Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 Il y a 6 heures, Rosso Scuderia a dit : Je croyais que les 360 étaient plus fiables que les 430. A priori, pas plus... Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 272 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 c'est sa les pièces ? ecu thermocouple si je les changes moi même Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) Et si tu faisais faire un vrai diagnostique technique plutôt que de changer les pièces au petit bonheur la chance ? J'dis ça j'dis rien @+ PS : changes de garage, tu es tombé sur un charlot qui te raconte n'importe quoi 1/ les sondes lambda n'ont pas de lien direct avec le voyant "slow down". 2/ ton pb est classiquement le n°19 ou le n°20 qui ont un défaut mais avant de changer pour changer faut s'assurer que le pb vient bien de là. 3/ regardes le montage de l'échappement, impossible d'inverser G/D : Modifié le 27 avril 2018 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 6 minutes, eric31 a dit : c'est sa les pièces ? ecu thermocouple si je les changes moi même Oui, s'ils sont facilement accessible ça ne pose aucune difficulté, respecte bien la connection des câbles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 10 minutes, eric31 a dit : c'est sa les pièces ? ecu thermocouple si je les changes moi même oui c'est cela , commence par vérifier les broches , avec les vibrations ( sur les 355 ) elles se fissuraient et l'eau pénétrait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 Le soucis des boîtiers thermocouple c'est leur sensibilité à la chaleur dans le compartiment moteur, à plus ou moins long terme il y en a toujours un qui commence à deconner. Sur la Maranello j'avais préféré changer les 2 en préventif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 272 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 merci pour tous ces message je vous tiens au courant pour la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 Il y a 1 heure, eric31 a dit : merci pour tous ces message je vous tiens au courant pour la suite Achètes une Aston, tu oublieras très vite tes problèmes de ferrariste Sans deconné changes de garage. A ce rythme, tu vas bientot avoir une 360 neuve. La FERRARI que tu m'as achetée ne tombera elle jamais en panne et tu peux faire les révisions toi même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 44 minutes, Rosso Scuderia a dit : Sans deconné changes de garage. A ce rythme, tu vas bientot avoir une 360 neuve. Il y a 3 heures, 33manu a dit : Et si tu faisais faire un vrai diagnostique technique plutôt que de changer les pièces au petit bonheur la chance ? Au total, se rendre dès le départ dans une concession agréée Ferrari serait revenue largement moins chère car la source du problème aurait été directement ciblée par des mécaniciens compétents grâce aux outils de diagnostic idoines. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 2 minutes, Artifils a dit : Au total, se rendre dès le départ dans une concession agréée Ferrari serait revenue largement moins chère car la source du problème aurait été directement ciblée par des mécaniciens compétents grâce aux outils de diagnostic idoines. Mouais ... à voir. Brancher la "valise" est loin de permettre de régler tous les problèmes, là c'est plutôt le genre de panne où c'est un technicien qu'il faut, pas un mécano, lequel technicien ne crains pas de brancher un oscilloscope pour regarder les signaux qui vont bien aux endroits clés. Mais ça quasi personne ne le fait : les clients n'acceptant pas de payer du temps de recherche de panne et c'est de toute façon plus rentable pour le garage de tâtonner car soit coup de bol il trouve "vite" et passe pour un dieu soit il change un élément lui paraissant comme le plus probable coupable puis un autre puis un autre etc ... jusqu'à régler le pb et à chaque fois il facture Là où ça coince c'est quand le client en a pour une fortune au final en changement de pièces avec un problème toujours présent Le summun restant les garages qui après avoir quasi tout changer vont changer l'ECU au client qui y laisse sa chemise sans que ça ne règle le pb car c'était juste une mauvaise masse, un câble entaillé etc etc ... (vu très régulièrement de mes petits yeux rieurs). @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 3 minutes, 33manu a dit : Mouais ... à voir. Je n'imagine pas une concession Ferrari procéder avec autant d’atermoiements que le garage auquel s'est adressé @eric31 sans risquer un contentieux. Un garagiste est tenu à une obligation de résultat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) il y a 3 minutes, Artifils a dit : Je n'imagine pas une concession Ferrari procéder avec autant d’atermoiements que le garage auquel s'est adressé @eric31 sans risquer un contentieux. Un garagiste est tenu à une obligation de résultat. Et bien tu fais erreur, parce que moi ça m’est arrivé Pour au final changer la centraline Modifié le 27 avril 2018 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 à l’instant, Oliv a dit : Et bien tu fais erreur, parce que moi ça m’est arrivé Je veux croire que l'expérience vécue par Eric est autrement plus courante chez les garagistes que ce qui t'est arrivé une fois en concession. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 1 minute, Artifils a dit : Je veux croire que l'expérience vécue par Eric est autrement plus courante chez les garagistes que ce qui t'est arrivé une fois en concession. Une fois car je n’y suis plus retourné, et heureusement que j’avais un garage indépendant sérieux, persévérant parfois (pour sauver un système f1 complet par exemple) et pas cher. Pour le cas d’eric31 effectivement son garagiste n’a pas l’air au top. Mais il sort d’ou ? Est il vraiment spécialisé en ferrari? A t il le matériel ? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 à l’instant, Oliv a dit : son garagiste n’a pas l’air au top. Mais il sort d’ou ? Est il vraiment spécialisé en ferrari? A t il le matériel ? Raison pour laquelle, dans le doute, mieux vaut se rendre dans une enseigne agréée par la marque ou à défaut vers une bonne adresse comme celle qui entretient tes bolides. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 9 minutes, Artifils a dit : Raison pour laquelle, dans le doute, mieux vaut se rendre dans une enseigne agréée par la marque ou à défaut vers une bonne adresse comme celle qui entretient tes bolides. Pourtant il y bien ALS dans le secteur toulousain qui connaît bien les féfé, certes il est souvent débordé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 272 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 C'est un indepant reconnu sur Toulouse plusieur personne du forum y vont Pour l'entretien et même mécanique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 272 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 1 minute, Smoki a dit : Pourtant il y bien ALS dans le secteur toulousain qui connaît bien les féfé, certes il est souvent débordé Oui rosso Scuderia a emmené la sienne chez ALS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) il y a 11 minutes, eric31 a dit : plusieur personne du forum y vont Pas sûr que ce soit une raison suffisamment valable pour y amener ton auto si j'en crois ce que tu as écrit à ce sujet. Modifié le 27 avril 2018 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 272 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 29 minutes, Artifils a dit : Pas sûr que ce soit une raison suffisamment valable pour y amener ton auto si j'en crois ce que tu as écrit à ce sujet. Tu as tout à fait raison Jusqu'à maintenant je n'avais pas à me plaindre de sont travail Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2018 Il y a 13 heures, eric31 a dit : C'est un indepant reconnu sur Toulouse plusieur personne du forum y vont Pour l'entretien et même mécanique Exact et ils ont les mêmes problèmes. Je pense à Stradale31. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2018 Il y a 15 heures, eric31 a dit : C'est un indepant reconnu sur Toulouse plusieur personne du forum y vont Pour l'entretien et même mécanique On pourrait peut être le citer, non? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 272 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2018 il y a une heure, dragon1964 a dit : On pourrait peut être le citer, non? Exacte DOUGNAC Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 272 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2018 il y a une heure, dragon1964 a dit : On pourrait peut être le citer, non? Il me semble que tu as aussi une voiture chez eux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2018 il y a 31 minutes, eric31 a dit : Il me semble que tu as aussi une voiture chez eux Non, je n'en ai pas et je n'en ai jamais eu chez eux, je ne sais même pas ou et qui c'est !! La CS était il y a peu chez ALS pour une grande révision ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites