Aller au contenu
0
soprano26

Problème Plus Pression D Huile Sur 360 D Un Amis

Messages recommandés

soprano26

Par qui a t il fait changer les collecteurs?

y a t il un lien de cause à effet?

Par qui a t il fait changer les collecteurs?

y a t il un lien de cause à effet?

. Le collecteur droit a était changé par le garage ou est la voiture en ce moment !! Après il y a t il , cause a effet ?!!! Pas dans mais compétences !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Un de mes amis qui à une F430 à eu récemment un problême au niveau de certaines de ses bougies.Je ne sais pas si ce problême à quelque chose à voir avec le souci de notre malheureux ami mais je vais tenter de vous expliquer.

 

Il avait une accumulation d'huile au niveau des puits de bougie et avait donc sans arrêt des défauts engine au tableau de bord.Il avait du coup des gros problêmes de coupure moteur,...toutes les bobines ont été changées.

En définitive il s'agissait d'un joint à changer en haut moteur(je ne le visualise pas)et depuis plus d'huile dans les puits de bougies et tout marche bien.

 

Je précise que c'est arrivé alors que sa F430 atteignait presque les 90.000 km.

 

On lui à dit chez Ferrari que c'était un problême connu sur les 360 et 430 à ce kilométrage.

 

Espérant ne pas avoir pollué le sujet initial.

 

Ca c'est un pb hyper connu des moteurs dont les puits de bougies sont profonds et le joint de couvre culasse peu étanche car il fini par sécher à cause de la chaleur. Résultat de l'huile fini par goutter au fond du puit de bougie.

 

C'est rien du tout, d'autant que l'huile est un isolant électrique (voir par exemple dans les bobines ou les transformateurs).

 

On change les joints et c'est fini ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

je ne pense pas que l'on ai de photo, ils ne vont pas demonter car moteur HS point, ils ont peur que le vilo soit touché

 

 

 

Bien un bielle qui ce fait la malle pas plus.....

 

 

 

 

 

 

Y'a l'option moteur occas (2 sous la main) ou echange standar par ferrari, mais la c'est son choix a lui 

 

 

Vous que feriez vous.?????

 

Gniark ? :huh:

 

Même pas démonter ? alors qu'avec les éléments dont on dispose on ne sait même pas ce qui s'est passé , celle là je ne l'avais encore jamais vue :blink: :blink: :blink: :blink:

 

Je crois que je vais me reconvertir en mécano voitures sportives italiennes moi :ph34r:

 

@+

 

PS : avec 1.5 mm de jeu je ne vois pas comment ça a pu taper, même avec des pistons HC, en tenant compte des effets de la dilatation on laisse justement au moins 1.5 mm entre la calotte du piston et la culasse/bougie/soupapes ^_^

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Re bonjour guillaume ;). Tu a u Éric au tel !!

  

Gniark ? :huh:

 

Oui je l'ai eu

Même pas démonter ? alors qu'avec les éléments dont on dispose on ne sait même pas ce qui s'est passé , celle là je ne l'avais encore jamais vue :blink: :blink: :blink: :blink:

 

Je crois que je vais me reconvertir en mécano voitures sportives italiennes moi :ph34r:

 

@+

Bougie écrasée ça suffit pas ?

Moi je suis pas mécano ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Jamais vu de bougie "écrasée", ni sur moteur de voiture, voiture préparée, moteur d'avion.

 

Mais comme je n'ai sûrement pas tout vu, je veux bien des photos et comprendre comment on a pu en arriver là.

 

Du reste, si la culasse n'a rien, ça fait un villebrequin à passer en métrologie, coussinets neufs, une bielle neuve, contrôles de la chemise, un piston neuf, à l'occasion je changerais la segmentation des 8 et voili voilà.

 

Ca fait moins cher qu'un moteur neuf, à condition qu'il n'y ait que ça !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Ca fait moins cher qu'un moteur neuf, à condition qu'il n'y ait que ça !

 

et de le faire soi-même ou par un mécano compatissant car c'est pas mal de main d'oeuvre non ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est sûr qu'il y a du boulot, mais un bon mécano ferrari indépendant devrait pouvoir te faire ça sans problème.

 

Suffit de faire faire quelques devis.

 

Mais avant il faut confirmer le diagnostique, j'ai comme des doutes :ph34r:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

33manu , veux tu que je t'envoie des photos de la tete de piston et des tiges de soupapes tordues ?

tu verras ainsi par toi meme que c'est tout à fait possible .

n'oublie pas que c'est un 5 soupapes par cylindre , dont les soupapes d'admission sont placées tout au bord de la chambre de combustion (juste en face de la colerette superieure de la tete de piston), qu'il sort 400cv (à 8500 t/mn) pour 3.6 l de cylindrée , alors tu sais la marge entre la tete de piston et les soupapes est tres faible.

des moteurs de 355 j'en ai refaits quelques uns , dont certains etaient bien cassés au niveau soupapes , sans decalage de la distribution

je te parle des ce que j'ai vu , et de ce que j'ai fait , et pas de ce qui est theoriquement possible ou pas .

cette casse là , exactement celle là , je la connais bien car j'ai refait 2 moteurs de 355 , dont un il y a tout juste un an .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Donc en fait ça n'a rien à voir avecune bougie? C'est pas un décalage plutot?

Pour la vérif de pression d'huile il y aurait bien par le mano de pression mais c'est pas très fiable.

Quelqu'un a un schema de la chambre de combustion d'une 360 modena?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

33manu , veux tu que je t'envoie des photos de la tete de piston et des tiges de soupapes tordues ? tu verras ainsi par toi meme que c'est tout à fait possible . n'oublie pas que c'est un 5 soupapes par cylindre , dont les soupapes d'admission sont placées tout au bord de la chambre de combustion (juste en face de la colerette superieure de la tete de piston), qu'il sort 400cv (à 8500 t/mn) pour 3.6 l de cylindrée , alors tu sais la marge entre la tete de piston et les soupapes est tres faible. des moteurs de 355 j'en ai refaits quelques uns , dont certains etaient bien cassés au niveau soupapes , sans decalage de la distribution je te parle des ce que j'ai vu , et de ce que j'ai fait , et pas de ce qui est theoriquement possible ou pas . cette casse là , exactement celle là , je la connais bien car j'ai refait 2 moteurs de 355 , dont un il y a tout juste un an .

 

Yes, ça m'en fera un peu plus dans ma collection :D

 

Et la cause de ces casses ? La bougie ? :P

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

33 manu pourquoi devrais je m'obstiner  à te prouver quoi que ce soit ?

tu es persuadé d'avoir raison, sans avoir rien avoir rien vu

 

si tu veux continuer avec tes certitudes ,  et tes smileys, c'est ton problème .

 

ce qui  en revanche est certain , c'est que des moteurs de Ferrari , j'en ai réparés ou refaits plus que tu n'en as peut etre jamais vus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

33 manu pourquoi devrais je m'obstiner  à te prouver quoi que ce soit ?

tu es persuadé d'avoir raison, sans avoir rien avoir rien vu

 

si tu veux continuer avec tes certitudes ,  et tes smileys, c'est ton problème .

 

ce qui  en revanche est certain , c'est que des moteurs de Ferrari , j'en ai réparés ou refaits plus que tu n'en as peut etre jamais vus

 

Bonjour Michel, merci pour tes explications. Et c'était très sympa de te rencontrer dimanche dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

33 manu pourquoi devrais je m'obstiner  à te prouver quoi que ce soit ?

tu es persuadé d'avoir raison, sans avoir rien avoir rien vu

 

si tu veux continuer avec tes certitudes ,  et tes smileys, c'est ton problème .

 

ce qui  en revanche est certain , c'est que des moteurs de Ferrari , j'en ai réparés ou refaits plus que tu n'en as peut etre jamais vus

 

J'en sais rien puisque je ne t'ai rien demandé, c'est toi qui a proposé d'envoyer des photos ?

 

Quand à des éléments sur cette 360 on en parle depuis le début du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

Bonsoir Manu33 . Il a roulé 6 a 7 Km comme sa !!

 

 

Alors c'est pas grave alors si c'est juste ça ;)

 

Et si cela avait été grave, c'était comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Et si cela avait été grave, c'était comment?

 

Ma question posée en page 2 était relative à l'info donnée : pb d'allumage, et je demandais "Elle a roulé longtemps sur 6 pattes ?"

 

Et je confirme que rouler sur 6 cylindres au lieu de 8 sur 10 km pour cause de pb d'allumage c'est pas grave.

 

Désolé de casser ta "démonstration".

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

Ma question posée en page 2 était relative à l'info donnée : pb d'allumage, et je demandais "Elle a roulé longtemps sur 6 pattes ?"

 

Et je confirme que rouler sur 6 cylindres au lieu de 8 sur 10 km pour cause de pb d'allumage c'est pas grave.

 

Désolé de casser ta "démonstration".

 Un problème d'allumage. OK.

J'ai cru un moment que c'était un problème de lubrification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Le 03 juin y'avait une question sur l'allumage, j'ai répondu, tu notera le "Alors c'est pas grave alors si c'est juste ça" en page 2.

 

Puisqu'on est la pression d'huile, tu notera en page 1 (c'est avant la page 2 pour t'aider dans le raisonnement chronologique), le message de "soprano26 : Bonjour . Je suis sur place . Pas un problème de pression . Ouf . Mais on dirait quel tourne sur 6 ou 7 cylindres !!!!"

 

suivi en page 2 de : "Bonjour a tous ;). Mon amis Éric a le premier diagnostic , il on branché la balise . Donc le moteur tourne sur 6 cylindres"

 

Finalement, mes réponses sont logiques avec ces éléments, à ce niveau de la discussion.

 

Sinon, les pbs de lubrification ça casse les bougies qui perçent les pistons ? C'est vrai que tous les jours on apprends, moi le premier.

Donc j'en déduis que soit c'est toi qui a ouvert le moteur et tu devrais pouvoir nous en dire plus, soit tu es extralucide ?

 

Du reste, avec les infos qu'on a sur ce fil, je me garde bien de toute conclusion sur la cause de la panne, mais si tu te sens de nous détailler la chose, nous t'écoutons !

 

Je plain surtout le propriétaire et je lui souhaite de trouver rapidement la meilleure solution coût/qualité/délais, comme la question a été posée plus haut : ça vaudrait la peine de faire plusieurs devis.

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

keep cool les gars, pas la peine de se chamailler  ;)

je pense que sans ouvrir le moteur ça sera impossible de savoir ce qui s'est réellement passé (et peut-être même que ça ne suffira pas pour tout comprendre). 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

je pense que sans ouvrir le moteur ça sera impossible de savoir ce qui s'est réellement passé (et peut-être même que ça ne suffira pas pour tout comprendre). 

 

Nous sommes d'accord, si tu as besoin tu m'envoies un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

keep cool les gars, pas la peine de se chamailler  ;)

je pense que sans ouvrir le moteur ça sera impossible de savoir ce qui s'est réellement passé (et peut-être même que ça ne suffira pas pour tout comprendre). 

 

Nous nous croisons encore dans les mêmes eaux! Bonne croisière à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Nous nous croisons encore dans les mêmes eaux! Bonne croisière à toi

 

Mon capitaine, nous attendons vos éléments sur ce moteur de 360.

 

Merci pour nous autres, pauvres matelots ignares.

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

Mon capitaine, nous attendons vos éléments sur ce moteur de 360.

 

Merci pour nous autres, pauvres matelots ignares.

 

Nous nous croisons encore dans les mêmes eaux! Bonne croisière à toi

 

C'était un message pour PhilM que j'ai eu le plaisir de croiser un soir au rayon surgelés (devant le poisson pané très précisément). Nous avons devisé sur les 430 et 458.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

il doit y avoir erreur sur la personne, je ne mange que du poisson frais (je me disais aussi que je comprenais rien aux messages  :lol: )

l'essentiel c'est que les tensions s'apaisent surtout qu'on n'est pas "noyé" sous les informations  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Du nouveau sur l'origine de la panne ? :huh:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.