0
Kungfu

Une 308 Gts Sinon Rien!.... Quoique, Une 328 Ce Serait Bien Aussi! :d

Messages recommandés

Kungfu

Il est d'usage de se présenter:  après un parcours porschiste de modernes et classics, j'ai décidé de passer à autre chose. La recherche de sensations  m'a aussi conduit chez caterham: et bien light is right!   

Amateur aussi de Rallyes de régularité  en Italienne aussi mais Alfa...

Mon attrait pour les anciennes me conduit aussi  à sauter le pas et à chercher une GTS, 308 de préférence,... 

J'ai bien compris que c'est une quête difficile... Je compte bien sur vous pour m'y aider... ;)

Modifié par Kungfu

panpan31

Bienvenu sur ce forum !!!

Des 308 on en trouve a la pelle...malheureusement dans tous les états !!

Le plus dur est donc d'en trouver une en parfait état !!

Mieux vaut mettre plus cher au départ que d'essayer d'économiser quelques milliers d'€ ...que l'on paiera de toutes façons !!

loulou19

Bienvenu sur ce forum !!!

Des 308 on en trouve a la pelle...malheureusement dans tous les états !!

Le plus dur est donc d'en trouver une en parfait état !!

Mieux vaut mettre plus cher au départ que d'essayer d'économiser quelques milliers d'€ ...que l'on paiera de toutes façons !!

a la pelle ! heu c'est pas le mot que j'aurai employé

rein que sur le coincoin c'est toujours les mêmes qui repasse de semaines en semaines

les nouvelles sont rare

Sullivan

Hello et bienvenue !

Excellent choix pour la 308 GTS ! en revanche essaies de trouver un modèle carbu... Plus noble à mon avis, je pense que c'est la version qui prendra à terme la meilleure côte... Et quel bruit et quelle coup de pied au cul quand les carbus se gorgent !!!! :wub:

D@vid

Bienvenu,

Nous sommes quelques uns ici a avoir fait cette démarche/recherche, preuve que ce n'est pas impossible.

Il faut :

- très bien se documenter pour éviter les annonces loufoques de voiture "en parfait état" qui ne le sont pas,

- en voir pour se faire une impression de comment est une 308 de 35/30 ans d'age (enfin apparemment tu as un peu d'expérience en classic),

- se tenir prêt si la perle rare passe à portée de main,

Bon courage pour ta recherche, n’hésite pas à poster des annonces et/ou des questions, il y a des gens incroyables sur ce forum !

nart63

308 gts ! Un choix judicieux  ;)  !! Beaucoup trop de voitures "bricolées" sur le marché national et européen.

Après, sur le choix du modèle.... chacun a ses préférences (moi c'est de loin la QV), mais je préfère une gtsi 2v française bien conforme à n'importe quelle carbu/QV bricolée ou remontée.

La perle rare, c'est dur, surtout que si c'est vraiment la perle rare, le prix sera en conséquence.

Parfois, on peut tomber sur une bonne base de départ, le genre de voiture qui a des petits défauts qui se corrigent facilement. Il faut alors bien évaluer les coûts futurs, faire l'addition et prendre la décision.

La 328, c'est très très bien aussi !!  :)

Modifié par nart63

loulou19

en voila une nouvelle sur le coincoin  http://www.leboncoin.fr/voitures/480254473.htm?ca=14_s

c'est une carbu , pas beaucoup de km 27 000 si elle est en bon état c'est une affaire a ce prix

si tout est a faire , ditrib, revision....pas de retro gauche , jante pas d'origine .....bof

reste a voir l'état car pas de photos de l'inteireur, quelque chose a caché ?

Modifié par loulou19

Kungfu

J'oubliais: je trouve la 308 plus belle avec le petit spoiler: j'aimerais donc éviter le gros... J'imagine toutefois que çà doit pouvoir être changé?

loulou19

J'oubliais: je trouve la 308 plus belle avec le petit spoiler: j'aimerais donc éviter le gros... J'imagine toutefois que çà doit pouvoir être changé?

ha les gouts et les couleurs....

moi le spioler faisait partie de mes critéres de selection pour l'achat

c'est ti pas beau un spoiler d'origine top vintage

post-2567-0-11853300-1369226223_thumb.jp

tonton enzo

tu fais comme moi: scie, resine, toile!.....et peinture bien sur.

avant 

post-794-0-67141500-1369227139_thumb.jpg

apres

post-794-0-45200400-1369227508_thumb.jpg

askim2

Bienvenue sur le forum ami ligérien ! J'ai passé moi aussi beaucoup de temps a lire les écrits des uns et des autres ( mais trop quand même pour se faire sa propre opinion ). Que tes recherches soit fructueuses et au plaisir de se rencontrer sur nos belles routes de Loire-Atlantique au volant de nos belles ...

roadking

oh mon Stéph welcome !!!!

dis, tu nous amènes pas le vieux ici hein ??? :lol:  :lol:  :lol:

Kungfu

oh mon Stéph welcome !!!!

dis, tu nous amènes pas le vieux ici hein ??? :lol:  :lol:  :lol:

Je garantis rien: il risque de pas tarder à  rappliquer! :D

Pascal328GTB

Bienvenu kungfu

Et un de plus du 9.. net ça fait plaisir

Bon choix la 308 , bonnes recherches pour trouver ta belle

Pascal328GTB

Oups je constates que tu as modifie ton titre pour une attirance pour la 328

Ça aussi c est un excellent choix

Une petite photo pour le plaisir

post-37-0-65989500-1369426198_thumb.jpg

Modifié par Pascal328GTB

Kungfu

C'est sympa de se retrouver sur une autre forum... Promis, je ramène pas le moustachu...  :D

Je vais essayer de ne pas mourir avant d'avoir eu une Féfé!

La tienne est magnifique. J'ai une préférence pour les 308 petit spoiler à cause  de l'intérieur mais une 328 c'est très très sympa aussi.... ;)

David 84

Indépendamment du coté sentimental ou affectif, la 328 est à la fois plus fiable (injection), plus performante (270cv), plus efficace (freins, 16" etc...) en 1 mot, la plus plus aboutie de la lignée.

Pour ma part, je vote, dans l'ordre 328, 308 carbu poly (le coté collector et l'initiatrice du mythe) , carbu acier puis QV.... par contre point de 308i !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Kungfu

Indépendamment du coté sentimental ou affectif, la 328 est à la fois plus fiable (injection), plus performante (270cv), plus efficace (freins, 16" etc...) en 1 mot, la plus plus aboutie de la lignée.

Pour ma part, je vote, dans l'ordre 328, 308 carbu poly (le coté collector et l'initiatrice du mythe) , carbu acier puis QV.... par contre point de 308i !!!!

Pourquoi pas de gtsi? Pour un usage balade, les 214 cv sont largement suffisants vu les contrôles sur la route et , 328 ou 308 carbu ne sont pas adaptées au circuit.  Pour m'amuser, j'ai la Cat... Donc pour moi, le principal et qu'elle soit belle et le plus conforme à l'origine possible... ;)

David 84

Pourquoi pas de gtsi? Pour un usage balade, les 214 cv sont largement suffisants vu les contrôles sur la route et , 328 ou 308 carbu ne sont pas adaptées au circuit.  Pour m'amuser, j'ai la Cat... Donc pour moi, le principal et qu'elle soit belle et le plus conforme à l'origine possible... ;)

Le choix GTB, GTS en effet, c'est autre chose.

La i est la moins désirable.... en effet, dans l'absolu 214cv suffisent mais c'est la seule de la lignée qui a subit une évolution négative. Aucun point positif par rapport à sa devancière ! Donc à mes yeux, la moins noble. Or, dans l'achat d'une vieille, la noblesse mécanique, compte pour beaucoup dans la côte d'amour.

Pour ce qui est du circuit, ce ne sont quand même pas des voitures faites pour cela, à moins de les "coursifier" un minimum. Manque de frein, de rigidité etc,  y compris la 328. Par contre très à leur aise sur de petites routes style "spéciales de rallye" car très maniable et même légères.

Mais je pense que ce n'est pas ton but. 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

D@vid

Pour ma part le côté vintage, met la 308 en tête par rapport a une 328.

Côté fiabilité l'injection est un vrai plus par rapport aux carbus, avec une préférence pour la puissance de la QV.

Côté desirabilité, la carbu est un must, avec une préférence pour le collector de la vetroresina.

A chacun de se faire son idée !

speedy

J'ai trouvé çà pour éventuellement remplacer un gros spoiler par un  plus fin:

http://www.eurospares.co.uk/searchResult_one.asp?S=60000601&TM=1&TMo=675&TA=2&TB=39774

La modification est facile, d'après vous?

C'est bien sûr faisable, mais rien sur ces autos n'est jamais un échange standard facile à faire, même avec les pièces en fibre; démonter l'ancien n'est pas le problème, c'est que souvent il y a pas mal d'ajustements à faire pour remonter le nouveau bien à l'équerre...