0
cheki

Ferrari Owners' Day Spa-Francorchamps 28 Et 29 Juin 2013

Messages recommandés

AlexG

pour la scud, il a eu un crash de 458 l an passe a peu pres a meme endroit l an passe, si ca se trouve, pneus trop use, de l humidité sur un cote, freinage appuyé.. mais heureusement pas de blesses.. par contre, je sais pas si la structure en alu peut supporter un tel choc sans degats, meme si a priori il ny a pas de "fracture ouverte"

dragon1964

Je ne sais pas vous, mais moi, cela me fait toujours mal au coeur de voir ce genre de spectacle !

Pour la Scud, que s'est-il passé ? Freinage trop tardif et/ou trop appuyé ?

En tout cas, elle décroche vraiment vite. Difficile de la rattraper.

Il me semble qu'il ammorce son freinage alors que la voiture a legèrement pris la courbe (il faut toujours amorcer un freinage roues en ligne) qu'il rajoute dans un second temps encore un peu plus de frein (il faut faire le contraire, freinage dégressif et non progressif) alors quelle n'est plus du tout en ligne qui déséquilibre encore plus l'auto et la, elle décroche vivement. Une fois quelle a décroché, il garde les freins et n'a plus de pouvoir directionnel et va heurter le rail.... :(

Tout celà est amplifié par une piste mouillée ou humide. Sur le sec, il serait passer sans problème et il se serait aperçu de rien!

Il était probablement trop vite avant d'entamer le raidillon ou a pensé qu'il était trop vite ce qu'il a probablement amener à freiner alors que l'auto avait amorcée sa courbe.

S'il était trop vite, et aprés le premier léger décrochage, il aurait du relacher les freins et sans trop agir sur le volant laisser partir l'auto. Il serait sans doute sorti mais il n'aurait pas tapper le rail !

Bon, plus facile à dire qu'à faire, ça va vite et il y a la surprise et tout et tout....

Modifié par dragon1964

invité_canna di fucile

belle analyse technique Dragon mais je crois qu il a eu peur parce qu il était suivi par une CS !

dragon1964

belle analyse technique Dragon mais je crois qu il a eu peur parce qu il était suivi par une CS !

Met toi un peu à l'ombre ou diminue la dose de "jaune", tu hallucines ou tu psychotes !!! :)

AlexG

La scud est a vendre..

[Modération : lien retiré à la demande de l'auteur du message]

Scuderiadu13

Celle a vendre est argento nurburgring alors sue celle de l'accident est grigio sylverstone

AlexG

je viens de revoir la video, c est vrai qu elle a l air siverstone, ca me mets le doute, c est les plaques garage qui m induisent en erreur..

cheki

Non mais c'est certain que ça n'est pas celle-là. Si j'étais toi je demanderais à effacer le commentaire parce que si j'étais le proprio de l'Argento à vendre je serais furax de lire ce genre de choses...

355challenge

Comment effacer un commentaire? Parce que j'en ai un à effacer pour me réconcilier avec un copain.

philM

le temps pour changer un post est limité, sinon faut demander à "un" modo (Henri66) ou "un" administrateur (Franck). En l'occurrence, il me semble que ce qui compte c'est qu'il y ait un démenti juste après

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Franck

A noter que les Ferrari Owners Days à Spa-Francorchamps auront lieu cette année les premiers jeudi et vendredi de septembre, et non plus fin juin.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.