0
jerome360

Tube À La Place Des Catas Sur Modena Avis!

Messages recommandés

Rikky

Rikky tu laisses toujours tes valves ouvertes ? ou fermé  car là moi elles sont toujours ouvertes et c'est quand même du gros son!!!!!!!!!!!

Comme expliqué, j'ai fait installer un interrupteur qui me permet :

- soit de rouler valves ouvertes tout le temps

- soit de laisser l'életronique en décider (régime moteur, mode "race" ou non, pression sur l'accel)

Mais il est impossible de rouler tout le temps valves ouvertes... Il faudrait que je vous fasse une vidéo pour que vous vous rendiez compte. C'est vraiment extrêmement violent, impossible de passer dans un bled comme ça (après tout, moi j'adore, mais tout le monde n'est pas tifoso, je me mets à la place des gens qui n'aiment pas ça... ;) )

Franck

Il faudrait que je vous fasse une vidéo pour que vous vous rendiez compte.

Il suffisait de demander ! B)

En ville, sur route puis sur autoroute, mais n'hésitez à bien monter le son pour avoir un véritable aperçu de ce qu cela donne en vrai, car le micro étouffe le son. :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

diabolo

Oui c'est vrai que c'est violent quand même!!!

J'imagine la tête de mes voisins qui etaient déjà persuadé que j'étais en échappement libre  :D

ferrarisal360

Voilà un son que j'aime, même si je ne roulerai pas avec 800 kms.
Sinon super...

F355QV70

je confirme que je laisserai le système en origine. C'est super le son de la Challenge Stradale mais de passage au milieu de villages et alentours de passants , profil bas des vocalises  recommandés. Enfin pour mon cas perso.  ;)

ago75

Alors moi c'est pas pour ramener ma fraise mais j'ai juste les sorties tubi et le son est au moins aussi fort que sur la video... de deux choses l'une, soit le rendu video minore l'effet sonore ce qui n'est pas improbable soit c'est parceque la video est prise depuis une F430 (ça peut jouer aussi), soit y'a quelque chose de magique dans mes sorties car même mon mécano est assez surpris du niveau sonore de ma 360 SP... 

Superbe video quand même et j'adore le jaune, ce sera très certainement ma prochaine couler...  :P

Djuza

Le son est magique :wub:  et comme précisé il à installé un système pour commander l'ouverture des valves => on fait du bruit... ou pas! (enfin moins de bruit  :D)

J'imagine que sur la vidéo les valves étaient ouvertes en permanence?

Rikky

Le son est magique :wub:  et comme précisé il à installé un système pour commander l'ouverture des valves => on fait du bruit... ou pas! (enfin moins de bruit  :D)

J'imagine que sur la vidéo les valves étaient ouvertes en permanence?

Oui Djuza, les valves étaient ouvertes en permanence. Je remercie beaucoup Franck de ce cadeau, mais les conditions de roulage (à 30 à l'heure) n'étaient pas bien favorables...

Je vais essayer de faire une belle vidéo avec ma GoPro dans différentes positions le WE prochain ! :)

Modifié par Rikky

dragon1964

Il suffisait de demander ! B)

En ville, sur route puis sur autoroute, mais n'hésitez à bien monter le son pour avoir un véritable aperçu de ce qu cela donne en vrai, car le micro étouffe le son. :D

Me tarde d'entendre ça en vrai car la vidéo ne peut donner au mieux qu'une idée ( à Magny-Cours donc ;) )

Pour connaitre le barouf de cet échappement avec les catas, sans, ça doit être ENORME :blink:  :)

antoine430

En ce qui me concerne j'ai les tubes et le pot Tubi et le résultat sonore est juste DÉMONIAQUE !!!

Je dis ça en comparaison avec une 360 que je connais et qui n'est elle équipée que du pot Tubi.

Si le timbre sonore reste à peu près le même c'est a dire Formule 1 !!! La puissance sonore est incomparable au point que cela peu être terrifiant ou jouissif pour l'environnement (comme pour le conducteur...).

Points négatifs : à 3500 tr/min environ il y a une raisonance dans le pot et comme je l'ai expliqué dans un post une perte de couple à bas régime.

Points positifs : le moteur s'envole dans les tours et gain de puissance à haut régime. Et en plus de la misicalité qui me vaut beaucoup de félicitations sur le bord de la route ( et de sollicitations juste pour un vroom vroom au point mort lorsque je suis à un feu!) ce sont surtout les flammes jaunes crachées lors des lâchers d'accélérateur voire les flammes bleues de nuit à l'accélération (hommage à la F430 de Miami Vice...) qui me font vibrer...quand je ne suis pas au volant de ma Diva mais en train de la suivre pour profiter de la musique car au volant le son ressort moins F1 que lorsqu'on est à l'extérieur où là c'est juste Démoniaque. Je ne pèse pas mes mots car je n'ai pour l'heure trouvé aucune concurrence en matière de "son et lumières" dans la région et ce n'est pas faute de croiser d'autres bolides prestigieux... Autre bémol (ou pas!) : avec une telle configuration d'échappement on entend ma Féfé à des km à rondes mais comme ça fait partie de l'expérience Ferrari même la police me tend le pouce vers le haut... Après entre 22h et 8h il ne me viendrait pas à l'idée de passer 4500 tr/min pour ne pas déranger le sommeil des gens. Mais cela ne m'empêche pas de rêver d'un pot d'échappement Prototech...

http://youtu.be/DOQFKgvA9AU

Et là je toucherai le Saint Graal de la motorisation thermique...

petit up

sur cette video,c'est bien l'echappement kreissieg?????

f360cs

Je ne crois pas, car c'est une 360 Challenge.. Donc échapp de Challenge..

andebu

En ce qui me concerne j'ai les tubes et le pot Tubi et le résultat sonore est juste DÉMONIAQUE !!!

Je dis ça en comparaison avec une 360 que je connais et qui n'est elle équipée que du pot Tubi.

Si le timbre sonore reste à peu près le même c'est a dire Formule 1 !!! La puissance sonore est incomparable au point que cela peu être terrifiant ou jouissif pour l'environnement (comme pour le conducteur...).

Points négatifs : à 3500 tr/min environ il y a une raisonance dans le pot et comme je l'ai expliqué dans un post une perte de couple à bas régime.

Points positifs : le moteur s'envole dans les tours et gain de puissance à haut régime. Et en plus de la misicalité qui me vaut beaucoup de félicitations sur le bord de la route ( et de sollicitations juste pour un vroom vroom au point mort lorsque je suis à un feu!) ce sont surtout les flammes jaunes crachées lors des lâchers d'accélérateur voire les flammes bleues de nuit à l'accélération (hommage à la F430 de Miami Vice...) qui me font vibrer...quand je ne suis pas au volant de ma Diva mais en train de la suivre pour profiter de la musique car au volant le son ressort moins F1 que lorsqu'on est à l'extérieur où là c'est juste Démoniaque. Je ne pèse pas mes mots car je n'ai pour l'heure trouvé aucune concurrence en matière de "son et lumières" dans la région et ce n'est pas faute de croiser d'autres bolides prestigieux... Autre bémol (ou pas!) : avec une telle configuration d'échappement on entend ma Féfé à des km à rondes mais comme ça fait partie de l'expérience Ferrari même la police me tend le pouce vers le haut... Après entre 22h et 8h il ne me viendrait pas à l'idée de passer 4500 tr/min pour ne pas déranger le sommeil des gens. Mais cela ne m'empêche pas de rêver d'un pot d'échappement Prototech...

http://youtu.be/DOQFKgvA9AU

Et là je toucherai le Saint Graal de la motorisation thermique...

Bonsoir,

J'envisage moi aussi de mettre des tubes à la place des cata. J'ai déjà un tubi monté sur ma 360. 

Ce qui m'inquiéte, c'est l'allumage du voyant "check engine" allumé par les sondes postcata. Comment as-tu fait pour tromper l'ECU et empêcher l'allumage du voyant?.

Merci beaucoup

Bien cordialement

Andebu

tifosi101

petit up

sur cette video,c'est bien l'echappement kreissieg?????

Non c'est bien un Prototech ! :wub:

http://www.prototechonline.com/

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Bonsoir,

J'envisage moi aussi de mettre des tubes à la place des cata. J'ai déjà un tubi monté sur ma 360. 

Ce qui m'inquiéte, c'est l'allumage du voyant "check engine" allumé par les sondes postcata. Comment as-tu fait pour tromper l'ECU et empêcher l'allumage du voyant?.

Merci beaucoup

Bien cordialement

Andebu

J'aime ce genre de réflexion ! ;)

En ce qui me concerne je n'ai connu ma 360 qu'avec la configuration tubes + pot d'origine (valves toujours ouvertes) ou tubes + pot tubi (ma configuration permanente).

Un voisin avait une 360 Spider avec catas + pot tubi et en comparaison avec ma 360 si le son était quasi similaire il était bien moins puissant.

Avec les tubes, si tu roules à 2000-2500 tr/min on t'entendra dans le quartier dans un rayon de 300m.

Si tu roules "fort" alors on peut t'entendre jusqu' à 1 km !

C'est ça qui est bon ! Et je dis ça parce que le son étant toujours "beau" tu ne fais pas mal aux oreilles des gens à la grande différence par exemple de ces moto cross de merde 2temps qui t'agressent les tympans et s'entendent sur 500m mini voire plus !

Enfin pour te faire une idée, sur le circuit du Castellet, dans la ligne droite des stands j'avais l'impression de ne pas faire de buit "du tout" en comparaison avec les voitures du plateaux des Dix mille tours du Castellet.

Et je n'ai jamais eu de voyant moteur !!!

Donc deux solutions :

- soit il en est toujours ainsi

- soit mon calculateur a été retouché à l'époque suite au passage au bypass (mais j'en doute...)

Maintenant il faut que tu saches une chose que m'a expliqué Noël Racing. Avec les tubes la sonde lambda qui se situe après cata voit automatiquement le même signal que celle avant cata car il n'y a plus de traitement des gaz d'échappment. Et d'après lui, même si il n'y a pas de voyant moteur allumé en permanance comme ça pourrait être le cas sur d'autres auto suite suppression des catas, lorsque tu passe les 7500-8000tr/min le calculateur dégrade l'avance à l'allumage et donc le moteur s'essouffle (perte de puissance). Maintenant qu'il me l'a dit, il est possible que je le ressente... Dans le doute j'ai commandé aux USA deux "rallonges de sonde lambda avec mini cata intégré" (environ 150 dollars avec les frais de port) que tu installes uniquement sur les sondes "après" cata (car chargées de voir si le cata fonctionne bien) et ainsi les gaz vus par la sonde sont d'une en moindre quantité (effet rallonge) et de deux un peu traité (mini cata intégré).

Il me faut faire une session sur le circuit du Castellet pour me rendre compte du gain effectif (ou pas!).

Reste que cela permet avant tout d'éviter le voyant moteur si jamais il venait à apparaître. ;) 

69233494O2.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

ferrarisal360

Sujet que je trouve pertinent et très intéressant... Merci!

ago75

Au fait, on parle tous de sonorité de nos belles mais qui a déjà entendu telle ou telle autre sonorité pour pouvoir comparer objectivement ? Moi par exemple, je trouve que j'ai une superbe sonorité mais par rapport à quel autre installation ?

Aussi, je sais que j'ai les sorties Tubi avec marqué dessus Competition Only mais je ne sais pas de quel catégorie ou stage il s'agit... ni meme si j'ai des collecteurs etc...

Quelqu'un a des précisions sur le sujet ? sinon une virée un de ces jours ?

tifosi101

Après les battle de danse sur le dancefloor, on va donc inventer le concept de "battle de pots d'échappement de Ferrari" ! LOL :P

ago75

Après les battle de danse sur le dancefloor, on va donc inventer le concept de "battle de pots d'échappement de Ferrari" ! LOL :P

Chouette idée... ça existait pas encore...  :rolleyes:

andebu

J'aime ce genre de réflexion ! ;)

En ce qui me concerne je n'ai connu ma 360 qu'avec la configuration tubes + pot d'origine (valves toujours ouvertes) ou tubes + pot tubi (ma configuration permanente).

Un voisin avait une 360 Spider avec catas + pot tubi et en comparaison avec ma 360 si le son était quasi similaire il était bien moins puissant.

Avec les tubes, si tu roules à 2000-2500 tr/min on t'entendra dans le quartier dans un rayon de 300m.

Si tu roules "fort" alors on peut t'entendre jusqu' à 1 km !

C'est ça qui est bon ! Et je dis ça parce que le son étant toujours "beau" tu ne fais pas mal aux oreilles des gens à la grande différence par exemple de ces moto cross de merde 2temps qui t'agressent les tympans et s'entendent sur 500m mini voire plus !

Enfin pour te faire une idée, sur le circuit du Castellet, dans la ligne droite des stands j'avais l'impression de ne pas faire de buit "du tout" en comparaison avec les voitures du plateaux des Dix mille tours du Castellet.

Et je n'ai jamais eu de voyant moteur !!!

Donc deux solutions :

- soit il en est toujours ainsi

- soit mon calculateur a été retouché à l'époque suite au passage au bypass (mais j'en doute...)

Maintenant il faut que tu saches une chose que m'a expliqué Noël Racing. Avec les tubes la sonde lambda qui se situe après cata voit automatiquement le même signal que celle avant cata car il n'y a plus de traitement des gaz d'échappment. Et d'après lui, même si il n'y a pas de voyant moteur allumé en permanance comme ça pourrait être le cas sur d'autres auto suite suppression des catas, lorsque tu passe les 7500-8000tr/min le calculateur dégrade l'avance à l'allumage et donc le moteur s'essouffle (perte de puissance). Maintenant qu'il me l'a dit, il est possible que je le ressente... Dans le doute j'ai commandé aux USA deux "rallonges de sonde lambda avec mini cata intégré" (environ 150 dollars avec les frais de port) que tu installes uniquement sur les sondes "après" cata (car chargées de voir si le cata fonctionne bien) et ainsi les gaz vus par la sonde sont d'une en moindre quantité (effet rallonge) et de deux un peu traité (mini cata intégré).

Il me faut faire une session sur le circuit du Castellet pour me rendre compte du gain effectif (ou pas!).

Reste que cela permet avant tout d'éviter le voyant moteur si jamais il venait à apparaître. ;) 

69233494O2.jpg

Bonjour tifosi.

Merci beaucoup pour tes explications. Tu as les tubes et tu as aussi installé les rallonges sur les 2 sondes post cata si j'ai bien compris.

Pas d'allumage de voyant donc ?

une question maintenant, comment fais tu pour le contrôle technique sans les cata?

Bonne journée 

Bien cordialement

Andebu

tifosi101

Bonjour tifosi.

Merci beaucoup pour tes explications. Tu as les tubes et tu as aussi installé les rallonges sur les 2 sondes post cata si j'ai bien compris.

Pas d'allumage de voyant donc ?

une question maintenant, comment fais tu pour le contrôle technique sans les cata?

Bonne journée 

Bien cordialement

Andebu

Oui tu as tout compris !

Et pour le CT c'est de fait un problème car ça ne passe pas niveau pollution... :ph34r:

tifosi101

Une vidéo du son de ta voiture Flavien?

On me l'a souvent demandé mais malheureusement je n'en ai pas.

Pour bien faire il faudrait que je pose le caméraman au bord de la route et que je passe devant lui en pleine accélération pour bien saisir le F1sound qui est bien plus prononcé de dehors que depuis l'habitacle.