8 8
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Franck44
il y a 30 minutes, nicolory a dit :

Trouvez-vous que le climat politique actuelle encourage à acheter des voitures passions ?

Taxe+taxe+taxe = morosité des passionnés !

et oui pour moi taxe CG à 5000€

XXX360

Passé un certain niveau de prix l'absence de garantie est un sérieux frein à la vente aussi.

Quand tu achètes en Ferrari approved tu as 24 mois de garantie et cela rassure quelque part.

LINO27
il y a 37 minutes, nicolory a dit :

Trouvez-vous que le climat politique actuelle encourage à acheter des voitures passions ?

C'est clair!!!!!!!!!!! 

Lino27

Freddo
il y a 43 minutes, nicolory a dit :

carrément pas, je voulais vendre ma 355 pour acheter une GALLARDO ... quand j'ai fait la simulation pour la CARTE GRISE, j'ai vite oublié l'idée !! 

Modifié par Freddo

Calif38
il y a 50 minutes, nicolory a dit :

Bin oui la mode est au rouge actuellement :D

ce matin encore sur France Inter , le postier nous donner envie de s’arracher. ;)

Franck44
il y a une heure, Freddo a dit :

carrément pas, je voulais vendre ma 355 pour acheter une GALLARDO ... quand j'ai fait la simulation pour la CARTE GRISE, j'ai vite oublié l'idée !! 

effectivement pour la Lambo j'ai payé 1600€ la CG en 2017, elle est passé à 8000€ :wacko:

Biturbo
Il y a 9 heures, fiveninenine a dit :

c'est malheureux mais 150 k une scud on commence pourtant à rentrer dans des prix sérieux et pourtant elle ne part toujours pas ...

Avec la nouvelle taxe sur les véhicules de luxe, celles qui ne se vendaient pas à 150k ont encore moins de chance de se vendre. A moins de raboter le prix en conséquence... Avec 46 CV, ça commence à compter dans le coût final.

Todeschini

C’est évident, le marché de ce type d’autos va lourdement en souffrir...

sturm59

C'est dingue cette taxe, ça va tout détruire, et nous ne sommes qu'au mois d'avril....

LINO27
Il y a 16 heures, Franck44 a dit :

effectivement pour la Lambo j'ai payé 1600€ la CG en 2017, elle est passé à 8000€ :wacko:

C'est lamentable et tout simplement du vole, du racket, enfin bref on peut appeler ça comme on veut! en attendant ça passe et tous autants que nous sommes, nous devenons au bout du compte aussi des moutons:lol:! j'ai bien l'impression qu'il n'y a rien à faire!!!!!!:(:lol:-_-

Lino27

sturm59

Quand je pense que le transfert temporaire de la Joconde au Louvre Lens va coûter 30M€..........:angry:

sturm59

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/lens/30-millions-euros-deplacer-joconde-au-louvre-lens-impossible-vraiment-1451773.html

Dans la connerie, y a pas de limites.....:angry:

Au fait, 30M€, c'est pas la recette annuelle de la taxe de riches?.............

Modifié par sturm59

epb0
Il y a 10 heures, Biturbo a dit :

Avec la nouvelle taxe sur les véhicules de luxe, celles qui ne se vendaient pas à 150k ont encore moins de chance de se vendre. A moins de raboter le prix en conséquence... Avec 46 CV, ça commence à compter dans le coût final.

Je doute sincèrement qu'un taxe à 8.000 e ait une incidence sur les ventes de voiture à 150.000e. Cela ne changera rien pour celle-ci.

Les véhicules impactés ne sont pas dans cette tranche de prix, et ceux qui ont à vendre de la grosse berline allemande devront effectivement adapter leur prix...

epb0
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Quand je pense que le transfert temporaire de la Joconde au Louvre Lens va coûter 30M€..........:angry:

C'est quoi le rapport ?

sturm59
il y a 48 minutes, epb0 a dit :

C'est quoi le rapport ?

Le rapport? Y a pas de rapport.

Mais essayer de collecter, hypothétiquement, 30M€ à travers cette surtaxe au risque, mais les cerveaux de l'état n'y songent même pas,  de démolir un marché donc des entreprises donc des emplois est débile.

En revanche, dépenser 30M€ pour le prêt d'un tabeau pour une durée de 3 mois, ce n'est pas un problème. D'ailleurs, on ne se pose pas la question non plus, enfin pas trop.....

D'un côté on démolit, de l'autre, on ne crée rien. On satisfait simplement les envies d'une minorité dans les 2 cas.....

Modifié par sturm59

sturm59
il y a 44 minutes, epb0 a dit :

Je doute sincèrement qu'un taxe à 8.000 e ait une incidence sur les ventes de voiture à 150.000e. Cela ne changera rien pour celle-ci.

Fais un sondage parmi les potentiels acheteurs qu'il y avait en 2017 sur le forum et interroges les professionnels du secteur, tu seras très surpris je pense....

Freddo
il y a une heure, epb0 a dit :

Les véhicules impactés ne sont pas dans cette tranche de prix, et ceux qui ont à vendre de la grosse berline allemande devront effectivement adapter leur prix...

SI si, justement, l'impact est que ta caisse à 150 k ... t'auras envie de la payer 140 ..... et que le vendeur te fasse finalement cadeau des frais liés à son immat ..... et ça marche aussi pour une caisse à 80 ou 100 k ... c'est mon cas pour la GALLARDO que je convoitais ... le mec en veux 95k ..... je lui en aurais proposé 85/90 grand max ...... mais avec la CG à 8000 € .... j'aurais pas plus de à 75 / 78 max à lui proposer...... donc presque - 20k de son prix de vente ......  du coup, je n'ai même l'indécence de lui proposer ce prix ! 

Et puis faut voir les annonces en ligne ... c'est toujours les mêmes qui tournent en boucle ... le SCUD grise ça fait un bail que je la vois toujours au même prix ..... il a surement eu des PROPAL à 130 qu'il a refusé ! 

Et c'est valable pour toutes les voitures quelque soit la gamme ! 

Todeschini

Comment nier l’évidence ? :D:D:D

Toujours les mêmes !

Excellent.

sturm59
il y a 5 minutes, Todeschini a dit :

Toujours les mêmes !

Excellent.

Tu as les autruches et les autres:D

epb0
Il y a 2 heures, Freddo a dit :

...Et puis faut voir les annonces en ligne ... c'est toujours les mêmes qui tournent en boucle ... le SCUD grise ça fait un bail que je la vois toujours au même prix ..... il a surement eu des PROPAL à 130 qu'il a refusé ! 

Merci de confirmer ce que je dis ! Le problème ne vient pas de cette taxe (absurde et injuste, je suis d'accord) mais est plus profond. 

epb0
Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

Le rapport? Y a pas de rapport.

...

Dans ce cas là ton post n'a pas lieu d'être !

Il faut arrêter de tout amalgamer ;-)

epb0
Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

Fais un sondage parmi les potentiels acheteurs qu'il y avait en 2017 sur le forum et interroges les professionnels du secteur, tu seras très surpris je pense....

Ah bon ? Il parait que le marché était déjà "tanké" en 2017. On m'aurait menti ?

Un "acheteur potentiel", c'est quoi ? Quelqu'un qui n'achète pas, non ?

Modifié par epb0

epb0
Il y a 2 heures, Todeschini a dit :

Comment nier l’évidence ? :D:D:D

Toujours les mêmes !

Excellent.

Puisque c'est évident, tu nous montres l'évolution des ventes des 150.000e et plus ?

Je ne vois pas les carnets de commande de Ferrari, Lamborghini et consorts s'étioler !

Modifié par epb0

sturm59
il y a 23 minutes, epb0 a dit :

Dans ce cas là ton post n'a pas lieu d'être !

Il faut arrêter de tout amalgamer ;-)

Je ne fais aucun amalgame mon ami, je pointe simplement 2 aberrations du système. Et il n'en manque pas malheureusement. Si tu ne comprends pas, ou que tu es aveugle, ce n'est pas de ma faute.

Modifié par sturm59

sturm59
il y a 24 minutes, epb0 a dit :

Ah bon ? Il parait que le marché était déjà "tanké" en 2017. On m'aurait menti ?

Un "acheteur potentiel", c'est quoi ? Quelqu'un qui n'achète pas, non ?

Bien Maitre... Moi, je ne suis qu'un abruti et je ne comprends rien à rien.

Modifié par sturm59