Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2013 Si Enzo Ferrari déclarait systématiquement que la meilleure Ferrari serait la prochaine, il n'affirmait pas réellement que ce serait la plus belle... et c'était sage, tant ce critère est subjectif. D'ailleurs quel passionné de la marque pourrait réussir à en citer une seule et unique comme étant la plus belle à ses yeux? (il faut bien s'occuper quand il ne fait pas beau). Je me suis donc amusé à tenter de déterminer ma préférée "par catégories" (un découpage lui-même forcément un peu subjectif aussi) uniquement sur des critères esthétiques sans tenir compte de leurs autres qualités, de leur histoire ou de leur valeur. Mais comment définir les catégories, par type de carrosseries, par motorisations, par époques? Un peu tout à la fois, certaines catégories trop vastes ayant besoin de subdivisions. Je l'ai dit c'est très subjectif... - La plus belle Ferrari V8: la F355 GTS reste pour moi la plus réussie. S'il fallait élire une dauphine ce serait la 308 GTS Quattrovalvole. - Le plus beau cabriolet Ferrari: la 365 GTS/4 (ou Daytona Spider, comme vous voulez). Mon aversion personnelle pour les toits en toile aurait pu me pousser à envisager la 458 Spider mais elle comporte trop de "détails gênants". - La plus belle Ferrari 4 places: facile, sans hésiter la 456 GT. Avec la 412i en 2eme place, pas très loin. - La plus belle Ferrari "12 cylindres arrière": sans surprise la 512 TR. Il faut dire que le choix est assez restreint. - La plus belle Ferrari "moderne" (après l'an 2000): la 430 Scuderia (version coupé). - La plus belle Ferrari actuellement en production: dans la gamme "courante" la seule qui me vient à l'esprit est la 458 Spider. Pour en avoir le coeur net il faudrait voir une Laferrari en vrai... - La plus belle supercar Ferrari (parmi celles qui correspondent réellement à cette appellation souvent utilisée à tort et à travers): pas si simple tant certaines sont fascinantes, mais puisqu'on parle de beauté pure ce sera la 288 GTO. Esthétiquement parlant pour moi elle devance de loin la F40. - La plus belle Ferrari d'endurance: je ne connais pas spécialement bien le sujet, certes la 330 P4 me vient spontanément à l'esprit mais si elle est indiscutablement sublime, quelle est la part de légende dans ce choix? - La plus belle formule 1 Ferrari: alors qu'on s'attarde forcément sur les lignes d'une GT d'endurance, une F1 c'est une "machine à gagner" faite pour la performance et rien d'autre. Sans opinion. Pour les V12 avant le sujet était trop vaste, il a fallu découper en époques successives: - Les premières, avant les 250: on atteint les limites de ma culture Ferrariste personnelle, je m'abstiendrai car ça me semblerait présomptueux d'en citer une. - La série des 250: pas facile de faire abstraction de la fascination exercée par la mythique GTO, mais objectivement je citerai plutôt la 250 GT passo corto Competizione. - La série "suivante" (entre les 250 et l'arrivée des 12 cylindres arrière): sans hésiter la 365 GTB/4 alias Daytona. - Les V12 récentes (après l'arrêt des 12 cylindres arrières): c'est clairement la série que j'apprécie le moins, et ce sera la 550 Maranello sans hésitation. Voilà, si d'autres ont envie de s'amuser à ce petit jeu, n'hésitez pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2013 personnellement, je dirai que je tire un coup de chapeau à la "Maison" Ferrari d'avoir permis à plein de "clients" de rentrer dans le club des rouges, sur la pointe de pieds, certes, au travers de la California , seul modèle polyvalent mais bénéficiant de l'expérience et de l'aura de la marque Ferraripour moi, c'est le reve ultime, ou l'achat sérieuxles autres modèles je ne les connais qu'au travers d'essais ou de tests dans les médias, donc je ne peux rien direje l'avoue la F355 est une réussite , mais je ne peux m'intérésser qu'au modèle F1 qui n'a pas une bonne critique auprès de vous tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2013 Et le plus beau vélo? Pour moi, bicross GT Pro Series qui a véhiculé mon adolescence. Ou MBK Bercy Master (numéroté) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2013 (modifié) Et le plus beau vélo? Pour moi, bicross GT Pro Series qui a véhiculé mon adolescence. Ou MBK Bercy Master (numéroté) Bonne question, un peu inattendue mais bon... Question vélo je serais plutôt attiré par un autre style : Cannondale Rush Team Replica version 2009. J'aime beaucoup la forme du cadre, la déco, et surtout la légendaire fourche "Lefty" monobras, c'est toujours très curieux à voir rouler. Mais bon c'est "un peu" hors de mon budget... et de ma philosophie personnelle. Modifié le 15 mai 2013 par Lionel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyves 32 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2013 Heu, là on dérive... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2013 Heu, là on dérive...Je dirai plutôt qu'on déraille !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2013 Je viens de me livrer à ton petit vote.Je remarque que j'ai un grand nombre de divergences avec toi, mais c'est ce qui fait la beauté de Ferrari, chacun ses gouts. - La plus belle Ferrari V8: 288GTO après mention spéciale pour la lignée des 308/328 pour leur coté intemporelle. Mais au fait, la GTO n'est pas l'ultime aboutissement de cette ligne ?- Le plus beau cabriolet Ferrari: la California... mais la vraie, la 250 spider- La plus belle Ferrari 4 places: la 456- La plus belle Ferrari "12 cylindres arrière": la 250 LM sans le moindre doute. Si c'est pour une version plus civile, la 365GT/BB- La plus belle Ferrari "moderne" (après l'an 2000): la Scud' ou la CS..... mais cette période n'est pas celle qui me fascine le plus.- La plus belle Ferrari actuellement en production: là, c'est claire, aucune !!!!!- La plus belle supercar Ferrari : la F40 car j'ai déjà voté plus haut pour la 288GTO qui, de part sa ligne s'apparente davantage à une voiture "ordinaire"...- La plus belle Ferrari d'endurance: P4- La plus belle formule 1 Ferrari: Ferrari 642Pour les V12 avant le sujet était trop vaste, il a fallu découper en époques successives:- La série des 250: 250 TestaRossa- La série "suivante" (entre les 250 et l'arrivée des 12 cylindres arrière): 275 GTB/4- Les V12 récentes (après l'arrêt des 12 cylindres arrières): La 550 maranello. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2013 La plus belle Ferrari V8 : F355, CSLe plus beau spider : 250 CaliforniaLa plus belle 4 plaçes : 456La plus belle 12 cylindres arrière : BB 512La plus belle moderne : 599 GTOLa plus belle en production : F12 par défautLa plus belle supercar : 288 GTOLa plus belle endurance : P4La plus belle F1 : shark noseLes series 250 : 250 passo cortoLes series post - 250 : 275 GTBLes V12 réçentes : 575 Maranello Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2013 - La plus belle Ferrari "12 cylindres arrière": la 250 LM sans le moindre doute. Si c'est pour une version plus civile, la 365GT/BBla question porte sur les 12 cylindres positionnés à l'arrière de la Ferrari et non à l'avant (objet des questions suivantes). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2013 (modifié) la question porte sur les 12 cylindres positionnés à l'arrière de la Ferrari et non à l'avant (objet des questions suivantes). Ben mon petit Franck, revoit tes classiques, lol La 365GT/BB n'est pas la Daytona mais la 1° BB avec le 4,4l, celle avec 6 feux à l'arrière et 6 échappements. La 512BB lui succeda avec le 5 litres, les 4 feux, les 4 échappements et la prise d'air Naca devant la roue arrière !Je la trouve plus "désirable" que la 512... quoique la 512BB carbu soit magnifique ! Modifié le 25 mai 2013 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2013 Ca m'apprendra à lire trop vite. J'étais parti sur une Ferrari 365 GTC ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona1967 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2013 Pour moi, c'est trois catégries différantes, sinon on n es'en sort plus.Les GT: 365 GTB/4Les Sport: 330 P4Et les Monoplace: 312 B Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supercar 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2013 - La plus belle Ferrari V8: La Ferrari 308 GTB et GTS- Le plus beau cabriolet Ferrari: Ferrari 250 California- La plus belle Ferrari 4 places: La Ferrari Mondial- La plus belle Ferrari "12 cylindres arrière": la Ferrari Testa Rossa et 512tr- La plus belle Ferrari "moderne" (après l'an 2000): la Ferrari 599 GTO- La plus belle Ferrari actuellement en production: la Ferrari FF- La plus belle supercar Ferrari : la Ferrari F40- La plus belle Ferrari d'endurance: incontestablement, la 330 P4- La plus belle formule 1 Ferrari: Je ne sait pas...Pour les V12 avant le sujet était trop vaste, il a fallu découper en époques successives:- La série des 250: la 250 GTO- La série "suivante" (entre les 250 et l'arrivée des 12 cylindres arrière): La Ferrari 288 GTO Evoluzione- Les V12 récentes (après l'arrêt des 12 cylindres arrières): la 599 GTO Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2013 Finalement dans la catégorie "formule 1" je vais quand même en citer une: la Ferrari 641 de 1990, peut-être la formule 1 la plus fluide de tous les temps avec ses pontons en forme de goutte d'eau. Bon, ce choix n'est pas uniquement esthétique en fait: c'est aussi la dernière Ferrari pilotée par Nigel Mansell... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferraria 10 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2013 - La plus belle Ferrari V8 : la f355 et f328 - Le plus beau cabriolet Ferrari: la 575 superamerica et la 16m - La plus belle Ferrari 4 places: la 456 et la FF - La plus belle Ferrari "12 cylindres arrière": la 512 - La plus belle Ferrari "moderne" : la 430 Scuderia - La plus belle Ferrari actuellement en production: la F12 - La plus belle supercar Ferrari : F40 et Enzo - Les V12 récentes : 599 gtb et 550 maranello Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites