0
soprano26

Problème Plus Pression D Huile Sur 360 D Un Amis

Messages recommandés

soprano26

Bonjour a tous ;) les nouvelles sont vraiment pas bonne pour mon amis Éric . Ils ont démonter partiellement , il y a une bougie qui a cassé dans un des cylindres , ils pensent que cela a gravement endommagé le moteur , piston et bielle !!! Ils vont continué a démonté et ils donneront un diagnostic définitif vendredi . Cependant ils parlent déjà de changé le moteur ?? Je suis dégouté pour Éric !! Si vous avez des avis suis preneur . Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Vraiment navré...

Étrange tout de même comme casse. Les bougies avaient été changées récemment?

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Bonjour auto355 . Elle a subit un gros entretien a 57000 km il y a deux ans . Embreyage et courroie . Mais effectivement une facture global sans détail ?!! C est la première question que j ai posé à Éric . Si les bougie avait était changé !!!! Si me trompe pas c est changement tout les 30000 km voir moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Auto355 , Il la acheté en concession Ferrari . Avec une garantie ;). Je pense que oui les bougies avait sûrement était changé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Bon, alors là c'est pas bon pour un garagiste de communiquer de la sorte.

Comment est-il capable de dire que des pièces à l'intérieur (piston, bielle) sont touchés alors qu'il n'a pas démonté ?

Il est "extralucide" ?

A moins que ce ne soit pour préparer le client à une grosse facture ?

Le problème est peut-être celui-là, mais pour l'affirmer, il faut démonter, avant on ne dit rien !

 

Ensuite, une fois le démontage réalisé et le diagnostique posé, on regarde du coté de la garantie et des des dernières factures !

 

C'est devenu très rare de nos jours qu'une bougie casse et quand bien même il suffit de la changer. C'est parfois compliqué si le pas de vis est foiré (il faut déposer la culasse, monter un hélicoil mais c'est une autre histoire).

 

Ensuite, une mauvaise carburation, un mélange trop pauvre, du cliquetis à cause d'une mauvaise avance ça peut abîmer la calotte du piston, mais pour ça il faut au minimum enlever la bougie et passer un endoscope pour voir.

 

Par contre, je ne vois pas trop comment on détériore une bielle sur un pb d'allumage ? à moins que ça soit un (gros) bout de bougie qui soit tombé dans le cylindre ?

 

Elle est où cette auto ?

 

Donc tiens nous au courant !

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Merci 33Manu . Pour ce résumé ;). Je vous tiendrai au courant du diagnostic définitif vendredi soir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Punaise, je vais les changer a chaque sortie les bougie moi ......... :blink:

 

J'espere vraiment que s'en est pas la , je croise les doigts pour lui  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

 

Ensuite, une mauvaise carburation, un mélange trop pauvre, du cliquetis à cause d'une mauvaise avance ça peut abîmer la calotte du piston, mais pour ça il faut au minimum enlever la bougie et passer un endoscope pour voir.

 

Salut,

Comment les problèmes que tu cites se repèrent et comment sont-ils résolus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

 

 

Salut,

Comment les problèmes que tu cites se repèrent et comment sont-ils résolus?

 

On pourrait en parler des pages.

 

En première réponse rapide à cette heure : avec une analyse des gaz et l'état des bougies on en apprends déjà beaucoup !

 

Le cliquetis il peut s'entendre aux faibles régimes quand on a l'habitude, à hauts régimes c'est impossible mais les voitures modernes sont équipées d'un détecteur de cliquetis qui renseigne le calculateur d'injection.

 

Sinon, un moteur qui chauffe beaucoup peut, potentiellement, etre trop pauvre.

 

Sur les moteur modernes tu as une sonde lamba (parfois meme plusieurs) et un connecteur ODB (après 2001 pour les essences) : avec l'appareil qui va bien tu peux lire en temps réel les mesures des sondes lambda et avoir déjà une idée sur la qualité de la combustion.

 

Cela est bien sur à relativiser suivant que le moteur est chaud, froid, au ralenti, à pleine charge etc ...

 

Pour la résolution de ces pbs : ça dépend si la voiture est "tout électronique", à carbus, allumage à vis platinées, transistorisé ou tout électronique etc ... Plus la voiture est ancienne plus on peux faire des réglages, plus elle est moderne est c'est du "changement de pièce".

 

Bref, voilà déjà quelques "entrée en matière" ;)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Merci!

Finalement une voiture avec ce problème de richesse (trop riche ou pauvre) sera recalée au contrôle technique puisque mauvaise combustion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Mauvaise nouvelle pour Éric !!! Le moteur est HS . Ils doit le faire changer ??!!! Un prix annoncé que j ai du mal a communiqué tellement il me parait énorme ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Mauvaise nouvelle pour Éric !!! Le moteur est HS . Ils doit le faire changer ??!!! Un prix annoncé que j ai du mal a communiqué tellement il me parait énorme ?????

:wacko: 

Quelle est l'origine de la casse?

J'avais cru comprendre que l'auto était sous garantie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

une modena, peu de chances qu'elle soit encore sous garantie sauf s'il vient juste de l'acheter à un pro ...

quant au coût, il a peut-être intérêt à chercher un moteur d'occasion


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

une modena, peu de chances qu'elle soit encore sous garantie sauf s'il vient juste de l'acheter à un pro ...

quant au coût, il a peut-être intérêt à chercher un moteur d'occasion

 

 

Auto355 , Il la acheté en concession Ferrari . Avec une garantie ;). Je pense que oui les bougies avait sûrement était changé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Il avait u Une garantie de un ans A l achat . Et la voiture sa fait deux ans qu il a ;) Et pour l origine de la panne ( casse ) , il arrête de cherché ?! Il prépare le devis reel pour changé le moteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Bonjour et Merci a tous les membres qui sont intervenus sur le sujet de part leur réponse !! Personnellement n'ayant pas de contact direct avec le garage et ne pouvant garantir à 100% les infos que je relaye , je clos le sujet pour le moment , je vous tiendrai informé du dénouement final !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Je suis allé au garage, et ils m'ont bien confirmé que le moteur est mort, et la facture elle est salée

 

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

Je suis allé au garage, et ils m'ont bien confirmé que le moteur est mort, et la facture elle est salée

 

Bon courage

 

Allez, je me lance. Enorme, salée, poivrée, qui pique, c'est combien pour donner un ordre d'idée parce que ça peut aussi être ça d'avoir une Ferrari.

40000€ tout compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Mais à part dire "le moteur est mort, il faut le changer", il avance quoi comme justification le garage ??

Ça commence par un morceau de bougie qui tombe dans un cylindre et ça se termine par il faut remplacer tout le moteur... Merci pour les compléments d'informations.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Faudrait nous en dire plus, un moteur ça reste un moteur, même si dessus c'est marqué ferrari, lamborghini ou fiat, c'est un moteur faut arrêter :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Bonjour daphnys76 , ce serais proche des 50000 € ?? Mon amis est fou !!! Bonjour tifosi101 pas de complément d information !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

ça peut grimper tres tres vite

un vilebrequin , c'est environ 10 000€

un ami avait eu un devis chez pozzi pour un remplacement moteur sur une 355 , environ 45 000€

mais je n'ai pas vu de mes yeux le fameux devis pozzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je rejoins 33manu. C'est mon quotidien de faire réparer des moteurs en avarie (des très gros...) et à part un bloc fendu (et encore) c'est quasi toujours réparable surtout avec un devis "mdr" à 50000... Vu le prix d'un moteur d'occasion, je veux bien faire l'échange pour un zéro de moins !!!

Ça sent l'expertise un peu trop rapide. Mais bon ce n'est que mon avis...


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0