jmbmw 20 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour, J'ai déjà parcouru de nombreux posts de ce forum et j'en apprécie la qualité.Comme beaucoup d'entre vous, j'ai la passion Ferrari dans le sang depuis mon plus jeune âge. La vitesse, la recherche de la performance, les voitures de sport m'ont toujours attiré. Malheureusement, venant d'un milieu modeste et ayant grandi dans le département de la creuse, j'ai vu plus de tracteurs que de Ferrari !!! Toutefois, c'est quand même au mas du clos (Dans la creuse) que résidait une des plus grandes collections de Ferrari au monde (surtout pour les anciennes Ferrari). J'ai eu la chance de la visiter et dans les années 90, c'était encore assez exceptionnel. Ferrari avait d'ailleurs fait cadeau d'une F50 au propriétaire. Pour revenir à mon cas personnel, ma seul motivation pour travailler à l'école ou ensuite dans le monde professionnel a été de pouvoir acheter un jour une Ferrari. Après quelques années de dur labeur sur Paris et arrivant dans ma 40ème année, ce jour devrait pouvoir enfin arriver cette année!Avant cela, je n'ai eu quasiment que des sportives dont un certain nombre de M3 mais aussi une Porsche 997 carrera S. Actuellement, j'ai une M3 CSL, voiture plutôt typée circuit car sans être un pilote ou un fou du volant (je ne veux pas abîmer mes voitures), j'aime bien essayer d'exploiter le potentiel de mes voitures (ceci étant dorénavant quasiment impossible sur route ouverte en France).Depuis le mois de février, j'ai déménagé à Munich pour des raisons professionnelles. Je profite donc des autoroutes allemandes, ce qui j'avoue, est plutôt sympa. Pour revenir à Ferrari, j'ai adoré les 308/328. Je pense que les visionnages répétés de la série Magnum y sont pour quelque chose. Puis ensuite, j'ai vraiment adoré la 355 et son bruit qui lui est spécifique (j'ai d'ailleurs failli en acheté une il y a 5 ans). J'avoue craquer pour chaque nouvelle qui sort ensuite : 360, 430, 430 scudéria, 458. Côté supercar, je ne suis pas très fan de F50 mais j'adore la F40 et la Enzo. A chaque fois que je vois ou entends une Ferrari, cela me déclenche un sourire. Mon fils s'appelle Enzo. Je regarde tous les jours les annonces de Ferrari pour voir celle que je pourrai acheter. C'est grave docteur ??Vous l'aurez compris, j'ai hâte de pouvoir conduire ma Ferrari... Aujourd'hui, ma CSL étant vendue à mon cousin, je suis à la recherche d'une 430 scudéria. J'ai longtemps hésité entre une 430 et une 430 scudéria puis j'ai eu l'occasion de conduire les 2 chez Ferrari Munich hier et depuis mon choix est définitivement fait. Avant l'essai, mon rêve était d'avoir une scudéria car j'adore le look, la voiture a été développée par Schumacher et elle est taillée pour la piste. Mais le prix étant encore élevé, je me disais que je pourrais commencer par une 430 pour me faire plaisir et être dans le monde Ferrari. Toutefois, venant de la CSL qui est aussi typée piste et souhaitant faire quelque sorties circuit (3 ou 4 par an), l'essai n'a fait que confirmer ce que je pensais. La scuderia est bruyante, brutale, pas facile à dompter et j'ai l'impression que c'est un challenge que de la pousser dans ses limites mais c'est vraiment ce qu'il me plaît. La 430 "normale" est certes beaucoup plus confortable et facile à conduire mais il me manque ce côté "difficile". Bref, pour ce que j'aime, la scuderia est parfaite. Le seul inconvénient reste la prix. Voici comment j'aimerais ma scudéria : Rosso corsa ou rosso scuderia, bandes grises, volant a LED, harnais. Les plus : navigation,étriers peints rouge ou jaune, surpiqure sur les sièges, prise ipod, indication de la pression des pneus, - de 30000km et - de 120000 euros. Je me suis déjà pas mal renseigné et j'entends plusieurs sons de cloches sur l'entretien. J'espère que certains d'entre vous pourront me donner quelques conseils. Par exemple, certaines personnes m'ont conseillé de remplacer les freins céramiques par des freins acier Brembo. Qu'estce que vous en pensez ?L'embrayage fait semble t-il aux alentours de 40000 km s'il est utilisé normalement. Des retours d'expérience ?A priori, ce n'est pas une voiture à problème à part ces 2 points (embrayage et freins). Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré d'autres problèmes ? Merci d'avance pour vos conseils, en espérant rencontrer certains d'entre vous un jour (même si je n'habite plus en France, j'y retourne régulièrement).Ci-dessous une photo de ma CSL...A bientôt JM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2013 Bonsoir et bienvenu sur le Forum !Patience est mère de vertues. Cependant je te souhaite de vite trouvé ta 430 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2013 Bienvenue sur le forum jmbmw et bonne chance pour trouver ta scud ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2013 (modifié) Bienvenue ! Je me suis déjà pas mal renseigné et j'entends plusieurs sons de cloches sur l'entretien. J'espère que certains d'entre vous pourront me donner quelques conseils. Par exemple, certaines personnes m'ont conseillé de remplacer les freins céramiques par des freins acier Brembo. Qu'estce que vous en pensez ? L'embrayage fait semble t-il aux alentours de 40000 km s'il est utilisé normalement. Des retours d'expérience ? A priori, ce n'est pas une voiture à problème à part ces 2 points (embrayage et freins). Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré d'autres problèmes ? - Sujet maintes-fois débattut dans la section 430, mais difficile d expliquer à un assureur si pb que l on a modifier un organe vital de la voiture homologué,pour le remplaçer par un autre non- homologué et non prevue à la conçeption de l auto...- La durée de vie de l embrayage dépend de son utilisation et de ses conditions d utilisation,mais 40 000 kms semble etre une bonne moyenne- La Scud semble très fiables si on accumule les differents retours,y compris sur les forums étrangers. Juste faire attention à certains modèles qui sont sortit de l usine avec des pb de "déphasage" dans la distribution. Si tu aperçois le voyant check-engine qui clignote par intermittence,passes ton chemin,car il faut re-parametrer la distribution avec un certain cout €... Voici comment j'aimerais ma scudéria : Rosso corsa ou rosso scuderia, bandes grises, volant a LED, harnais. Les plus : navigation,étriers peints rouge ou jaune, surpiqure sur les sièges, prise ipod, indication de la pression des pneus, - de 30000km et - de 120000 euros. Tu devrais t interesser à celle de Raymalais en vente dans la section : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4274-a-vendre-ferrari-430-scuderia-rosso-corsa-de-raymalai/ Modifié le 17 mai 2013 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2013 bonjour , bienvenue sur Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leito 3 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2013 Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2013 Benvenutto Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmbmw 20 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2013 (modifié) Bienvenue !- La Scud semble très fiables si on accumule les differents retours,y compris sur les forums étrangers. Juste faire attention à certains modèles qui sont sortit de l usine avec des pb de "déphasage" dans la distribution. Si tu aperçois le voyant check-engine qui clignote par intermittence,passes ton chemin,car il faut re-parametrer la distribution avec un certain cout €... ]Merci beaucoup pour cette information que je n'avais pas ;-) Modifié le 17 mai 2013 par jmbmw Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmbmw 20 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2013 Bienvenue ! Tu devrais t interesser à celle de Raymalais en vente dans la section : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4274-a-vendre-ferrari-430-scuderia-rosso-corsa-de-raymalai/ J'ai effectivement vu celle de Raymalais mais connaissant à peu près toutes les scuderia rouge à vendre sur le marché européen, je la trouve un peu cher pour son kilométrage.Merci quand même pour l'info. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2013 Désolé de te décevoir mais l'achat d'une ferrari, à plus forte raison un modèle susceptible de rouler énormément sur piste, ne se résume pas à un kilométrage et un prix. L'as tu vu? As tu discuté avec le propriétaire? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmbmw 20 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2013 Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'accorde aussi beaucoup d'importance à l'historique de la voiture et comment son propriétaire en a pris soin.Je suis d'ailleurs persuadué que Raymalais a pris grand soin de sa Ferrari et je ne remets pas en question les qualités de sa voiture. Je pense que s'il l'a mise à ce prix, il a ses raisons et je ne l'ai pas contacté car mon offre serait trop basse (ayant déjà lu les échanges sur ce forum, je pense qu'il ne veux pas la baisser), donc pas la peine de lui faire perdre son temps. Mais, pour en avoir vu déjà plusieurs, je peux aussi affirmer qu'il y a d'autres autos avec un meilleur rapport km/prix/entretien.D'ailleurs, il me semble que je ne suis pas le seul à avoir dit qu'elle était un peu cher sur ce forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites