Messages recommandés

Exode

Bonjour,

Même si la plus belle des musiques est incontestablement celle de nos féfés, c'est décidé, je remplace l'autoradio d'origine Ferrari/Becker de ma F430 Spider par une station multimédia pour pouvoir disposer d'un vrai GPS (ça ne sera pas difficile), d'un meilleur son (là non plus), d'une compatibilité full IPhone (Tél et pour pouvoir faire passer les applis dans les HP car lorsqu'on roule décapoté, on entend plus le coyote), du DVD, de la musique de l'Ipod, d'un disque dur externe, et de la caméra de recul AR (tant qu'à faire).

Voici le modèle que j'envisage de faire installer : ALPINE IVA-D511R

J'espère que le rendu sur les hauts parleurs d'origine sera à la hauteur car je n'ai pas de kit Bose installé entre les 2 sièges (si vous pouvez m'éclairer).

Est-ce que l'un d'entre vous utilise ou connaît cette station multimédia ? Des avis sur d'autres marques ou modèles ?

D'avance Merci pour vos conseils et éclairages ;)

post-2409-0-16848800-1370301079_thumb.jppost-2409-0-00821800-1370301102_thumb.jp

post-2409-0-07463500-1370301123_thumb.jp

ogmracing

Je trouve dommage de mettre un truc pareil dans une fefe , mais j en ai un sur le camion plateau est très bien quand meme

the jedi

Salut Exode,

Alpine te decevra pas. Pour les HP, tu verras bien et tu changeras si besoin ;)

Perso, je ferais attention à la luminosité quand tu roules décapoté. Difficile de tester dans ce cas, mais peut etre trouveras tu des utilisateurs sur le net...

jmbmw

Je pensais justement a la même chose que toi mais surtout pour la caméra arrière !

Dans celle que j'envisage d'acheter, il n'y a pas d'autoradio du tout. Du coup pas de haut parleurs non plus. Savez-vous quel diamètre il faut prendre pour une scuderia ?

@exode : as-tu une idée du prix total pour autoradio + GPS + caméra ? Merci

guillaume84

Je pensais justement a la même chose que toi mais surtout pour la caméra arrière !

Dans celle que j'envisage d'acheter, il n'y a pas d'autoradio du tout. Du coup pas de haut parleurs non plus. Savez-vous quel diamètre il faut prendre pour une scuderia ?

fouille dans mon post de presentation, j'ai fais monté la meme chose que souhaite exode

Exode

Je trouve dommage de mettre un truc pareil dans une fefe , mais j en ai un sur le camion plateau est très bien quand meme

Si c'est pour le coté esthétique, c'est vrai mais j'ai volontairement choisi ce modèle car on peut l'utiliser (tel, etc...) écran fermé et du coup ça ne gène pas les bouches d'aération et ne prend pas plus de place que celui d'origine.

Si tu fais référence au coté station multimedia trop bien pour une féfé (ou l'inverse), j'ai malheureusement pris de mauvaises habitudes dans mes autres autos et me suis habitué à un minimum de fonctions et de convivialité pour pouvoir rester concentré sur la route (c'est important) et profiter pleinement de la conduite.

Salut Exode,

Alpine te decevra pas. Pour les HP, tu verras bien et tu changeras si besoin ;)

Perso, je ferais attention à la luminosité quand tu roules décapoté. Difficile de tester dans ce cas, mais peut etre trouveras tu des utilisateurs sur le net...

Salut toi ;)

C'est clair, Alpine me rappelle mes débuts à l'époque de ma vieille R5 où le poste valait 4 fois le prix de l'auto :D. Pour la luminosité dont tu m'as parlé à Allauch, je n'oublie pas, il faudra tester ;)

Bien le bonjour de ma part à tes acolytes toulousains en place et au QG qu'il va falloir que je vienne tester un jour...:)

Les grands esprits se rencontrent... :)

Côté prix, l'autoradio + GPS + main libre + kit iphone/Ipad + caméra de recul AR + POSE = 1 855 €.TTC

Pour le diamètre des HP, aucune idée mais je demanderai lorsque je ferai monter la station et te dirai si d'ici là personne ne te répond.

fouille dans mon post de presentation, j'ai fais monté la meme chose que souhaite exode

.... en moins bien :D :D

Ça va détends toi Guillaume, je te ferai une démo :D

Trop fort le toulousain

Je confirme, au top ce Jedi !

Que fais tu de l'ancien poste?

Hello seadweller,

Pour l'instant aucune idée. Je pense que je vais le garder pour le jour où je revends ma F430 (on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait), mais j'ai déjà les 4 Jantes d'origine et ça devient encombrant.

Ou peut être que je revends le tout, je verrai.

guillaume84

PFFF la demo tu as vu la mienne et tu es jalou , dit le va on t'en veux pas

par contre pour etre a la hauteur il te faut un toit maintenant pour faire comme ton MAITRE :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Exode

Un toit ? Mais j'en ai un, qu'est-ce que tu racontes, je l'enlève juste de temps en temps quand j'ai trop chaud c'est tout :D

Là aussi je te ferai une démo si tu veux, et puis j'en profiterai aussi pour te montrer comment accéder à toutes les fonctions de l'Alpine écran fermé.

...Ah non pardon c'est vrai que sur le tien on ne peut pas :D :D :D

Modifié par Exode

guillaume84

Tu l'enlève quand tu a chaud mdr quand il fonctionne , mais vu que c'est plus en panne qu'autre chose ton truc ;) ;)

guillaume84

Elle est comme son Maitre ma F430 spider : au TOP !!! :D :D :D :D

ouais, toujours au garage comme son maitre  :P  :P  :P  :P  :P

Exode

ouais, toujours au garage comme son maitre :P:P:P:P:P

L'autre, y'a plus que les essuies glace d'origine sur sa F430 et il parle... Enfin j'me comprends :D

Exode

Bon les amis c'est décidé, le RDV est pris : Mardi prochain, ma belle aura sa nouvelle station ALPINE multimédia à bord.

Restera plus qu'à y mettre un kit carbone (central + bouches ventilation G & D) en lieu et place de "l'alu" d'origine, mais neuf c'est trop cher.

D'ailleurs s'il y en a un parmi vous qui a un plan pour un kit carbone F430 neuf ou d'okaz je suis preneur...ou qui souhaite le remplacer par l'alu, je suis même prêt à me sacrifier pour lui et faire l'échange gratuitement. Faut savoir faire plaisir dans la vie, alors si je peux en aider un... :D

Je vous dirai mon Feed Back sur la station et posterai quelques photos.

J'ai juste un doute sur les HP d'origine de la F430 Spider que je laisse pour l'instant.

Est-ce que quelqu'un les a déjà changés ? Si oui par quoi ?

Au plaisir de vous lire

Rosso Scuderia

Je suis intéressé par ton post. J'attends la suite et ton feed back sur ton achat.

Par contre, l'autoradio d'origine, je le garderai en cas de revente. Même si il est loin d'être efficace, il est d'origine. Pour les puristes, c'est mieux. Lol

Exode

T'as raison, je pense que je vais le garder finalement.

Pour le feed back, compte sur moi, je vous dirai tout.

À+ et donc... au plaisir de te croiser avec ta belle chez Hervé je crois :)

papyjp63

Personnellement, la zizique je m'en fout complètement...j'ai installé un bidule de ce genre pour avoir un GPS....c'est fastoche à installer et en plus j'ai les alertes radars...

Spiderman

Salut ,

J'ai le meme autoradio monté sur ma 360 Spyder et la video est super arrangeante parfois et ca ne m empeche en rien d'ecouter mon echapement Stradalle.

Jte conseille.

ciao.

Exode

Salut ,

J'ai le meme autoradio monté sur ma 360 Spyder et la video est super arrangeante parfois et ca ne m empeche en rien d'ecouter mon echapement Stradalle.

Jte conseille.

ciao.

Merci Spiderman pour ce Fred back.

Plus que quelques heures encore et il sera monté dans ma F430 : j'ai hâte.

Exode

Personnellement, la zizique je m'en fout complètement...j'ai installé un bidule de ce genre pour avoir un GPS....c'est fastoche à installer et en plus j'ai les alertes radars...

Et bien pas moi PapyJp, parce que même si c'est bien l'ensemble des fonctions qui m'a porté vers le choix cette station multimédia, je dois reconnaitre que quand tu te tapes 700 km d'autoroute, au bout d'un moment, ton moteur tu l'as en stéréo et perso ça ne fait pas de mal d'écouter un bon morceau, juste histoire de se détendre un peu...

Exode

Ça y est : Station ALPINE montée, c'est une tuerie !!!

Convivial, multitâche, gère à la fois et en même le GPS, l'iPhone en mode Tél, la musique de l'Iphone et le Coyote, et tout passe dans les HP avec un son qui n'a plus rien à voir par rapport au poste Ferrari/Becker d'origine, et au moins plus de problème de son lorsqu'on est décapoté. C'est exactement ce que je cherchais ;)

Bon après on n'est pas encore au niveau d'un système Bose car pas de caisson de basse dans ma belle, mais ça reste tout à fait correct.

Pour la caméra de recul, je me demande comment est-ce que j'ai fait pour rouler sans jusqu'à aujourd'hui.

Je posterai quelques photos dès que j'aurai un peu plus de temps dans quelques jours.

Mention spéciale à Philippe de Car Music Expression à Orange qui a fait ce qu'il fallait pour que tout soit monté comme si c'était d'origine : emplacement du micro, caméra de recul, etc... 7 heures de travail quand même !

Le tout fonctionnant au choix écran ouvert ou fermé, comme la capote quoi, mais ça, y'en a un qui ne peut pas comprendre :D :D

Voilà, c'est tout....pour le moment :)