8 8
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a une heure, fiveninenine a dit :

elles se vendent effectivement à 500 K e et généralement en une journée

Je ne crois que ce que je vois...

Trois cinquante cinq

Je vais te donner des faits, pas des légendes urbaines de l'ami qui connait l 'ami...qui a vu la licorne...

Je connais très bien tous les revendeurs sur Monaco, et aucun n'a vendu de Speciale à 500/550 k en un jour...aucun ! 

Il y a d 'ailleurs un superbe exemplaire blancs chez Raul , qui y est depuis quelque temps déjà...

Ne pas faire une généralité d 'un exemplaire à une vente aux enchère dans un contexte spécifique...une tendance s ' établie a partir de plusieurs exemplaire sur une période donnée. Je suis preneurs de preuves m 'indiquant par les faits que je suis dans l erreur !

fiveninenine
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Je vais te donner des faits, pas des légendes urbaines de l'ami qui connait l 'ami...qui a vu la licorne...

Je connais très bien tous les revendeurs sur Monaco, et aucun n'a vendu de Speciale à 500/550 k en un jour...aucun ! 

Il y a d 'ailleurs un superbe exemplaire blancs chez Raul , qui y est depuis quelque temps déjà...

Ne pas faire une généralité d 'un exemplaire à une vente aux enchère dans un contexte spécifique...une tendance s ' établie a partir de plusieurs exemplaire sur une période donnée. Je suis preneurs de preuves m 'indiquant par les faits que je suis dans l erreur !

Celle de Raul n'est en annonce à aucun endroit donc elle ne risque pas de se vendre.

Je t'ai mis un lien d'une speciale vendue chez moteur et sens dans le précédent message, il y'a le prix affiché... et surprise 500 K euros 

Je te le glisse à nouveau... https://moteuretsens.com/produit/occasion/458-speciale-17/

Je connais un peu le marché, j'ai acheté une speciale début janvier et j'ai des marchands au tel tous les jours.  Je préfererais largement écrire qu'on peut en trouver sous les 300 K comme il y'a quelques années mais c'est malheureusement une époque révolue...

Modifié par fiveninenine

matmatlr
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Beaucoup de certitudes...

Je vais pas rentrer dans des justifications sans fin et çà m'est un peu égal vu que je ne suis pas vendeur mais j'ai un mail d'un pro me confirmant un prix d'achat au dessus des 400k.

Ca vaut ce que çà vaut mais je vois pas l'intérêt d'avancer un montant juste pour faire joli sachant que je lui ai directement dit que je n'étais pas intéressé

Pareil pour la Speciale de M&S que j'avais contacté pour avoir plus d'infos

C'était déjà trop tard et au prix

C'est peut être une exception mais vu la tendance globale, çà va rapidement devenir une base de prix cohérente

florent95

Depuis que j'ai acheté ma Scud fin décembre j'ai vu 4 scud se vendre en une semaine.

Mécanicus x 2, la noire ex Fred et la rosso

Temps libre vesoul une rosso

Monaco une rosso

Sans parler de prix, ce sont des autos qui se vendent visiblement rapidement.

sceint

Avec le contexte actuel les gens qui ont des liquidités les placent sur tout ce qui (le pensent-ils) gardera une valeur une fois tout le système effondré.

Je ne le souhaite surtout pas, mais on y court très vite.

retrouverontl ils leurs fonds, je ne sais pas, mais ils mettent un sacré bordel dans un paquet d’activités.

Si seulement c’étaient des passionnés et qu’ils se servent de ces véhicules mais j’ai peur que non.

Les prix normaux reviendront-ils un jour, mais qu’est-ce que des prix normaux ?

• Merci 1

Loucho57

Oui, le nombre d'annonces a fondu comme neige au soleil...

Comme pour les CS et maintenant les Scud et les Spéciales... les Pista prennent la même direction...

400, 500k je sais pas mais en tout cas, ça vend très vite

Et comme tout se casse la gueule (actions, or, bitcoin...), je pense que certains se rabattent sur certaines voitures... ce qui n'est pas génial pour nous les passionnés

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

florent95

Je ne regarde pas pour le moment le marché de la pista et je suis surpris de constater qu'elles se vendent moins chères que les spéciales. Il semble également plus facile d'en trouver une belle.

C'est quand même une sacré auto !

1366366885_Sanstitre.jpg.4d2c1f9cb58c28aa0fa537b705f2a679.jpg

Modifié par florent95

olivierB
il y a 14 minutes, florent95 a dit :

Je ne regarde pas pour le moment le marché de la pista et je suis surpris de constater qu'elles se vendent moins chères que les spéciales. Il semble également plus facile d'en trouver une belle.

Pure derniere atmo vs  Turbo, pas tres surprenant.....

Et pour les Scud (16M me concernant), je confirme que certains vendeurs proposent des prix  importants de rachat ces derniers temps...... 

cheki
il y a 27 minutes, florent95 a dit :

Pour qui ne recherche pas la performance à tout prix, il suffit d’essayer les deux pour comprendre pourquoi la pista est un peu plus boudée.

Esthétiquement en revanche qu’est ce que c’est beau.
Je pense que c’est vraiment la plus belle berlinette des 10 dernières années. 

• Like 1

matmatlr
il y a une heure, florent95 a dit :

Cette config avec des jantes grises serait absolument parfaite 😉

Loucho57
il y a 51 minutes, cheki a dit :

Pour qui ne recherche pas la performance à tout prix, il suffit d’essayer les deux pour comprendre pourquoi la pista est un peu plus boudée.

Esthétiquement en revanche qu’est ce que c’est beau.
Je pense que c’est vraiment la plus belle berlinette des 10 dernières années. 

Je suis entièrement d'accord, la Pista est pour moi une oeuvre d'art... c'est pour cela qu'elle est dans mon garage. Je ne me lasse pas de la regarder. Elle est moins brute que la Scud, fait moins de bruit, et transmet moins de sensations mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle n'apporte aucune émotion. Si la scud est à 10/10, la Pista est à 9/10 pour moi.

Si j'en avais qu'une, ce serait une scud.

Si j'en avais deux, ce serait une scud et une pista...

La vie est bien faite car j'ai la chance qu'elles soient toutes les deux dans mon garage 😍

• Like 1

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

matmatlr
il y a 49 minutes, Loucho57 a dit :

Je suis entièrement d'accord, la Pista est pour moi une oeuvre d'art... c'est pour cela qu'elle est dans mon garage. Je ne me lasse pas de la regarder. Elle est moins brute que la Scud, fait moins de bruit, et transmet moins de sensations mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle n'apporte aucune émotion. Si la scud est à 10/10, la Pista est à 9/10 pour moi.

Si j'en avais qu'une, ce serait une scud.

Si j'en avais deux, ce serait une scud et une pista...

La vie est bien faite car j'ai la chance qu'elles soient toutes les deux dans mon garage 😍

La Pista est à mon sens la plus belle v8 de ces 15 dernières années . 

C'est la seule qui me ferait vendre la Scud (ou une 812 GTS quand je serai plus vieux 🙂 ) avec la crainte d'être déçu d'un point de vue brutalité même si je n'en ai jamais essayé 

Intéressant d'avoir ton ressenti et du fait que tu choisirais la Scud si tu devais n'en garder qu'une 

Loucho57
il y a 5 minutes, matmatlr a dit :

La Pista est à mon sens la plus belle v8 de ces 15 dernières années . 

C'est la seule qui me ferait vendre la Scud (ou une 812 GTS quand je serai plus vieux 🙂 ) avec la crainte d'être déçu d'un point de vue brutalité même si je n'en ai jamais essayé 

Intéressant d'avoir ton ressenti et du fait que tu choisirais la Scud si tu devais n'en garder qu'une 

On a le même goût concernant la 812 GTS. La 812 est fantastique mais elle est moins brutale, et l'allonge du V12 est tellement grande que pousser cette voiture sur route ouverte est impossible...

Il peut m'arriver de penser à en acheter une... mais le côté berlinette virile me manquerait trop (c'est déjà pour cela que j'avais vendu la F12)

Mais dans quelques années, pourquoi pas... rouler cheveux au vent avec le V12 qui hurle (évidemment en straight pipes 😁), rien que d'y penser 😍

Modifié par Loucho57
  • Like 1

SLI94
Il y a 5 heures, florent95 a dit :

Elle est à tomber celle-là 😍

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Fifou430

Oui bien triste pour nous les passionnés. Beaucoup de rêves auto qui deviennent progressivement inaccessibles 🤒

Bon je retourne chialer dans ma Scud 😭

Blague à part, je préfèrerais largement que les prix n'aient pas augmenté (voir diminués). Que c'est triste de voir les prix s'envoler, les annoncent disparaître et ce genre d'auto rester délaisser nos routes.

• Like 1

Loucho57
Il y a 11 heures, Fifou430 a dit :

Magnifique ce bleu TDF 😃

Si je pouvais, j'hésiterai avec le giallo...! à tomber

https://moteuretsens.com/produit/occasion/488-pista-10/

Et pourquoi pas Bianco Italia ??? 😁

florent95
Il y a 15 heures, SLI94 a dit :

Elle est à tomber celle-là 😍

Oui, et ça amène justement un questionnement.

Dans l'objectif de faire une petite "collection" et de réunir les 4 : CS, Scud, Spéciale, Pista.

Que feriez vous ? Les 4 dans la même config pour une belle cohérence et homogénéité. Ce qui est évidemment plus simple quand la config est rosso/bandes/harnais...

Ou alors vraiment au coup de cœur sans que des config très différentes ne posent problème ?

Car en effet en bleu c'est magnifique mais comme le dit @Fifou430 en giallo aussi et tout aussi sympa en blanc comme @Loucho57 

Modifié par florent95

Loucho57
à l’instant, florent95 a dit :

Dans l'objectif de faire une petite "collection" et de réunir les 4 : CS, Scud, Spéciale, Pista.

Que feriez vous ? Les 4 dans la même config pour une belle cohérence et homogénéité. Ce qui est évidemment plus simple quand la config est rosso/bandes/harnais...

Ou alors vraiment au coup de cœur sans que des config très différentes ne posent problème ?

Car en effet en bleu c'est magnifique mais comme le dit @Fifou430 en giallo aussi et tout aussi magnifique en blanc comme @Loucho57 

Moi perso, 4 config différentes

J'ai scud en rosso corsa et Pista en Bianco Italia

Je prendrais CS en Giallo et Speciale en bleu TDF ou l'inverse 😍

Fifou430
il y a 36 minutes, Loucho57 a dit :

Et pourquoi pas Bianco Italia ??? 😁

Pourquoi tu veux me la vendre ? 😅

Remarque pour avoir déjà été dedans en septembre, je n'ai même pas besoin de me déplacer 😉

Fifou430
il y a 31 minutes, Loucho57 a dit :

Moi perso, 4 config différentes

J'ai scud en rosso corsa et Pista en Bianco Italia

Je prendrais CS en Giallo et Speciale en bleu TDF ou l'inverse 😍

Attention le "S" est important 😄

• Like 1

Fifou430
il y a 39 minutes, florent95 a dit :

Car en effet en bleu c'est magnifique mais comme le dit @Fifou430 en giallo aussi et tout aussi sympa en blanc comme @Loucho57 

Si je peux un jour réunir les 4, ça ne me dérangerait pas qu'elles soient toutes d'une couleur différente.

Remarque ça part mal pour du 100% rouge de mon côté 😅

Une des raisons qui m'a fait prendre une Scud en noir, en plus de la discrétion et du côté  plus "classe", c'est que toutes celles que je voyais,  étaient rouges, et je ne voulais pas la même que ""tout le monde"".

Scud noire, Cs rouge, Pista tdf - giallo, speciale tdf - giallo 

Mais bon, à bientôt un demi million pièce, ce sera certainement sans moi 

Modifié par Fifou430

Loucho57
il y a 36 minutes, Fifou430 a dit :

Attention le "S" est important 😄

Je préfère au futur 😇

SLI94
il y a une heure, florent95 a dit :

J'auraiS ce choix à faire, j'irais vraiment par coup de coeur sans me soucier uniquement de la couleur extérieur car le combo int/ext me paraît encore plus important.

Déjà, pour moi, ça serait alcantara obligatoire sur ces séries Spéciales et si j'aime beaucoup le Tan avec du bleu ou du rouge par exemple, ça ne me plaît pas du tout en Alcantara.

Donc peu importe la couleur, j'irais vraiment sur un coup de coeur. Et cette 488 Pista en serait un....

Après, je suis tellement fan du bleu TDF que l'idée de faire une collection uniquement dans une seule couleur me dirait bien comme sur cette photo même si ce sont d'autres séries spéciales :

LES 3 LEGENDES

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)