Brutus 48 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 BonjourJe souhaite desormais maintenir en charge ma voiture, mais ... Je n ai pas d electricite dans mon box... Est-ce que certains d entre vous connaissent un appareil autonome que l on peut recharger par exemple pour apporter cette electricite. MerciOlivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Une batterie !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Une batterie !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 J'avais le même problème que toi et c'était pénible.J'ai donc pris quelques clandestins que j'ai installé dans le garage, et fini les problèmes.Si tu n'en a pas près de chez toi, tu peux utiliser des personnes âgées, ces derniers sont souvent équipés de pace maker que tu peux utiliser comme booster. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 (modifié) J'avais le même problème que toi et c'était pénible.J'ai donc pris quelques clandestins que j'ai installé dans le garage, et fini les problèmes.Si tu n'en a pas près de chez toi, tu peux utiliser des personnes âgées, ces derniers sont souvent équipés de pace maker que tu peux utiliser comme booster. Excellent !Ouais, tu dois pouvoir cabler les personnes agées les unes aux autres, tu dois pouvoir tirer quelques amperes avec ca... Modifié le 7 mai 2013 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Fais gaffe quand même car dans toute entreprise même bénévole, le point faible c'est le facteur humain et avec les anciens...!!! Tu peux aussi te piquer sur un voisin, la copro ou l'éclairage public .... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus 48 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Plus serieusement, avez-vous une solution?Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 (modifié) Sans plaisanter, je pense que la seule solution est d'alimenter un chargeur d'appoint par une batterie ! Modifié le 7 mai 2013 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 (modifié) Si tu n'as pas de 220 v permettant de mettre un chargeur ou une fenêtre permettant de placer un panneau solaire, il n'y a pas de soution. On ne peux pas faire du 12v avec du 12v "simplement". Donc soit tu as une autre batterie chargée et des câbles de démarrage pour les jours difficiles (ce qui revient à un "booster"), soit un montage électronique de type convertisseur CC-CC ou pire encore en terme de rendement du pars d'une batterie - un convertisseur 12 vers 220 v - un chargeur 220v vers 12v, l'usine à gaz en résumé. Sinon, tu t'arranges avec le syndic et tu "tires" du 220v de l'éclairage commun, un petit fusible et un CTEK, roule ma poule ;-) @+ Modifié le 7 mai 2013 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Plus simplement, au garage tu mets une batterie de voiture que tu branches avec des câbles sur ta voiture. Plus de capacié donc la décharge sera ainsi 2 fois plus lente (3 fois si tu mets une grosse batterie)... et régulièrement tu recharges cette batterie à ton domicile ! Dans ton cas le plus simple est, je pense, d'actionner le coupe-circuit quand tu ranges ta voiture... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Tu demandes au Syndic de t'autoriser à placer un compteur sur ton garage et tu tires une ligne .. voili voilou .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Tu demandes au Syndic de t'autoriser à placer un compteur sur ton garage et tu tires une ligne .. voili voilou ..J'ai testé pour vous cette démarche et franchement pas simple. Si tu n'a pas de prise de courant dans ton garage, il n'y a que quatre solutions :1) Soit tu demandes à un électricien qu'il tire un câble de chez toi jusqu'au sous sol pour que tu aies une arrivée d'électricité dans ton garage, mais pas possible dans mon cas car je suis juste propriétaire du box sécurisé fermé en sous sol mais n'habite pas dans la résidence (secondaire) en question 2) Si tu es dans mon cas, même démarche mais il faut que tu trouves quelqu'un qui habite au dessus prêt à te "louer" son électricité, mais je n'ai même pas cherché, c'est limite je trouve. 3) Tu te repiques sur une arrivée d'électricité sur les parties communes, mais même pas en rêve pour moi car illégal et en cas de problème (incendie ou autre) côté assurances et responsabilités...4) Reste la solution proposée par Fairline, et là j'espère que tu auras la chance de trouver un syndic moins con que le mien car j'ai eu droit à un NON catégorique.Donc j'ai contacté ERDF (0810 811 329 choix 1 puis 1 - j'ai testé je te le dis, sinon tu vas y passer la journée ou www. erdf-med-raccordement.fr pour le sud, pour Paris il faut trouver l'équivalence) pour faire poser un compteur individuel à mon nom pour ne rien devoir à personne.Au passage, ERDF m'ont dit qu'ils n'ont pas le droit de poser de sous compteur, même si c'est celui des parties communes ou du syndic, ils doivent créer une ligne. Si tu choisis cette option, quelques infos : d'abord va prendre un hexomil pour rester zen car tu vas en avoir besoin... Il te faut l'accord de la Mairie et ensuite remplir le formulaire de demande de raccordement (que tu trouves sur le site) que tu envoi à ERDF qui t'informe quand il aura le PDL (point de livraison) pour envoyer un technicien. Il faut compter 8 semaines de délai et environ 1 000 € en terme de coût. Je sais... ça calme Ensuite il faut appeler EDF pour leur donner le PDL et prendre l'abonnement le plus petit (3 Kwh) 10 ou 15 €/mois + Conso d'électricité.Non je ne travaille pas à EDF, mais une journée au tél avec eux...ça forme Je ne sus pas allé plus loin, mais comme j'ai bien galéré, si ça t'intéresse, autant que tu saches à quoi t'attendre.Le mieux effectivement est de voir si ton syndic est souple. Bon courage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus 48 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) Si tu n'as pas de 220 v permettant de mettre un chargeur ou une fenêtre permettant de placer un panneau solaire, il n'y a pas de soution.On ne peux pas faire du 12v avec du 12v "simplement". Donc soit tu as une autre batterie chargée et des câbles de démarrage pour les jours difficiles (ce qui revient à un "booster"), soit un montage électronique de type convertisseur CC-CC ou pire encore en terme de rendement du pars d'une batterie - un convertisseur 12 vers 220 v - un chargeur 220v vers 12v, l'usine à gaz en résumé.Sinon, tu t'arranges avec le syndic et tu "tires" du 220v de l'éclairage commun, un petit fusible et un CTEK, roule ma poule ;-)@+J ai trouve sur Amazon un convertisseur 12v vers 220v. A votre sens, en quoi brancher le ctek a une batterie via ce systeme pose pb?Merci! Modifié le 8 mai 2013 par lefebvre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2013 J ai trouve sur Amazon un convertisseur 12v vers 220v. A votre sens, en quoi brancher le ctek a une batterie via ce systeme pose pb?Merci! D'abord il faut que cela comptabile en terme de puissance, ensuite le rendement global va etre très mauvais. Mais surtout, comme il s'agit d'un convertisseur électronique, il faut faire attention au fait qu'un chargeur "moderne" va faire des appels de courant que le convertisseur risque de mal supporter ... Ca peux marcher en sélectionnant soigneusement son matos. Le plus simple/efficient dans ton cas c'est donc un booster. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2013 J'ai testé pour vous cette démarche et franchement pas simple. Si tu n'a pas de prise de courant dans ton garage, il n'y a que quatre solutions :1) Soit tu demandes à un électricien qu'il tire un câble de chez toi jusqu'au sous sol pour que tu aies une arrivée d'électricité dans ton garage, mais pas possible dans mon cas car je suis juste propriétaire du box sécurisé fermé en sous sol mais n'habite pas dans la résidence (secondaire) en question 2) Si tu es dans mon cas, même démarche mais il faut que tu trouves quelqu'un qui habite au dessus prêt à te "louer" son électricité, mais je n'ai même pas cherché, c'est limite je trouve. 3) Tu te repiques sur une arrivée d'électricité sur les parties communes, mais même pas en rêve pour moi car illégal et en cas de problème (incendie ou autre) côté assurances et responsabilités...4) Reste la solution proposée par Fairline, et là j'espère que tu auras la chance de trouver un syndic moins con que le mien car j'ai eu droit à un NON catégorique.Donc j'ai contacté ERDF (0810 811 329 choix 1 puis 1 - j'ai testé je te le dis, sinon tu vas y passer la journée ou www. erdf-med-raccordement.fr pour le sud, pour Paris il faut trouver l'équivalence) pour faire poser un compteur individuel à mon nom pour ne rien devoir à personne.Au passage, ERDF m'ont dit qu'ils n'ont pas le droit de poser de sous compteur, même si c'est celui des parties communes ou du syndic, ils doivent créer une ligne. Si tu choisis cette option, quelques infos : d'abord va prendre un hexomil pour rester zen car tu vas en avoir besoin... Il te faut l'accord de la Mairie et ensuite remplir le formulaire de demande de raccordement (que tu trouves sur le site) que tu envoi à ERDF qui t'informe quand il aura le PDL (point de livraison) pour envoyer un technicien. Il faut compter 8 semaines de délai et environ 1 000 € en terme de coût. Je sais... ça calme Ensuite il faut appeler EDF pour leur donner le PDL et prendre l'abonnement le plus petit (3 Kwh) 10 ou 15 €/mois + Conso d'électricité.Non je ne travaille pas à EDF, mais une journée au tél avec eux...ça forme Je ne sus pas allé plus loin, mais comme j'ai bien galéré, si ça t'intéresse, autant que tu saches à quoi t'attendre.Le mieux effectivement est de voir si ton syndic est souple. Bon courage.A oui quand même tu as potassé le sujet Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2013 A oui quand même tu as potassé le sujet Un peu , et je n'ai pas trouvé d'autre solution pour l'instant que de la faire rouler Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2013 J'ai testé pour vous cette démarche et franchement pas simple.Si tu n'a pas de prise de courant dans ton garage, il n'y a que quatre solutions :1) Soit tu demandes à un électricien qu'il tire un câble de chez toi jusqu'au sous sol pour que tu aies une arrivée d'électricité dans ton garage, mais pas possible dans mon cas car je suis juste propriétaire du box sécurisé fermé en sous sol mais n'habite pas dans la résidence (secondaire) en question2) Si tu es dans mon cas, même démarche mais il faut que tu trouves quelqu'un qui habite au dessus prêt à te "louer" son électricité, mais je n'ai même pas cherché, c'est limite je trouve.3) Tu te repiques sur une arrivée d'électricité sur les parties communes, mais même pas en rêve pour moi car illégal et en cas de problème (incendie ou autre) côté assurances et responsabilités...4) Reste la solution proposée par Fairline, et là j'espère que tu auras la chance de trouver un syndic moins con que le mien car j'ai eu droit à un NON catégorique.Donc j'ai contacté ERDF (0810 811 329 choix 1 puis 1 - j'ai testé je te le dis, sinon tu vas y passer la journée ou www. erdf-med-raccordement.fr pour le sud, pour Paris il faut trouver l'équivalence) pour faire poser un compteur individuel à mon nom pour ne rien devoir à personne.Au passage, ERDF m'ont dit qu'ils n'ont pas le droit de poser de sous compteur, même si c'est celui des parties communes ou du syndic, ils doivent créer une ligne. Si tu choisis cette option, quelques infos : d'abord va prendre un hexomil pour rester zen car tu vas en avoir besoin... Il te faut l'accord de la Mairie et ensuite remplir le formulaire de demande de raccordement (que tu trouves sur le site) que tu envoi à ERDF qui t'informe quand il aura le PDL (point de livraison) pour envoyer un technicien.Il faut compter 8 semaines de délai et environ 1 000 € en terme de coût. Je sais... ça calme Ensuite il faut appeler EDF pour leur donner le PDL et prendre l'abonnement le plus petit (3 Kwh) 10 ou 15 €/mois + Conso d'électricité.Non je ne travaille pas à EDF, mais une journée au tél avec eux...ça forme Je ne sus pas allé plus loin, mais comme j'ai bien galéré, si ça t'intéresse, autant que tu saches à quoi t'attendre.Le mieux effectivement est de voir si ton syndic est souple.Bon courage.j'ai eu le meme parcours car je suis exactement dans la même situation.J'ai abandonné. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2013 j'ai eu le meme parcours car je suis exactement dans la même situation.J'ai abandonné.On doit avoir le même syndic :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magnum 2 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2013 J'ai eu aussi le même problème ... Outre les solutions de Exode , très bien détaillées, j'ai choisi la descente de fil électrique depuis l'appart: 1500 euros, pour descendre 4 étages jusqu'au sous sol ... Et en plus, de plus en plus de voisins font pareil, ce qui sature les gaines techniques ... Pour répondre à ta question, la seule solution, c'est de débrancher la batterie, et de la charger chez toi, une fois par mois ! En plus, tu évites les surtensions sur les éléments électroniques de ton auto, et la longévité de la batterie n'a plus rien à voir quand tu roules peu ... Et oui: c'est une grosse galère, ça pèse le poids d'un âne mort, c'est de l'acide, il faut charger dans une petite pièce ventilée, ne pas se gourer de sens au remontage, avoir le code autoradio, mettre des bouchons d'oreilles quand l'alarme va te couiner dans les oreilles etc ... T'es toujours là ?! Ce n'est pas la meilleure solution, et de loin, c'est la moins pire, et de loin !!! Ou alors, si le coupe-circuit te gave (bien planqué, c'est un excellent antivol pourtant ), il te reste la solution de la cosse à clipsage rapide: simple et efficace ... Courage !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2013 http://www.priceminister.com/offer/buy/180206905/cosse-batterie-coupe-circuit-antivol-mais-le-fil-avec-fusible-maintient-un-circuit-suffisant-pour-l-alarme-les-horloges-et-l-autoradio.htmlEt des fusibles en rab. Car tu les crameras en oubliant d revisser avant de tenter de redémarrer. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2013 On voit que tu n'as pas une 348 phase 2!!!!Démonter la batterie qui est dans le passage de roue avant gauche n'est pas une sinécure... Je vais me faire tatouer sur l'avant bras "penser au robinet coupe batterie". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2013 Salut à tous, j'ai eu un problème de batterie sur la Mondial (batterie positionnée devant la roue avant droite) depuis j'utilise sur les rassos "champêtres" un chargeur solaire tu pourrais voir car même si le câble court sur une distance importante n'ayant qu'un voltage/ampérage très faible tu obtiendrais facilement l'accord du syndic, le montage étant totalement autonome tu ne te "mouillerais" pas trop De plus ce système n'est pas très onéreux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites