8 8
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ffredd

Pas de fading, constance sur la pedale, toujours la même qualité de freinage, mieux encore, plus ils sont chauds et plus ils freinent

J'ai vraiment l'impression qu'on ne parle pas du même système de freinage  :huh:

Ou alors, il y a de plus ou moins bonnes séries de disques CCM/plaquettes pour l'expliquer. 

Oliv

J'ai vraiment l'impression qu'on ne parle pas du même système de freinage  :huh:

Ou alors, il y a de plus ou moins bonnes séries de disques CCM/plaquettes pour l'expliquer. 

Peu etre je ne sais pas, ce que je peux dire c'est que quand on appui sur la pedale (et que les freins sont chauds) on à l'impression de "mordant" comme avec de l'acier, on croit que ça ne freine pas, mais on constate vite que ça freine fort, ce qui est genant c'est le manque de cette sensation de mordant, et pourtant ça freine tres fort. A froid impossible de faire un freinage d'urgence, on s'est tous fait peur, Yoann il y a encore peu de temps à failli partir dans le decor avec sa 215 il y apeu, freins CCM froids

ea32

Peu etre je ne sais pas, ce que je peux dire c'est que quand on appui sur la pedale (et que les freins sont chauds) on à l'impression de "mordant" comme avec de l'acier, on croit que ça ne freine pas, mais on constate vite que ça freine fort, ce qui est genant c'est le manque de cette sensation de mordant, et pourtant ça freine tres fort. A froid impossible de faire un freinage d'urgence, on s'est tous fait peur, Yoann il y a encore peu de temps à failli partir dans le decor avec sa 215 il y apeu, freins CCM froids

C'est tout à fait ça: on a l'impression que ça ne freine pas, pourtant si ! Et plus c'est chaud, plus c'est bon.

Mais pas le mordant des aciers, que je viens de retrouver avec plaisir sur la 355 (pagid bleues)

Oliv

Ffredd

Bah moi la pédale que je sens pas avec l'impression que vous décrivez (et que j'ai ressenti également) sur route, je m'en serai accommodé...

Mais sur piste en bout de ligne droite pleine balle, j'apprécie moyennement !  :blink:

Loucho57

C'est tout à fait ça: on a l'impression que ça ne freine pas, pourtant si ! Et plus c'est chaud, plus c'est bon.

Mais pas le mordant des aciers, que je viens de retrouver avec plaisir sur la 355 (pagid bleues)

+1

et +1 aussi sur le fait qu'il faille faire attention tant qu'ils ne sont pas à bonne température au risque de se faire quelques frayeurs :blink:

Sur les grandes sorties, ce n'est pas grave mais moi qui aime faire 30-40 kms souvent, j'ai pris l'habitude de les chauffer progressivement avant d'attaquer sinon tu peux attendre toute la sortie :wacko:

Modifié par Loucho57

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Loucho57

Bah moi la pédale que je sens pas avec l'impression que vous décrivez (et que j'ai ressenti également) sur route, je m'en serai accommodé...

Mais sur piste en bout de ligne droite pleine balle, j'apprécie moyennement !  :blink:

T'as pas fait monter un parachute... juste au cas où ?! :lol:

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ffredd

T'as pas fait monter un parachute... juste au cas où ?! :lol:

Rigole pas !  :lol:

Je trouve juste qu'il est impensable que ce soit devenu un sujet de discussion concernant une voiture "adaptée" à la piste.

Le marketing au détriment de la sécurité...

Loucho57

Rigole pas !  :lol:

Je trouve juste qu'il est impensable que ce soit devenu un sujet de discussion concernant une voiture "adaptée" à la piste.

Le marketing au détriment de la sécurité...

Est-ce mieux au moins avec la Spéciale ? Vous savez ?

Ferrari devrait gommer les défauts avec le temps même si je vous l'accorde ce n'est pas trop flagrant quand on voit la fiabilité de la 360 et les problèmes à répétition de la 430 :blink:  :wacko: !

Ffredd

A priori oui ! Mais ça ne règle pas Ton problème ni Mon problème ainsi que celui de quelques autres ici...  :angry:

Modifié par Ffredd

Loucho57

A priori oui ! Mais ça ne règle pas Ton problème ni Mon problème ainsi que celui de quelques autres ici...  :angry:

Dans ce cas, je vais de ce pas demander un échange standard avec une spéciale Giallo à FWE... je pense que ça va marcher :lol:  :lol: :lol: ! Je précise que j'accepterai aussi une Aperta si pas de dispo de Speciale de suite :wub: !

poison rouge

Ben merde alors !!!    moi qui voulais juste une voiture qui freine !   :wacko:

poison rouge

Une Scud  de 100 K€ pour 51.000 km ... ça vous inspire quoi ?

Ffredd

A voir mais il y a un peu trop de bornes quand même...

Année? % embrayage? options? 

Dernière chose, veux-tu la conserver à priori ou c'est juste en attendant une autre  ?

Modifié par Ffredd

poison rouge

La conserver .... mais on ne sait jamais comment l'avenir est fait ? Avoir une voiture que l'on peut revendre facilement au cas où, est toujours plus rassurant.

Ffredd

Donc un peu trop de bornes par rapport au marché d'aujourd'hui ! 35/40 000 km grand max... 

Plus tard ça ne posera pas de problèmes car elles seront toutes plus kilométrées amha

Modifié par Ffredd

dragon1964

Ben merde alors !!!    moi qui voulais juste une voiture qui freine !   :wacko:

Si tu veux une Ferrari qui freine, tu prends une CS et tu auras la banane; excellent feeling à la pédale, le même que sur une vraie auto de piste, une puissance au rendez vous avec la constance et l'endurance.

Ce qui est curieux par rapport à la Scud ou j'ai eu une frayeur sur une petite route ou ça a freiné vraiment très moyennement alors que je n'avais pas fait de fort freinage avant, la CS freine bien immédiatement....

Est ce le changement de la structure interne des disques CCM à partir de la Scud qui en est la cause, à priori, on pourrait le penser...

Sur piste, je confirme les impression de Fredd, un feeling déroutant sur la pédale !!! :huh:

La première fois, j'ai cru à un problème sur la voiture que j'avais en main mais j'ai ressenti la même chose avec une autre...

Oliv

Une Scud  de 100 K€ pour 51.000 km ... ça vous inspire quoi ?

Qu'il faut la payer 90000€

Oliv

Si tu veux une Ferrari qui freine, tu prends une CS et tu auras la banane; excellent feeling à la pédale, le même que sur une vraie auto de piste, une puissance au rendez vous avec la constance et l'endurance.

Ce qui est curieux par rapport à la Scud ou j'ai eu une frayeur sur une petite route ou ça a freiné vraiment très moyennement alors que je n'avais pas fait de fort freinage avant, la CS freine bien immédiatement....

Est ce le changement de la structure interne des disques CCM à partir de la Scud qui en est la cause, à priori, on pourrait le penser...

Sur piste, je confirme les impression de Fredd, un feeling déroutant sur la pédale !!! :huh:

La première fois, j'ai cru à un problème sur la voiture que j'avais en main mais j'ai ressenti la même chose avec une autre...

Pour avoir testé la scud et la 430 en CCM, les freins ont un bien meilleur agrement sur la 430, pourquoi, c'est un mystere Modifié par Oliv

ea32

Qu'il faut la payer 90000€

Et encore, tout dépend des taux d'usure CCM et embrayage !!

Oliv

Ma F430 (de 2009) est pourvue de CCM et elle freine fort !

Tu roules a 50 papi, c'est pour ça :D

Je sors, charly va m'ouvrir :D :d