yviquel 7 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2013 Bonjour,suite aux conseils avisés, je me présente.Je suis Claude et je suis passioné par l'automobile dans tous les sens du terme et particulièrement à ceux qui les concoivent.Dans l'histoire de l'automobile je retiens Ettore BUGATTI, Enzo FERRARI, Ferdinand PORSCHE, Henry FORD, Louis RENAULT, André CITROEN, Rizaburo TOYODA, Soichiro HONDA ... pour les fédérateurs,ou encore Pour les Designers, Battista PININFARINA, Nuccio BERTONE, Flaminio BERTONI, Giorgetto GIUGIARO, Paolo MARTIN, Syd MEAD, Anatole LAPINE, Chris BANGLE, Anne ASCENSIO, Michel HARMAND, Patrick Le QUEMENT, J-Pierre PLOUE...ou enfin, les ingénieurs et ingénieux, Paul MAGES, Gérard DUCAROUGE, Claude Poiraud et Gérard Godfroy, Philippe GUEDON, Henri HEULIEZ, Jean TODT, Camille JENATZY, Yves DUBREIL, Franco SBARRO, Ron DENNIS...pour les principaux vecteurs du monde automobile, et j'en oublie.Pour les voitures, je retiens la PORSCHE 928 et la FERRARI Mondial.J'étais adolescent à l'époque et je trouvais que 4 places et un V8 était un bon compromis pour se faire plaisir et faire plaisir.Aussi, j'ai "retapé" une FIAT 124 spider Double carbus avant d'avoir droit de la conduire la faisant passer pour une FERRARI...15 ans plus tard, le poster de la 928 se change en réalité (voir Photos jointes) 15 ans après, l'heure est venue de compléter le tableau avec la Mondial...en cours de recherche... et pour bientôt acquise...je l'espère Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yviquel 7 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2013 Pour l'instant, je ne peux pas envoyer d'autres images car le uploader ne marche plus J'essaierai plus tard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIP1967 18 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2013 Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2013 +1Moi aussi, j'ai commencé avec une 928.Une version GT.J'en garde d'excellents souvenirs. Un vrai tapis volant.Parfois, je me surprends à chercher une 928 GTS en Bvm...Bienvenue parmi nous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2013 Bienvenue............ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2013 Bienvenue sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2013 BIenvenue yviquel sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! Félicitations pour ta Porsche 928 et pour ta choix d'une Ferrari Mondial.Quelles sont les caractéristiques que tu recherches pour ta Ferrari Mondial (modèle précis, couleurs, kilométrages, ...) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2013 Bonsoir et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2013 (modifié) Bienvenu à toi..Moi qui suis aussi un amateur de Porsche et de Ferrari, pour Porsche je "cumule" les 911... je te félicite de tes choix.. La 928, est une merveilleuse voiture, et un design précurseur de beaucoup de tendances automobiles actuelles...La tienne semble dans un trés bel état... J'ai longtemps cherché une 928 version 1 avec les 3 phares carrés à l'arrière... mais elle est très difficile à trouver... Modifié le 26 mai 2013 par lord bayron Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2013 Bienvenue à toi...et à ta future (que je te souhaite proche) Mondial Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2013 As tu vu cette video ?http://videos.tf1.fr/auto-moto/passion-la-ferrari-308-gts-de-magnum-7394115.htmlMagnum aurai du rouler en 928 et non en 308 gts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2013 Bienvenue a toi et bon courage dans tes recherches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2013 As tu vu cette video ?http://videos.tf1.fr/auto-moto/passion-la-ferrari-308-gts-de-magnum-7394115.htmlMagnum aurai du rouler en 928 et non en 308 gts le lien ne marche pas http://videos.tf1.fr/auto-moto/passion-la-ferrari-308-gts-de-magnum-7394115.html Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2013 ben le lien ne marche pas http://videos.tf1.fr/auto-moto/passion-la-ferrari-308-gts-de-magnum-7394115.html ben si il marche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2013 Bienvenu ici sans un repaire de passionnés. J'adore la 928. Une caisse vraiment belle et une technologie bien aboutie à l'époque. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scheid 11 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2013 Bienvenue, avec une pensée particulière, ma 550 actuelle venant après une 928 GT, une 965 et une 964 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2013 Bienvenue à toi, et bravo pour le choix de ta Mondial Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yviquel 7 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2013 BIenvenue yviquel sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! Félicitations pour ta Porsche 928 et pour ta choix d'une Ferrari Mondial.Quelles sont les caractéristiques que tu recherches pour ta Ferrari Mondial (modèle précis, couleurs, kilométrages, ...) ?Idéalement, Je cherche une mondial 3,2L modèle 1989, rouge, intérieur clair, toit ouvrant, moteur bien suivi, entre 50000km et 80000km, embrayage avec peu d'usure, historique connu... Je suis actuellement en train de voir plusieurs modèles dont une chez "Madou". J'ai vu certains modèles en Belgique, connaissez vous les modalités administratives?quels sont les risques? Je vous remercie pour vos accueils et vos conseils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yviquel 7 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2013 et voici le moteur à 245000km Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2013 Idéalement, Je cherche une mondial 3,2L modèle 1989, rouge, intérieur clair, toit ouvrant, moteur bien suivi, entre 50000km et 80000km, embrayage avec peu d'usure, historique connu... Je suis actuellement en train de voir plusieurs modèles dont une chez "Madou". J'ai vu certains modèles en Belgique, connaissez vous les modalités administratives?quels sont les risques? Je vous remercie pour vos accueils et vos conseilsUne 3,2 pourquoi pas mais compte tenu du kilométrage que tu compte faire avec une T peux être une alternative pas plus couteuse à l'usage... Celle de MAdou semble "clean", alors pourquoi pas. A voir !!!! En Belgique ?Vu le prix d'une Mondial et l'opulence de l'offre je pense que les formalité administrative sont trop lourdes pour envisager une importation. A ta place, je me cantonerais à la France.. quitte à être patient. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newman 23 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2013 (modifié) Bienvenu sur le forum un point commun; une 928 1er modèle que je cajole depuis 28 ans déjà Modifié le 31 mai 2013 par newman Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yviquel 7 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2013 (modifié) et voilà,4 places et un V8 de plus... une italienne avec une allemande dans mon garage... Ces deux voitures sont des chefs d'oeuvres et je remercie les deux génies du siècle dernier d'avoir su fédérer ce qu'il y a de meilleur dans l'automobile. Ferdinand PORSCHE Enzo FERRARI Respects. Modifié le 17 juillet 2013 par yviquel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2013 Je suis un fan inconditionnel de la 928 Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 Bravo, beau petit garage avec une 928 et une Mondial. Toutes deux d'excellentes voitures mais pas très reconnues par les "fidèles" ??? de la marque à leur époque. J'ai fait le même choix que toi, mais une génération antérieure : GT4 et 944 Turbo Cup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2013 Bonjour et bravo pour ces deux voitures éxeptionnelles pas vraiment reconnues mais avec avec des moteurs magnifiques.yvan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites