8 8
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

Oui aussi :). De la à dire que le prix moyen des Scuderia du même acabit serait 140k€, je ne le ferai pas.

PS: je n'ai pas de Scuderia:) 

je ne dis pas ça non plus ..

mais a 180 , elles restent tankées des mois aussi ..

je n'en ai pas non plus (et c'est tant mieux pour mon permis B))

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

sturm59
il y a 3 minutes, grhum a dit :

je ne dis pas ça non plus ..

mais a 180 , elles restent tankées des mois aussi ..

je n'en ai pas non plus (et c'est tant mieux pour mon permis B))

:lol:

sturm59
il y a 8 minutes, Ferdelance76 a dit :

Tu peux aussi avoir à faire à un sagouin en première main qui n'a jamais respecté les temps de chauffe et à bas kilométrage tu ne pourras jamais détecter les futurs dégats à suivre.....alors que la voiture sera cosmétiquement parfaite.Seule solution pour être rassuré sur tous les points...acheter neuf.....et encore tu peux avoir un problême usine moteur...Pour la scud bien sur elle n'est plus fabriquée mais c'est juste pour pointer le fait que toutes ces garanties sont à mon avis subjectives....

+100000. ;)

Je mettrai juste un petit bémol: si le premier proprietaire l'a gardée 8 ans, je pense qu'il apprécie sa voiture et donc qu'il la respecte....

Ma 612 a appartenu 11 ans à un footballeur très connu en première main et la caisse est absolument nickel. Pourtant, quand on dit qu'une voiture a appartenu à un footballeur, c'est plutôt péjoratif d'habitude, l'image du keke qui fait des burns sans arrêt. Sauf que ceux là gardent leur caisse Max 1 an ou 2... Apres ils achètent une autre neuve:)

Ferdelance76
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

+100000. ;)

Je mettrai juste un petit bémol: si le premier proprietaire l'a gardée 8 ans, je pense qu'il apprécie sa voiture et donc qu'il la respecte....

Ma 612 a appartenu 11 ans à un footballeur très connu en première main et la caisse est absolument nickel. Pourtant, quand on dit qu'une voiture a appartenu à un footballeur, c'est plutôt péjoratif d'habitude, l'image du keke qui fait des burns sans arrêt. Sauf que ceux là gardent leur caisse Max 1 an ou 2... Apres ils achètent une autre neuve:)

Tout à fait d'accord avec toi.Rien à rajouter:wub:

sturm59

En tout cas, tous modèles confondus, les fefe ont "perdu" 10 à 15% (grand grand Max 20% pour les moins recherchées) depuis que le marché s'est ralenti. Je ne trouve pas cela si catastrophique étant donné l'état de délabrement du moral des ménages. Mais achetez une BMW M4 ou une Audi RS6 ou une Jaguar F-Type s, neuves, et vous verrez leur côte au bout d'un an;). Tout est relatif et nous devrions tous nous estimer heureux:). En 1991, les proprios de Ferrari bradaient leur voiture a 50% et donnaient leur femme en prime. Depuis, les prix ont bien .... bien remontés:)

Modifié par sturm59

Ferdelance76
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

En tout cas, tous modèles confondus, les fefe ont "perdu" 10 à 15% (grand grand Max 20% pour les moins recherchées) depuis que le marché s'est ralenti. Je ne trouve pas cela si catastrophique étant donné l'état de délabrement du moral des ménages. Mais achetez une BMW M4 ou une Audi RS6 ou une Jaguar F-Type s, neuves, et vous verrez leur côte au bout d'un an;). Tout est relatif et nous devrions tous nous estimer heureux:)

La par contre je ne te rejoins pas du tout....Une F430 n'a pas baissé après la hausse ......tu les touches à 90.000 en moyenne là ou elles étaient à 80.000 environ il y a 2 ans et demi.

sturm59
il y a 16 minutes, Ferdelance76 a dit :

La par contre je ne te rejoins pas du tout....Une F430 n'a pas baissé après la hausse ......tu les touches à 90.000 en moyenne là ou elles étaient à 80.000 environ il y a 2 ans et demi.

Une 430 coupé vendue à 90.000€ aujourd'hui, ça existe, je suppose, mais ça reste quand même assez marginal. Moi j'ai vendu mon Spider à 92k pourtant de 1ere main et Venturi essaie de vendre le sien à 90k.... Le Spider est malgré tout un peu plus cher que le coupé. Et en 2014/ début 2015, avant la montée des prix, on trouvait du coupé bien bien en dessous de 80k€... Regardes bien;) Nostalgie....:)

PS: si tu ne retrouves pas dans les anciens posts, demande à @Oliv;)

Modifié par sturm59

sturm59

Ou éventuellement à Jerome @grhum l'analyste du marché qui serait plus à meme d'affirmer ou d'infirmer la fourchette moyenne que moi car je scrute celui ci de très loin:)

Modifié par sturm59

grhum
il y a 18 minutes, sturm59 a dit :

Ou éventuellement à Jerome @grhum l'analyste du marché qui serait plus à meme d'affirmer ou d'infirmer la fourchette moyenne que moi car je scrute celui ci de très loin:)

c'est 50 balles la consultation ....  :D   non remboursé par la ss

sinon, t'a ça aussi qui est une image des prix moyens pratiqués en annonces .

donc enlever marge de nego

http://www.classictrends.eu/fr/ferrari/f430.php

Ferdelance76
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Une 430 coupé vendue à 90.000€ aujourd'hui, ça existe, je suppose, mais ça reste quand même assez marginal. Moi j'ai vendu mon Spider à 92k pourtant de 1ere main et Venturi essaie de vendre le sien à 90k.... Le Spider est malgré tout un peu plus cher que le coupé. Et en 2014/ début 2015, avant la montée des prix, on trouvait du coupé bien bien en dessous de 80k€... Regardes bien;) Nostalgie....:)

PS: si tu ne retrouves pas dans les anciens posts, demande à @Oliv;)

2015 oui je suis d'accord c'est bien pour ça que je te dis que ç à monté depuis.Un coupé dans les 30/35000 km today c'est plutot 90.000

sturm59
il y a 8 minutes, Ferdelance76 a dit :

2015 oui je suis d'accord c'est bien pour ça que je te dis que ç à monté depuis.Un coupé dans les 30/35000 km today c'est plutot 90.000

Oui ça a bien monté depuis 2014  début 2015 ;) (+30% en moyenne) mais c'est redescendu aussi, 10 à 15%. Maintenant sur les 90k, je ne me prononcerai plus... :)

@grhum ce site http://www.classictrends.eu/fr/ferrari/f430.php me semble complètement farfelu et complètement à côté de la plaque...:blink:

grhum
il y a 16 minutes, sturm59 a dit :

@grhum ce site http://www.classictrends.eu/fr/ferrari/f430.php me semble complètement farfelu et complètement à côté de la plaque...:blink:

scud & coupé mélangés , ça monte la moyenne ... mais ce n'est qu'une image de la tendance .

le graphe reste le même quel que soit  la base ( ils compilent simplement les tarifs des annonces  )

sturm59
il y a 2 minutes, grhum a dit :

scud & coupé mélangés , ça monte la moyenne ... mais ce n'est qu'une image de la tendance .

le graphe reste le même quel que soit  la base ( ils compilent simplement les tarifs des annonces  )

OK, je comprends maintenant ces chiffres complètement, euh :blink::blink:;)

dragon1964