0
J.Marc

Echappement sport Inox pour 308 GT4 Dino

Messages recommandés

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
J.Marc

Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques semaines ma première Ferrari, une 308 gt4 Dino.

Je souhaiterai changer la ligne d'échappement, et j'hésite entre les différents produits proposés sur le marché :

Tubistyle, Quicksilver, Larini, Stebro.

Personne n'a encore su me donner d'avis sur les produits Larini et Stebro...

Comment les comparer?

Certains d'entre vous connaissent ces marques? les différences?

Merci!

Ferrari Challenge Stradale
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Franck

Bonjour Jean-Marc et merci pour cette présentation.

Je ne connais pas assez la Dino 308 GT4 pour pouvoir t'aider concernant les échappements.

Dans le lot le plus réputé est TubiStyle, dont les ateliers sont juste de l'autre côté de la rue par rapport à l'usine Ferrari. Les coopérations entre les deux marques sont nombreuses. Tubistyle refait même les échappements d'anciennes Ferrari qui passent dans le département Classiche de Ferrari.

D'autres propriétaires de 308 GT4 présents sur ce forum sauront sans doute te guider mieux.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta Ferrari 308 GT4 et sur les raisons de ton choix ?

Merci d'avance.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ferrari 360 Modena
modena

Salut

J'ai monté un pot inox sur ma GT 4 pour remplcer la gamelle d'origine en tõle ordinaire et qui n'en pouvait plus. C'est un constructeur de la région parisienne dont j'ignore le nom. Eventuellement Madou competition chez qui je l'ai installé pourrait te renseigner. Mais peu importe la marque, le but pour moi c'était d'avoir un pot qui supporte les quelques pétarades d'un moteur à carbus quand le réglage est un peu riche.

Et la sonorité est super.

J.Marc

merci,

personne n'a d'avis concernant les echappement :

Quicksilver, X-Ost, Larini, Stebro, Orbisoud ... ?

Ferrari 308 GT4
Yves

Salut Jean Marc,

Orbisoud pour ma voiture (installé avant mon achat), j'aime bien sur court trajet  mais au bout de 2 heures sur autoroute c'est fatigant.

Ceci dit Orbisoud fait du sur mesure donc tu peux demander ce que tu veux.

Yves

Papy_Boyington

C'est clair que les pots d'origine sur 308 c'est pas le top !

Pour orbisoud, niveau prix Ca donne quoi ?

J'ai déjà un pot inox sur ma GTB mais je me rend pas trop compte de la différence avec qqch de plus évolué niveau son

Tu aurais une vidéo par hasard ?

Le juste milieu bruit sympa/supportable sur autoroute /mes voisins me supportent / déclenchement d'avalanches a la montagne est pas facile a trouver!

J.Marc

Je pensais aussi acheter celui de Superformance, mais le prix, défiant toute concurrence, me fait douter de la qualité... Mais c'est surement une crainte infondée.