8 8
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 5 heures, Geo66 a dit :

Moi je dit ... On en reparle dans quelques années ..;)

Sur combien de modèles et combien de forums j'ai vu des gens dire : Mais ce n’est pas le prix, c'est trop cher elles ne se vendront jamais, ne surtout pas acheter à ce prix ... Ok

et 5 ans plus tard la voiture a pris 50, 100, 200, 300 ou 500 miles euro de plus ... Je parle de modèle bien précis !

La scuderia pour moi en fait partie ! Elles ne baisseront pas et vont continuer à monter ! Alors je ne dis pas toutes car sur ce genre de modèle bien précis, il faut que les bonnes options soient présentes sinon cela réduit considérablement les acheteurs qui recherchent vraiment des options bien ciblées et obligatoires sur ce modèle !

Quelqu'un peux me dire le prix d'une r5 turbo 2 il y a 5 ans ? et maintenant ?

Une T16 ?

Une M3 e30 ? Une GTS, CSL ?

Une 996 gt3 rs, une gt2 ? Une 993 turbo, un 2.7 RS ?

Une carrera Gt ?

Une Dino 246 Gt ?

Testarossa ?

Une Enzo ?

Une Porsche 912 ?

Et j'en ai encore une grande liste !

Ressortez vos vieux magasine d'annonce auto et tournez quelques pages, vous allez vous faire peur !

C'est sur c'est toujours trop cher, mais si il y a 5 ans, si j'avais put investir dans une voiture, j'aurais sans hésité acheté une carrera Gt a 300 miles euro quant tout le monde disait que c'était du n'importe quoi, que c'était au plafond, que ça ne monterait jamais plus haut ! Non non elles se vendent aujourd'hui 800 mil euros ...

En attendant le gars qui m'a vendu, la scud c'est fait, une belle plus value dessus c'est moi qui vous le dit !

Pour la petite histoire, quant je cherchais une Clio v6 phase 2, la cote était dans les 30 miles, et tout le monde sur le forum criais que c'était de la folie, trop cher etc etc ...

J'ai acheté la mienne 34 avec 20.000 km, 5 mois après, on en trouve pas une a moins de 45 000€ et à des kilométrages bien plus hauts (50 à 70.000km) et encore, si il y en à ...

Je n'achète pas mes voitures pour les revendent, jamais ! Mais quitte à me faire plaisir, autant le faire intelligemment ! Je n'ai pas l'argent pour mettre 250 miles euro dans une fef pour en perdre 100 mil si je doit la revendre 2 ans après ...

Autant choisir les bons modèles pour perdre le moins possible tout en se faisant autant plaisir !

Comme je l'ai déjà dit, la spéculation sur certains modèles m'énerve et je ne la comprends pas, car pour moi elle n'a pas lieu d'être, mais pour d'autres je le comprends tout à fait !

La scuderia comme la CS sont bien partie pour continuer à grimper en prenant de l'âge et de la rareté ! vous pouvez déjà en compter une en moins sur le marché car si tout vas bien pour moi, je ne compte pas la revendre donc ce sera une de moins plus tard sur le marché de l'occasion ... et quant d'autres passionnés feront comme moi ou qui l'on déjà fait et j'en connais, et bien on pourra compter les Scuderia à vendre sur une les doigts de la main ! Et leurs prix sur les deux ... :P

Alors certains vont me dire, c'est une bulle spéculative, sa va s'effondrer, etc etc, en attendant les prix explosent, le marché de l'auto s'ouvre ou monde, les nouveaux modèle hyper aseptiser et électrique sans saveur commencent à voir le jour de plus en plus et beaucoup voudront revenir au vrai racine automobile ! Le thermique et les sensations plus brutales !

Et puis nous le savons tous, tout ce qui est rare est cher, la rareté fait le prix, et plus le temps passe, plus les modèles se font rare !

Sur ce ... très bon après-midi à vous !

Je vais bosser pour payer le crédit de la scud :lol:

Si tant est que tes propos soient vrais pour ce qui concerne l'avenir, on vit le présent et non pas dans 5 ou 10 ans avec les prix que l'on peut supputer à la baisse et à la hausse dans un futur plus ou moins éloigné !!;)

cheki

Aucune offre pour sa CS non et pourtant elle est très valable.

La nôtre est partie en 5 jours, je pense malgré tout qu'il y a une sérieuse accalmie en ce moment.
Mon garagiste approuve en disant qu'à prix élevés rien ne se vend en ce moment.

florent95
il y a 43 minutes, cheki a dit :

Aucune offre pour sa CS non et pourtant elle est très valable.

La nôtre est partie en 5 jours, je pense malgré tout qu'il y a une sérieuse accalmie en ce moment.
Mon garagiste approuve en disant qu'à prix élevés rien ne se vend en ce moment.

Et donc ? 

Il la baisse où il n'est pas vendeur ?

Oliv
il y a 58 minutes, dragon1964 a dit :

Si tant est que tes propos soient vrais pour ce qui concerne l'avenir, on vit le présent et non pas dans 5 ou 10 ans avec les prix que l'on peut supputer à la baisse et à la hausse dans un futur plus ou moins éloigné !!;)

C'est exactement ce à quoi je pensais en lisant les posts plus haut

Geo66
il y a 17 minutes, florent95 a dit :

Et donc ? 

:D En tout cas il va avoir un acheteur d'ici peu ...

Tu est chaud Florent !

Et tu dit qu'il cherche à la vendre mais elle est sur quel site ? Je ne voie aucune CS à ce prix ?

C'est sur que si il ne l'a met pas sur la centrale ou leboncoin il touche beaucoup moins de monde ... A ce prix et si elle est si belle que tu le dit je suis sur qu'elle va se vendre très vite sur les gros sites !

il y a une heure, dragon1964 a dit :

Heee je ne suis pas d'accord ...

On vit le présent oui effectivement mais l'on peux évaluer avec plus ou moins de facilité le marché de l'auto avec les éléments que nous savons !

D'une part l'évolution depuis ces dernières année et d'autre part sur les nouveautés futures !

On voie bien que les autos les plus prisé sont les sportive ou les grand luxe !

Celles à très peux d'exemplaires

Celles a marque prestigieuses

Celles a palmarès 

Les voitures qui dégagent quelques choses à la conduite

les voitures construites avec des materiaux noble

Fiable

Etc ...

Si deja l'on regroupe tout ces points ou le maximum, on réduit le risque sur l'investissement !

un jour ou l'autre, la voiture aura une grande valeur ou au moins gardera sa cote !

L'automobile à toujours été un énorme marché, plein de passionné et de fou qui sont capable de dépenser des fortunes pour de belles auto !

Les voitures ont toujours plus à tout le monde, on le voie, il y a de plus en plus d'émission auto, des moyens de plus en plus important etc ...

La question que l'on pose à un gars qui joue au loto, si vous gagnez, votre plaisir serait ?

Réponse : Une belle voiture !!

Quant vous sortez vos fef, que font les gens ? Ils regardent tous, ils vous font de grand geste, ils vous filment, ils vous aborde pour vous dire qu'elle est magnifique !

Pourquoi ? Par ce que tout le monde rêve d'une belle voiture !

Et ça de tout temps !

Alors oui, je peux me permettre de faire un pronostic sur les 5 prochaine année en me disant que je ne vais pas beaucoup me tromper, au vue de ce que je vois et de ce que j'ai vu !

As tu une entreprise dragon ? Tu ne fait pas de prévisionnel ?

Toutes entreprise est obligé d'essayer de se projeter dans l'avenir et d'imaginer avec ce qu'ils savent et ce qu'ils sentent comment va évoluer leurs entreprises !

Et bien la c'est pareil !

Si demain on me dit Porsche ou Ferrari sort une voiture a 50 exemplaires, en sachant ce qu'ils sont capable de faire, et bien sans lire la fiche technique ni même voir la voiture je peux dire que dans 5 ans la voiture vaut le double de son prix de vente ! Et dans 10 encore plus !

C'est comme ça !

Oliv
il y a 9 minutes, Geo66 a dit :

Tu est chaud Florent !

Et tu dit qu'il cherche à la vendre mais elle est sur quel site ? Je ne voie aucune CS à ce prix ?

C'est sur que si il ne l'a met pas sur la centrale ou leboncoin il touche beaucoup moins de monde ... A ce prix et si elle est si belle que tu le dit je suis sur qu'elle va se vendre très vite sur les gros sites !

On vit le présent oui effectivement mais l'on peux évaluer avec plus ou moins de facilité le marché de l'auto avec les éléments que nous savons !

D'une part l'évolution depuis ces dernières année et d'autre part sur les nouveautés futures !

Celles a palmarès 

Fiable

Etc ...

Si deja l'on regroupe tout ces points ou le maximum, on réduit le risque sur l'investissement !

un jour ou l'autre, la voiture aura une grande valeur ou au moins gardera sa cote !

L'automobile à toujours été un énorme marché, plein de passionné et de fou qui sont capable de dépenser des fortunes pour de belles auto !

Les voitures ont toujours plus à tout le monde, on le voie, il y a de plus en plus d'émission auto, des moyens de plus en plus important etc ...

La question que l'on pose à un gars qui joue au loto, si vous gagnez, votre plaisir serait ?

Quant vous sortez vos fef, que font les gens ? Ils regardent tous, ils vous font de grand geste, ils vous filment, ils vous aborde pour vous dire qu'elle est magnifique !

Et ça de tout temps !

Alors oui, je peux me permettre de faire un pronostic sur les 5 prochaine année en me disant que je ne vais pas beaucoup me tromper, au vue de ce que je vois et de ce que j'ai vu !

Toutes entreprise est obligé d'essayer de se projeter dans l'avenir et d'imaginer avec ce qu'ils savent et ce qu'ils sentent comment va évoluer leurs entreprises !

Si demain on me dit Porsche ou Ferrari sort une voiture a 50 exemplaires, en sachant ce qu'ils sont capable de faire, et bien sans lire la fiche technique ni même voir la voiture je peux dire que dans 5 ans la voiture vaut le double de son prix de vente ! Et dans 10 encore plus !

C'est comme ça !

Sauf que le sujet de ce topic c'est pas la hausse ou la baisse des prix, mais bel et bien le marché actuel. La vraie valeur d'une scud à ce jour ;) 

Modifié par Oliv

Titof
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Sauf que le sujet de ce topic c'est pas la gausse ou la baisse des prix, mais bel et bien le marché actuel. La vraie valeur d'une scud à ce jour ;) 

A ce jour pas grand chose en dessous de 180.000€ ;)

dragon1964
il y a 7 minutes, Geo66 a dit :

Tu est chaud Florent !

Celles a palmarès 

Fiable

Etc ...

Et ça de tout temps !

C'est comme ça !

Les projections que tu peux faire te regardent, et celles que peuvent faire les autres avec leurs propres critères ne sont pas forcément les tiennes !

On est dans la projection, et ce dont il était question à l'origine de ces messages c'était le prix d'aujourd'hui et pas ce qu'ils seront demain ou après demain.

On n'achète pas un produit aujourd'hui avec les prix supposés de demain comme on ne les achète pas avec les prix d'hier !!! 

Modifié par dragon1964

Oliv
il y a 3 minutes, Titof a dit :

A ce jour pas grand chose en dessous de 180.000€ ;)

Et reellement titof, sérieusement, y'a t il acheteurs fermes à ces prix? Toi tu le sais. 

Titof

A ce prix oui, au dessus beaucoup d'offres de reprises mais comme tu le sais Oliv je ne suis pas un exemple, je ne suis pas réellement vendeur tant que je n'ai pas trouvé la remplaçante  ;)

Geo66
il y a 48 minutes, dragon1964 a dit :

Les projections que tu peux faire te regardent, et celles que peuvent faire les autres avec leurs propres critères ne sont pas forcément les tiennes !

On est dans la projection, et ce dont il était question à l'origine de ces messages c'était le prix d'aujourd'hui et pas ce qu'ils seront demain ou après demain.

On n'achète pas un produit aujourd'hui avec les prix supposés de demain comme on ne les achète pas avec les prix d'hier !!! 

:) Ok d'accord, on ne doit pas avoir les même finances.

je serais multi milliardaire, je te dirais que tu as ENTIÈREMENT raison ! J'en aurais vraiment rien à foutre d'acheter une voiture a n'importe quel prix sans me soucier du prix de demain !

Hors, désolé de te dire mais oui j'achète mes voitures en me souciant de ce qu'elle pourraient valoir demain dans le cas où j'aurais un problème financier !

Cela s'appelle du bon sens et minimiser les risques en combinant mes critères qui comme tu dit sont les miens !

En attendant, si tu passe dans le sud je te ferais visiter mon garage et on discutera de mes prix d'achats et des prix actuel du marché et tu me diras si je me suis beaucoup trompé... ;)

il y a 44 minutes, Oliv a dit :

Et reellement titof, sérieusement, y'a t il acheteurs fermes à ces prix? Toi tu le sais. 

180 000€ ! Non c'est trop cher ! Elle ne se vendent pas à ce prix ;) 

Ça ne veux rien dire ! Laquelle ne se vend pas à 180 000 ? C'est sur si elle a 50 mile km n'a pas les harnais ni l'arceau, c'est sur qu'elle ne se vendra pas ! Enfin soyons réaliste quant même, le prix dépend aussi de beaucoup de chose !

Ce n'est pas comme comme si toutes les scud étaient identique !

Comme je l'ai dit plus haut, les options jouent un rôle primordial sur la vente des ces voitures ! Donc le prix peut être totalement différent d'un modèle à l'autre !

J'ai payé la mienne 225 mile ! Pk ? Je suis un gros con, je comprend rien et je me suis fait enflé !

Je rigole tout seul !

Je suis vraiment con j'en avais une à 180 mile euro et j'ai préféré la payé 45 mile de plus ! Je suis vraiment con ... :rolleyes:

Pour info, une connaissance à acheté la sienne 215 000 et moins bien équipé et plus kilomètré que la mienne ...

Modifié par Geo66

Geo66
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Tu as vraiment payé ta Scud´ 225k€ ?

Non je me fait mousser ;) 

Geo66
il y a 8 minutes, cheki a dit :

:D show off le type ;)

:D;)

Je suis fou ? Non !!

Ce n'est même pas le prix qu'elle se vendaient neuve ! Je suis large !! B)

Moi je ne veux pas de 458 ou de 488 ! Je voulais une scud !

Elle a 5000 km et est comme neuve donc pour moi c'est comme si je l'acheter neuve !

Qui est le plus fou ? Celui qui achète une 488 neuve et qui la revendra 100 mile de moins deux ans après ?

Ou moi qui fait le pari que je fait encore une affaire ?? Hum hum !!!! 

Il me tarde dans 5 ans !!!! :D:D

A oui oui desole ce n'est pas le sujet ;)

Modifié par Geo66

florent95
il y a 19 minutes, Geo66 a dit :

:D;)

Je suis fou ? Non !!

Ce n'est même pas le prix qu'elle se vendaient neuve ! Je suis large !! B)

Moi je ne veux pas de 458 ou de 488 ! Je voulais une scud !

Elle a 5000 km et est comme neuve donc pour moi c'est comme si je l'acheter neuve !

Qui est le plus fou ? Celui qui achète une 488 neuve et qui la revendra 100 mile de moins deux ans après ?

Ou moi qui fait le pari que je fait encore une affaire ?? Hum hum !!!! 

Il me tarde dans 5 ans !!!! :D:D

A oui oui desole ce n'est pas le sujet ;)

Fou ?

c'est pas ma définition de show off...

bref, te tarde dans 5ans, faire encore une affaire etc...

plus haut tu dis que tu t'en moques, que la tienne ne serras probablement jamais à vendre. 

dragon1964
il y a 50 minutes, Geo66 a dit :

:) Ok d'accord, on ne doit pas avoir les même finances.

je serais multi milliardaire, je te dirais que tu as ENTIÈREMENT raison ! J'en aurais vraiment rien à foutre d'acheter une voiture a n'importe quel prix sans me soucier du prix de demain !

Hors, désolé de te dire mais oui j'achète mes voitures en me souciant de ce qu'elle pourraient valoir demain dans le cas où j'aurais un problème financier !

Cela s'appelle du bon sens et minimiser les risques en combinant mes critères qui comme tu dit sont les miens !

En attendant, si tu passe dans le sud je te ferais visiter mon garage et on discutera de mes prix d'achats et des prix actuel du marché et tu me diras si je me suis beaucoup trompé... ;)

180 000€ ! Non c'est trop cher ! Elle ne se vendent pas à ce prix ;) 

Ça ne veux rien dire ! Laquelle ne se vend pas à 180 000 ? C'est sur si elle a 50 mile km n'a pas les harnais ni l'arceau, c'est sur qu'elle ne se vendra pas ! Enfin soyons réaliste quant même, le prix dépend aussi de beaucoup de chose !

Ce n'est pas comme comme si toutes les scud étaient identique !

Comme je l'ai dit plus haut, les options jouent un rôle primordial sur la vente des ces voitures ! Donc le prix peut être totalement différent d'un modèle à l'autre !

J'ai payé la mienne 225 mile ! Pk ? Je suis un gros con, je comprend rien et je me suis fait enflé !

Je rigole tout seul !

Je suis vraiment con j'en avais une à 180 mile euro et j'ai préféré la payé 45 mile de plus ! Je suis vraiment con ... :rolleyes:

Pour info, une connaissance à acheté la sienne 215 000 et moins bien équipé et plus kilomètré que la mienne ...

Une fois encore tu fais comme tu veux et comme tu le sens avec les critères qui sont les tiens et qui ne sont pas forcément ceux des autres, ce que je respecte par ailleurs!

Si je respecte tes critères, les miens sont différents et sont au moins aussi respectables...

Je ne vois l'automobile que comme un plaisir et non comme un placement ou un business. Donc,  je ne me souci guère quand j'achète si demain ou après demain je les revendrais avec une perte ou un profit; seul le plaisir et la passion me guident; j'achète le modèle qui me plait!

S'il(s) augmente(nt) tant mieux, sinon tant pis !!!

Je viens régulièrement dans ton coin car j'y ai des attaches, des amis, des copains et c'est avec plaisir que je t'y rencontrerai.

C'est aussi avec grand plaisir que je regarderai tes voitures, et je préférerai que l'on parle sensations de conduites, de ce que tu aimes dans tes voitures que de savoir si tu as fait de bonnes affaires lors de l'achat ou non ... ;)

Geo66
il y a 12 minutes, florent95 a dit :

Fou ?

c'est pas ma définition de show off...

bref, te tarde dans 5ans, faire encore une affaire etc...

plus haut tu dis que tu t'en moques, que la tienne ne serras probablement jamais à vendre. 

Ce n'est pas ma définition non plus, je le disais détaché du message show off ;)

Bien sûr comme je l'ai dit elle ne sera pas à vendre ! Mais si tu me lisais bien, j'ai aussi dit que si jamais un jour j'étais dans le besoin et bien je serait bien content de trouver dans mon garage des autos recherché, que je pourrais bien vendre et rapidement sans avoir perdu d'argent !

Et je pense aussi que tu ne m'a pas compris,

il ne me tarde pas dans 5 ans pour faire une affaire, il me tarde dans 5 ans pour voir l'évolution des choses et si ce que je pensais ce confirme  ou pas ! Et si je me trompe je dirais tu as été nul sur ce coup et j'essayerai de comprendre !

Je pense comme tout le monde avoir des convictions et voir que ce que l'on pensais ce réalise c'est plus agréable que le contraire ... Non ?

Geo66
il y a 17 minutes, dragon1964 a dit :

Une fois encore tu fais comme tu veux et comme tu le sens avec les critères qui sont les tiens et qui ne sont pas forcément ceux des autres, ce que je respecte par ailleurs!

Si je respecte tes critères, les miens sont différents et sont au moins aussi respectables...

Je ne vois l'automobile que comme un plaisir et non comme un placement ou un business. Donc,  je ne me souci guère quand j'achète si demain ou après demain je les revendrais avec une perte ou un profit; seul le plaisir et la passion me guident; j'achète le modèle qui me plait!

S'il(s) augmente(nt) tant mieux, sinon tant pis !!!

Je viens régulièrement dans ton coin car j'y ai des attaches, des amis, des copains et c'est avec plaisir que je t'y rencontrerai.

C'est aussi avec grand plaisir que je regarderai tes voitures, et je préférerai que l'on parle sensations de conduites, de ce que tu aimes dans tes voitures que de savoir si tu as fait de bonnes affaires lors de l'achat ou non ... ;)

Pas de soucis, je comprend tout à fait ton point du vue et le respecte !

C'est juste que si je peux allier les deux, je le fait !

Et puis je choisis quant même mes voitures en fonction de mes goûts et mes plaisirs !

je n'achèterai jamais une voiture qui ne me plait pas uniquement par ce qu'elle va augmenter ! Et pourtant il y en a !

Toutes les voitures que j'ai acheté, je les aient choisis avec le cœur et l'amour de passionné.

Et jamais je ne vendrais une de mes voitures si je n'en ai pas besoin !

Et pourtant je peux vous dire que j'en ai eu des propositions ...

Je ne vendrais pas ma scud pour 300 000 € !

Toutes mes voitures ont quelques chose de sentimental, si je les aient achetés c'est pour une raison qui m'est chere !

Ce sera avec plaisir de te voir si tu est dans le coin, tu me MP ;)

Sur ce, desole alors pour le hors sujet, on reviens au sujet initial ;)

Modifié par Geo66

dragon1964
il y a 57 minutes, Geo66 a dit :

Pas de soucis, je comprend tout à fait ton point du vue et le respecte !

C'est juste que si je peux allier les deux, je le fait !

Et puis je choisis quant même mes voitures en fonction de mes goûts et mes plaisirs !

je n'achèterai jamais une voiture qui ne me plait pas uniquement par ce qu'elle va augmenter ! Et pourtant il y en a !

Toutes les voitures que j'ai acheté, je les aient choisis avec le cœur et l'amour de passionné.

Et jamais je ne vendrais une de mes voitures si je n'en ai pas besoin !

Et pourtant je peux vous dire que j'en ai eu des propositions ...

Je ne vendrais pas ma scud pour 300 000 € !

Toutes mes voitures ont quelques chose de sentimental, si je les aient achetés c'est pour une raison qui m'est chere !

Ce sera avec plaisir de te voir si tu est dans le coin, tu me MP ;)

Sur ce, desole alors pour le hors sujet, on reviens au sujet initial ;)

T'en fais pas, tu me verras .... :) ;)

cheki
Il y a 12 heures, florent95 a dit :

Et donc ? 

Je l'ai eu hier soir, il l'a fait reprendre pour une 488 neuve chez Samocar

Yves

C'est pas faux tes propos Geo66, mais ce n'est vrai que sur les 4 dernières annees. Avant ca (pendant les 15 ans précédents) les prix n'ont que très peu bougé

et si tu regardes encore avant, entre 88 et 95, il y a eu une baisse sensible...

c'est vrai que structurellement la tendance est à la hausse; mais historiquement quand pendant 3 ou 4 ans la hausse est supérieure à la moyenne de long terme, derrière il y a une correction...

Oliv
il y a 11 minutes, Yves a dit :

C'est pas faux tes propos Geo66, mais ce n'est vrai que sur les 4 dernières annees. Avant ca (pendant les 15 ans précédents) les prix n'ont que très peu bougé

et si tu regardes encore avant, entre 88 et 95, il y a eu une baisse sensible...

c'est vrai que structurellement la tendance est à la hausse; mais historiquement quand pendant 3 ou 4 ans la hausse est supérieure à la moyenne de long terme, derrière il y a une correction...

On va bientot en parler tu verras. La periode d'euphorie est finie, et pour l'instant les prix ne sont pas en phase avec ce que 98 % des acheteurs sont prets a mettre, et pas que pour les scud d'ailleurs

Modifié par Oliv

Geo66
Il y a 2 heures, Yves a dit :

Bonjour Yves, je suis d'accord, même si cela fait environ 8 ans que cela bouge vraiment, mais l'on ne peut pas comparé aujourd'hui et en 88 -95 ou il y a eu une baisse.

En 88 et 95 des sites comme leboncoin et la centrale n'existaient pas, et ce sont des supports énormes connus de tous. Internet était aussi beaucoup moins évolué ! Aujourd'hui l'on touche le monde entier avec internet !

Les gens se sont aussi rendu compte que cela pouvait être un placement financier au même titre qu'acheter un tableau ou un bon vin, avec le petit plus de pouvoir en profiter, de rouler avec, de se faire plaisir et de se démarquer avec une voiture différente !

Surtout dans la conjoncture actuelle, je préfère placer mon argent dans des voitures, qui est en plus ma passion et me faire plaisir en roulant avec et a les bichonner.

De plus en plus d'acheteurs venus des états unis, Moyen-Orient, pays de l'Est ont favoriser cette explosion des ventes et la raréfaction de certaines voitures, car ils ont tout acheté ! L'internationalisation des ventes d'artcurial a aussi joué un rôle, et je ne parle même pas du fait que si les Chinois ont un jour le droit d'importer des voitures d'occasions ou de collections dans leurs pays ... cela risque de faire très mal !

Alors je ne dit pas que tout vas continuer à exploser, certains modèle oui, car ce sont des exemplaires ultras limités et destinés à des acheteurs fortunés qui se pose moins de questions que nous, mais les modèles qui sortirons de l'ordinaire de par leurs sportivités, luxe, rareté, prestige, etc, garderons une bonne cote (à la hausse avec l'âge).

Mais il peut effectivement avoir une stagnation du marché, voir une légère baisse (de certains modèles), mais je suis sur qu'une Scuderia, puisque l'on parle de ce modèle précis, ne redescendra pas a son prix d'il y a 1 ou 2 ans !

Sa cote, si elle n'augmente pas, restera sensiblement la même, hors mis encore une fois des exemplaires très bien équipé et à de très faibles kilométrages qui seront recherchés par des collectionneurs qui seront prés à y mettre plus que la moyenne.

Encore une fois, l'on ne peut pas comparé le prix sur le marché de l'occasion d'une Scuderia full option et d'une sans option ... il y à prés de 60 000 euro d'option de différence, sans compter les protections qu'il peut y avoir sur la voiture ou les extensions de garantie Ferrari, les taux d'usure, le kilométrage et l'état général du véhicule !

Donc pour moi chaque scuderia doit s'évaluer au cas par cas ! Une peut valoir 180 mille et l'autre 220 mille.

Je vous met aussi un petit lien qui résume ma pensée : http://www.stanislasmachoir.com/html/detailActualite.jsp?idActu=11647

http://www.morrissette.fr/2016/02/13/marche-de-lautomobile-de-collection-2016/

Modifié par Geo66

Todeschini

Intéressant, très intéressant. 

En même temps, il ne va pas dire le contraire et se tirer une balle dans la jambe ( ou meme un peu plus haut) le gars de la maison de vente.

C'est de bonne guère!

J'espère qu'il a raison si un jour je vends, j'espère qu'il se trompe si je veux un jour en acheter une deuxième:D!

Ceci dit, une phrase de son " discours " attire quand même fortement mon attention: 

"Une Ferrari, meme achetée trop chère ne vera jamais sa côte s'effondrer..."

Cette phrase me rappelle presque mot pour mot, le discours des agents immobiliers américains en 2006/2007, lorsqu'ils prétendaient que la valeur des biens immobiliers ne pouvaient plus baisser, et seulement croître, afin de vendre plus facilement des crédits démesurés à des clients crédules...

On connaît la suite, 2008/2009 à fait très très mal, et à mis beaucoup d'amerloc sur la paille:(

Alors, s'il se passait le même phénomène sur les autos de sport/collection, cela n'aurait certainement pas les mêmes effets dramatiques, bien heureusement, mais attention, prudence quand même, gare à l'excès d'optimisme ;)