9 9
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ferrari 430 Scuderia
Adhérent Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
Fifou430
il y a 36 minutes, Loucho57 a dit :

Très longtemps que je n'ai plus mis les pieds dans un rasso car en effet, les discussions sont souvent bas de plafond. 

Et puis la Scud ne vaut pas son prix, et la Pista c'est pas un vrai V8 donc c'est pas une vraie spéciale...

Ca m'a fatigué...

Trop de rassemblement tue le rassemblement...

Il y en a à tous les coins de rue maintenant.

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Ffredd

Si vous voulez un rassemblement qui a de la consistance où vous ferez du bien en direct live et où jamais on ne critiquera votre voiture (bien au contraire), inscrivez-vous ici, il y en a dans chaque région.

https://lerallyeducoeur.com.

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
SLI94
il y a une heure, Ffredd a dit :

Si vous voulez un rassemblement qui a de la consistance où vous ferez du bien en direct live et où jamais on ne critiquera votre voiture (bien au contraire), inscrivez-vous ici, il y en a dans chaque région.

J'ai fait deux fois celui de Versailles, je recommande vraiment et c'est pour une bonne cause en plus 👍

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Ferrari 488 Pista
Loucho57
Il y a 1 heure, Ffredd a dit :

Top... mais pas encore arrivé dans ma région 😶

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ferrari 430 Scuderia
matmatlr

Une belle Rosso Scuderia vient de rentrer chez M&S 

Reprise pour une 488 Pista 

Aucune idée du km ni du prix de vente mais la config est sympa 😉

Ferrari 430 Scuderia
florent95

150km de plus aujourd’hui. Ça, s’est pas bien grave, en revanche j’ai frotté le dessous du pc dans une épingle appuyée sur une route en dévers et dégradée 😞 

Quel plaisir à rouler sur la route des crêtes. 
Les freins qui freinent très mal à froid faut tout de même s’y faire. 

C’est vraiment une super auto ! 

IMG_5706.thumb.jpeg.a7f137d95ef7b37cdd2cca628be34399.jpeg

Ferrari F430
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
fabrices
Il y a 5 heures, florent95 a dit :

150km de plus aujourd’hui. Ça, s’est pas bien grave, en revanche j’ai frotté le dessous du pc dans une épingle appuyée sur une route en dévers et dégradée 😞 

La route des Crêtes sur  Cassis ?

Ferrari 488 Pista
Loucho57
Il y a 8 heures, florent95 a dit :

Frotter, tu continueras ! 

Oui, les freins à froid freinent moins bien qu'une Twingo. Maintenant, j'ai pris le reflexe, je fais 3 freinages appuyés progressifs dans le premier kilomètre histoire de ne plus aller tout droit au premier rond point !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ferrari 430 Scuderia
florent95
Il y a 3 heures, fabrices a dit :

Salut fab. 
Pas tout à fait, des Vosges 😉 

• Haha 1

Ferrari 430 Scuderia
florent95
il y a 18 minutes, Loucho57 a dit :

Frotter, tu continueras ! 

Oui, les freins à froid freinent moins bien qu'une Twingo. Maintenant, j'ai pris le reflexe, je fais 3 freinages appuyés progressifs dans le premier kilomètre histoire de ne plus aller tout droit au premier rond point !

C’est sur, puis je ferai repeindre le pc. Pour de nouveau re frotter… 

C’est exactement ça ! Premier rond point, merde pas de frein. 

Ferrari F430 Spider
citroevo

Quand j’avais la mienne je n’ai jamais réussi à être satisfait des freins de la Scud.

Curieusement les freins céramiques de ma F430 spider (380 mm vs 390 il me semble pour la Scud ) Me procure un bien meilleur feeling.

Ferrari 360 Modena
Tifosi Ferrarista  •  Nouveau passionné Ferrarista
Veloce
Il y a 20 heures, matmatlr a dit :

Annoncée vendue par M&S.

Ferrari 430 Scuderia
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Boub42
Il y a 15 heures, fabrices a dit :

C’est chez moi ça 😍

Ferrari F430
fabrices
Il y a 11 heures, citroevo a dit :

Quand j’avais la mienne je n’ai jamais réussi à être satisfait des freins de la Scud.

Curieusement les freins céramiques de ma F430 spider (380 mm vs 390 il me semble pour la Scud ) Me procure un bien meilleur feeling.

Il y a 8 heures, Boub42 a dit :

C’est chez moi ça 😍

Je savais pas qu'il y avait une Scud sur Cassis? pourtant c'est pas grand et on se connait tous?

Tu es de Cassis même ou des alentours ?

Ferrari F430
fabrices
Il y a 11 heures, citroevo a dit :

C'est normal. Sur ton spider, les disques sont en 380X34 avec des plaquettes deux fois plus petites qu'une Scud et surtout qui n'ont pas le même indice de friction qu'une Scud (environ 0,40 à chaud) : il y a beaucoup plus de mordant car le freinage étant prévu pour un usage routier, il monte plus vite en température. 

Sur la Scud tu as du 398X36 avec des plaquettes comme des escalopes de veau 😁(indice de friction d'environ 0,43 à chaud), ça met beaucoup plus de temps à monter en température sur route... (Usage circuit)

Ps : Même si elles ne sont pas référencées de la même manière chez Ferrari,  j'ai monté des plaquettes avant de 458 sur la mienne, car elles ont un indice de frictions de 0,46 à chaud (entre 100 et 700 °C). 

Sur route ça freine sans plus, en revanche, à chaud tu arrêtes un TGV...😁😁

Ffredd
Il y a 7 heures, fabrices a dit :

C'est normal. Sur ton spider, les disques sont en 380X34 avec des plaquettes deux fois plus petites qu'une Scud et surtout qui n'ont pas le même indice de friction qu'une Scud (environ 0,40 à chaud) : il y a beaucoup plus de mordant car le freinage étant prévu pour un usage routier, il monte plus vite en température. 

Sur la Scud tu as du 398X36 avec des plaquettes comme des escalopes de veau 😁(indice de friction d'environ 0,43 à chaud), ça met beaucoup plus de temps à monter en température sur route... (Usage circuit)

Sur route ça freine sans plus, en revanche, à chaud tu arrêtes un TGV...😁😁

Oui enfin sur piste, tu l’arrêtes sur juste un ou deux tours taquet ton TGV, du vécu au Vigeant.

Et même là, le freinage n’est pas constant. Tu balances 80 kgs sur la pédale en priant que ça s’arrête et à la fin oui ça freine mais c’est presque impossible de faire un vrai dégressif. Ferrari a d’ailleurs eu plusieurs procès concernant le freinage de la Scuderia en 2009/2010.

Pour y remédier, il faut passer à l’acier (il me reste le kit complet qui était monté sur la scud si ça intéresse quelqu’un ici).

Et pour le coup, le freinage devient fabuleux et n’a plus rien à voir avec ces m.rdes de céramiques d’origine.

Par contre, préalablement, bien faire la déclaration aux assurances pour valider la modification en cas de pète, surtout corporel. 

Ferrari F12 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
geo27
il y a 46 minutes, Ffredd a dit :

Oui enfin sur piste, tu l’arrêtes sur juste un ou deux tours taquet ton TGV, du vécu au Vigeant.

Et même là, le freinage n’est pas constant. Tu balances 80 kgs sur la pédale en priant que ça s’arrête et à la fin oui ça freine mais c’est presque impossible de faire un vrai dégressif. Ferrari a d’ailleurs eu plusieurs procès concernant le freinage de la Scuderia en 2009/2010.

Pour y remédier, il faut passer à l’acier (il me reste le kit complet qui était monté sur la scud si ça intéresse quelqu’un ici).

Et pour le coup, le freinage devient fabuleux et n’a plus rien à voir avec ces m.rdes de céramiques d’origine.

Par contre, préalablement, bien faire la déclaration aux assurances pour valider la modification en cas de pète, surtout corporel. 

100% d'accord avec toi Fred 

J'ai toujours dit que le freinage de la scud etait un gros défaut. 

Très inconstant.

Je n'ai jamais eu confiance avec ses freins.

Obligé de toujours prendre une belle marge de sécurité. Surtout sur la route en fait.

Bref...

Pas du tout ce problème avec la F12.

C'est lourd et ce n'est pas une auto de piste, c'est sur.

Mais c'est constant.

Modifié par geo27

Ferrari F430 Spider
citroevo

Même à chaud ( j’avais fait quelques sorties piste )une Scud ce n’est pas ça.

Par contre je ne savais pas que les plaquettes de 458 vont sur 430? ( disque acier et céramique?)

Ferrari 599 GTO
Tifosi Ferrarista  •  9 ans Ferrarista
fiveninenine
Le 28/07/2026 à 22:43, matmatlr a dit :

C'est l'ancienne de @greg430scuderia. Peut-être pourra t-il nous donner son avis sur le prix de transaction des scud en ce moment. 

Ferrari 430 Scuderia
greg430scuderia
il y a une heure, fiveninenine a dit :

C'est l'ancienne de @greg430scuderia. Peut-être pourra t-il nous donner son avis sur le prix de transaction des scud en ce moment. 

Tout à fait c’est la mienne 

Je ne peux pas vous dire le prix exact de vente par souci de confidentialité, mais par rapport à mon prix de reprise avec l’achat de ma nouvelle 488 pista, je peux vous dire avec quasi certitude, plus de 400 

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
cheki
Le 29/07/2026 à 00:39, florent95 a dit :

C'est quand même très beau !

• Like 1

Ferrari 430 Scuderia
matmatlr
Il y a 1 heure, greg430scuderia a dit :

Je ne peux pas vous dire le prix exact de vente par souci de confidentialité, mais par rapport à mon prix de reprise avec l’achat de ma nouvelle 488 pista, je peux vous dire avec quasi certitude, plus de 400 

Merci 😉 ce qui me semble cohérent à la vue du marché

Elle avait combien de kms ? 

Très bel achat ta Pista avec la config Piloti 😉

Je suivrai avec attention ton ressenti vs la Scud car la Pista est la seule berlinette moderne qui me ferait vendre la mienne

Ferrari 430 Scuderia
greg430scuderia
il y a 31 minutes, matmatlr a dit :

Merci 😉 ce qui me semble cohérent à la vue du marché

Elle avait combien de kms ? 

Très bel achat ta Pista avec la config Piloti 😉

Je suivrai avec attention ton ressenti vs la Scud car la Pista est la seule berlinette moderne qui me ferait vendre la mienne

Elle avait 26000 kms 2 eme main

J’ai choisi cette Pista pour ses équipements qui pour moi sont obligatoires , full carbone extérieur intérieur, jantes carbone, harnais arceau, lift, son JBL, bandes noires sous déco piloti, PPF complet 

Elle a des decata Novitec, avec commande des valves, pour moi c’est indispensable afin de libérer le son sur cette auto 

Niveau look et performances c’est une auto impressionnante et elle transmet beaucoup d’émotions 

Ferrari F430
fabrices
Le 30/07/2026 à 14:10, Ffredd a dit :

Je suis complètement d'accord avec toi, tu prêches un convaincu. 😉

En revanche, si on revient au sujet de départ les CCM de la Scuderia et la meilleure façon de les optimiser sans transformer la voiture en GT3, je reste persuadé que le meilleur compromis consiste à conserver les disques d'origine et à monter des Pagid RSC1 (référence 458).

Pour moi, c'est ce qui fonctionne le mieux : elles restent très stables sur des sessions de 30 à 40 minutes, offrent un excellent feeling et niveau puissance, ça freine vraiment très fort… largement de quoi arrêter un TGV.

Là où je te rejoins à 100 %, c'est que beaucoup sous-estiment les plaquettes. Si tu vas sur circuit avec des plaquettes d'origine, des EBC Yellow, des Ferodo DS2500 ou d'autres modèles prévus pour un usage route/track light, tu finiras tôt ou tard sans freins. Ce n'est pas une question de "si", mais de "quand".

Sur une Scuderia qui roule fort, elles ne sont tout simplement pas dimensionnées pour ça.

Et puis, soyons honnêtes : la majorité des Ferraristes que je croise font quelques trackdays entre copains le week-end, pendant que madame est à la plage avec les copines. 😄 Pour ce type d'utilisation, les CCM d'origine avec des RSC1, voire des PFC 331/332, c'est déjà une combinaison redoutablement efficace. Que ce soit à Spa, Dijon ou au Paul Ricard, sur des relais d'une trentaine de minutes, il y a largement de quoi se faire plaisir sans mettre les freins à genoux.

Après, si tu commences à rouler au rythme d'un très bon pilote amateur, ou si tu t'appelles Vincent Lagache et que tu joues le chrono en Championnat de France ou d'Europe , on change complètement de registre. À ce niveau-là, les disques acier deviennent quasiment une évidence. Non seulement ils encaissent mieux les gros kilométrages piste, mais le coût des consommables n'a plus rien à voir avec celui des CCM.

Dans ce cas, je partirais sans hésiter sur des GiroDisc flottants, associés à des PFC 08, PFC 11 ou des Pagid RSL29.

À mes yeux, c'est aujourd'hui l'un des meilleurs compromis entre performances, endurance, constance et coût d'exploitation. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si on retrouve ce type de configuration sur énormément d'autos qui roulent régulièrement sur circuit.

Ferrari 430 Scuderia
florent95
Il y a 11 heures, greg430scuderia a dit :

Donc tu as vendu ta scud plus chère que tu n’as acheté la pista ?!