Flofh1 22 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 Bonjour à tous,Toutes mes félicitations pour la qualité de votre forum qui transpire la passion Ferrari notamment par des échanges de qualité et dans le respect de chacun. C'est vraiment plaisant de vous lire et de voir vos voitures.Je me présente brièvement, Florian, 32 ans et comme vous passionné de voitures. Je n'ai pas encore dans mon garage de Ferrari (j'ai autre chose, je mettrais une photo ensuite) mais déja tout petit cette marque me faisait et me fait rêver. Aujourd'hui, le rêve peut devenir accessible mais j'attends encore un peu. J'ai grandi avec la sortie de la Testarossa, de la 348 et de la 355 et il est vrai que le désir ne s'est pas éteint malgré les années. Aujourd'hui, les bases sont " réalisées", job, maison, enfant et donc la passion peut trouver place.Mon choix s'orienterait vers une 348 TS, c'est une voiture que je ne trouve pas démesurée, un peu de nostalgie dans sa conception (lamelle latérale, grille de boite...) et puis surtout c'est une Ferrari que j'ai pu voir chez mes parents(2 amis de mon père en avaient une) dont tout ça me guide dans mon choix.Maintenant voici la voiture qui dort dans mon garage: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flofh1 22 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 quelques autres photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flofh1 22 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 une vue d'ensemble du moteur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 bonjour , bienvenue sur Ferrarista avec ta SM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 soi le bienvenu !quel fouillis sous ce capot, ça doit pas être évident d'aller intervenir Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 Bienvenue à toi sur ce forum.Si tu veux des infos sur les 348, je reste à ta disposition, que ce soit sur les différents post ou en MP. soi le bienvenu !quel fouillis sous ce capot, ça doit pas être évident d'aller intervenirCela s'appelle un moteur ! Sur les voitures modernes, y compris les Ferrari, c'est pareil sous les enjoliveurs en plastique qui masquent tout !!!!Pardon sur les Ferrari, les caches sont en carbone Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 Beaucoup plus fouillis sous le capot qu'une Ferrari...l'hydraulique rajoute quand même pas mal de truc... Bienvenue a toi et a ton SM sur ce forum !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 Bieeeeeenvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 (modifié) Bonjour et bienvenue sur le fofo @Bruno, j adore De Niro ... Modifié le 9 mai 2013 par AzScud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 Bienvenue sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation.Bravo pour ta Citroën à moteur Maserati, elle a l'air en superbe état.Pourquoi t'es-tu orienté vers ce modèle ?En terme d'entretien n'est-ce-pas trop compliqué ?Pour la Ferrari 348 TS, n'hésite surtout pas à poser toutes tes questions ici.Il y a beaucoup de propriétaires sur ce forum.À quelle date envisages-tu cet achat ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flofh1 22 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 Merci pour votre accueilBienvenue à toi sur ce forum.Si tu veux des infos sur les 348, je reste à ta disposition, que ce soit sur les différents post ou en MP. Merci David, le temps venu je n'hésiterais pas, pour l'heure j'épuise les sujets du Forum pour prendre un maximum d'expériences de propriétaires de 348.soi le bienvenu !quel fouillis sous ce capot, ça doit pas être évident d'aller intervenirNon pas évident d'autant plus que je suis pas du tout cale en mécanique, pour changer la batterie il faut démonter l'aile avant... Et il existe peu de spécialistes de ce modèle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flofh1 22 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 Bienvenue sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation.Bravo pour ta Citroën à moteur Maserati, elle a l'air en superbe état.Pourquoi t'es-tu orienté vers ce modèle ?En terme d'entretien n'est-ce-pas trop compliqué ?Pour la Ferrari 348 TS, n'hésite surtout pas à poser toutes tes questions ici.Il y a beaucoup de propriétaires sur ce forum.À quelle date envisages-tu cet achat ?Merci pour le compliment, elle a subit une grosse restauration il y a plusieurs années ( moteur mis à nu, peinture, fiabilisation) auprès d'un spécialiste SM. Je vais devoir faire déposer le moteur prochainement pour changer l'embrayage et les chaînes de distribution. En effet il est difficile de trouver des spécialistes de cette voiture, quelques uns en France et si le côté actuelle de la voiture reste basse, le coût d'entretien lui s'avère plus onéreux, prix et disponibilité des pièces. Cette voiture (dans la famille depuis 1981) avait été acheté par mon père puis je l'ai reprise pour la conserver dans la famille. J'envisage un achat pour la 348 dans 2 voire 3 ans parce que je veux pouvoir l'entretenir comme il se doit, je patiente donc un peu pour me constituer un matelas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flavien 13 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 Bienvenue à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 (modifié) Bienvenue a toi parmis nous tous Modifié le 9 mai 2013 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 Bienvenue et merci pour cette sympatique présentation....... @+++++++++ dans ton projet 348 Alain Pour Hervé : Ok , je surveille pendant ton absence, mais reviens nous vite Posterrrrrrrrrrrrrr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2013 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2013 bonjour ,et très belle et bonne voiture ,mais un peut boudée mais surtout méconnue .bienvenue à toi .yvan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2013 (modifié) Bonjour et bienvenue sur le fofo @Bruno, j adore De Niro ... De Niro , et Scorsese ! Modifié le 10 mai 2013 par BrunoImperiale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2013 Bienvenue sur le forum.Pour moi aussi, la SM refait remonter à la surface des souvenirs de ma jeunesse..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flofh1 22 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2013 Merci pour votre accueil, je me régale avec vos présentations, récits, reportages, photos....je me dis qu'une sortie en convoi ça doit être un super moment, le plaisir de participer à des événements en commun va peut-être me faire accélérer dans ma décision. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2013 . Et il existe peu de spécialistes de ce modèle.Pas besoin d en avoir beaucoup : - sm2a- guenant automobile. Mais tu dois connaître. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2013 Bienvenue à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2013 Bienvenue parmi nous. T'as bien dit 2/3 ans ? Alors ne passe pas trop de temps sur le forum, le virus est contagieux, tu risques comme moi de craquer avant En tout cas, belle perspective dans ton choix, la 348 à un look de folie !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flofh1 22 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2013 Pas besoin d en avoir beaucoup : - sm2a- guenant automobile. Mais tu dois connaître.Je connais sm2a mais pas encore guenant automobile. En fait il doit y avoir une dizaine de spécialistes en France et dont leurs garages sont spécialisés soit sur de la SM uniquement ou sur SM/DS Merak...Bienvenue parmi nous. T'as bien dit 2/3 ans ? Alors ne passe pas trop de temps sur le forum, le virus est contagieux, tu risques comme moi de craquer avant En tout cas, belle perspective dans ton choix, la 348 à un look de folie !!!Je suis déjà contaminé par le Forum même si je ne le fréquente que depuis quelques jours et à force de vous lire et de voir les sorties passées et celles à venir c'est vrai au ça risque de me chatouiller avant pour passer à l'acte d'achat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flofh1 22 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 Bonsoir les amis, bon toujours pas de Fefe au fond du garage mais quelques travaux et deco pour accueillir la belle. Entre temps j'ai eu l'occasion d'acquérir une boxster 1ère génération, d'origie, carnet....Je me dis que c'est de toute façon chouette de l'avoir, plaisir d'aller au boulot décapote.La SM a eu sa révision, embrayage, sphères... Et j'ai mis la main sur un set de 4 jantes développées à l'époque par la NASA (jantes en resine) et brevet racheté par Michelin à l'époque. Je poste pas beaucoup mais me régale tous les jours des sujets que vous développez avec passion et dans la bonne humeur. C'est un régal!Quelques photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites