0
yviquel

4 Places, Un V8

Messages recommandés

yviquel

Bonjour,

suite aux conseils avisés, je me présente.

Je suis Claude et je suis passioné par l'automobile dans tous les sens du terme et particulièrement à ceux qui les concoivent.

Dans l'histoire de l'automobile je retiens Ettore BUGATTI,  Enzo FERRARI, Ferdinand PORSCHE, Henry FORD, Louis RENAULT, André CITROEN, Rizaburo TOYODA, Soichiro HONDA ... pour les fédérateurs,

ou encore Pour les Designers, Battista PININFARINA, Nuccio BERTONE, Flaminio BERTONI, Giorgetto GIUGIARO, Paolo MARTIN, Syd MEAD, Anatole LAPINE, Chris BANGLE, Anne ASCENSIO, Michel HARMAND, Patrick Le QUEMENT, J-Pierre PLOUE...

ou enfin, les ingénieurs et ingénieux, Paul MAGES, Gérard DUCAROUGE, Claude Poiraud et Gérard Godfroy, Philippe GUEDON, Henri HEULIEZ, Jean TODT, Camille JENATZY, Yves DUBREIL, Franco SBARRO, Ron DENNIS...

pour les principaux vecteurs du monde automobile, et j'en oublie.

Pour les voitures, je retiens la PORSCHE 928 et la FERRARI Mondial.

J'étais adolescent à l'époque et je trouvais que 4 places et un V8 était un bon compromis pour se faire plaisir et faire plaisir.

Aussi, j'ai "retapé" une FIAT 124 spider Double carbus avant d'avoir droit de la conduire la faisant passer pour une FERRARI...

15 ans plus tard, le poster de la 928 se change en réalité (voir Photos jointes)

15 ans après, l'heure est venue de compléter le tableau avec la Mondial...

en cours de recherche... et pour bientôt acquise...je l'espère

post-4211-0-25257500-1369518818_thumb.jp

post-4211-0-86957700-1369518819_thumb.jp

post-4211-0-39041100-1369518821_thumb.jp

post-4211-0-10506800-1369519058_thumb.jp

yviquel

Pour l'instant, je ne peux pas envoyer d'autres images car le uploader ne marche plus :(

J'essaierai plus tard :)

Biturbo

+1

Moi aussi, j'ai commencé avec une 928.

Une version GT.

J'en garde d'excellents souvenirs. Un vrai tapis volant.

Parfois, je me surprends à chercher une 928 GTS en Bvm...

Bienvenue parmi nous.

Franck

BIenvenue yviquel sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! :)

Félicitations pour ta Porsche 928 et pour ta choix d'une Ferrari Mondial.

Quelles sont les caractéristiques que tu recherches pour ta Ferrari Mondial (modèle précis, couleurs, kilométrages, ...) ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

lord bayron

Bienvenu à toi..

Moi qui suis aussi un amateur de Porsche et de Ferrari, pour Porsche je "cumule" les 911... je te félicite de tes choix.. La 928, est une merveilleuse voiture, et un design précurseur de beaucoup de tendances automobiles actuelles...

La tienne semble dans un trés bel état... J'ai longtemps cherché une 928 version 1 avec les 3 phares carrés à l'arrière... mais elle est très difficile à trouver...

Modifié par lord bayron

philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

henri66

Bienvenu ici sans un repaire de passionnés. J'adore la 928. Une caisse vraiment belle et une technologie bien aboutie à l'époque.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

scheid

Bienvenue, avec une pensée particulière, ma 550 actuelle venant après une 928 GT, une 965 et une 964 !

ferrarisal360

Bienvenue à toi, et bravo pour le choix de ta Mondial

yviquel

BIenvenue yviquel sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! :)

Félicitations pour ta Porsche 928 et pour ta choix d'une Ferrari Mondial.

Quelles sont les caractéristiques que tu recherches pour ta Ferrari Mondial (modèle précis, couleurs, kilométrages, ...) ?

Idéalement, Je cherche une mondial 3,2L modèle 1989, rouge, intérieur clair, toit ouvrant, moteur bien suivi, entre 50000km et 80000km, embrayage avec peu d'usure, historique connu...

Je suis actuellement en train de voir plusieurs modèles dont une chez "Madou".

J'ai vu certains modèles en Belgique, connaissez vous les modalités administratives?

quels sont les risques?

Je vous remercie pour vos accueils et vos conseils

David 84

Idéalement, Je cherche une mondial 3,2L modèle 1989, rouge, intérieur clair, toit ouvrant, moteur bien suivi, entre 50000km et 80000km, embrayage avec peu d'usure, historique connu...

Je suis actuellement en train de voir plusieurs modèles dont une chez "Madou".

J'ai vu certains modèles en Belgique, connaissez vous les modalités administratives?

quels sont les risques?

Je vous remercie pour vos accueils et vos conseils

Une 3,2 pourquoi pas mais compte tenu du kilométrage que tu compte faire avec une T peux être une alternative pas plus couteuse à l'usage... 

Celle de MAdou semble "clean", alors pourquoi pas. A voir !!!!

En Belgique ?

Vu le prix d'une Mondial et l'opulence de l'offre je pense que les formalité administrative sont trop lourdes pour envisager une importation. A ta place, je me cantonerais à la France.. quitte à être patient.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

newman

Bienvenu sur le forum

un point commun; une 928 1er modèle que je cajole depuis 28 ans déjà

post-2530-0-24202500-1369978177_thumb.jp

Modifié par newman

yviquel

et voilà,

4 places et un V8 de plus... :P

une italienne avec une allemande dans mon garage... ;)

mini_154630Diapositive1.jpgmini_315547Diapositive2.jpgmini_751437Diapositive3.jpgmini_219169Diapositive9.jpgmini_908300Diapositive10.jpg

mini_435344P1060983.jpgmini_300812P1060980.jpgmini_499006Diapositive33.jpgmini_699461P1070010.jpgmini_659653P1060984.jpg

Ces deux voitures sont des chefs d'oeuvres et je remercie les deux génies du siècle dernier d'avoir su fédérer ce qu'il y a de meilleur dans l'automobile. :)

Ferdinand PORSCHE porsche250.jpg

Enzo FERRARI Enzo-Ferrari.jpg

Respects. -_-:lol:

Modifié par yviquel

affalterbach

Bravo, beau petit garage avec une 928 et une Mondial. Toutes deux d'excellentes voitures mais pas très reconnues par les "fidèles" ??? de la marque à leur époque.

J'ai fait le même choix que toi, mais une génération antérieure : GT4 et 944 Turbo Cup

yvanduplaisir

Bonjour et bravo pour ces deux voitures éxeptionnelles pas vraiment reconnues mais avec avec des moteurs magnifiques.yvan