8 8
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ffredd
il y a 5 minutes, CSpirit a dit :

50% de celles en vente sont maintenant dans ces kmtrages donc c'est pas le critère le plus fort. C'est plutôt le critère 1re main qui n'est pas facile car ce sont maintenant des autos de 8 ans donc elles sont plutôt 2/3e main. 

Exact ! Mais pas que, comme par exemple les inspections et interventions faites juste avant la fin de la garantie car peu y ont fait attention. Et ça pouvait monter vite !

NPGPrince

Les V8 semblent mieux supporter les forts kilométrages.. Un ami vient de s'acheter une 360 spider de près de 100kkm.. verdict : ras. Mais quand on dit 100kkm sur une Ferrari tout le monde a peur alors que c'est juste un kilométrage normal pour une voiture de 13 ans.. Et comme je lui ai dit, à ce kilométrage là, les faiblesses se sont déjà manifestées et maintenant il n'y a plus qu'à entretenir régulièrement et rouler.

Moi j'ai un qv de 240 cv (c'est sûr ça s'use moins avec 2x moins de puissance).. il a été fabriqué en 1983 et jamais été ouvert, j'ai juste remis en état tous les périphériques, sondes, allumage etc. Il a près de 90000 km.. j'ai pris les compressions : parfaites.. 800 km roulés ce week end.. 12l/100 km... bref, une Toyota ! La barre psychologique des 100000 km.. c'est purement humain mais en mécanique ça ne veut rien dire !

Non, ce qui use les voitures c'est une utilisation irrégulière, du genre 5 mois sans tourner puis une sortie un peu énervée, où on attend la panne pour faire des frais. Alors qu'une utilisation régulière avec des check-ups de routine.. un peu de zèle et ça évite de grosses déconvenues !

Evosport
Le 15 décembre 2015à09:13, Evosport a dit :

C'est une qui vient de loin, elle est en vente en Belgique depuis plus de 6 mois  :P

http://m.autoscout24.be/offre/ferrari-f430-43i-v8-32v-f1-scuderia-essence-jaune-274789960

Elle est annoncée 209K maintenant 

Modifié par Evosport

Oliv
Il y a 2 heures, askim2 a dit :

Comme on dit dans le négoce auto ;) : en "facial" devant le client mais quid du vrai montant de reprise ? Comme déja dit, attention au fameux transfert de marges qui est une pratique courante... Stratégie commerciale qui n'incite pas le particulier à revendre par lui meme et qui permet au concessionnaire de rentrer en stock des modèles qu'il recherche ! 

Plus 1

Oliv
il y a 28 minutes, SLI94 a dit :

oui : http://www.leboncoin.fr/vi/902991964.htm

J'ai du mal à y croire.........

Pur fake tres certainement

bien qu'elle ne soit pas tres loin de sa vrai valeur marchande

a moins qu'il ne veuille vraiment la vendre

Modifié par Oliv

SLI94

Quand tu penses qu'aujourd'hui à ce prix c'est surement une affaire si c'est vrai alors qu'il y a plus d'un an, on aurait dit que le mec se touche un peu trop...

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

CSpirit

Elle a l'air belle si c'est pas un fake... Elle a les harnais, l'alcantara avec surpiqûres rouges, il y a le subwoofer donc a priori radio/GPS.

Embrayage neuf à 40 Mkm, dur quand même...

poison rouge
il y a une heure, CSpirit a dit :

Elle a l'air belle si c'est pas un fake... Elle a les harnais, l'alcantara avec surpiqûres rouges, il y a le subwoofer donc a priori radio/GPS.

J'ai envoyé un mail cet après-midi mais toujours pas de réponse  !

Oliv
il y a 16 minutes, poison rouge a dit :

J'ai envoyé un mail cet après-midi mais toujours pas de réponse  !

Tu vas l'attendre

Ffredd
Il y a 1 heure, CSpirit a dit :

Par contre l'usure de l'alcantara coté conducteur est impressionnante ! Peut être une deuxième main mais les propriétaires devaient être très prêteurs :ph34r:

CSpirit

Je comprends toujours pas bien l'objectifs de ces fakes si le pro n'en profite pas pour rebondir et proposer une autre auto ...

SLI94
Il y a 11 heures, Ffredd a dit :

Par contre l'usure de l'alcantara coté conducteur est impressionnante ! Peut être une deuxième main mais les propriétaires devaient être très prêteurs :ph34r:

On dirait plutôt que le siège conducteur a pris l'eau !

Hasard ou coïncidence, elle est immatriculée dans le 06................................ :ph34r:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

2fast4u

L'immat de début 2012 en CY c'est bizzard, perso j'ai immatriculé un véhicule en Février 2012 et je suis en CB...... sachant que l'on est sur du D... à ce jour

CSpirit

Pour le siège je pense que l'effet visuel d'usure est accentué par un reflet, c'est courant avec l'alcantara, ça dépend si c'est dans le sens du poil ou à rebrousse-poil ! Bon c'est quand plus beau que le synthétique façon Quechua Decathlon du tissu d'origine qui fait un peu cheap dans une auto de 250k :D ... Mais c'est vrai que c'est peut-être plus fragile.

Pour l'immat, j'étais en CA- sur ma GT3 en 01/2012 donc oui CY- ça doit être plus tard, soit c'est bidon soit le mec a un début d'alzheimer :D

Oliv
il y a 9 minutes, CSpirit a dit :

Pour le siège je pense que l'effet visuel d'usure est accentué par un reflet, c'est courant avec l'alcantara, ça dépend si c'est dans le sens du poil ou à rebrousse-poil ! Bon c'est quand plus beau que le synthétique façon Quechua Decathlon du tissu d'origine qui fait un peu cheap dans une auto de 250k :D ... Mais c'est vrai que c'est peut-être plus fragile.

Pour l'immat, j'étais en CA- sur ma GT3 en 01/2012 donc oui CY- ça doit être plus tard, soit c'est bidon soit le mec a un début d'alzheimer :D

Je suis en CY et mon immat est de Aout 2013

Ffredd

Fragile non ! Enfin, si tu as un tant soit peu de respect évidemment...

Je peux te prendre n'importe quelle photo de mon siège et ce, dans n'importe angle, je n'aurai jamais cet effet ! Très partageurs je te dis, avec ce que cela suppose sur le reste...:rolleyes:

Une (vraie) première main, c'est rare mais c'est autre chose ! :ph34r:

Modifié par Ffredd

CSpirit

Ou alors c'était un gros et il avait la bidoche qui frottait sur les bords de siège chaque fois qu'il s'y mettait :D 

Ffredd
Il y a 2 heures, CSpirit a dit :

Ou alors c'était un gros et il avait la bidoche qui frottait sur les bords de siège chaque fois qu'il s'y mettait :D 

Et il avait pris une taille S :D

Ffredd
il y a 30 minutes, Gérard74 a dit :

CY-181-ZE = immatriculation du 25 septembre 2013...

Ah ouais quand même Gérard ! T'es dl'a poulisse ? ;)

Bon, une idée qui vaut ce qu'elle vaut si c'est pas un photo montage :

Comme on était dans les tout début du nouveau système d'immatriculation si je me souviens bien, elle pouvait avoir une ancienne immat, et lors du changement de propriétaire, elle est restée ainsi bien après son achat jusqu'à l'immat de Gérard ! J'suis clair où il faut que j'aille me reposer ?? :lol: