesel) Ben oui il avance pas, il a un toit , enfin un truc qui s'ouvre à moitié , bref tout ça pour dire qu'il avance pas avec sa chose ;)

C'est bon Stef je sort ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

A moins qu'ils ne fussent pas neufs...

On peut reprocher bcp de chose au réseau, et moi le premier.

Mais pas de t'arnaquer comme le mafieux du coin.

Donc, je suis un peu inquiet qu'il n'y ait pas un AUTRE problème a ta voiture qui entraîne des pannes de vérins. J'espère le tromper.

Car trois jeux de vérin au total, ça fait quand même beaucoup.....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

Bonjour,

 

je partage l'avis de Henri. La casse des vérins ne serait alors qu'une conséquence d'un problème non résolu (mauvais alignement entrainant des efforts supérieurs à la tolérance pour les vérins). Les vérins sont le fusible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

On peut reprocher bcp de chose au réseau, et moi le premier.

Mais pas de t'arnaquer comme le mafieux du coin.

Donc, je suis un peu inquiet qu'il n'y ait pas un AUTRE problème a ta voiture qui entraîne des pannes de vérins. J'espère le tromper.

Car trois jeux de vérin au total, ça fait quand même beaucoup.....

 

Personnellement, plus rien de m'étonne.. il y a 4 ans, après un accident de moto, cette dernière est entrée en concession pour réparation (concession d'une marque germanique très honorablement connue).. facture supérieure à 8000 euros.. une bonne moitié des pièces facturées n'avaient pas été changées, certaines réparées à la va-vite.. Je ne vous raconte pas le ouaille que j'ai fait, avec menace de dépôt de plainte .. seule précaution, réclamer en venant chercher le véhicule les pièces qui ont été changées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Toute façon avec sa 215 ( moitiés de 430 a moteur de 208 turbo diesel) Ben oui il avance pas, il a un toit , enfin un truc qui s'ouvre à moitié , bref tout ça pour dire qu'il avance pas avec sa chose ;)

C'est bon Stef je sort ;)

Attends un peu toi...:)

T'as juste oublié de dire que mon toit fonctionne à merveille désormais, et que ma 215...fois plus rapide que ta charrette :) a chaussé ses 4 pneus neufs hier, et qu'il faut juste environ 700 km pour les roder avant d'envoyer. Ecoute un peu les pros je t'ai déjà dit :D :D

J' te jure, Il faut tout lui apprendre à celui-là :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu ce sujet pour faire part d'une expérience perso qui ressemble beaucoup à des expériences décrites ici.

 

Le bac où se range la capote de ma 430 était plein de pollen, aiguilles de pin et autres poussières qui laissaient des marques à chaque cycle de la capote.

 

J'ai voulu nettoyer à fond ce "bac" et j'ai bien pu constater qu'elle déteste conserver la capote dans une position intermédiaire. Je l'ai arrêtée avec l'AR de la capote en vertical et l'avant replié en deux. 

 

Option 1: je coupe le contact et l'AR redescend immédiatement :(

 

Option 2: je laisse le contact et elle reste en position pour juste suffisamment de temps pour me laisser croire que c'est bon, puis une série de bips et juste le temps d'enlever mon éponge, le chiffon et mes mains, et elle redescend dans le coffre !!  re :(

 

Option 3, à éviter absolument !!! je bloque les deux parties de la capote une fois celle-ci ouverte partiellement avec des Sandows; je nettoie tranquille et une fois fini, je détache et je pleure. La capote redescend toute seule vers l'AR, mais lorsque je veux la fermer, elle ne veut pas, au contraire, elle essaie de s'ouvrir (non, ce n'est pas un GAG):je tremble un peu quand même. Un coup de fil à un copain qui connait un vieux mécano qui connait bien la voiture. Résultat, remonter la capote à la main jusqu'au 3:4, pas plus loin, essayer de la fermer avec la commande électrique, une fois, elle va presque jusqu'au bout, mais ne se verrouille pas, re-ouverture, elle va jusqu'au bout, re-fermeture, elle se verrouille mais avec quelques secondes "mortes" à mi ouverture, encore deux allers retours, et c'est OK, enfin presque, les vérins du capot ne sont pas synchro à 100%. Donc, déconnecter la batterie avec le coupe circuit, et le lendemain tout est nickel.... Mais une petite frousse quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

attention aux verins, Exode peut en parler, ils sont en cristal, ne surtout jamais interrompre un cycle !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Et bloquer une capote électrique avec des sandow, franchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Et bloquer une capote électrique avec des sandow, franchement...

Commenter, c'est bien, mais proposer une solution alternative, c'est mieux, sinon ça fait un peu comme si on critiquait sans savoir faire.

 

Qu'est ce qu'il aurait fallu faire pour nettoyer le bac ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Commenter, c'est bien, mais proposer une solution alternative, c'est mieux, sinon ça fait un peu comme si on critiquait sans savoir faire.

 

Qu'est ce qu'il aurait fallu faire pour nettoyer le bac ???

Juste par curiosité, moi qui n'ai pas de spider, n'y a t'il pas une préconisation tout simplement par Ferrari?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Commenter, c'est bien, mais proposer une solution alternative, c'est mieux, sinon ça fait un peu comme si on critiquait sans savoir faire.

 

Qu'est ce qu'il aurait fallu faire pour nettoyer le bac ???

 

C'est exactement ça, je critique sans savoir faire ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Juste par curiosité, moi qui n'ai pas de spider, n'y a t'il pas une préconisation tout simplement par Ferrari?

 

C'eût été une bonne idée que je n'ai pas eu.... Je n'ai pas demandé, il y a peut-être un truc, j'ai tourné-viré en essayant de trouver par moi-même jusqu'à faire la bêtise... Je m'en sors avec plus de peur que de mal encore... c'est pas trop mal, mais je n'ai pas vraiment envie de re-essayer cette manipulation !!!

 

Si je n'oublie pas entre temps, j'essaierai d'aller poser la question à un mécano chez Ferrari car cela va se reproduire, j'habite dans une forêt de pins et j'ai souvent la flemme de rentrer la voiture dans le garage lorsque je sais que je vais repartir sous peu. à chaque fois le joint sous la partie AR de la capote se salit et petit à petit de la saleté envahit le bac. Je n'ai rien trouvé dans le manuel qui conseillerait comment nettoyer la capote et ce joint qui laisse de magnifiques marques sur le couvre capote lorsqu'on ouvre le toit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.