Messages recommandés

seadweller

Et bien pas moi PapyJp, parce que même si c'est bien l'ensemble des fonctions qui m'a porté vers le choix cette station multimédia, je dois reconnaitre que quand tu te tapes 700 km d'autoroute, au bout d'un moment, ton moteur tu l'as en stéréo et perso ça ne fait pas de mal d'écouter un bon morceau, juste histoire de se détendre un peu...

oh que oui

Steph02

Contant pour toi mon Exode, il est vrai que je ne peux comprendre pour la capote ( nous avons eu cette panne ensemble et avec les pneus froids ;))

Exode

Pour l'impossibilité d'ouvrir à souhait son toit et téléphoner écran fermé, c'est pas toi mon Steph02, mais t'inquiètes, il va se reconnaître :D :D :D :D

guillaume84

Ça y est : Station ALPINE montée, c'est une tuerie !!!

Convivial, multitâche, gère à la fois et en même le GPS, l'iPhone en mode Tél, la musique de l'Iphone et le Coyote, et tout passe dans les HP avec un son qui n'a plus rien à voir par rapport au poste Ferrari/Becker d'origine, et au moins plus de problème de son lorsqu'on est décapoté. C'est exactement ce que je cherchais ;)

Bon après on n'est pas encore au niveau d'un système Bose car pas de caisson de basse dans ma belle, mais ça reste tout à fait correct.

Pour la caméra de recul, je me demande comment est-ce que j'ai fait pour rouler sans jusqu'à aujourd'hui.

Je posterai quelques photos dès que j'aurai un peu plus de temps dans quelques jours.

Mention spéciale à Philippe de Car Music Expression à Orange qui a fait ce qu'il fallait pour que tout soit monté comme si c'était d'origine : emplacement du micro, caméra de recul, etc... 7 heures de travail quand même !

Le tout fonctionnant au choix écran ouvert ou fermé, comme la capote quoi, mais ça, y'en a un qui ne peut pas comprendre :D :D

Voilà, c'est tout....pour le moment :)

Je te l'avais dit avec de mettre tes radar de recul ...........

Depuis que je le dit que tu es jalou de la mienne toujours a vouloir faire plus, et la capote moi je la met ailleur :lol: :lol: :lol:

Contant pour toi mon Exode, il est vrai que je ne peux comprendre pour la capote ( nous avons eu cette panne ensemble et avec les pneus froids ;))

Steph laisse tomber, c'est un gas de aix, le pauvre il tente de paraitre un peu ;)

Pour l'impossibilité d'ouvrir à souhait son toit et téléphoner écran fermé, c'est pas toi mon Steph02, mais t'inquiètes, il va se reconnaître :D :D :D :D

Sacres exode

the jedi

Cool tout ca !

Il t a aussi installé un plafonnier pour y loger un micro ? :)

P tite question, pour entendre coyote de ton iphone, je suppose tu passes en a2dp via l autoradio. T as droit aussi a la musique de ton iphone en meme temps ? C est multitache ton itruc ? Me suis toujours demandé...

Jerome

Exode

Cool tout ca !

Il t a aussi installé un plafonnier pour y loger un micro ? :)

P tite question, pour entendre coyote de ton iphone, je suppose tu passes en a2dp via l autoradio. T as droit aussi a la musique de ton iphone en meme temps ? C est multitache ton itruc ? Me suis toujours demandé...

Jerome

Salut Jedi,

Non il l'a mis dans le plafonnier d'origine qui est au niveau du rétro et de la petite lumière donc on voit rien : je posterai des photos bientôt tu verras. ;)

Pour "l'aide à la conduite :)", en fait tout ce qui est ouvert sur l'iPhone en multitâche (ex : musique+applis) passe dans l'autoradio et les HP. Bon parfois t'as juste un peu l'impression que tout le monde te parle en même temps :D mais c'est pas mal quand même.

Exode

Par contre toi, la moindre occase pour raconter des conneries, tu la vois :D :D

Sacré Guillaume :D

silversurfer911

Salut Exode,

tu as l'air tres satisfait de ta nouvelle installation.

Je songe également à faire sauter l'autoradio becker pour installer un alpine.

Petites questions techniques, as tu conservé l'antenne gps d'origine et cela a t il ete simple pour la connecter à ta nouvelle station?

d'autre part, avec l'ecran ouvert, y a t il suffisamment de place par rapport aux bouches d'aérations situées juste au dessus de l'autoradio?

Merci d'avance,

Olivier

papyjp63

aucun problème d'installation...pour l'espace devant les bouches d'aération, il faut mettre une entretoise en vente notamment chez feu vert...qui empèche le poste de "descendre" trop bas dans son logement...(c'est invisible après la pose)pour l'antenne GPS je l'ai fixée derrière le vide poche avec du scotch...et roule ma poule. Le plus emm... c'est de "tirer" les fils à l'arrière pour la caméra de recul...mais il suffit d'ètre un peu soigneux!

silversurfer911

aucun problème d'installation...pour l'espace devant les bouches d'aération, il faut mettre une entretoise en vente notamment chez feu vert...qui empèche le poste de "descendre" trop bas dans son logement...(c'est invisible après la pose)pour l'antenne GPS je l'ai fixée derrière le vide poche avec du scotch...et roule ma poule. Le plus emm... c'est de "tirer" les fils à l'arrière pour la caméra de recul...mais il suffit d'ètre un peu soigneux!

Merci papyjp63 !! le seul souci que je vois, c'est que sur la scud il n'y a pas de vide poche......LOL

ça devrait pas trop poser de souci.

Feu vert m'a dit qu'il ne pouvait pas se charger de la pose de l'appareil par rapport au faisceau qui est différent sur Ferrari.....info ou intox?

papyjp63

Merci papyjp63 !! le seul souci que je vois, c'est que sur la scud il n'y a pas de vide poche......LOL

ça devrait pas trop poser de souci.

Feu vert m'a dit qu'il ne pouvait pas se charger de la pose de l'appareil par rapport au faisceau qui est différent sur Ferrari.....info ou intox?

La je sais pas.....moi c'est une normale....une routière...une fausse pistarde quoi!... :)  :)  :)  :) en résumé je me suis contenté de remplacer un poste "normal" par un zavec un écran déporté!... :P  :P  :P Si y faut faire une installation avec un autre faisceau, cela dépasse nettement mes compétences....mais j'ai un ami qui l'a fait faire sur une stradale par un petit installateur local, hormis que ça lui a couté un bras (fabrication et pose d'un support...en plus..) ça c'est fait...mais les Auvergnats sont capables de tout!.. :P  :P  :P

Exode

Salut Exode,

tu as l'air tres satisfait de ta nouvelle installation.

Je songe également à faire sauter l'autoradio becker pour installer un alpine.

Petites questions techniques, as tu conservé l'antenne gps d'origine et cela a t il ete simple pour la connecter à ta nouvelle station?

d'autre part, avec l'ecran ouvert, y a t il suffisamment de place par rapport aux bouches d'aérations situées juste au dessus de l'autoradio?

Merci d'avance,

Olivier

Salut Olivier,

Effectivement l'Alpine est au top et je ne regrette pas mon choix.

Par contre je n'ai pas fait le montage moi-même, j'ai laissé le soin à Car Music Expression à Orange de s'en occuper et le résultat est parfait. Pour l'écran ouvert, aucun problème ils m'ont fabriqué une cale interne pour qu'il n'obture pas les bouches de ventilation.

J'ai pris 2 photos vite fait, voilà ce que ça donne

post-2409-0-16218300-1371674214_thumb.jp

post-2409-0-77125900-1371674275_thumb.jp

Pour la caméra de recul, c'est nickel et discret, pas comme l'espèce de pâté sur la plaque d'immatriculation de ... (j'me comprends :D)

post-2409-0-83329800-1371674402_thumb.jp

Et pour le GPS, ils ne se sont pas raccordés sur l'antenne d'origine mais sur une neuve prévue à cet effet et à priori livrée avec le kit.

Ils l'ont mis dans le tableau de bord dans un renfoncement au niveau d'une bouche d'aération (personnellement je ne l'ai pas vu, donc c'est discret). Hervé si t'es là et que tu la vois, dis nous STP.

Maintenant je pense que ça doit pouvoir se monter, mais je n'ai pas voulu prendre de risques (pas sur ma F430 parce qu'elle le vaut bien :) ).

En tout, la pose m'a coûté 300 €, certains diront que ce n'est pas donné; moi je dirai simplement que c'est le prix de la tranquillité et d'un travail parfait ou encore la conséquence de ce qu'il convient de faire quand tout comme moi on ne capte rien en électronique.

Chacun son job ;)

Rosso Scuderia

Salut Exode,

Rappelles moi la désignation exacte de ton Alpine, Stp.

300 € la pose, je pense être capable de le monter. Le plus chiant doit être le passage du faisceau jusqu'à la caméra.

Exode

Salut Exode,

Rappelles moi la désignation exacte de ton Alpine, Stp.

300 € la pose, je pense être capable de le monter. Le plus chiant doit être le passage du faisceau jusqu'à la caméra.

Salut Christian,

C'est écrit au début Amigo :) : ALPINE IVA-D511RB

...auquel il faut rajouter le module Navigation GPS (NVE-M300P), l'interface Bluetooth (KCE-400BT), l'option USB (je n'ai pas la référence), l'option IPod/IPhone (idem) et enfin la caméra de recul. En tout 6 à 7 heures de montage sur la mienne. Bon courage.

... et bien le bonjour à toute la bande (Alain, Jerome, Henri... :) ) et au plaisir de se retrouver.

silversurfer911

Salut Olivier,

Effectivement l'Alpine est au top et je ne regrette pas mon choix.

Par contre je n'ai pas fait le montage moi-même, j'ai laissé le soin à Car Music Expression à Orange de s'en occuper et le résultat est parfait. Pour l'écran ouvert, aucun problème ils m'ont fabriqué une cale interne pour qu'il n'obture pas les bouches de ventilation.

J'ai pris 2 photos vite fait, voilà ce que ça donne

attachicon.gifimage.jpg

attachicon.gifimage.jpg

Pour la caméra de recul, c'est nickel et discret, pas comme l'espèce de pâté sur la plaque d'immatriculation de ... (j'me comprends :D)

attachicon.gifimage.jpg

Et pour le GPS, ils ne se sont pas raccordés sur l'antenne d'origine mais sur une neuve prévue à cet effet et à priori livrée avec le kit.

Ils l'ont mis dans le tableau de bord dans un renfoncement au niveau d'une bouche d'aération (personnellement je ne l'ai pas vu, donc c'est discret). Hervé si t'es là et que tu la vois, dis nous STP.

Maintenant je pense que ça doit pouvoir se monter, mais je n'ai pas voulu prendre de risques (pas sur ma F430 parce qu'elle le vaut bien :) ).

En tout, la pose m'a coûté 300 €, certains diront que ce n'est pas donné; moi je dirai simplement que c'est le prix de la tranquillité et d'un travail parfait ou encore la conséquence de ce qu'il convient de faire quand tout comme moi on ne capte rien en électronique.

Chacun son job ;)

Magnifique!!!

merci pour les photos, ça vaut 10 fois un long discours :)

Je me donne un peu de temps pour reflechir avant de passer à l'action.

Ce sera soit une station multimedia comme la tienne, soit un autoradio alpine 1 DIN plus simple avec lecteur CD MP3 et blutooth (le CDE 178 BT pour ne pas le citer).

Ce qui est certain, c'est que le Becker et son interface extraterrestre va sauter! :P

Exode

Hello les amis

Après quelques semaines d'utilisation, il vient de m'arriver un pépin que je me dois de partager avec vous : l'interface Bluetooth (KCE-400BT) de mon Alpine m'à lâchée et impossible d'utiliser l'iPhone, les Mp3 et le Coyote via la station Multimédia. Fais ch....

Bref, même si Car Music Expression en a immédiatement recommandé un et prend en charge l'échange standard du module par un neuf, je vais devoir remonter ma F430 à Orange et me taper encore 200 bornes et flinguer une journée de boulot. Re fais ch...

Je préfère positiver en me disant que ça aurait pu être pire si j'étais passé par un centre auto type feu... ou nor... c'est à dire retour à l'atelier et attente le temps que le module soit réparé, etc...

Et puis qui sait, peut être que le Guillaume84 me payera un jus à l'occasion de ma venue :D. (Guillaume, rdv pris jeudi matin chez CME à 8 heures : tu vois où c'est ? :) normalement à cette heure là t'as fini ta journée, non ? :D)

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?

À priori, Alpine à connu des problèmes sur ce module, je préfère vous le dire même s'il paraîtrait que le module qu'on va me mettre n'aura plus de problème de fiabilité.

J'espère simplement que ce n'est pas comme les collecteur d'origine de la F430 une fois qu'on en met des neufs... On se comprends.

C'est dommage parce que mis à part ça, cette station multimédia est un vrai plaisir.

Qui vivra verra, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Affaire à suivre ;)

Exode

as tu couper le coupe circuit de la voiture?

si non essaye et redemarre ton systeme

Oui Monsieur, Philippe m'avait déjà dit de le faire, mais ça ne marche toujours pas. Verdict d'après lui : module HS à remplacer. Tu passes demain ?

Exode

Comme convenu, du nouveau apres 20 mn dans les mains de Philippe jeudi dernier (Music expression à Orange)

post-2409-0-48038400-1373723415_thumb.jp

Bon ça y est, tout marche après le remplacement du module Bluetooth et j'ai pu reprendre la route serein après un rapide coucou à "Huggy84 les bons tuyaux" :), digne carreleur d'un jour et toujours aussi accueillant (Merci à toi Amigo).

Par contre deux choses :

1) j'ai attendu et regardé le remplacement/montage du KCE-400BT, ce n'est pas si évident que ça pourrait le paraitre avant que ça fonctionne car il faut allumer, puis débrancher dans un ordre précis les différents modules (bref une procédure Alpine à la con) sinon ça ne marche pas et le Bluetooth ne reconnaît pas le téléphone.

2) Depuis le changement, je n'ai plus les mêmes références qui s'affichent sur l'iPhone au niveau du périphérique Bluetooth : avant c'était KCE-400BT, maintenant (alors que le module est le même) ça affiche CK5050P.

À mon avis ça doit être le fruit de la mise à jour car cette référence est d'après moi une référence Parrot et la doc commerciale de l'Alpine précise qu'il s'agit d'un module Parrot.

À vérifier donc pour ceux qui désireraient faire l'acquisition de ce système ;)

Exode

INFO IMPORTANTE par rapport à l'ALPINE IVA-D511RB :

NE VOUS PRIVEZ SURTOUT PAS DE L'OPTION USB ! Elle n'est pas très chère mais de mon point de vue INDISPENSABLE !

Car pour avoir copié cet été toute la musique de mon IPhone sur une clé USB (32 Go), j'ai eu l'agréable surprise de constater que :

1) Le même morceau est de bien meilleure qualité en mode USB qu'en mode IPod/IPhone : le son est meilleur et bien plus puissant que sur l'iPhone, y'a vraiment pas photo.

2) "L'accroche" Bluetooth parfois aléatoire de l'IPhone est beaucoup plus rapide et ne plante jamais lorsqu'on est en mode USB.

3) Le tél reste prioritaire et coupe la musique automatiquement pour qu'on puisse prendre l'appel.

4) On peut ainsi utiliser en mode multitâche la musique (en USB), le GPS et le téléphone.

Ça me paraissait important de le préciser parce que si j'avais su, je n'aurai pas mis un mois pour aller acheter une clé USB ou un disque externe.