bigbear 7 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2013 Bonjour à tous, J'aimerais changer la ligne d'échappement de ma 348 GTB acquise en septembre 2012 et intégralement révisée en bonne et due forme chez Donati à Vevey. J'hésite pas mal entre classique Tubistyle ou plus "exotique" style Novolari ou encore Quicksilver, honnêtement je ne sais pas quoi choisir, YouTube et ses milliers de videos où l'on trouve à boire et à manger ne m'aide pas vraiment dans mon choix. Quelles sont vos expériences, vos conseils ou au contraire ce que vous me suggérez d'éviter? Prix? Merci pour vos avis et conseils. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2013 Cette question mériterait que certains propriétaires de 348 s'y intéressent et apportent de l'eau au moulin de notre ami Bigbear. Alors qui parmi la famille des propriétaires de 348 se lance? Je dirais en ma qualité d'ancien propriétaire de 348 que le tubi est un régal... Mais j'attends vos commentaires. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2013 Cette question mériterait que certains propriétaires de 348 s'y intéressent et apportent de l'eau au moulin de notre ami Bigbear. Alors qui parmi la famille des propriétaires de 348 se lance? Je dirais en ma qualité d'ancien propriétaire de 348 que le tubi est un régal... Mais j'attends vos commentaires. Peut-être faudrait-il qu'il précise s'il veut changer toute la ligne (ligne= les deux collecteurs, plus les cata remplacés par des tubes décatas, plus le pot (ou silencieux), ou bien juste le pot? Ce n'est pas le même résultat en matière de son/bruit (ni le même prix...).Après, pour les échapements, ça dépend beaucoup du goût de chacun cf les différentes sonorités; et parfois aussi de l'utilisation qu'on fait de l'auto; par exemple, sur une 328, une ligne Larini complète - par exemple - c'est super pour de petites promenades, mais invivable à l'intérieur dans l'habitacle au bout de 50 kms d'autoroute, en particulier pour le passager (ou la passagère!).L'idéal c'est d'écouter les autos des copains qui sont équipées des différents échappements, et, si possible, de monter à l'intérieur pour voir comment est le niveau de bruit dans l'habitacle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2013 moi j'ai changé le silecncieux et remplacé les cata par des tubes de la marque QUICKSILVER .....le son est super , c'est parfaitement tolerable en utilisation confort que du bonheur http://www.youtube.com/watch?v=ckMJWMLoiDA Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2013 le tarif non posé : pot supersport et tubes de decata pour un total de 1390 + 390 = 1780 euros si tu veut une video dans un tunnel , je peux t'en trouver une Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2013 Oui ça m'intéresse merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2013 http://www.youtube.com/watch?v=txBXZtLxQ9Y Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2013 http://www.youtube.com/watch?v=txBXZtLxQ9YAhhhhhhhhhh le rat!!!! Mais comme tu ouvres dans le tunnel de contournement de Genève.... Fabuleux ce bruit, pardon cette symphonie ! J'ai hâte de faire découvrir le son de ma 328 orbisoud.... C'est du Mozart selon mes amis ferraristes suisses!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2013 je me languis Cedric de se retrouver et d'entendre Mozart Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2013 http://www.youtube.com/watch?v=txBXZtLxQ9YC'est vrai qu'elle chante bien cette 348... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2013 The voice c est bien cette 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcove 54 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2013 Bonjour à tous, Je souhaiterais également changer d'échappement sur ma 348, l'ancien propriétaire avait déja acheté les tubes tuby je dois les installer mais tant qu'a faire autant voir pour le silencieux aussi.Auriez vous une idée de prix juste pour le silencieux tuby et peut être auriez-vous de bonne adresses sérieuses ?Je suis allé sur le site Tuby mais aucunes infos et mal expliqué j'ai trouvé. Merci à vous.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2013 Excellent ce bruit! ! Moi j'hesiterai pas une seconde! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2013 Auriez vous une idée de prix juste pour le silencieux tuby et peut être auriez-vous de bonne adresses sérieuses ?Je suis allé sur le site Tuby mais aucunes infos et mal expliqué j'ai trouvé. Environ 2300 € neuf,mais tu devrais ouvoir en trouver un d occasion aux alentours de 1000€ ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2013 Bonjour à tous, Je souhaiterais également changer d'échappement sur ma 348, l'ancien propriétaire avait déja acheté les tubes tuby je dois les installer mais tant qu'a faire autant voir pour le silencieux aussi.Auriez vous une idée de prix juste pour le silencieux tuby et peut être auriez-vous de bonne adresses sérieuses ?Je suis allé sur le site Tuby mais aucunes infos et mal expliqué j'ai trouvé. Merci à vous....Tu peux aussi contacter directement la société Red Parts, ils sont le distributeur de TubiStyle pour la France :http://www.redparts.fr/kits-ferrari-maserati.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcove 54 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2013 Super merci !Je vais leur faire une demande de tarif dans ce cas.Pour les piéces d'occasion, vous avez un filon particulier ? ou alors tout simplement les sites du styles Bon coin etc.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine430 280 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2013 c est vrai quel chante bien cette 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2013 Cà m intéresse également, je récupère la mienne fin Août et malgré les cata vidés, j'ai peur qu'elle ne chante pas assez Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyves 32 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2013 J'ai acheté mon silencieux Tubi sur LBC (1100€)Et depuis, je me dis que le Tubi, ça devrait être obligatoire sur les 348! Bon, maintenant, je commence à regarder les tubes pour remplacer mes catalyseurs... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites