0
seadweller

Ma Nouvelle Acquisition

Messages recommandés

seadweller

J'ai été voir et réserver mon petit Dax 70 12 volts tout rouge de 1988 qui affiche fièrement 29000 Km au compteur.

Je vais me le restaurer.

Je vous le montrerai en photo dès qu'il sera à la maison.

J'adore...

Il y a des amateurs parmi vous?

honda_10.jpg

Jéré13

Bonsoir Eric,

Je croyais que tu avais trouvé la remplaçante de la 360 spider.

Sympa ton nouveau jouet pour circuler dans Marseille ...

philM

j'ai jamais rien conduit comme 2 roues motorisé mais ce profil me ramène toutefois à ma jeunesse, look vraiment sympa

il a l'air en très bon état, que veux-tu refaire dessus ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Franck

Look rétro et sympa pour les bords de côtes.

Félicitations pour cet achat.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

EP75

Je ne suis pas certain vu l'etat apparent qu'il ait besoin de restauration :-)

Bel achat, bravo !

Ep75

seadweller

Le dax qui est en photo n'est pas celui que j'ai pris, le mien est un peu moins beau, je vous le montrerai dès qu'il sera à la maison.

Il est rouge aussi mais j'aimerai bien faire une peinture rosso corsa dessus.

Les jantes sont blanches peut etre les peindre en alu?

post-388-0-19086200-1369120488_thumb.jpg

gregmour

Monsieur à du gout .....-)

le mien est de 1975, n'oublie pas de trafiquotter les chicanes pour avoir un vrai bruit bien caverneux.

Un rêve d'ado réalisé à 38ans......l'autre rêve d'ado est une FERRARI mais là c'est loin d'être gagné...

Modifié par gregmour

gérald

Ce sera un bel objet une fois remis à la déco d'origine.

Quand je pense aux pâles copie chnoises de ce Dax.....No comment.

Sinon, j'ai un petit faible pour son cousin, le "Monkey"

641895177CCM.jpg

Lionel

Ouh là, je n'avais plus entendu parler du Dax depuis l'époque où j'étais à l'IUT: un étudiant venait en cours avec ça tous les jours, fièrement coiffé d'un casque qui était la réplique exacte de ceux de la série télé "CHiPs" (ça ne s'invente pas)... et le pire c'est qu'il avait une classe pas possible sur ce truc B)

Par contre le Monkey je ne connaissais pas.

Modifié par Lionel

seadweller

Monsieur à du gout .....-)

le mien est de 1975, n'oublie pas de trafiquotter les chicanes pour avoir un vrai bruit bien caverneux.

Un rêve d'ado réalisé à 38ans......l'autre rêve d'ado est une FERRARI mais là c'est loin d'être gagné...

Comme toi, j'ai un peu attendu pour le Dax :) mes parents à l'époque ne voulaient pas en entendre parler..

Quant à la Ferrari je l'ai eu avant le Dax, comme quoi tout arrive et je te souhaite d'y arriver:)

Ce sera un bel objet une fois remis à la déco d'origine.

Quand je pense aux pâles copie chnoises de ce Dax.....No comment.

Sinon, j'ai un petit faible pour son cousin, le "Monkey"

641895177CCM.jpg

Très très joli le monkey ;)

Ouh là, je n'avais plus entendu parler du Dax depuis l'époque où j'étais à l'IUT: un étudiant venait en cours avec ça tous les jours, fièrement coiffé d'un casque qui était la réplique exacte de ceux de la série télé "CHiPs" (ça ne s'invente pas)... et le pire c'est qu'il avait une classe pas possible sur ce truc B)

Par contre le Monkey je ne connaissais pas.

Et le Vanvan, tu le connaissais?

la_gargouille_1105270743_1974_rv90_520.j

gérald

[quote

J'ai été voir et réserver mon petit Dax 70 12 volts tout rouge de 1988 qui affiche fièrement 29000 Km au compteur.

quote]

C'est assez impressionnant 29000 kms pour un 70cc, même si le ratio ne se calcule jamais ainsi, on pourrait dire qu'un V12 de 5400cc fait 77fois plus de cylindrée, soit l'équivalent de plus de 2.200 000 kms, c'est juste pour le fun ce calcul, sans corrélation entre les 2. Mais ça me fait penser à la Volvo d'Irv Gordon.

Juste pour dire qu'à 29000kms, une petite refection moteur ne serait pas un luxe compte tenu de la faible cylindrée. ;)

seadweller

[quote

quote]

C'est assez impressionnant 29000 kms pour un 70cc, même si le ratio ne se calcule jamais ainsi, on pourrait dire qu'un V12 de 5400cc fait 77fois plus de cylindrée, soit l'équivalent de plus de 2.200 000 kms, c'est juste pour le fun ce calcul, sans corrélation entre les 2. Mais ça me fait penser à la Volvo d'Irv Gordon.

Juste pour dire qu'à 29000kms, une petite refection moteur ne serait pas un luxe compte tenu de la faible cylindrée. ;)

çà a été fait  :)

Rosso Scuderia

Félicitations pour cette acquisition.

Un vrai Dax fait plaisir à voir. Jeune, j'ai pris une pelle magistrale avec un Dax 70 rouge, mais quels souvenirs.

Les pales copies d'aujourd'hui sont d'une fabrication très médiocre, rien à voir avec l'original.

Et pour le kilométrage, 29000 km, ce n'est rien.

Amuses toi et n'oublies pas les photos.

Lionel

Et le Vanvan, tu le connaissais?

la_gargouille_1105270743_1974_rv90_520.j

Oui et non : je connaissais certes, mais plutôt dans cette version là :

2003_RV125-VanVan_jaune.jpg

Mais bon là ça a tout de suite beaucoup moins de charme...

260apc94

Bonsoir,

Oui toute une époque le DAX... engin géniallissime, comme son cousin le VanVan (l'original bien sur!).

Ce look d'engin lunaire avec ses gros pneus, cela ne s'invente pas...

Si je n'étais pas à Paris ça fait longtemps que j'en aurai un mais c'est fait pour le beau temps.... d'ailleurs un bon copain de Toulon a deux VanVan de 1977. Ils sont donc rouge car comme chacun le sait, il y avait une couleur par année.... :)

@ Seadweller: j'aime bien ton avatar et ton pseudo également.... ;)....

Chéché

Bonsoir,

Oui toute une époque le DAX... engin géniallissime, comme son cousin le VanVan (l'original bien sur!).

Ce look d'engin lunaire avec ses gros pneus, cela ne s'invente pas...

Si je n'étais pas à Paris ça fait longtemps que j'en aurai un mais c'est fait pour le beau temps.... d'ailleurs un bon copain de Toulon a deux VanVan de 1977. Ils sont donc rouge car comme chacun le sait, il y avait une couleur par année.... :)

@ Seadweller: j'aime bien ton avatar et ton pseudo également.... ;)....

Rolex a crée ce modèle effectivement pour les plongeurs de la comex...

J'ai le modèle "client" (-1220m, les dernières vont jusqu'à 3000m je crois) et non pas spécifique Comex.

superbe montre.

Désolé pour le Hs, je laisse Seadweller continuer.

Amicalement.

260apc94

Oui c'est la différence entre la seadweller et la deepsea je crois (ce n'est pas le modèle de la marque que je connais le mieux)

En ce qui concerne le modèle "COMEX", la côté s'est complètement envolé!...

Désolé pour le HS, revenons à nos Honda:

post-5986-0-04117700-1374142344_thumb.pn