8 8
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ffredd

La CS les humilie méchamment

Brooomm avec trois "o" alors, et vraiment parce que certains de mes coupains en ont !  ;)

Oliv

La CS les humilie méchamment

Elle est jolie la CS, elle a un super Son, mais elle est totalement dépassée...

cheki

Un peu comme ce comparo ;) niveau son t'a pas match et pourtant scud vs speciale, cest l'humiliation.

On est tous le petit d'un autre ;)

Ffredd

Suite à l'essai de celle de FFred. (je ne sais pas si je dois te remercier)

Je pense suivre de très près le marchè de la Scud..........

Donc c'est reparti........

Sors un peu (mais prudemment hein  :huh:) des sentiers battus Miguel et vois avec tes contacts en Italie...

dragon1964

Elle est jolie la CS, elle a un super Son, mais elle est totalement dépassée...

Pas dépassée en terme de comportement châssis ou le feeling est me semble t-il meilleur, plus communicative, moins lourde, prise de roulis plus faible (si tu avais été au S&C tu l'aurais vu) ni en terme de freinage ou les autres (plus récentes) sont souvent à la peine !!!

Elle a moins de watt et une boite plus lente; c'est tout !!!

Pour le reste, les sceptiques, je leur donne RV sur la piste car le reste ce n'est que du bla bla  :)  ;)

Combien ici parlent de la CS et l'ont essayé ? A mon avis, ils ne sont pas nombreux du tout ...  :rolleyes:

Modifié par dragon1964

XXX360

Le son de la CS est exceptionnel !!!

Surement la dernière des Ferrari avec un son typé F1 (F1 avec le V10 bien sur :D;))

Comment je regrette d'en avoir raté une à 90k il y a 2 ans...

CSpirit

Vous allez la laisser tranquille cette CS, oui ?!!! :D :D

On en a déjà discuté (notamment avec dragon), tout a déjà été dit ;)

CSpirit

Modifié par CSpirit

speed66

Sors un peu (mais prudemment hein  :huh:) des sentiers battus Miguel et vois avec tes contacts en Italie...

en effet Fred,ça va se passer du côté Italien.....

le message est passé ,maintenant faut que je m'occupe de la 430.

Charly78

Je savais qu'en post montage, c'était galère d'en trouver une. D'où le temps que j'ai mis pour trouver ma belle dotée d'origine... ;)

Evosport

Franchement les prix c'est n'importe quoi !

Il y a un an lorsque j'ai finalisé la mienne il y avait des SCUD à 90.000 et elles étaient collées sur les pavés des garagistes !

Je suivais la mienne depuis 18 mois avant concrétisation de l'achat !

CSpirit

Franchement les prix c'est n'importe quoi !

Il y a un an lorsque j'ai finalisé la mienne il y avait des SCUD à 90.000 et elles étaient collées sur les pavés des garagistes !

Je suivais la mienne depuis 18 mois avant concrétisation de l'achat !

Exact. Mais ça c'était y a 1 an :D...

Les prix sont exagérés mais la tendance n'est quand même clairement plus à 90... La Scuderia se recale sur d'autres modèles du marché. Elle avait du retard.

Ffredd

Exact. Mais ça c'était y a 1 an :D...

Les prix sont exagérés mais la tendance n'est quand même clairement plus à 90... La Scuderia se recale sur d'autres modèles du marché. Elle avait du retard.

Absolument !

Et une Scud à 90 K€, c'était aussi clairement du grand n'importenawak !

Trois cinquante cinq

Non seulement,c est effectivement n importe quoi,mais c est invendable,car meme les plus débiles ne le sont pas suffisement pour mettre ce genre de somme...

Après,les vendeurs peuvent toujours se faire plaisir et mettre une annonce si l ennuit vient à eux,elle risque bien d y rester des siècles !

Modifié par Trois cinquante cinq

Evosport

Mais qu'elle est la vraie valeur ? nul ne le sait mais le jour que je mets en vente la mienne ce sera un prix juste et non un prix de urluberlu !

Modifié par Evosport

cheki

Pour moi Ca vaut 130k€ une belle Scud, mais je ne fais pas le marché :)

XXX360

Ca c'est clair. Je vais rester avec ma Modena maintenant.

Et comme d'autres vont en faire autant, l'offre des Modena va se raréfier et les prix vont monter...

CSpirit

300k c'est effectivement la chasse aux pigeons, en tout cas à ce jour...

Pour ce prix, on a en effet une 458 Speciale neuve + une petite auto pour Madame donc ça fait plus que réfléchir :D

Concernant les prix actuels, il faut se baser sur les transactions. A ma connaissance, les vrais prix se situent entre 130 et 170k suivant la config et surtout le kmtrage.

Et là on parle de ventes, pas de prix affichés. Ca a fortement augmenté depuis fin 2014 avec un emballement sur les premiers mois de l'année 2015 qui a vu le marché de l'offre se purger en quelques semaines à une vitesse complètement inhabituelle :blink:

L'augmentation, tirée par la tendance générale actuelle, s'explique aussi par l'engouement du modèle. En dehors de la super 458 Speciale (un peu plus aseptisée), c'est vraiment une auto qui en donne pour son argent. Les sensations sont exceptionnelles, c'est en tout cas mon avis. Il y a eu aussi le report de ceux qui voulaient une CS. La Scud était alors naturellement la prochaine sur la liste...

Il y a eu un peu le même phénomène chez Porsche, avec les générations de RS qui sont montées les unes après les autres (mais beaucoup plus lentement). Récemment, il y a eu un report un peu inattendu sur la 996 RS qui a enregistré une flambée record difficilement compréhensible en dehors du nombre d'ex produits  :blink:

Charly78

"(...) 458 Speciale (un peu plus aseptisée) " => heu tu as dû te tromper d'adjectif ! :rolleyes:

dragon1964

"(...) 458 Speciale (un peu plus aseptisée) " => heu tu as dû te tromper d'adjectif ! :rolleyes:

S'il on compare la sensation au passage des rapports à pleine charge entre une Scud et une Speciale, on peut dire clairement que c'est plus aseptisé  :)  ;)