Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2010 Ce n'est pas la première fois que cette rumeur court. Aujourd'hui le Daily Mail affirme que Luca di Montezemolo serait sur le point de quitter Ferrari pour participer au gouvernement de coalition contre Berlusconi. Voici l'article en question : http://www.dailymail.co.uk/sport/formulaone/article-1334793/Ferrari-president-Luca-di-Montezemolo-quit-F1-help-oust-Silvio-Berlusconi-say-reports.html?ito=feeds-newsxml Vous en pensez quoi ? Quid de Ferrari sans Luca di Montezemolo ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurisca 22 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2010 Il est légitime de se demander ce que pourrait devenir une telle entreprise sans celui qui a incarné pleinement son renouveau. Mais n'oublions pas que certains pessimistes prédisaient déjà l'inexorable déclin de la Scuderia à la mort de son fondateur. Le génie de ces grands capitaine d'entreprise réside dans la capacité à se projeter, à s'entourer des meilleurs. Tout le travail qui a été effectué est entièrement axé sur la pérennisation de l'entreprise : Le programme Formula Uomo Ferrari Classiche Corse Clienti. Cette diversification semble être à mon avis la garantie d'un avenir radieux. Mais paradoxalement c'est la F1 qui me préoccupe le plus. Si par le passé cette activité a été le coeur de métier de la Scuderia dont la production de voiture de "tourisme" ne devait constituer qu'une manne financière entièrement dédiée à la compétition, aujourd'hui il me semble que ce soit l'inverse. La F1 me paraît être une activité entretenue pour vendre des voitures de tourisme. Un retour de balancier en quelque sorte. Bon cette analyse à 2 centimes n'engage que moi. Vous en pensez quoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menni 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2010 bonjour, Luca Di Montezemolo qui quitterai Ferrari n'est vraiment pas une bonne nouvelle en tout cas pour moi. C'est lui qui a ramener ce nouvelle air Ferrari début 1990 et qui a embauché Jean Todt en f1 dont on connais le succès qui a suivi. C'est lui qui a lancé le programme Challenge avec la 348, poursuit avec 355,360 et maintenant 430. J'espère que la prochaine personne, on parle d'un des membres de la famille Agneli, continura dans cette ligné. J'ai eu l'occasion de le rencontré à 3 reprises et échanger quelques mots avec lui il était très sympa. Je pense la même chose que la f1 est une activité entretenue pour vendre des voitures de tourisme. A l'époque Enzo Ferrari vendait ces voitures de courses pour encaisser de l'argent pour développer la f1. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2010 je pense que cela fait vraiment très longtemps que la production des Ferrari de route n'est plus à l'origine du financement des Ferrari de compétition. Cette tendance existe depuis les années 60 avec le rapprochement avec FIAT et clairement à la fin des années 70, la crise aidant, sans le soutien des grands goupes et du sponsoring il n'y aurait plus de F1. Dans les années 80 la spéculation, en valorisant les Ferrari classiques à plusieurs millions de franc, a redoré le blason de la production des voitures de sport. Même si je pense qu'aujourd'hui l'entreprise est rentable, pas de quoi financer la F1 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2010 +1 Après,il y a des choses discutables,nottament l explosion du merchandisig à outrance,un design qui délaisse ses racines Italienne pour aller à la conquete des marchés emergeants sans culture Ferrari,la perte d une certaine ame,des productions discutables toujours plus volumineuses et lourdes... La F1 m importe peu;ça fait pas mal de temps que je ne la considère plus comme un sport,et qui plus est,avec un contenu fade et sans interet à tous les niveaux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2010 un design qui délaisse ses racines Italienne pour aller à la conquete des marchés emergeant c'est pas nouveau non plus, la 410 superamerica dans les années 60 était vraiment très loin de ses racines ... (c'est clairement pas ma préférée) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2010 Pas nouveau,mais reccurent et quasi systematique... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2010 Au moins il n'y a ni diesel, ni gros 4x4 ... mais la 599 sublime et la 458 Italia qui enterre toute la concurrence. Lors de ma dernière visite de l'usine Ferrari il me semble avoir compris que la gestion sportive et la gestion industrielle étaient indépendantes (i.e. chacune génère ses propres revenus qui lui permettent de continuer ses activités). Dans "Mes joies terribles" d'Enzo Ferrari, parmi les passages que j'ai retenu, figure en particulier celui où il écrit qu'il ne sait pas ce que deviendra Ferrari une fois qu'il sera décédé. Mais qu'il a toujours cherché à limiter la production car il avait vu dans les autres entreprises que si vous grossissez trop, vous devenez paralysés par la bureaucratie (trop de niveaux hiérarchiques doivent valider les projets pour qu'ils aboutissent rapidement). Il souhaitait donc que Ferrari ne dépasse jamais une production de 5 000 véhicules par an. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2011 Le vieux serpent de mer refait surface (je ne parle pas de Di Montezemolo, mais de son départ de Ferrari !). "Luca di Montezemolo, personnage emblématique de Ferrari en F1 depuis plusieurs décennies, réfléchi à un éventuel départ de l’équipe. Objectif : se lancer en politique. « Je ne pense pas qu’il soit une des clés des questions politiques en Italie. Mais si quelqu’un du civil entre en politique, je lui ferais bon accueil » affirme Roberto Formigoni, président de la région de Lombardie. Pour sa part, Montezemolo déclare : « Nous avons besoin d’une classe politique qui est là pour donner, pas pour prendre » Selon Massimo Caciarri, Montezemolo a déjà pris sa décision de s’engager : « mais nous devons avant tout arranger la situation avec Ferrari ». Lapo Elkann, frère du Directeur Général John Elkann, devrait le remplacer au sein du groupe FIAT." De mon point de vue, Ferrari a survécu à la mort d'Enzo, Ferrari devrait survivre au départ de Di Montezemolo le moment venu. Et vous qu'en pensez-vous ? Source : http://www.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-f1-montezemolo-va-quitter-ferrari-21315.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2011 Il est légitime de se demander ce que pourrait devenir une telle entreprise sans celui qui a incarné pleinement son renouveau. Mais n'oublions pas que certains pessimistes prédisaient déjà l'inexorable déclin de la Scuderia à la mort de son fondateur. Le génie de ces grands capitaine d'entreprise réside dans la capacité à se projeter, à s'entourer des meilleurs. Tout le travail qui a été effectué est entièrement axé sur la pérennisation de l'entreprise : Le programme Formula Uomo Ferrari Classiche Corse Clienti. Cette diversification semble être à mon avis la garantie d'un avenir radieux. Mais paradoxalement c'est la F1 qui me préoccupe le plus. Si par le passé cette activité a été le coeur de métier de la Scuderia dont la production de voiture de "tourisme" ne devait constituer qu'une manne financière entièrement dédiée à la compétition, aujourd'hui il me semble que ce soit l'inverse. La F1 me paraît être une activité entretenue pour vendre des voitures de tourisme. Un retour de balancier en quelque sorte. Bon cette analyse à 2 centimes n'engage que moi. Vous en pensez quoi ? c'est pas faut mais ils ont quand même besoin de briller en f1 pour montrer qu'ils sont les meilleurs. Mais en f1 je pense que les problèmes qu'ils rencontrent et due au fait des changement de réglementations de ces dernieres années. FERRARI la dit a plusieurs reprise qu'iles étaient contre. je pense personnelle que tant que le ptt prince de la f1 ne revoit pas sa copie FERRARI ne voudra pas évoluer dans le bon sens. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2011 je prefererais qu'il reste car il a incontestablement apporté quelque chose à la marque en plus ce type, quoi qu'il fasse, il réussit (organisation de la coupe du monde) pour la F1 50/50 les changements...........on voit que Mercedes, Mc Laren peine aussi mais Red bull ....comment font ils ? Tout le team ne boit que ça toute la journée ? car ils survolent même avec les changements Il n'est pas normal, que la scuderia ne se soit pas très vite adaptée est ce une volonté de la direction ou une réelle carence phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2011 ...je prefererais qu'il reste car il a incontestablement apporté quelque chose à la marque en plus ce type, quoi qu'il fasse, il réussit (organisation de la coupe du monde) phc Moi aussi je préférerai qu'il reste, mais justement, il réussit ce qu'il fait... Et l'Italie a besoin de quelqu'un en politique... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2011 ...je prefererais qu'il reste car il a incontestablement apporté quelque chose à la marque en plus ce type, quoi qu'il fasse, il réussit (organisation de la coupe du monde) phc Moi aussi je préférerai qu'il reste, mais justement, il réussit ce qu'il fait... Et l'Italie a besoin de quelqu'un en politique... Il faut savoir quitter quant on est en haut, que d'attendre la descente et perdre toute notoriété. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2011 Montezemolo «est en train de préparer sa liste civique nationale afin de se présenter sur la scène politique aux prochaines élections. C'est une question de temps maintenant» d'après Massimo Cacciari, ancien maire de Venise. Source et plus de détails : http://www.fan-f1.com/f1/2011/actualite/10109-F1-Di-Montezemolo-en-partance-de-chez-Ferrari-.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2011 Article sur l'arrivée de Luca di Montezemolo en politique dans Paris-Match, qui y parle aussi de sa relation avec la France : http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Le-patron-de-Ferrari-negocie-un-virage-vers-la-politique-304551/ Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2011 J'ai lu le journal. c'est interressant,.. J'ai entre autres remarqué qu'il dit que ses relations avec Todt sont encore excellentes alors que j'aurai pensé le contraire. Et pour la politique, il ne semble super pressé d'y aller.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2011 Je ne savais pas non plus qu'il possédait une maison donnant sur la place des Invalides ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2011 Oui, j'ai lu çà aussi. Mais une maison, je ne vois pas ou il y a des maisons dans ce coin? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 Cela fait plus d'un an que nous suivons le sujet, depuis la création du forum de Ferrarista.fr, et voilà que Luca di Montezemolo vient d'annoncer son intention de se présenter aux élections présidentielles italiennes de 2013 ! Il s'agit d'une lettre publiée dans Italia Futura, le mouvement qu'il dirige et possède près de 50 000 fidèles. Luca di Montezemolo resterait-il alors président de Ferrari ? Source : http://www.worldcarfans.com/111122139203/ferrari-chairman-luca-di-montezemolo-running-for-italian#ixzz1hENLLaxu Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 Présidence du conseil ou présidence de la république ? Ne pas oublier qu'en Italie, le président de la république ne fait qu'inaugurer les chrysanthèmes, c'est une fonction purement honorifique. Je le vois très mal dans ce rôle ! ??? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2011 Cela fait plus d'un an que nous suivons le sujet, depuis la création du forum de Ferrarista.fr, et voilà que Luca di Montezemolo vient d'annoncer son intention de se présenter aux élections présidentielles italiennes de 2013 ! Il s'agit d'une lettre publiée dans Italia Futura, le mouvement qu'il dirige et possède près de 50 000 fidèles. Luca di Montezemolo resterait-il alors président de Ferrari ? Source : http://www.worldcarfans.com/111122139203/ferrari-chairman-luca-di-montezemolo-running-for-italian#ixzz1hENLLaxu il ne pourra pas, cela crée un conflit d’intérêt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2011 Il part,,,, il revient, il part , il revient, il avait deja fait ça lorsqu ,il a dirige le groupement des industriels Italiens, c est fou comme ces mecs (qui au demeurant sont de grands pro dans LEUR domaine ) peuvent avoir envie de pouvoir, et plus et toujours plus , c est omnipotence m exaspère > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2011 :-X + 1 philippe512, c'est dingue et iil y passe tous !!! joyeux noel a toi et merci tout particulairement a toi pour ton welcome ici, trop de modo's dans ma vie > bonne fetes :D colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2011 Ne pas oublier qu'en Italie, le président de la république ne fait qu'inaugurer les chrysanthèmes, c'est une fonction purement honorifique ) ) bien dit !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2011 C'est pas la place de président qu'il vise, mais la place de Monti. mais c'est pas confimé... http://www.auto.it/autosprint/formula_1/2011/12/21-9986/Montezemolo+%22correr%C3%A0%22+in+politica.+O+no%3F Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites