Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 Salut J'aime les Porsche, et celle-ci me semble particulièrement belle ... Quelles sont tes premières impressions par rapport à la Modena ? La boite PDK doit être incomparablement meilleure que celle de la Modena, la finition, le confort, les équipements divers aussi... Mais quid des sensations ? Du bruit ? Enfin, tout ce que j'aime... ) En tout cas, bonne route à son volant, et heureux de savoir que tu restes parmi nous pour la recherche de ta 328 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 Salut J'aime les Porsche, et celle-ci me semble particulièrement belle ... Quelles sont tes premières impressions par rapport à la Modena ? La boite PDK doit être incomparablement meilleure que celle de la Modena, la finition, le confort, les équipements divers aussi... Mais quid des sensations ? Du bruit ? Enfin, tout ce que j'aime... ) En tout cas, bonne route à son volant, et heureux de savoir que tu restes parmi nous pour la recherche de ta 328 8) Merci du compliment Rikky, il me touche ! En effet cette auto est splendide ( tant par le nombre de ses équipements que par la rareté de certains, Jantes Fuchs et Kit X51) . Pour un usage quotidien ce n'est que du bonheur , confort, sportivité si je le souhaite ( pdk séquentielle avec palettes et pot sport) donc de quoi se prendre pour un pilote, et confort absolu en tout auto (et pas en mode sport) la PDK est bluffante ! Je ne peux faire de comparaison avec la modéna, l'ambiance n'est pas la même, la modena c'est un châssis et un moteur le reste c'est de l'habillage, la Porsche fait plus dans le "luxe" tout en étant égale à son image de sobriété. Donc la Ferrari est plus comme une...moto, quand on joue avec c'est du brutal (toute proportion gardée) mais le bruit moteur, le volant avec le cheval cabré tout participe à ce que l'on aime la Marque Ferrari.....et comme tu le dis j'y reviendrai avec une 328 GTS de préférence dans un premier temps. Merci à vous tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 Merci du compliment Rikky, il me touche ! En effet cette auto est splendide ( tant par le nombre de ses équipements que par la rareté de certains, Jantes Fuchs et Kit X51) . Pour un usage quotidien ce n'est que du bonheur , confort, sportivité si je le souhaite ( pdk séquentielle avec palettes et pot sport) donc de quoi se prendre pour un pilote, et confort absolu en tout auto (et pas en mode sport) la PDK est bluffante ! Je ne peux faire de comparaison avec la modéna, l'ambiance n'est pas la même, la modena c'est un châssis et un moteur le reste c'est de l'habillage, la Porsche fait plus dans le "luxe" tout en étant égale à son image de sobriété. Donc la Ferrari est plus comme une...moto, quand on joue avec c'est du brutal (toute proportion gardée) mais le bruit moteur, le volant avec le cheval cabré tout participe à ce que l'on aime la Marque Ferrari.....et comme tu le dis j'y reviendrai avec une 328 GTS de préférence dans un premier temps. Merci à vous tous. T'es quand même un sacré amateur, quand on voit toutes les autos que tu as eues !! Au plaisir de te rencontrer, qui sait, sur un circuit moto ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2012 Très jolie Porsche effectivement, avec des options qui permettent de l'apprécier un peu plus encore : Est-ce que la boîte PDK sait se montrer rapide, voir violente ? Sensation avec les 410cv sur la 4S? (Je connais la turbo). Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 Très jolie Porsche effectivement, avec des options qui permettent de l'apprécier un peu plus encore : Est-ce que la boîte PDK sait se montrer rapide, voir violente ? Sensation avec les 410cv sur la 4S? (Je connais la turbo). Nico Je le dis je pense plus haut : la sportivité de la GTS avec le confort de la 4S en fonction du mode choisi. Elle a en effet le pack sport et le PASM ( amortisseur plus ferme et voiture plus basse). L'intérêt du kit X51 en mode sport plus , c'est la cartographie qui change et les chevaux qui dès la plage de 2500 trm arrive, s'emballent ( comme sur une GTS) alors qu'en mode normale c'est à partir de 4500/5000 trm que les 4101 CV répondent présent avant c'est une bonne Porsche....sans plus ! Quand à la PDK en mode sport et palettes le temps de passage est plus long que sur la Modéna ( je n'ai pas essayé avec levier de vitesse ! mais ce doit être pareil je pense) où elle s'exprime le mieux c'est en tout auto où là la gestion électronique des rapports est démente....et souple. @ Rikky J'aimerai aussi te rencontrer ( A Pau sur le circuit un jour avec Dragon ?), et oui des autos j'en ai eu un paquet ......toujours 3 ou 4 autos de sport à la maison depuis plusieurs années. Je me calme un peu ( gros investissement financier dans la boite de mon fiston oblige) ! Salut à vous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 Salut Venturi, Bon, je vois qu'il y a eu pas mal de changement dans ton garage et qu'il devrait y en avoir d'autre avec la 328 que tu convoites... 8) Félicitation pour la Porsche avec laquelle je te souhaite de faire de belles balades car pour le circuit avec cette boite; ça doit pas trop le faire... A bientôt et @ plusse... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 Salut Venturi, Bon, je vois qu'il y a eu pas mal de changement dans ton garage et qu'il devrait y en avoir d'autre avec la 328 que tu convoites... 8) Félicitation pour la Porsche avec laquelle je te souhaite de faire de belles balades car pour le circuit avec cette boite; ça doit pas trop le faire... A bientôt et @ plusse... Salut Dragon Si justement....en séquentiel je pense que ça va le faire ! ça peut pas le faire moins que la tiptro avec les boutons sur le volant.....je vais voir pour jeudi (même si c'est au dernier moment) pour peut être venir, ce sera en fonction de certains paramètres que je ne maitrise pas, mais c'est sûr cette auto ira sur circuit, pas besoin de tant de chevaux pour faire des ballades. Se promener sur le couple est agréable, mais c'est quand même dans les tours que c'est le pied ! Donc à bientôt c'est sûr. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2012 Salut Patrick, Félicitation pour ta nouvelle acquisition, très classe et discrète en plus pour les performances, tu nous en dira plus en fin de rodage (vers 200.000 km ^-^). Bonne recherche de ta 328, cela fait déjà parti du plaisir ! A bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 8) patrick je pense avoir suivi une blanche en allant ver Toulouse il y a deux jours mais en jouent (2**) je lui a fait signe que la jag n'est plus neuve : mais quelle bruit surtout au péage.. ooo hhh ! Top. Bon joueur en plus (coyote oblige) Enfin content de te lire, je regarde sur ASA de temps en temps pour te suivre Nous sommes content pour toi (enfin trouvé) c’est bien Viens-tu au téléthon de DRAGON ? si oui je prends un ticket pour un tour Colin sublime :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 Salut Colin et vous tous, De gros problèmes d'entreprise m’éloignent des circuits et de la voiture en général ! En effet dans la boite ou mon fils travaillait j'ai investi + de 100 000 € chez un....escroc ! Et oui cela arrive, donc comme je n'aime pas les échecs ( sauf sur un plateau de jeu ! ) j'ai remonté une structure depuis le 1° septembre (avec un ancien pro du foot comme actionnaire minoritaire) dans la même activité et cela redémarre pas mal nous sommes 9 aujourd'hui mais cela demande beaucoup d’énergie et laisse peu de temps pour le reste......moi qui avait tout vendu pour arrêter de travailler ! Donc les recherches pour une Ferrari ( collector ou future collector) sont complétement à l'arrêt, mais je garde et l'espoir et le moral quand cela va commencer à rouler un peu sans moi, je reviendrais très vite vers ma passion et l'amour que je porte aux autos ! Et puis en attendant il y a la Porsche qui m'apporte toujours autant de plaisir à conduire. Merci à tous et à bientôt. Patrick Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 Bon courage Patrick dans ces moments difficiles. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2025 Bonjour à tous, C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que Patrick dans nous a quitté ce matin suite à des problèmes de santé 😞 Bonne route à ce grand passionné de belles mécaniques à 2 comme à 4 roues, de sport auto (en particulier les 24h) qui croquait la vie et pas que sur les circuits !! Les prochaines sorties seront plus tristes assurément ! Plus d'informations à venir sur les obsèques. A bientôt Patrick. 1 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2025 R.I.P Patrick; je garderai de toi le souvenir d’une personne attachante et passionnée avec laquelle j’ai passé de très bons moments… Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2025 il y a 48 minutes, dragon1964 a dit : R.I.P Patrick; je garderai de toi le souvenir d’une personne attachante et passionnée avec laquelle j’ai passé de très bons moments… Tout pareil pour moi et aussi de la part de sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2025 Patrick va laisser un grand vide, nous avons passé ensemble une année 2024 intense à parcourir les circuits, val de Vienne, Navara, Pau-Arnos, Mas du clos, Haute Saintonge avec nos Alpine achetées en début d’année dans le but d’en profiter au maximum! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2025 Toutes mes condoléances à sa famille et proches. il y a 41 minutes, Ben2032 a dit : Patrick va laisser un grand vide, nous avons passé ensemble une année 2024 intense à parcourir les circuits, val de Vienne, Navara, Pau-Arnos, Mas du clos, Haute Saintonge avec nos Alpine achetées en début d’année dans le but d’en profiter au maximum! Cool que vous ayez pu partager ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2025 Sincères Condoléances a sa famille. Il ne me semble pas l'avoir déjà croisé, mais toujours difficile d'apprendre le départ d'un membre d'un forum qui partageait les mêmes passions. Et surtout, bien trop jeune... 😢 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2025 il y a 42 minutes, Giallo-54 a dit : Sincères Condoléances a sa famille. Il ne me semble pas l'avoir déjà croisé, mais toujours difficile d'apprendre le départ d'un membre d'un forum qui partageait les mêmes passions. Et surtout, bien trop jeune... 😢 +1 😔 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smc360 12 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2025 Le 28/04/2025 à 10:34, 33manu a dit : Bonjour à tous, C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que Patrick dans nous a quitté ce matin suite à des problèmes de santé 😞 Bonne route à ce grand passionné de belles mécaniques à 2 comme à 4 roues, de sport auto (en particulier les 24h) qui croquait la vie et pas que sur les circuits !! Les prochaines sorties seront plus tristes assurément ! Plus d'informations à venir sur les obsèques. A bientôt Patrick. Le 28/04/2025 à 10:34, 33manu a dit : Bonjour à tous, C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que Patrick dans nous a quitté ce matin suite à des problèmes de santé 😞 Bonne route à ce grand passionné de belles mécaniques à 2 comme à 4 roues, de sport auto (en particulier les 24h) qui croquait la vie et pas que sur les circuits !! Les prochaines sorties seront plus tristes assurément ! Plus d'informations à venir sur les obsèques. A bientôt Patrick. en vendeur de trottinettes 🛴 il était pas mal 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smc360 12 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2025 1959 - 2025 🪦 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2025 5 hours ago, Giallo-54 said: Sincères Condoléances a sa famille. Il ne me semble pas l'avoir déjà croisé, mais toujours difficile d'apprendre le départ d'un membre d'un forum qui partageait les mêmes passions. Et surtout, bien trop jeune... 😢 Pas mieux 😔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smc360 12 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2025 Sacré pilote 🛴 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smc360 12 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2025 souvenir de la balade inorganisé de Patrick où tout les Ferraristes on failli faire le débarquement sur la plage de l’île d’oleron en cherchant le restaurant 😂😂😂 que de souvenirs 😂😂😂 C’était des 4x4 qu’il fallait ce jour là 😉 la seconde balade en Dordogne fut dans le même état d’esprit sauf que c’est dans les rangs de vignes que certains finirons en suivant Patrick qui cherchait l’entrée du château 🏰 montbazillac 😂😂 que de bons souvenirs 😂😂😂😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smc360 12 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2025 Le 30/04/2025 à 12:27, Smc360 a dit : souvenir de la balade inorganisé de Patrick où tout les Ferraristes on failli faire le débarquement sur la plage de l’île d’oleron en cherchant le restaurant 😂😂😂 que de souvenirs 😂😂😂 C’était des 4x4 qu’il fallait ce jour là 😉 la seconde balade en Dordogne fut dans le même état d’esprit sauf que c’est dans les rangs de vignes que certains finirons en suivant Patrick qui cherchait l’entrée du château 🏰 montbazillac 😂😂 que de bons souvenirs 😂😂😂😂 🏎️💨 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites