dimitriki 0 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2013 Bonjour à tous, Voilà je passe une étape dans ma vie ( une de plus ) : je post mon premier message sur ferrarista ! Donc, moi c'est Dimitri, j'ai 27 ans ( dans 11 jours ), je vis actuellement dans les landes ( à proximité de biscarrosse ) et je travail dans la chimie ( opérateur ).Actuellement je n'ai de rouge italienne ( quoique... il faudrait dire italo-germanique maintenant ) que ma moto : une ducati 1199 panigale. Passionné par les voitures et les motos, je suis intéressé par l'achat d'une ferrari à court ou moyen terme ( 3 à 8 ans ). Pour mon passé d'automobiliste j'ai eu la chance ( non sans difficultés ) de me commandé et de garder une audi tt 2.0 tfsi pour mon 19 anniversaire, mais une perte d'emploi ma conduit à revoir mes priorités et je suis donc passé sur une mini cooper S jcw d'occasion. Maintenant j'ai plus de voiture, je suis sur deux roues et je profite d'une ancienne voiture de mes parents pour aller au boulot ( une 306 ). J'ai eu l'opportunité de suivre des stages de pilotage sur f430 f1 sur le circuit de Nogaro. Et je sais pas si c'était les voitures du plateau qui était pas top mais j'ai pas ressenti grand chose d'extra comparé à mon audi ou ma mini. ( pourtant 2 fois plus puissante )¨. Sinon, ma présence ici est principalement pour me renseigner sur ces bijoux mécaniques et maintenant technologiques, de manière à faire le bon choix le jour J. Mon rêve serait bien entendu une 250 GTO... ou alors une 275 gtb (/2 ou /4 je suis pas difficile ). Par contre, je constate que les prix des ferrari sont "très bas" ( pas les 250 et 275 hein ! ), mais mon cœur balance : V8/V12, ancienne( année 90 )/récente, GTS/spider/coupé, rouge/jaune/grise/bleu tour de France ( uniquement 456 ). Et dans tout ça, il y a les coups de cœur fou : f430 16M, scud, 360 CS, 512 TR ( la 512 fou car v12 central arrière sans assistance électronique ) ... Donc pour l'instant je rêvasse un peu, je lis vos post, les magasines et visionne les émissions sur internet. Je sais bien que seul un essai pourra me dicté la route à prendre. Mais n'étant pas acheteur immédiatement je me vois mal me faire passer pour acheteur à 27 ans ! D'autant plus que j'ai l'achat facile. Et arriver le soir annoncer à ma copine que j'ai essayer une ferrari qui sera dans le parking prochainement et du coup on ne sera pas propriétaire de suite ne serait pas sérieux voir dangereux pour mon couple... Donc voilà, vous en savez un peu plus sur moi ! Et si vous passez dans le coin de biscarrosse ou pau ( 64 ) n'hésitez pas à me le signaler je serais ravi de vous rencontrer et partager une boisson ( chaude ou fraiche selon l'heure, l'humeur, la saison ) avec vous chez moi. A défaut de vous présenter ma ferrari je me montre accompagné de mon 2 roues. Amicalement, Dimitri. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alwan 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2013 Welcome. Belle bécane. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2013 Bienvenue, C'est super d'avoir des projets......... Pour l'instant tu tiens bien le cap!........ Elle est belle, Rosso et Italiènne..... . Il te manque plus que deux roues de plus...... @+ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leito 3 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2013 Bienvenue à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Bonjour , bienvenue sur Ferrarista avec ta rouge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitriki 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Merci à vous pour votre accueil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Bienvenue sur le fofo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabolo 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Bienvenue,Fallait oser de dire qu en descendant d une TT ou d une mini, on ne ressent pas grand chose au volant d une F430...Remarques, il te reste toujours la 306 familial pour envoyer du rêve! Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Welcome onboard et belle mobylette soit dit en passant. Bienvenue,Fallait oser de dire qu en descendant d une TT ou d une mini, on ne ressent pas grand chose au volant d une F430...Remarques, il te reste toujours la 306 familial pour envoyer du rêve! Lol J'ai moi même grincé des chicos... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 (modifié) Welcome onboard et belle mobylette soit dit en passant. J'ai moi même grincé des chicos...+1 Hervé Modifié le 7 mai 2013 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Benvenue Dimititri ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Soit le bienvenu. Très belle moto. J espère que tu pourras vite rendre ton rêve réalité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Pour la F430, décidément, il faut que tu lise encore un peu les avis sur le forum Plus sérieusement bienvenu parmi nous Dimitri Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitriki 0 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2013 Bienvenue,Fallait oser de dire qu en descendant d une TT ou d une mini, on ne ressent pas grand chose au volant d une F430...Remarques, il te reste toujours la 306 familial pour envoyer du rêve! Lol salut diabolo ! Je me suis mal fait comprendre je pense.... Disons que j'ai été déçu car la première fois que je suis monter dans une f430 ben je m'attendais à un truc qui me collerai dans le siège lors d'accel, me faire embrasser le volant lors de freinage de bûcheron ! Mais que neni, Il semble que la voiture n'est pas si violente que ça de plus le moniteur à coté ne laisse pas faire ce que tu veux non plus et la voiture affiché des erreurs sur le tableau de bord il me semble !Et la fois suivante, un ami m'avait laissé sa m5 ( e60 ) car perte de permis et le temps qu'il la revende il a fait un heureux. Et là aussi une berline de 507 ch et une "berlinette embourgeoisé" de 490 ch, ben je penser avoir un autre ressenti.C'est d'ailleurs pour cela que je refléchis aussi à prendre une ancienne car les sensations doivent être vraiment différentes : moins puissante mes les sensations ne sont pas distillées.Puis circonstance atténuante aussi à chaque fois je suis allez rouler à nogarro j'y suis allé en moto... Du coup, mon jugement était faussé. Mais cela n’empêche que je sois sorti avec la banane jusqu'aux oreilles ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitriki 0 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2013 Blague à part elle marche superbement bien ma petite 306 2l s16 ! Je la préfère à la jcw ... On peut critiquer ma moto, mini, audi, mon physique même ma copine ! MAIS SURTOUT PAS MA PETITE 306 !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2013 Bienvenue Dimitriki sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée !Tu ne nous a toujours pas dit quel modèle de Ferrari tu envisageais lorsque tu passeras à l'acte.Pour ton essai de la Ferrari F430, vu ton ressenti, il s'est forcément réalisé dans de mauvaises conditions, ce qui est souvent le cas lors de ces "baptêmes" où ils misent plus sur l'émotion de conduire une Ferrari que sur les sensations (montée dans les tours interdite, là où tout se passe). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitriki 0 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) Salutation Franck ! En ce qui concerne LE choix de ma futur ferrari, ben... c'est bien ça mon soucis ! Je les voudrais toutes mais acheter une ferrari est déjà une folie en soit... alors toutes Plus sérieusement à l'heure actuelle j'hésite entre une ferrari sans assistances électroniques ( uniquement abs à la limite ) genre une 328/348/f355 mais j'avoue que depuis que le manetino est implanté dans les ferrari j'ai du mal avec les anciens volants car je trouve qu'il manque !Mais j'aimerais bien un V12 aussi ! La noblesse de ces moteurs m'attirent énormément et une 512tr pour les anciennes me branche vraiment !D'un autre coté mon manque d'expérience dans ce type de voiture me laisse penser qu'une plus récente avec toutes les assistances me permettraient de rouler plus en sécurité... et dans les voitures récentes j'entends 360/f430 pour les v8. Puis chez les v12 récents 550/575M voir une 456 pour les 4 places ! Par contre uniquement bleu tour de france ! Donc pour l'instant je lis tout ce que je peux trouver sur ces modèles là ! Le moment où je pourrai passer à l'acte je ferai des essais de ces véhicules et d'ici là j'aurais surement fait un peu plus le tri. Ou j'aurais gagné l'euromillion ( enfin faudrait que je commence à le jouer déjà ) et je me ferait un joli garage . Dimitri. Modifié le 8 mai 2013 par dimitriki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2013 Je penses que tu as besoin de faire quelques tours en Ferrari, que ce soit en passager ou au volant, pour te faire une idée Et dans tous les cas, tu ne seras jamais déçu de ta Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites