Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2016 Je dis simplement que c'est effectivement un gadget et pour moi un mecanique avec 4 slick est bien plus efficace Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 272 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2018 Bonjours à tous Hier soir le slow donw c'est allumé perte de puissance Puis plus rien Et la un voyant avec un moteur c'est allumé Et reste allumé !!! Pensé vous que ce sont les sondes!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2018 Il y a 1 heure, eric31 a dit : Bonjours à tous Hier soir le slow donw c'est allumé perte de puissance Puis plus rien Et la un voyant avec un moteur c'est allumé Et reste allumé !!! Pensé vous que ce sont les sondes!!!! Ça peut-être plein de chose... Passe la à la valise Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2018 Si slow down et voiture froide ce sont les boitiers de contrôle des thermocouples qui déconnent. J'ai changé les miens il y a 5 ans et cela vient de recommencer Trop de chaleur dans la baie moteur apparemment. Par contre pour les remplacer il faut impérativement mettre le coupe batterie pour réinitialiser les ECU. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 272 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2018 Il y a 10 heures, auto355 a dit : Si slow down et voiture froide ce sont les boitiers de contrôle des thermocouples qui déconnent. J'ai changé les miens il y a 5 ans et cela vient de recommencer Trop de chaleur dans la baie moteur apparemment. Par contre pour les remplacer il faut impérativement mettre le coupe batterie pour réinitialiser les ECU. Merci pour vos réponses Elle va passé à la valise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2018 (modifié) Le 28/01/2018 à 19:28, eric31 a dit : Bonjours à tous Hier soir le slow donw c'est allumé perte de puissance Puis plus rien Et la un voyant avec un moteur c'est allumé Et reste allumé !!! Pensé vous que ce sont les sondes!!!! ça m'est arrivé après avoir démarré la 599 avec des pinces croco et une batterie , la voiture s'est mise en défaut avec témoins slow down , catalyseurs .... Je n'avais plus de puissance , les vitesses passaient très mal et arrivé chez moi j'ai chargé complètement la voiture puis j'ai fait un reset avec le coupe circuit de 1mn puis tout a disparu. Essaye un reset on ne sait jamais Modifié le 29 janvier 2018 par fiveninenine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigpower 233 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2018 Il y a 23 heures, fiveninenine a dit : ça m'est arrivé après avoir démarré la 599 avec des pinces croco et une batterie , la voiture s'est mise en défaut avec témoins slow down , catalyseurs .... Je n'avais plus de puissance , les vitesses passaient très mal et arrivé chez moi j'ai chargé complètement la voiture puis j'ai fait un reset avec le coupe circuit de 1mn puis tout a disparu. Essaye un reset on ne sait jamais Oui, ça m'est arrivé aussi 2 ou 3 fois. Je fais un reset, et ça repart nickel ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 272 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2018 Après avoir changé les sondes Sa recommence !!!! Slow donw allumé Gaz échappement froid Et voyant moteur allumé Après avoir fait un reset aucun résultat le moteur change de régime Le slow donw s'allume et s'etteind. Une guirlande électrique ce tableau bord Demain retour au garage pour la passé à la valise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2018 Il y a 6 heures, eric31 a dit : Après avoir changé les sondes Sa recommence !!!! Slow donw allumé Gaz échappement froid Et voyant moteur allumé Après avoir fait un reset aucun résultat le moteur change de régime Le slow donw s'allume et s'etteind. Une guirlande électrique ce tableau bord Demain retour au garage pour la passé à la valise Tu devrais l’emmener chez @eric355, tu ne dois pas etre trop trop loin de chez lui. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2018 Eric355 est au courant. @eric31y a aussi le voyant orange allumé cette d'ici ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2018 (modifié) Il y a 2 heures, the jedi a dit : Eric355 est au courant. @eric31y a aussi le voyant orange allumé cette d'ici ? Oui, on en a discuté, en bonne compagnie et autour d'une bonne table ... Si, comme j'ai cru comprendre, les boitiers d'interface des thermocouples (les fameuses "centralines") ont été changés, je suggèrerais de vérifier les points de mise à la masse aux alentours de ces boitiers, voire ceux des Motronics. Modifié le 25 avril 2018 par eric355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dje69 48 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2018 Les gaz d'échappement sont froid des deux côtés ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 272 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2018 Il y a 4 heures, Dje69 a dit : Les gaz d'échappement sont froid des deux côtés ? Non un seul Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 272 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2018 Je suis donc allé au garage aujourd'hui Alors ce que j'ai compris que les 4 cylindres de gauche les gaz sortais à droite ? et ceux de droite (cylindres) à gauche Là il me les a rebranché normalement gauche à gauche et droite à droite Résultat et bien le slow donw s'allume toujours Ce qui pour moi me paraît normal ce n'est pas parce que il a interverti le branchement que sa marche Du coup il parle d'un boîtier qui gère les sondes? On verra lundi je doit retourné le voir Comment s'appelle exactement ce boîtier? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2018 Les boitiers sont des ECU , mais Eric le sorcier t'en diras plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 Il y a 11 heures, eric31 a dit : Je suis donc allé au garage aujourd'hui Alors ce que j'ai compris que les 4 cylindres de gauche les gaz sortais à droite ? et ceux de droite (cylindres) à gauche Là il me les a rebranché normalement gauche à gauche et droite à droite Résultat et bien le slow donw s'allume toujours Ce qui pour moi me paraît normal ce n'est pas parce que il a interverti le branchement que sa marche Du coup il parle d'un boîtier qui gère les sondes? On verra lundi je doit retourné le voir Comment s'appelle exactement ce boîtier? Intervertir quels branchements ??? C'est du grand n'importe quoi ! Change de garage ... De quelles sondes parles-tu ? Sondes lambda ou sonde de température (thermocouples) ? Pour les 2èmes, il y a effectivement un petit boîtier de chaque côté mais je pensais que tu les avais déjà changés ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 Comment ca il a changé les gaz de gauche à droite ??? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 Je croyais que les 360 étaient plus fiables que les 430. A priori, pas plus... Je suis d'accord avec eric355, changes de garage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmen59 164 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 Il y a 15 heures, eric31 a dit : Je suis donc allé au garage aujourd'hui Alors ce que j'ai compris que les 4 cylindres de gauche les gaz sortais à droite ? et ceux de droite (cylindres) à gauche Là il me les a rebranché normalement gauche à gauche et droite à droite Résultat et bien le slow donw s'allume toujours Ce qui pour moi me paraît normal ce n'est pas parce que il a interverti le branchement que sa marche Du coup il parle d'un boîtier qui gère les sondes? On verra lundi je doit retourné le voir Comment s'appelle exactement ce boîtier? OOOH puré (pour rester correct !) il est trèèèèèès fort celui la !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 272 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 Il y a 4 heures, leakcimc a dit : Comment ca il a changé les gaz de gauche à droite ??? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Oui Les gaz d'échappement étais froid à droite Maintenant qu'il à interverti les branchement c'est à gauche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 272 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 Il y a 4 heures, eric355 a dit : Intervertir quels branchements ??? C'est du grand n'importe quoi ! Change de garage ... De quelles sondes parles-tu ? Sondes lambda ou sonde de température (thermocouples) ? Pour les 2èmes, il y a effectivement un petit boîtier de chaque côté mais je pensais que tu les avais déjà changés ... Après avoir regardé les factures il changé 2 sonde lambda en amont Et 2 sondes lambda en aval Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 32 minutes, eric31 a dit : Après avoir regardé les factures il changé 2 sonde lambda en amont Et 2 sondes lambda en aval Les sondes lambda n'ont rien à voir avec ton problème. Si il a effectivement interverti les 2 boitiers d'interface des thermocouples (en passant celui de gauche à droite, et inversement) et que le problème a changé de banc, là ça se précise ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 Remplacer les 2 boîtiers thermocouple Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 272 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 Et quand un exemple à l'arrêt ,moteur démarré que j' accélère et je me cale à 3000milles tours Il ne tient pas le régime sa descend à 2500 puis remonte à 3000 et ainsi de suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 Un conseil : change tes 2 ECU ( thermocouples ) car il est possible que comme sur les 355 ils soient fendus au niveau des connecteurs et avec l'humidité ils débloquent complet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites