0
soprano26

Problème Plus Pression D Huile Sur 360 D Un Amis

Messages recommandés

Gaston Dugenou

Oups, ça fait un peu flipper cette histoire!

 

La voiture a combien de km?

 

L'entretien avait toujours été fait dans les règles de l'art?

 

Il n'y avait pas eu de signes avant coureur (style baisse de pression d'huile...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Du nouveau sur l'origine de la panne ? :huh:

Non pas de news . Et je pense que cela sera dure d avoir l origine de la panne !!! Si le moteur est changé par un neuf , celui cassé va allé !! Ou !! Et si mon amis revends la voiture comme cela !!! Cela sera dure de suivre son suivi et d avoir des infos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Oups, ça fait un peu flipper cette histoire!

 

La voiture a combien de km?

 

L'entretien avait toujours été fait dans les règles de l'art?

 

Il n'y avait pas eu de signes avant coureur (style baisse de pression d'huile...)?

67000 Km et une première main avant l achat de mon amis . Suivis dans les règles !! Et gros entretien fait il y a deux ans a 54000 km !! Et signes avant coureur !!! Je sais pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Désormais, la balle est dans son camps, il a plusieurs propositions :

- 2 offres de moteurs d'occasion en l'état

- 1 moteur d'occasion refait

- 1 proposition de réparation par le reseau (dissuasive en terme de budget)

- au moins 2 offres de reprise de la voiture "en l'état"


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Allez, je me lance. Enorme, salée, poivrée, qui pique, c'est combien pour donner un ordre d'idée parce que ça peut aussi être ça d'avoir une Ferrari.

40000€ tout compris?

Tu en est proche !! Le devis . moteur neuf changé 35000€ et prévoir 3000 a 5000 de plus si mauvaise surprise !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Désormais, la balle est dans son camps, il a plusieurs propositions :

- 2 offres de moteurs d'occasion en l'état

- 1 moteur d'occasion refait

- 1 proposition de réparation par le reseau (dissuasive en terme de budget)

- au moins 2 offres de reprise de la voiture "en l'état"

. Merci a David84 et guillaume84 , pour leur démarche et recherche active de divers solutions . Merci a tous ;). Pour le moment Éric attend !!! Reflétions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Tu en est proche !! Le devis . moteur neuf changé 35000€ et prévoir 3000 a 5000 de plus si mauvaise surprise !!!!

Mais l'échange pour un moteur refait, garanti, monté 20-25000€ selon les périphériques (embrayage, radiateurs etc...) susceptibles d'être également changés.

Certes c'est pas une très bonne surprise mais bon, ça reste quand même dans le correct !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Et refaire tout simplement ce moteur dans les règles de l'art ? Au moins, une fois remonté, on saura exactement ce qui a été fait et changé. Je ne pense pas que ce soit une tâche insurmontable pour un spécialiste de la marque... c'est juste une suggestion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

et même franchement pour ce prix, je la mettrais dans mon garage et je sortirais mes clés de 12

je ne critique pas le garage Ferrari sur son tarif, il a une obligation de résultat voire d'excellence, ça se paye (pièces d'origine, on change sans doute plus que seulement l'indispensable, main d'oeuvre qualifiée, en théorie) mais lorsque la réparation coûte quasiment le prix de l'auto, ça mérite réflexion.


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Et refaire tout simplement ce moteur dans les règles de l'art ? Au moins, une fois remonté, on saura exactement ce qui a été fait et changé. Je ne pense pas que ce soit une tâche insurmontable pour un spécialiste de la marque... c'est juste une suggestion..

. C est une bonne suggestion !! Maintenant faut il encore trouvé un spécialiste . Cela devient denrée rare !!! De toute façon Éric va revendre la voiture en l état !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

s'il n'n'a aucune connaissance mécanique c'est sûrement ce qui sera le moins pénalisant pour lui financièrement

maintenant, faut-il être absolument un spécialiste de la marque pour refaire un moteur, je ne suis pas certain. Toutes les données sont présentes dans le workshop manual


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est sa décision, il faut la respecter mais je trouve cela dommage!

 

Il en veux combien ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Bonjour a tous mon amis Éric . A rapatrié la 360 chez lui . Il réfléchis pour la faire réparer . Mais si quelqu'un est intéressé il la vends en l état !!! Prix en MP . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Et bien je vais peut-être rajouter de l'eau au moulin...

 

Depuis plus de deux ans déjà, j'entendais un petit clac-clac dans le moteur que je situé d'après moi sur le haut moteur.

 

J'ai à deux reprises parlé de ce problème au garage, mais personne n'avait réussi à situer et surtout à m'enlever ce problème.

 

Profitant de la révision des 50000, j'ai remis cela sur le travail en insistant sur le fameux petit cliquetis que j'entendais.


Après analyse et recherche, le garage m'a trouvé le problème situé dans le bas moteur, et qui correspondait à la chaîne de la

 

pompe à huile, qui était très détendue et usée, car le tendeur hydraulique était bloqué ou cassé et ne faisait plus son office de

 

tension de rattrapage automatique de la dite chaîne...

 

La commande des pièces direct en Italie et malgré un supplément pour un colis express, n'est arrivé que ce matin, ce qui m'a

 

pénaliser, car j'attendais mon auto pour aller au rasso de Montchavin les Coches en Haute Savoie, et de ce fait je n'ai pu y aller.

 

Par ailleurs je n'ose penser aux dégâts dans le moteur si la chaîne avait cassé, et que l'huile ne soit plus envoyée par pression dans le moteur.
 

Et je me demande si le problème n'est pas le même qu'Eric à connu?...

 

Modifié par ferrarisal360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Salut,

 

Encore une pièce à vérifier lors d'un entretien :(

Le bruit faisait penser à celui d'un poussoir hydraulique?

Il y a beaucoup de démontage pour accéder à cette chaîne?  

 

En tout cas coup de chance :) pour cette fois :o  :D  :D

 

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Le problème n'est pas de savoir comment changer la chaine (et son tendeur) mais d'avoir envie de le faire. Je ne connaissait pas le problème sur les 360 mais c'est un classique sur les 348/355. Cela fait partie des pièces que l'on change "par précaution" lors d'un entretien bien fait. Certes le budget monte (voir explose) mais c'est un choix.

Les révisions à prix discount c'est cool, mais parfois, on en touche les limites !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Et refaire tout simplement ce moteur dans les règles de l'art ? Au moins, une fois remonté, on saura exactement ce qui a été fait et changé. Je ne pense pas que ce soit une tâche insurmontable pour un spécialiste de la marque... c'est juste une suggestion..

C'est pas insurmontable mais très onéreux de refaire un moteur cassé car il y a alors beaucoup de pièces couteuses à changer (parfois soupapes, bielles, pistons voir vilebrequin). Dans ce cas, il vaut mieux changer le moteur par un autre "non cassé" et le mieux est de le refaire en changeant seulement les pièces d'usures (coussinets, segments) etc... pratiquement la même MO mais beaucoup moins de pièces pour un résultat très satisfaisant.

 

J'avais trouvé pour Eric un moteur refait/garanti pour 15000€ ( + éventuellement 40h de MO pour lui effectuer le changement).

 

Seul inconvénient, il ne pourra jamais faire la "certif classiche" puisque le moteur aura été changé... mais bon, ce n'est pas dramatique !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Il faut savoir et je le rappelle que j'avais déjà signalé cela à deux ou trois reprise en 3 ans environ, et que personne ne c'était vraiment penché sur le provlème, sauf une fois ou on m'a dit que c'était à peine perfectible.
Mais cette fois je serai tranquille, mais avant de la récupérer je vais écouter s'il n'y a pas le bruit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

le nombre de fois où j'ai dit à un garagiste qu'il y avait un problème sur ma voiture et qu'on m'a répondu "c'est rien", "c'est normal", "c'est pas gênant" ... ensuite c'est toi qui paye la casse, le remorquage, l'immobilisation de l'auto ...

depuis que je m'occupe de mes autos, je note quand y'a un problème transitoire, s'il persiste bien sûr je cherche. Ça m'arrive encore de faire intervenir un professionnel mais comme c'est un ami, quand il me fait ces réponses guère satisfaisantes j'ai moins de scrupules à le remuer un peu   :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je ne serai pas aussi catégorique sur une 360, mais sur un 348 correctement entretenu, la chaine (et son tendeur) doivent être changé, avant même qu'elle donne des signe de faiblesse.

C'est sur de tels points que l'on juge la qualité d'une "ancienne" et pas sur le nombre de couches de cire qui font briller la carrosserie.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Que ce soit unE 348 ou une 360,qu'elle est la préconisation constructeur pour le changement de la chaine et du tendeur?

 

Je veux dire age de la voiture ou kilométrage?

 

Pour moi je pensais que ce genre d'intervention ne serait éventuellement à faire au minima qu'à 100.000 kms mais là vous me mettez des doutes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0