0
Kungfu

Une 308 Gts Sinon Rien!.... Quoique, Une 328 Ce Serait Bien Aussi! :d

Messages recommandés

loulou19

David84 , moi j ai une 308 gtsi de 1982 et elle est nikel et toute d origine

Certe 214 cv et alors? 255 ou 214 pour moi c est pareil pour un fefe de 30 ans

si tu cherche la puissance il y a les 400 ou 500 cv moderne

la 308 carbu et la gtsi sont pour moi les plus belle a cause de leur interieur top vintage

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

Kungfu, si cela t'intéresse, je compte mettre ma 328 en vente pour une F430...tu peux m'envoyer un MP pour des infos... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Bienvenu,

Bravi pour ton choix... c'est une vraie merveille... bonne quête.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kungfu

David84 , moi j ai une 308 gtsi de 1982 et elle est nikel et toute d origine

Certe 214 cv et alors? 255 ou 214 pour moi c est pareil pour un fefe de 30 ans

si tu cherche la puissance il y a les 400 ou 500 cv moderne

la 308 carbu et la gtsi sont pour moi les plus belle a cause de leur interieur top vintage

 

Je suis du même avis que toi,  mais j'imagine aussi qu'une Gtsi a moins de valeur qu'une carbu ou une QV. Cà doit être un peu comme avec les Porsche classic, que je connais bien: entre une T, une E et une S,  juste  une différence de puissance mais c'est la côte des S qui a le plus explosé...!

Modifié par Kungfu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

David84 , moi j ai une 308 gtsi de 1982 et elle est nikel et toute d origine

Certe 214 cv et alors? 255 ou 214 pour moi c est pareil pour un fefe de 30 ans

si tu cherche la puissance il y a les 400 ou 500 cv moderne

la 308 carbu et la gtsi sont pour moi les plus belle a cause de leur interieur top vintage

Ouai, 214 cv ça suffit largement, mais pour moi, c'est la moins noble de la série des 308/328.... après, tout est histoire de gout !

Je ne parle pas de qualité, de beauté de perf ou autre, simplement de noblesse mécanique. Ferrari a eu du mal a adapter les injections et, que ce soit la 308 (et la Mondial) comme la 512, le passage au " i " fut douloureux..... En plus dans le cas de la 308, elle a perdu également le carter sec et n'en a pas profiter pour adopter des roues (et des freins) dignes de son époque.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

Pourquoi pas de gtsi? Pour un usage balade, les 214 cv sont largement suffisants vu les contrôles sur la route et , 328 ou 308 carbu ne sont pas adaptées au circuit.  Pour m'amuser, j'ai la Cat... Donc pour moi, le principal et qu'elle soit belle et le plus conforme à l'origine possible... ;)

au fait t'as essayé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Non, pourquoi? :D

Ben voilà, tout est dit !

La i est une bonne voiture mais, volant en main, les autres, c'est mieux. D'ou une différence de côte d'amour et de prix !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju Bony

Bonjour à tous,

 

Je possède également une gtb "i" de 82, j'ai déjà essayé une gts carbu et, franchement, la différence de puissance ne saute pas aux yeux, à moins peut être pour un pilote pro!

 

J'ai d’ailleurs souvent entendu dire que la puissance annoncée pour les carbu était un peu optimiste...

 

pour un usage balade, une "i" est pour moi largement suffisante, mais ce n'est que mon avis.

 

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

bienvenue

j'aime bien ton avatar avec la jpe.

je suis passé aussi du light is right a la ferrari 308 aussi et je ne regrette pas. il faut juste les 2 en fait...

 

pour trouver une belle 308 il faut de la patience.  ce sont des autos simples a entretenir et qui donne beaucoup de plaisir a conduire. c'est sur que ça ne pousse pas comme une cat ou une elise, mais on s'en moque en fait. c'est un autre plaisir plus emotionel .

 

bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kungfu

bienvenue

j'aime bien ton avatar avec la jpe.

je suis passé aussi du light is right a la ferrari 308 aussi et je ne regrette pas. il faut juste les 2 en fait...

 

pour trouver une belle 308 il faut de la patience.  ce sont des autos simples a entretenir et qui donne beaucoup de plaisir a conduire. c'est sur que ça ne pousse pas comme une cat ou une elise, mais on s'en moque en fait. c'est un autre plaisir plus emotionel .

 

bonne recherche

 

Merci, je vais m'armer de patience: d'autant que je voudrais éviter le jaune (vu la Cat) et aussi le gris (j'en sors)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Merci, je vais m'armer de patience: d'autant que je voudrais éviter le jaune (vu la Cat) et aussi le gris (j'en sors)....

Ça tombe bien les rouges sont les plus nombreuses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Désolé j'arrive un mois après la bataille, mais je ne comprends pas toutes les réflexions sur les carbus  :blink:

Ca ne pose aucun problème de fiabilité!

C'est peut-être un peu dur à régler mais il suffit de trouver la bonne personne pour le faire. Une fois réglés il n'y a aucun incident à déplorer. Ca fait maintenant 5 ans que j'ai la GT4 et s'il y a bien 1 chose qui n'a jamais posé problème c'est ça. J'ai même eu un daily driver à carbu (et pourtant j'ai une petite trentaine :ph34r:) en l'espèce une 205GR et ça marchait très bien.

Coté consommation c'est autre chose.

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kungfu

Bon alors tu en es où Steph ?

 

Bin çà colle jamais: toutes les GTS ont le gros spoiler et les GTB c'est l'inverse.... Donc j'attends....! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
 

Oh que je reconnais cette magnifique JPE de ton avatar....

Yvan c'est toi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0