Aller au contenu
8 8
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

ToniBleu TDF

Totalement débile

Quel argument valable et recevable pour la proposer à 479 ?

Un pigeon qui passerait ?

Je n'y crois pas c'est une voiture de connaisseur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
Il y a 5 heures, ToniBleu TDF a dit :

Totalement débile

Quel argument valable et recevable pour la proposer à 479 ?

Un pigeon qui passerait ?

Je n'y crois pas c'est une voiture de connaisseur 

 

Plus débile qu'une Pista à +500 k€ ? Qu'une Speciale à 550 k€ ? Qu'une TDF à +1M. ?

 

Le juge de paix sera le marché 

Les prix sont dingues aux US et tous les pros essayent de suivre la tendance

Et ce n'est pas parce qu'un acheteur a les moyens de mettre le prix affiché que c'est un pigeon 😉 


Je rejoins Nico sur le fait que plus la côte augmente, plus çà limite l'utilisation 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jims75

Vous aussi allez finir par prendre des 430 et les scuderiser pour preserver la vraie au garage!

 

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Il me semble que pour connaître le vrai marché en France/Europe et pas celui des pros qui ont tout intérêt à faire monter les prix en raréfiant l’offre, il faut avoir négocié une Scuderia récemment.

Le prix réel d’échange se situe entre 250 et 300 k€ avec un pro pour à peu près 30/35000 kms en première main, full specs, suivis et origine France. 
Le reste c’est de l’expectative. 
Evidemment que c’est une exceptionnelle voiture, je l’ai commandé neuve, gardée et franchement exploitée pendant 15 ans, ce que je n’avais jamais fait auparavant avec une autre caisse.
Cela étant, pour ceux qui se poserait la question, oui elle est remplaçable tout en restant dans un budget équivalent, ce que je ne pensais pas avant de l’avoir vécu: il y a d’autres voitures, peu mais il y a en a.

Concernant les Spéciale à 500 k€ (dernier V8 atmo, donc potentiel à prise de valeur) c’est une clientèle « crypto », pas des passionnés comme ici avec des prix raccords avec l’évolution de ce qu’est devenue Ferrari aujourd’hui.

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

Le prix réel d’échange se situe entre 250 et 300 k€ avec un pro pour à peu près 30/35000 kms en première main, full specs, suivis et origine France. 
Le reste c’est de l’expectative.

 

L'année dernière, effectivement.

Depuis c'est a encore progressé....

 

Pas plus tard qu'il y a deux semaines, un revendeur m'a proposé bien mieux (et ferme) pour mon exemplaire. Il a 6 clients qui seraient prêt à mettre le prix et n'en trouve pas...

 

Malheureusement pour lui, et même en étant insistant, la mienne n'est pas a vendre.

Heureusement que j'avais fait le pas en 2020.

Aujourd'hui, cette acquisition ne serait plus possible pour moi !

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 7 heures, Jims75 a dit :

prendre des 430

En effet, elles sont beaucoup plus abordables, après avoir entré les caractéristiques de la mienne puis posé la question. Je précise ne pas être vendeur.

 

Cote de la Ferrari F430 coupé de juillet 2007 avec des freins acier ? 
- première main <50 000 km 
- Rosso Corsa / Nero 
- Ecussons d’aile 
- Usure disque d'embrayage d'origine mesurée à 36 %
- Carnet tamponné chaque année avec toutes factures depuis l’origine
- Dernière révision en date : juillet 2025 
- Collecteurs et sorties d'échappement Capristo

 

Réponse ChatGPT : 

Pour une Ferrari F430 Coupé F1 de juillet 2007 avec votre configuration, le marché français/européen 2025-2026 situe aujourd’hui la valeur réaliste autour de :

115 000 à 130 000 € en transaction entre particuliers
130 000 à 145 000 € affichés chez un professionnel spécialisé si l’auto est cosmétique irréprochable
La cote “générique” d’une F430 2007 tourne plutôt autour de 105–120 k€ selon kilométrage et état.

 

Mais votre exemplaire coche plusieurs critères qui tirent clairement vers le haut du marché.

Ce qui valorise fortement votre auto : première main < 50 000 km

 

Historique complet :
carnet tamponné annuel
toutes factures depuis l’origine
Révision récente (juillet 2025)

 

Configuration classique et liquide :
Rosso Corsa / Nero
écussons d’aile
Collecteurs + échappement Capristo :
très apprécié sur F430
corrige un point faible connu (collecteurs)

 

Embrayage :
seulement 36 % d’usure → excellent point
Sur une F430 F1, l’état de l’embrayage influence énormément la perception acheteur. A 36 %, on est loin d’un remplacement imminent, ce qui rassure immédiatement.

 

Ce qui limite un peu la valeur
Les freins acier

Aujourd’hui le marché valorise davantage : les autos avec CCM carbone-céramique ou les très rares boîtes manuelles.

 

Cela dit, les amateurs “drivers” apprécient parfois les freins acier :

coût d’entretien bien inférieur
feeling plus progressif
usage route plus serein

 

Donc ce n’est pas un défaut rédhibitoire, mais cela enlève souvent 5 à 10 k€ par rapport à une auto équivalente en CCM.

Mon estimation réaliste
Avec :

état concours / très propre,
PPF ou peinture impeccable,
intérieur sans collant Ferrari,
aucun voyant / sticky buttons traités,
pneus récents,
CT vierge,
je viserais :

129 900 € affichés
pour espérer vendre entre 122 et 127 k€

 

Chez un spécialiste Ferrari, elle pourrait être reprise autour de :

108–115 k€
Et revendue :

135–145 k€
Le marché F430 reste solide car c’est l’un des derniers V8 atmosphériques “analogiques” Ferrari, avec une tendance haussière sur les beaux exemplaires documentés. 

 

Réponse Copilot :

La valeur réaliste d’une Ferrari F430 coupé 2007, freins acier, <50 000 km, première main, Rosso Corsa/Nero, écussons d’aile, embrayage 36 % d’usure, historique complet, collecteurs + sorties Capristo, se situe entre 125 000 et 145 000 € sur le marché français actuel (2025–2026).

Cette estimation s’appuie sur les données de marché disponibles et ajustées à votre configuration.

Estimation rapide
→ 125 000 – 145 000 €  
Pourquoi ?
Le prix moyen des F430 2007 tourne autour de 116 900 € pour ~57 000 km .

La cote standard d’une F430 coupé 2007 est d’environ 108 600 € pour 55 000 km .

Le marché global des F430 s’étend de 99 990 à 279 900 €, avec un prix médian de 119 890 € .

 

Votre exemplaire coche toutes les cases premium : faible kilométrage, première main, historique parfait, couleur iconique, options recherchées, embrayage peu usé, Capristo.

Analyse détaillée par critères
1. Kilométrage < 50 000 km
→ Surcote de +8 à +12 % par rapport au marché (moyenne ~57 000 km).
2. Première main
→ Très rare sur F430 → +5 %.
3. Rosso Corsa / Nero + écussons Scuderia
→ Combo le plus recherché → +5 %.
4. Embrayage d’origine à 36 % d’usure
→ Excellent (la plupart sont à 50–70 %).
→ +3 000 à +5 000 € de valeur perçue.
5. Historique complet + factures + carnet tamponné
→ Indispensable pour une Ferrari → +5 à +8 %.
6. Collecteurs + sorties Capristo
→ Les collecteurs d’origine sont un point faible connu.
→ Capristo = amélioration recherchée → +3 000 à +5 000 € de valeur perçue.
7. Freins acier
→ Moins valorisés que les CCM mais moins coûteux à entretenir.
→ Pas de décote significative sur les modèles <150 000 €.

 

Positionnement conseillé
125–130 k€ : vente rapide

135–145 k€ : prix premium justifié par l’état et l’historique

>145 k€ : possible uniquement si état concours ou configuration exceptionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 55 minutes, Giallo-54 a dit :

 

L'année dernière, effectivement.

Depuis c'est a encore progressé....

 


Non pas l’année dernière car dans ce monde merveilleux de passionnés, elle a été revendue plusieurs fois depuis (au moins trois) avec des marges dérisoires. Pour information, le pro qui m’avait repris la voiture a refusé de négocier avec le premier acheteur début d’année 2026 à un prix supérieur au montant de ma reprise (Cet ardent amoureux de la scud n’en voulait plus après avoir fait 3000 bornes et cramer 10 % d’embrayage en à peine 6 mois car trop inconfortable ) !

Cela étant, tout est possible, je ne fais que rapporter mon vécu. Mais pour bien connaître les pros, ça bave pas mal actuellement dans ce marché de bulles spéculatives. Encore la semaine dernière pour une autre de mes voitures… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

J’en ai parlé plus haut mais j’ai reçu il y a moins de 2 mois un prix ferme d’un pro bien supérieur aux montants que tu affiches ci-dessus 

 

Je suis pas vendeur donc ça m’intéressait pas 😉 

 

Dailleurs, elle sort de révision cet apm 🤪

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Le deuxième acheteur l’a payé à peu près 280 k€ chez un pro bien connu, soit approximativement 260 k€ net pour le propriétaire qui avait mal aux fesses à peu près au même moment de la proposition que tu as reçu. 

Il y a une grande différence entre faire une proposition ferme et faire le chèque 😉.

Pour ceux qui aiment les gros prix, il y en a même au dessus de 700 k€ et pour ceux qui veulent une blanche comme celle postée à 480 k€, c’est ma tournée : - 200 k€ 😁 pour quasi la même avec presque pas de bornes. Elle n’est pas loin, le pays est magnifique pour venir la chercher et l’importation ne devrait pas être trop compliquée si elle est encore dispo bien sûr (13 avril 2026). Sinon il y en a d’autres en Allemagne un poil plus chères mais en dessous des 300 K€.

 

IMG_3945.thumb.jpeg.4108682ff6ee0c6fc45200e7a7efa466.jpeg


 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 29/05/2026 à 09:47, matmatlr a dit :

J’en ai parlé plus haut mais j’ai reçu il y a moins de 2 mois un prix ferme d’un pro bien supérieur aux montants que tu affiches ci-dessus 

 

Je suis pas vendeur donc ça m’intéressait pas 😉 

 

Dailleurs, elle sort de révision cet apm 🤪

 

Je partage ce que tu dis, un pro ma fait une proposition pour la mienne a bien plus que 300.

C'était ferme, vu qu'il a les clients en face, sous condition que je lui la laisse de suite...

 

Mais encore une fois, la mienne n'est pas a vendre, car j'y tiens de trop tellement elle est adictive.

On pourrait en parler d'ici 5 ans quand mes projets de vie seront tout autre.

Et d'ici là, je reste persuadé qu'elle va encore progresser en prix.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430

J'achète, et je revend 3 mois plus tard avec une plu value, la seule chose qui motive l'achat de ces auto maintenant...d'ailleurs je me demande à quel point l'achat / revente se fait de pro à pro et non de pro à particulier?

Il faudra juste ne pas être le dernier à l'avoir achetée au prix fort.

 

Modifié par Fifou430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Tu penses qu'on est donc dans un phénomène de cavalerie ?

Si c'est le cas...qu'est ce qui pourrait enrayer ce processus ?

Pour l'instant, je vois pas...toujours plus de nouveaux millionnaires, toujours plus de spéculation...à part WW3...😂je vois pas !

Nos sociétés sont basées sur ce système de toujours plus ( de croissance $, de production, de consommation, de dépenses........) c'est sans fin.

😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmbmw
Le 29/05/2026 à 10:17, Ffredd a dit :

Le deuxième acheteur l’a payé à peu près 280 k€ chez un pro bien connu, soit approximativement 260 k€ net pour le propriétaire qui avait mal aux fesses à peu près au même moment de la proposition que tu as reçu. 

Il y a une grande différence entre faire une proposition ferme et faire le chèque 😉.

Pour ceux qui aiment les gros prix, il y en a même au dessus de 700 k€ et pour ceux qui veulent une blanche comme celle postée à 480 k€, c’est ma tournée : - 200 k€ 😁 pour quasi la même avec presque pas de bornes. Elle n’est pas loin, le pays est magnifique pour venir la chercher et l’importation ne devrait pas être trop compliquée si elle est encore dispo bien sûr (13 avril 2026). Sinon il y en a d’autres en Allemagne un poil plus chères mais en dessous des 300 K€.

 

IMG_3945.thumb.jpeg.4108682ff6ee0c6fc45200e7a7efa466.jpeg


 

Pour info, celle de Suède en blanc que tu mentionnes était accidentée, d'ou le prix plus bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Le 07/06/2026 à 20:37, jmbmw a dit :

Pour info, celle de Suède en blanc que tu mentionnes était accidentée, d'ou le prix plus bas....


?!

En tout cas une magnifique rouge vient d’être vendue par le même garage qui a revendu la mienne pour un peu moins de 300 k€ affiché avec le même kilométrage. 
 

Le 01/06/2026 à 09:48, Fifou430 a dit :

J'achète, et je revend 3 mois plus tard avec une plu value, la seule chose qui motive l'achat de ces auto maintenant...d'ailleurs je me demande à quel point l'achat / revente se fait de pro à pro et non de pro à particulier?

Il faudra juste ne pas être le dernier à l'avoir achetée au prix fort.

 


Bien vu.
Je pense aussi que les pros organisent cela et entretiennent la rareté pour augmenter une cote qui privera les vrais passionnés de pouvoir se l’offrir au profit de la crypto clientèle actuelle de Ferrari. 


Alors surtout, ceux qui ont la chance d’en avoir une, profitez en et conduisez la fort car cette caisse c’est vraiment autre chose qu’un simple bifton, aussi gros soit-il. 😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boub42

Une dizaine d’années que j’ai la mienne, parfois je me dis que je vais la vendre et puis hop je vais faire un tour et cette pensée s’évanouit 😊

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 4 heures, Boub42 a dit :

Une dizaine d’années que j’ai la mienne, parfois je me dis que je vais la vendre et puis hop je vais faire un tour et cette pensée s’évanouit 😊

 

C'est exactement çà !

quelle voiture 😍


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Si elle n’avait pas croisé la route du scud briton, elle n’aurait jamais quitté mon garage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

8 8

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.