0
amscott74

Petit Nouveau....made In Haute Savoie..

Messages recommandés

amscott74

Bonjour à tous,

Me voilà , petit nouveau sur votre forum de belles et inimitables italiennes. 

De ce que j'ai pu déjà lire, Ferrarista semble etre la réference en France !

Je prends du plaisir à découvrir doucement mais surement vos écris et vos échanges.

A moi de me présenter.

Originaire de Haute savoie, je vis maintenant depuis 10 ans au Luxembourg...amour oblige et non exil fiscal!..

En ce qui concerne mes petits bolides, je suis passé par une Seat ibiza GTI, puis une Peugeot 206 GTI.

Enfin, j'ai pu acquérir une Porsche 996 4s midnight blue (boite tiptro).

Actuellement je conduis une Porsche 997 4s (phase -boite méca-chrono sport)..que je viens de mettre en vente..

Et il va falloir que je la remplace...alors la 360 modena me tente..boite méca peut etre , car je me mefie duremplacement un peu trop rapide à mon gout d'une boite"auto"...Mais aucun choix n'est statique! 

Merci encore pour les bons conseils , et je vais lire et tenter de participer avec plaisir ici!

Modifié par amscott74

lord bayron

Bienvenu à toi...

Un Porschiste-Ferrariste... Voilà un homme accompli...  :)

sbnormand

soit le bienvenu sur le forum, n’hésite pas a nous tenir informé de tes recherches et de poser toutes les questions que tu auras car ici tu trouveras toujours une réponse. En ce qui concerne la 360 Modena plutôt coupé ou spider ? et as tu déjà une config en tête ?

Franck

Bienvenu amscott74 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée ! :)

Bravo pour ton parcours automobile et ton choix de passer désormais goûter aux plaisirs d'une Ferrari.

Quand tu parles du remplacement trop rapide à ton goût d'une boite "auto", il n'y a pas de boite auto sur la Ferrari 360 Modena. Il s'agit d'une boite F1 (boite manuelle robotisée). Quand tu parles de remplacement, peut-être parles-tu de l'usure de l'embrayage ? Tous les combien de kilomètres t'attends-tu à devoir le remplacer ?

Pour le choix entre boite manuelle et boite F1, la Ferrari 360 Modena est la dernière pour laquelle le choix se pose encore réellement de l'avis de la majorité (pour les autres modèles, c'est moins clair). Le choix, à mon avis, se fait entre avoir le plaisir de goûter à la fameuse grille de changement de rapports Ferrari, qui fait "cling" lorsque tu passes les rapports (bon choix pour une première Ferrari), et l'envie de goûter aux dernières technologies, avec un changement de rapports bien plus rapide et constant (sur la Ferrari 360 Modena, tu peux installer le boitier de la Ferrari Challenge Stradale qui gère les changements plus rapidement).

N'hésite à nous tenir au courant de tes recherches ni à nous poser des questions ! :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Leito

Welcome !

La boite F1 quand on l'a essayée c'est difficile de s'en passer... 

amscott74

Merci à tous pour votre acceuil !

Alors comme le dis Franck, je parlais effectivement de l'usure de l'embrayage !

Et je ne pense pas pouvoir atteindre 25000 kms si je fais de la ville avec ..ou que cela patine un peu!

Mais aussi, j'adore ce coté"rétro" (mot exageré!..) de cette grille métallique de changement de vitesse.

Par contre, j'ignore ce qu'elle vaut au niveau fiabilité , et quel entretien mérite t'elle..

Merci Bernard pour le lien avec le club au Luxembourg.

Il me semble que tu bossais sur l'hopital d'Arlon je crois...

Je commence seulement à regarder les 360 en Allemagne, Italie...et surtout leur entretien régulier..

Et surtout , je m'informe aupres de vous des erreurs à ne pas faire!

Merci!!

Mais je vends en premier lieu ma 4s...

Franck

Et je ne pense pas pouvoir atteindre 25000 kms si je fais de la ville avec ..ou que cela patine un peu!

A moins de mal t'en servir, tu devrais parcourir bien plus de 25 000 kilomètres avec ton embrayage et une boite F1.

En cherchant un peu, tu devrais trouver sur le forum un sujet consacré au bon usage de la boite F1 pour préserver son embrayage.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ScuderiaCH

Bienvenue a toi parmis nous tous

Modifié par ScuderiaCH

STRADALE31

:) C'est bien Hervé............ ;)  ;)  tu est en train de rattraper le retard..... :)  :)

Alain

ScuderiaCH

:) C'est bien Hervé............ ;);) tu est en train de rattraper le retard..... :):)

Alain

C est vrai que c'est derniers temp je ne postais plus top

Voilà j m rattrape

Hervé

Modifié par ScuderiaCH

STRADALE31

:) Normal........... tu étais en cure de pâtes........et de bellesss féféssssssss :wub:  :wub:

Alain

Jéré13

Bienvenue sur le forum, bonne vente et bonne recherche pour la 360.

Giallo-54

Bienvenue à toi sur le forum,

Tu devrais plus facilement trouver une boite manu en Allemagne!

Prends bien le temps de trouver la config qui te convient et n'hésite pas à demander l'avis des autres membres sur les véhicules que tu as trouvé.

Souvent on connait les précédents proprio, l'historique, voir la durée de mise en vente qui peut te donner de bonne informations sur ton futur achat.

A+

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

meuss

bienvenu et bonne recherche moment toujours agreable (si pas trop long)