8 8
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fjwilliams

Vous voulez dire par là que l'on peut appliquer le guide d'achat d'une 430 normale à une scuderia ?

Mince moi qui pensais m'en tirer un peu mieux justement grâce à certaines evolutions qui auraient pu être apportées...

Donc triangles, collecteurs ok le differentiel aussi ??? autant de pannes ? L'embrayage j'en parle pas car suivant l'utilisation ça doit varier pas mal donc je le met de côté...

Bon ça fait un peu flipper :D :D :D 

fjwilliams

@ea32 je pense pas que tu "casses" un triangle si j'ai bien compris ce sont les silent blocs qui prennent du jeu rapidement du fait d'une mauvaise "conception" ils sont collés entre eux c'est curieux comme façon de faire...

Les rotules prennent du jeu aussi...

Car si tu casses un triangle c'est le semi remorque qui arrive en face le gamin le mur tu choisis... et dans tous les cas pas cool....

La tu dois entendre des claquements plus ou moins important lors d'appuis de trous ou autres... ;)

Après tout se refait mais bon si je quitte une auto d'une 20 aine d'année c'est pas pour me retrouver avec les memes problèmes :lol:

Oliv

@ea32 je pense pas que tu "casses" un triangle si j'ai bien compris ce sont les silent blocs qui prennent du jeu rapidement du fait d'une mauvaise "conception" ils sont collés entre eux c'est curieux comme façon de faire...

Car si tu casses un triangle c'est le semi remorque qui arrive en face le gamin le mur tu choisis... et dans tous les cas pas cool....

La tu dois entendre des claquements plus ou moins important lors d'appuis de trous ou autres... ;)

Après tout se refait mais bon si je quitte une auto d'une 20 aine d'année c'est pas pour me retrouver avec les memes problèmes :lol:

Ma 430 28000 km, un peu de circuit, silent bloc changés 2 fois pour que l'auto reste au top.

Sur les scud c'est pareil si l'auto pratique la piste

Eric77->83

Il y  a  combien d'heures de MO pour changer les collecteurs ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv

Il y  a  combien d'heures de MO pour changer les collecteurs ?

Tout depend qui te le fait.

Il faut environ 3h. Mais t'inquites pas que ferrari te prendra pas que 300€ de main d'oeuvre... Ils vont facturer beaucoup plus.

Mais le temps reel est d'un peu moins de 3h, en tout cas chez mon garagiste.

Ffredd

Exact pour les rotules et silentblocs avec un bruit très caractéristique qui résonne d'autant plus avec l'épaisse isolation des Scud.

Maintenant, moi je ne l'ai eu qu'au bout de 3 ans.

Pour les collecteurs, je n'ai pas (encore) eu de souci mais l'année de fabrication a peut être une importance quant à leur fiabilité.

Par contre casser un triangle sur une scud, je ne pense pas que cela puisse arriver par l'usure...Et heureusement....

Sinon au vu des performances de cette voiture, je la trouve fiable jusqu'à présent.

Modifié par Ffredd

Oliv

Par contre casser un triangle sur une scud, je ne pense pas que cela puisse arriver par l'usure...Et heureusement....

Sinon au vu des performances de cette voiture, je la trouve fiable jusqu'à présent.

La scud noire pour laquelle j'etais interessé cet été qui etait en vente chez pozzi avait 33000 km, 1ere main vendue et entretenue par pozzi.

L'auto a pratiqué a 80% du temps de la piste, entretien méticuleux me dit le vendeur.

73000€ de facture pozzi d'entretien, 1 embrayage, 2 jeux 4 disques carbonnes, 2 fois les triangles changés. Ils se tordent les triangles, se plient!!!! Sur les vibreurs entre autre.

Le budget entretien ne m'etonne pas du tout, j'ai environ 30000€ de facture sur la mienne en 2 ans, et pas chez ferrari, mais si tu veux une auto au top et que tu fais un peu de piste, a un rythme soutenu, c'est le tarif

Ffredd

Pour les sagouins Oliv !

On avait parlé de cette voiture il y a quelques temps et c'est juste du grand n'importe quoi !!!!!!

Et en plus je suis sur que c'est un TLB pour traiter une Scud de cette manière car tu peux parfaitement rouler fort sans monter comme un Dahu sur les vibreurs. Vu les triangles pliés, j'imagine qu'il se mangeait les vibreurs pleine balle pour montrer combien il était au taquet !

En plus, son embrayage flingué à 33 000 km prouve bien qu'elle est loin d'avoir fait que du circuit mais plutôt des burns et LC à répétition.

Alors ces affirmations comme quoi il a été méticuleux avec l'entretien me laisse pour le moins dubitatif !

Bref de la confiture à un cochon !!! 

Modifié par Ffredd

Oliv
fjwilliams

Cela reste inquiétant tout de meme pour qui souhaite en acheter une... elles sont en cristal ces autos :lol: :lol:

merci pour vos retours, on voit bien que les silent blocs reviennent souvent sur le tapis... donc faire très très attention lors de l'achat, les collecteurs c'est impossible à voir comme ça.

D'autres choses qui reviennent souvent sur le tapis vous qui les utilisaient depuis un moment ?

Ffredd

Relis mieux !  :)

Une Scud c'est fiable ! 

Que les silentblocs s'usent comme cela a été le cas sur la mienne au bout de trois ans ne me semble pas anormal.

J'ai eu un seul réel problème, un synchro de première qui a été changé suite à un défaut de la pièce car panne inconnue jusqu'alors.

La seule chose qui n'est pas véritablement fiable sur une Scud c'est le SAV de FWE. 

Modifié par Ffredd

Titof

J'ai un ami qui a fait changer ses collecteurs chez Ferrari 12.000€ ttc

Ffredd

Tu en as eu une il me semble et as tu eu des problèmes ?

Quelle année celle de ton ami (car ces soucis ont été identifiés là où il y a eu le plus de Scud fabriquées à savoir 2007 et 2008) ?

Modifié par Ffredd

Titof

La sienne est de 2008, la mienne était de 2009 et aucun soucis mais peu roulé et jamais de circuit

Eric77->83

J'ai un ami qui a fait changer ses collecteurs chez Ferrari 12.000€ ttc

Que pour les collecteurs, c'est abusé  :wacko:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

fjwilliams

Ah mon niveau, et cela n'engage que moi remplacer deux fois ses silent blocs en 28000 kms pour Olivier me semble tout de meme être le signe d'une mauvaise fabrication, Je trouve cela normal sur une auto de 80/100mkms mais deux fois en 28 mkms... :o

Les collecteurs se refonts visiblement chez orbisound donc c'est un moindre mal...

Ta boite c'est effectivement curieux...

Ce sont des autos d'occasion avec un passé plus ou moins clair et si un vendeur n'a pas envie de te dire j'ai fait que de la piste avec... tu le sais pas et c'est toi qui essuie ses reparations...

Bon à méditer, je vais rencontrer un chef d'atelier de chez Ferrari la semaine prochaine je lui demanderai un peu son avis... ;)

Merci de partager en tout cas sympa ;)

Loucho57

Même si le vendeur ne te le dit pas, il y a des signes qui permettent de dire si la voiture fait de la piste de façon intensive. Par exemple, pour la mienne, PC avant jamais repeint et pas trop mal et disques céramiques à 10% d'usure et jamais changés.

Cela dit, je préfère 10X une voiture qui fait de la piste et qui a été entretenue nickel (façon Oliv) qu'une voiture qui n'en a pas fait et qui n'a pas été entretenue dans les règles de l'art...

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

dragon1964

Pour les sagouins Oliv !

On avait parlé de cette voiture il y a quelques temps et c'est juste du grand n'importe quoi !!!!!!

Et en plus je suis sur que c'est un TLB pour traiter une Scud de cette manière car tu peux parfaitement rouler fort sans monter comme un Dahu sur les vibreurs. Vu les triangles pliés, j'imagine qu'il se mangeait les vibreurs pleine balle pour montrer combien il était au taquet !

En plus, son embrayage flingué à 33 000 km prouve bien qu'elle est loin d'avoir fait que du circuit mais plutôt des burns et LC à répétition.

Alors ces affirmations comme quoi il a été méticuleux avec l'entretien me laisse pour le moins dubitatif !

Bref de la confiture à un cochon !!! 

Tout à fait d'accord !!

Un sagouin reste un sagouin en toutes circonstances et comme tu le dis on peut rouler très fort sur un circuit sans prendre les vibreurs ou en de rares occasions et pas pleine balle.... :huh:  :blink:

Pour l'embrayage ton diagnostic semble bon également, burns et/ou Launch control !! :wacko:

Faudrait savoir quelle a été la fréquence des vidanges et de l'huile qu'il utilisait...

Modifié par dragon1964

Loucho57

Tout à fait d'accord !!

Un sagouin reste un sagouin en toutes circonstances et comme tu le dis on peut rouler très fort sur un circuit sans prendre les vibreurs ou en de rares occasions et pas pleine balle.... :huh:  :blink:

Pour l'embrayage ton diagnostic semble bon également, burns et/ou Launch control !! :wacko:

Faudrait savoir quelle a été la fréquence des vidanges et de l'huile qu'il utilisait...

Ce n'est pas la différence entre rouler fort et rouler propre ?!! Et il y a certaintement plus de sagouins que de vrais pilotes hélas, non ? Je dis ça, je dis rien ;)  :ph34r:

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

dragon1964

Ce n'est pas la différence entre rouler fort et rouler propre ?!! Et il y a certaintement plus de sagouins que de vrais pilotes hélas, non ? Je dis ça, je dis rien ;)  :ph34r:

On peut rouler fort et propre mais on peut rouler comme un sagouin sans rouler fort pour autant... ;)

Sinon, je crois que cela dépend du genre de sorties, dans les sorties clubs, je pense qu'il y a plus de pilotes (pilotes du dimanche sans connotation péjorative)  ou de gens qui veulent apprendre que de sagouins.

Dans les journées "open", par contre, il y a une proportion de sagouins étonnante, de vrais nids !!  :D  ;)

Loucho57

On peut rouler fort et propre mais on peut rouler comme un sagouin sans rouler fort pour autant... ;)

Sinon, je crois que cela dépend du genre de sorties, dans les sorties clubs, je pense qu'il y a plus de pilotes (pilotes du dimanche sans connotation péjorative)  ou de gens qui veulent apprendre que de sagouins.

Dans les journées "open", par contre, il y a une proportion de sagouins étonnante, de vrais nids !!  :D  ;)

On s'est compris :D !

J'appartiens à la catégorie pilote du dimanche qui a trop de respect pour sa voiture pour rouler comme un sagouin :lol:. Et puis l'humilité est nécessaire quand tu conduis ce genre de bolide, n'est pas Schumacher qui veut !

Ffredd

L'humilité est une constante sur piste ou sur route, Schumacher ou pas Schumacher !  ;)

Modifié par Ffredd

Oliv

Les mecs qui roulent en categorie GT ou en Championnat Blancpain ils prennent tous les vibreurs, vous pensez que ce sont des sagoins ou qu'ils cherchent à faire un temps? et ils passent tous les rapports au régime maxi, aprés soit tu fait du circuit en touriste à 7000 trs/min et tu balades, soit tu te donnes les chances d'être devant parce que c'est ce que tu recherches, et dans ce cas la ta scud tu chages pas mal de chose réguliérement. Et j'ai un exemple concret d'un ami qui fait entre autre les blancpain series en R8 LMS et qui à une scud pour le dimanche et ses sorties club circuit, et bien sa scud il change pas mal de choses dessus, par contre il fait des temps que pas beaucoup font