Messages recommandés

FRANCOIS

Profitant des prix particuliérement attractifs sur les Modena et afin de vider un vide affectif enorme je viens de m'offrir un bel exemplaire francais et suivi Ferrari depuis le debut .Cela fait mon sixieme cheval cabré ,ayant dejà eu une 360 F1 j'ai volontairement pris une meca  histoire de voir .J"ai tres peu essayé l'auto mais elle m'a fait l'impression de conduire un proto c'est une autre auto que la F1.Ayant une carrera PDK je vais garder cette Ferrari en collection pour me faire plaisir le dimanche matin.Voila je suis content.

philM

moi j'attends qu'elles soient à 30.000  :lol:  (rigolez pas, ça viendra ...)

ça sera vraiment intéressant d'avoir ton retour avec la comparaison boite manuelle / F1 car finalement les gens ayant eu les 2 sont assez rares ...

on attend des photos bien sûr !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

papyjp63

C'est super enfin y parait!!!!  y en qui disent que c'est un peu comme si tu revenais à la télé noir et blanc!..... :)  ;)  :P  :D  :lol: 

FRANCOIS

Bof on verra bien NB ou Couleur si le film est un navet ça change rien ...Mais en ayant aussi une PDK je dois dire que le monodisque même F1  c'est dejà un 33 Tours... 

David 84

C'est super enfin y parait!!!!  y en qui disent que c'est un peu comme si tu revenais à la télé noir et blanc!..... :)  ;)  :P  :D  :lol: 

Certes... mais je préfère regarder pour la énième fois "Les Tontons Flingueurs" (en N& B) que "Plus belle la vie" (en couleur) !!!!  :rolleyes:

Et bien pour les voitures c'est pareil : même si je préfère une Audi A4 à une Renault 30 pour tous les jours, quand je parle passion, c'est parfois bien différent.

Félicitation François !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

invité_Daphnys76

Certes... mais je préfère regarder pour la énième fois "Les Tontons Flingueurs" (en N& B) que "Plus belle la vie" (en couleur) !!!!  :rolleyes:

Et bien pour les voitures c'est pareil : même si je préfère une Audi A4 à une Renault 30 pour tous les jours, quand je parle passion, c'est parfois bien différent.

Félicitation François !

Je fais partie du Fuego Club de france

invité_canna di fucile

J ai croisé hier une sortie du club murena ... Tu y es aussi ?

invité_Daphnys76

J ai croisé hier une sortie du club murena ... Tu y es aussi ?

Oui et j'ai aussi une murena 512 TR. Un même esprit, un même designer. Je regrette qu'il n'y ait pas 3 places comme dans une bagheera (bien pratique pour poser les courses)

invité_canna di fucile

Essaye le multipla. Même esprit et c est italien.

papyjp63

3 places à l'avant ?

Moi, j'prefere la McLaren F1 bien que ce ne soit pas le top pour aller au supermarché.

TU es bien rentré de Beaumont???? il fait beau en Auvergne n'est ce pas!!!! :D  :D :D  :D  :D  

STRADALE31

:) ça fait plaisir de te lire " voila , je suis content ". C'est bien cela , le plus important :wub: . Félicitation.......

Alain

invité_Daphnys76

3 places à l'avant ?

Moi, j'prefere la McLaren F1 bien que ce ne soit pas le top pour aller au supermarché.

Sur ma McLaren F1 saison 2009, je peux poser mes packs d'eau et mes saucisses sur les ailerons avant et arrière.

invité_Daphnys76

TU es bien rentré de Beaumont???? il fait beau en Auvergne n'est ce pas!!!! :D  :D :D  :D  :D  

Comment ça, Philippe organise des rassemblements à Beaumont et je ne suis pas invité?

lord bayron

Felicitations..

Pourrais-tu partager avec nous quelques photos..?

Modifié par lord bayron

FRANCOIS

la 360 est encore la haut dans le brouillard ,en fait quelque part sur les champs Elysées et moi a 100 metres de la mediterrannée...... j'ai donc  preféré me la faire livrer par camion ,,je dois la recevoir ce vendredi, pour les photos ok ( on verra si j'y arrive).Je devrai pouvoir faire le meeting de la Grande Motte.Ca me fait plaisir de renouer avec la marque mais je compte l'utiliser comme mon ex 328 la sortir de temps en temps le dimanche juste pour le plaisir

Ferdelance76

En tant que proprio d'un 360 spider boîte manuelle je ne peux que te féliciter.

Pour info j'avais aussi une porsche avant avec boîte PDK ;) et je m'amuse bien mieux avec la 360 en boîte manu.

Perso,je ne dirais pas du tout que je suis passé de la télé couleur au noir et blanc.Entre le LCD et le plasma chacun y trouve son compte,mais les deux sont tout aussi plaisants :D

FRANCOIS

Merci,ayant eu deja une 360 f1 je ne peux pas dire que c'est une mauvaise boite mais dans mon choix j'ai privilegié la meca avec un embrayage neuf j'ai tres peu conduit l'auto mais j'ai été agréablement surpris ;Ferdelance je suis ravi d'être dans ton cas on est au moins deux ....DRAGON je dois dire que c'est en lisant dessujets comme les tiens que l'on remet les doigts dans le pot de confiture.....

dragon1964

Salut François, ;)

Je suis ravi d'avoir en partie, même si elle est infime,  suscité l'envie de replonger !!! :)

Pour les 360 boite méca, vous êtes au moins 3 sur le forum car celle de Sompe l'est aussi !!

La sienne a également une option rarissime qui est le toit ouvrant !!!! Perso, c'est la seule que j'ai vu avec ...

@ plusse

soprano26

Salut François . Félicitations pour ton choix ;) je serai le dimanche a la grande motte espérant que l on puisse ce rencontré . ;)

gérald

Quand on lit l'évolution de tes posts : " coûts d'entretien d'une 360 " et l'amertume qui s'en dégage après que la précédente aie subi 35000€ d'entretien en 10 ans, j'interprète ton attitude comme une variante du syndrome de Stockholm. :)

Dixit le Sieur.

"Attention la 360 c'est quand même une sacré bête je m'attendais simplement a un truc plus simple sur mes 5 Ferrari c'est elle qui m'a couté le plus .En plus même avec cet entretien soigné j'ai beaucoup perdu a la revente qui heureUsement a été rapide.Et même si j'ai actuellement un 997 PH 2 PDK je reste quand même Ferrariste j'attends la Calif ou la decote de la 458 pour y revenir apparament ces modeles sont peu sujets a des factures astronomiques.Mis a part les freins CCM mais ça a l'air de durer assez bien."

Giallo-54

la 360 est encore la haut dans le brouillard ,en fait quelque part sur les champs Elysées et moi a 100 metres de la mediterrannée...... j'ai donc  preféré me la faire livrer par camion ,,je dois la recevoir ce vendredi, pour les photos ok ( on verra si j'y arrive).Je devrai pouvoir faire le meeting de la Grande Motte.Ca me fait plaisir de renouer avec la marque mais je compte l'utiliser comme mon ex 328 la sortir de temps en temps le dimanche juste pour le plaisir

Bonjour François,

Félicitation pour ton retour parmi nous. J'ai moi-même longtemps hésiter entre boite méca et F1, pour les mêmes raisons que toi d'ailleurs.

Je pense effectivement que pour le coté affectif et plaisir.

La boite méca avec sa grille et son cliquetis a quelque chose de plus "mythique" que les palettes F1 au volant.

Maintenant, en conduite un peu plus soutenu, même lors de virée en col sur route ouverte, la boite F1 a quelque chose de plus facile et agréable ou toute la concentration est sur la conduite et la route. 

D'ailleurs la boite F1 de ce que je sais, c'est vendu sur 95% des 360 en France, et inversement dans d'autres pays, notamment l'Allemagne ou la boite méca est restée reine sur ce modèle!

Poste nous des photos de ta belle dès que tu en auras, et je te souhaite que du plaisir à son volant.

A bientôt pour tes premières impressions.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

FRANCOIS

Salut GéRALD on ne peut pas dire que j'en suis là sans connaissance de cause  l'expérience n'est elle pas ,apres tout une petite lumiére qui eclaire seulement le chemin parcouru?Mais j'ai toujours ma 997 pour me consoler.Ce n'est pas un defi'.A la maison tout le monde a regretté de ne plus voir de Ferrari dans notre garage et l'enthousiasme des propriétaires présents sur ce forum a fait le reste ,Je n ai pas pu me satisfaire du statut du Ferrariste virtuel ......