MC145 2 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2013 (modifié) Bonjour, j'apporte une pierre à l'édifice, même s'il ne s'agit ici que d'une cousine!Voici la Maserati GranTurismo S que nous avons importé en France par nos soins, en tant que particuliers. La voiture a été achetée en Italie, à la concession Ferrari de Milan. Il s'agit d'une occasion récente de immatriculée fin 2011. Un vrai bonheur à conduire et à écouter surtout en traversant les nombreux tunnels de Suisse. Je joins qq photos prises dans la "réserve" ;-) Je suis à votre disposition si vous souhaitez des renseignements avant de vous lancer dans l'aventure de l'importation en solo.....qd on veut on peux! MC 145 Modifié le 25 mai 2013 par MC145 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIP1967 18 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2013 Bienvenue ! également en GT le mode sport .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrirs 92 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2013 Bienvenue à toi et superbe acquisition ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2013 Bienvenue à toi et à notre cousine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2013 Bienvenue MC145 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! Bravo pour ta Maserati Granturismo S, j'aime beaucoup cette combinaison d'options et de couleurs, très classe.S'agit-il de la boite automatique ou de la boite robotisée ? Nous avons visité ce mois-ci l'usine Maserati à Modène avec Ferrarista.fr et c'est toujours un plaisir.Merci pour ces photos de la concession Ferrari de Milan. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2013 Bienvenue et merci pour ces première joilie photo........ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2013 Bonjour et bienvenue à toi...moi cela m'intéresse de savoir quels sont les couts de l'importation et de l'immatriculation en France vu que j'ai quelques vues sur une F430 qui se trouve dans le showroom Ferrari à Modena que Franck m'a OBLIGE de visiter lors de notre trip en Italie :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2013 Salut bruno, pour l'importation en france c'est juste CG et malus a payer, et rien de compliqué Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2013 Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2013 Bienvenu, et bravo très belle voiture... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2013 Tres belle voiture dont je connais bien le papa et dont j'avais pu connaitre le metteur au point Jean-Philippe Vittecoq. Des tours avec lui a Fiorano, c'était sympa....Et surtout au bien meilleur freinage que la premiere mouture. Et super habitabilité pour un grand comme moi. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2013 bienvenu et bravo pour cette trés belle auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amscott74 1 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2013 C'est une superbe voiture la granTurismo...et l'avantage face à une F430 , les enfants montent à l'arrière!!Bravo ..bel achat , beau bolide et sonorité en conséquence!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC145 2 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2013 @FRANCK: Il s'agit d'une boîte robotisée. Est-il possible de participer à l'une de vos sorties en Italie, avec la GTS? @GUILLAUMEPour l'importation c'est un peu plus compliqué: - une fois le modèle trouvé, il faut obtenir le COC. La concession Ferrari a du attendre 1 mois le fameux papier délivré par Ferrari Western Europe. Coût 500€, pour une feuille A4! Dixit le vendeur, Ferrari traîne des pieds pour freiner les importations. Mais au vu des différences de prix.....la F599GTB grise en photo était affichée à 99.000€/ AM 2008/ 20.000KMS/Parfait état visuel Cet aspect m'amène à penser qu'acheter une Ferrari/maserati à l'étranger en dehors du réseau officiel du pays doit pas être une partie de plaisir. - le garage s'est occupé de la radiation auprès de la préfecture italienne. Cette administration nous a délivré un certificat de radiation pour l'export ds un pays de l'UE. Fait en 1/2 journée, ce qui semble relever de l'exploit. - Puis en France, faire établir un QUITUS fiscal auprès du Trésor public dont dépend votre résidence. Ailleurs ça marche pas (testé) - puis aller en préfecture avec ces documents+ les 2 formulaires français habituels. TARIFS: coût total = A) + A) puissance fiscale x le coût du cv fiscal malus écologique. L'administration tient compte de la date de 1ère immatriculation du véhicule dans le pays d'origine (Italie pour nous). Puis déduit une décote de 10% par an. Ex: le malus pour la GTS était de 2600 € en 2011 en France. donc Malus payé= 2600€x (0,9x0,9) Attention, le malus est passé à 3600€ pour 2012 et 6000€ en 2013!! Bilan CG a coûté environ 3500€ au total. Nous avons réalisé 2 voyages. Le 1er pour visualiser la voiture et confirmer son achat. Nous avons fait les papiers à cette occasion. Le 2nd, nous sommes revenus avec les plaques françaises et avons rapatrié la voiture par la route. En espérant que cela puisse vous servir, car on trouve beaucoup d'infos contradictoires sur le net, y compris sur les sites officiels. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2013 @FRANCK: Il s'agit d'une boîte robotisée. Est-il possible de participer à l'une de vos sorties en Italie, avec la GTS? @GUILLAUMEPour l'importation c'est un peu plus compliqué: - une fois le modèle trouvé, il faut obtenir le COC. La concession Ferrari a du attendre 1 mois le fameux papier délivré par Ferrari Western Europe. Coût 500€, pour une feuille A4! Dixit le vendeur, Ferrari traîne des pieds pour freiner les importations. Mais au vu des différences de prix.....la F599GTB grise en photo était affichée à 99.000€/ AM 2008/ 20.000KMS/Parfait état visuel Cet aspect m'amène à penser qu'acheter une Ferrari/maserati à l'étranger en dehors du réseau officiel du pays doit pas être une partie de plaisir. - le garage s'est occupé de la radiation auprès de la préfecture italienne. Cette administration nous a délivré un certificat de radiation pour l'export ds un pays de l'UE. Fait en 1/2 journée, ce qui semble relever de l'exploit. - Puis en France, faire établir un QUITUS fiscal auprès du Trésor public dont dépend votre résidence. Ailleurs ça marche pas (testé) - puis aller en préfecture avec ces documents+ les 2 formulaires français habituels. TARIFS: coût total = A) + A) puissance fiscale x le coût du cv fiscal malus écologique. L'administration tient compte de la date de 1ère immatriculation du véhicule dans le pays d'origine (Italie pour nous). Puis déduit une décote de 10% par an. Ex: le malus pour la GTS était de 2600 € en 2011 en France. donc Malus payé= 2600€x (0,9x0,9) Attention, le malus est passé à 3600€ pour 2012 et 6000€ en 2013!! Bilan CG a coûté environ 3500€ au total. Nous avons réalisé 2 voyages. Le 1er pour visualiser la voiture et confirmer son achat. Nous avons fait les papiers à cette occasion. Le 2nd, nous sommes revenus avec les plaques françaises et avons rapatrié la voiture par la route. En espérant que cela puisse vous servir, car on trouve beaucoup d'infos contradictoires sur le net, y compris sur les sites officiels. Je connais, j'ai ramené ma 430 d'italie l'année passé, et c'est super facile a faire, le plus dur c'est le COC, avoir une auto entierement d'origine et un RDV dans une concession pour le faire puis apres attendre 1 mois Ensuite c'est un jeu d'enfant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2013 @FRANCK: Il s'agit d'une boîte robotisée. Est-il possible de participer à l'une de vos sorties en Italie, avec la GTS?Une exception est possible. Il faudra valider le moment venu auprès de Ferrari pour la visite de l'usine. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2013 Le COC il faut mieux l'imposer au vendeur (si c'est un garage a l'étranger). Car a titre Perso, si ta voiture est pas full stock (genre pot Tubi), ça peut gâcher le rêve..... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2013 pour le contrôle technique il y a un délai ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2013 pour le contrôle technique il y a un délai ?Le top c'est de le faire quand on ramène la voiture en France comme ça tu es tranquille apres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2013 Bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites