0
bernard

Rêves D'enfants Malades, Le 12 Octobre À Dijon

Messages recommandés

Rikky

Waaaaaaaaah... Merci Aureil !! Oui; c'est vrai que ça a pas mal tourné ! Et que je m'attendais à te voir... Super les photos, merci !!

dragon1964

Salut les amis !!

Rentré depuis quelques heures de Dijon, je me dois de vous faire un rapide CR de cet événement, qui fut finalement assez génial !!!

D'abord, la piste : on ne présente plus le merveilleux tracé de Dijon-Prenois, ancien théâtre du GP de France de F1

Ensuite, l'événement : j'avais déjà participé à des baptêmes sur route ouverte : c'est vrai que c'est sympa de faire plaisir aux gens tout en rapportant de l'argent à une oeuvre caritative. Mais il faut reconnaitre que l'exercice peut rapidement se montrer répétitif, à la 20ème rotation sur un tracé routier, où des képis finissent toujours par rappliquer... j'avais aussi eu le bonheur de faire quelques sorties circuit avec la Stradale (à Prenois justement, mais aussi à Magny-Cours et à la Bresse...)

Mais c'est la première fois qu'il m'était proposé de combiner baptêmes et tours en piste !!

Et bien je dois dire que j'ai trouvé la combinaison très agréable. On a vraiment l'impression de faire plaisir et de se faire plaisir. Et les gens ressortent de l'auto encore plus heureux que si on les avait juste emmenés faire le tour du pâté de maison... ;)

Dans le cas présent, les gens payaient 60 Eur pour 3 tours de piste. J'ai du faire une vingtaine de baptêmes dans la journée, mais je restais systématiquement 5 tours en piste ; autant pour en donner plus aux gens que parce que 3 tours, c'est vraiment court pour se remettre en rythme... ;)

Beaucoup d'affluence, de très belles autos : outre la F40 et l'Enzo, il y avait de la 458 Challenge, des 458 de série en pagaille, de la F430 / F430 Scud... et DES Challenge Stradale !! :D J'en compte 6 ou 7, peut-être qu'il y en avait même que je n'ai pas vu car il est vrai que tout le monde ne tourne pas en piste. Pas mal pour une auto dont l'anniversaire avait finalement été annulé ;) Ce qui m'a donné encore plus de regrets, mais bon... Au moins, j'ai eu le plaisir et l'honneur d'être de cette journée ! De très belles arsouilles en piste, mais dans le respect et l'esprit gentleman drivers.

Dans l'ensemble,il m'a semblé que le niveau en piste était supérieur à celui des événements auxquels j'ai déjà pu participer. Peut-être est-ce du à l'organisation ici du Ferrari Club de France qui draine des voitures de très haut niveau et des pilotes plus pointus ? Bref... Je vous posterai photos et vidéos dès que j'aurai une minute.

Je ne peux conclure qu'en rendant un vrai hommage à Maitre Hervé, qui m'a tout simplement donné sa place, tant il est surchargé de boulot. Ce type est non seulement le meilleur carrossier que j'aie pu rencontrer à ce jour, mais c'est un coeur d'or !! Encore merci Hervé, tu es vraiment un type extra!  :wub:

Salut Rikky, ;)

Je vois avec plaisir que toi et ton "poussin" vous êtes bien fait plaisir et vous avez donné aussi du bonheur à vos baptisés, super tout ça B)  B)  :)

Il est vrai que le meilleur endroit pour profiter de nos autos en sécurité sont les circuits.

Je crois également que c'est aussi le meilleur endroit pour faire des baptêmes pour les raisons précédentes à condition que les baptisés aient l'estomac bien accroché.

J'en ai eu deux au Val de Vienne lors du Sport & Collection qui étaient trés limites et ou il a fallu que j'abrège rapidement...  :huh:  :blink:  :blink:

3 tours c'est peu et pas pratique; surtout pour les freins et je fais comme toi au moins 5 tours par baptêmes...

Sinon, j'ai vu en photo pas mal d'autos qui étaient présentes au Sport & Collection sur différents plateaux...

Content aussi que l'esprit "gentleman driver" ait été celui qui a prévalu sur cette journée. Ce n'est pas toujours le cas même en comité restreint !!!  ;)

@ plusse

ScuderiaCH

J adore tes photos Aureil

Modifié par ScuderiaCH

Rikky

La star de la journée :

10272445726_2a4caee6a7_b.jpg

Aureil, j'adore tes photos... :wub:  :wub:  :wub:  Sur celle-ci, l'Enzo a un drôle d'aspect... On dirait que les roues droites venaient de décoller ?! Prise de vibreur un peu optimiste ??  :blink:

Aureil

alors juste pour vous, encore 2 photos du poussin. ;)

10279412106_6a392b7153_b.jpg

10279568463_126290152b_b.jpg

pour tout vous dire, j'ai énormément galéré pour mes photos, les conditions d'éclairage changeait toute les minutes et mon téléobjectifs déconne à plein pot... (sur 2500 photos prises plus de 1500 sont partis directe à la poubelle)

Aureil

Aureil, j'adore tes photos... :wub:  :wub:  :wub:  Sur celle-ci, l'Enzo a un drôle d'aspect... On dirait que les roues droites venaient de décoller ?! Prise de vibreur un peu optimiste ??  :blink:

Merci ! :)

J'étais placé dans le virage au bout de la ligne droite, apparemment très gros appui à cette endroit car beaucoup de voiture (surtout les 430) ressemble à des 4X4 sur mes photos. :D

Rikky

Merci ! :)

J'étais placé dans le virage au bout de la ligne droite, apparemment très gros appui à cette endroit car beaucoup de voiture (surtout les 430) ressemble à des 4X4 sur mes photos. :D

Je comprends mieux :D

Ma caisse est aussi dans ce cas !! :D

En tout cas, bravo !

Trois cinquante cinq

Le poussin,il commençe a devenir célèbre :) !

Merci Aureil pour les photos,si tu veux nous faire une (longue) serie des CS présente sur la piste et le paddock,on ne refuse pas;c est bon pour la santé...

Aureil

en attendant une plus grande série de photos, en voici déjà une autre ;)

d8y4.jpg

Aureil

:) Merci à vous !

désolé de les poster une à une mais je manque de temps pour en faire plus.

10334524826_d3d6c57d37_b.jpg

Kencovado

Bon je n'ai pas encore eu le temps de tout traiter, c'est pour cela que je met au compte goute ;)

Voici 2 nouvelles photos.  

Une des deux 458 Challenge présente : 

10326166134_598b4fc029_c.jpg

Et encore une nouvelle de la Diva F40.

Modifié par Kencovado

Papy_Boyington

Photos somptueuses !

Une très belle sortie, vraiment.

Pas beaucoup de place pour les pauvres petites 355... :,-(