0
Olivier69

J'envisage L'achat D'une 360 Spider Boite Auto. Besoin De Votre Aide

Messages recommandés

Olivier69

Bonjour tous,

Je me présente : je m'appelle Olivier, 43 ans, marié, 2 enfants, j'habite à côté de Lyon, et je commence sérieusement à m'intéresser à la 360 spider boîte mécanique.

En fait, je suis à la base un grand passionné de Porsche anciennes. Je possède actuellement 2 Porsches 911 (un targa et un coupé).

J'envisage de franchir le pas dans le monde Ferrari. J'ai déjà eu l'occasion par le passé d'essayer une 550 Maranello (sur anneau de vitesse), deux 308 GTS, et une 348 TB.

Mon choix se porte sur la 360 (rapport qualité prix, ligne, fiabilité...). En vendant mes 2 "vieilleries", qui sont plutôt demandées en occasion, je peux accéder à la 360.

Je penche pour le spider (après avoir goûté au targa, difficile d'avoir un toit sur la tête, et puis, moins de tentation d'arsouiller en cabriolet).

Donc ce serait une 360 spider gris titane (je "n'assume" pas encore le côté "show off" du rouge, aïe, pas taper sur la tête). Ce gris foncé est vraiment très class et, je trouve, va très bien à la Modena.

Pas en boite F1, essentiellement pour le plaisir de passer les vitesses manuellement.

Je suis vraiment sur le point de prendre la décision, mais je n'ai jamais essayé de 360. J'ai une requête à formuler aux possesseurs de 360 : je souhaiterais faire un tour dans une 360, même en temps que passager, afin de me faire une vraie idée avant de passer à l'acte.

Donc si un heureux propriétaire de Spider boite méca (ou à défaut de Modena boite méca ou Spider boite F1, mais dans ce cas il faudra que j'essaie les 2 modèles, pour avoir un avis sur la version "cab" et sur la boite méca) veut bien de faire monter en passager, ce serait très apprécié.

J'habite à côté de Lyon mais je me déplace dans la moitié sud de la France pour mon travail (au sud de la ligne Belfort-La Rochelle), et je me rends régulièrement dans l'Ouest parisien au siège social de mon entreprise (ST GERMAIN EN LAYE, j'y suis d'ailleurs 2 jours semaine prochaine).

Bonne journée à tous

Olivier

NB : à l'attention de Ferdelance76 : vous possédez exactement le modèle qui m'intéresse, j'ai essayé de vous contacter par MP, mais apparemment votre boite mail ne prend plus de message. Pouvez-vous me contacter par MP, en vous remerciant par avance.

Modifié par Olivier69

sbnormand

soit le bienvenu sur le forum, je peux avancer ta requête auprès de Ferdelance en lui faisant un mail perso. 

Ferdelance76

Bonjour,je vous ai répondu par MP

Bienvenue ici

Joël 07

Bienvenu tu trouveras des inconditionnels comme moi un peu borne peut être qui ne veulent pas enténdre parler de boîte robotise même le famille me le reproche mais tant pis après une 355 2.7 manuelle je viens de faire le pas résume 360 modena coupe toujours manuelle ! Après c'est vraiment une question de choix !

Olivier69

Bonjour.

Merci pour vos réponses, etun grand merci à Ferdelance76 qui a passé hier une heure au téléphone avec moi pour (finir de) me convaincre, dumoins sur le papier. Je fais un essai d'un spider boite méca semaine prochaine, et j'ai commencé à contacter quelques personnes en recherche de 911 3.2,. Je vous tiens informé.

Bonne journée

Olivier

papyjp63

Il y en a 2 superbes chez mon sorcier...(Ph Gardette....Auvergne moteurs...)regardes sont site. (révisées garanties bien sur...)

sompe

proprio d'une 360 boite meca , j'en suis tres content  , ce n'est pas un spider , je suis a bloc berlinette  , mais la boite meca est tres facile ,  permet de manoeuvrer  simplement en economisant l'embrayage , j'ai remarqué qu"en conduite sport , lorsque je roule avec d'autres modena , je change beaucoup moins souvent de rapports  , utilisant plus le couple et les allonges de ce fabuleux moteur  , mais qui sait ma prochaine sera F1? je te souhaite de trouver la perle rare car il y en a peu  :)

lord bayron

Bienvenu,

La 360 Spider est une superbe Ferrari... Bien que je préfère toujours la ligne des coupés... Mais je reconnais que sur la gamme 360/430, le spider reste une vraie beauté... Sinon pour la boîte... La méca est un vrai bonheur... C'est le compromis parfait entre Ferrari moderne et conduite traditionnelle....

Olivier69

Alors ou tu en es de ta recherche?... ;)

Bonjour,

J'ai vendu une des voitures, et il est possible que je signe le 10 juin pour une 328 GTS seconde main,45000km, française, raide neuve, rouge intérieur noir, garantie un an. J'ai peur pour le moment de ne pas être raisonnable avec 400cv, donc une 328 peut être une bonne manière d'entrer dans le monde Ferrari. A suivre...

Olivier