0
Tz3601

Certificat De Conformité

Messages recommandés

Tz3601

Bonjour,

Je dois obtenir un coc européen pour ma 360 Modena achetée en France et qui sera immatriculée au Luxembourg.

Quelqu'un connait une solution sans devoir passer en concession où le prix demandé est exorbitant par rapport au service rendu ... Et en plus il faut encore leur présenter le véhicule, à qui ils sont capables de trouver de trouver des défauts bien qu'il soit 100% d'origine.

Merci pour votre aide.

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

A moins de l'obtenir par le biais de la concession Ferrari étrangère où tu as acheté la voiture ( si c'est la cas ) et de l'avoir de préférence rédigée en français ( selon l'humeur de la préfecture...), il n'y a pas de solution miracle : passage par la concession Ferrari la plus proche ( environ 800 euros ) pour une expertise complète avec voiture dans sa configuration "sortie d'usine" ( exit le Tubi, les jantes challenges, sièges Racing et autre grille challenge si pas option d'origine mais heureusement il y a le bon coin pour remettre tout ça bien !) et surtout avec moteur et boîte d'origine sinon il faudra absolument présenter une facture de la boire ou du moteur changé. Mais ça se fait bien !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et pas d'élargisseurs de voie non plus ! Donc pour mettre les jantes sans il faudra scier les vis... Mdr


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Avec un peu de chance la concession acquiescera que la grille Challenge même si pas d'origine permet un bien meilleur refroidissement du compartiment moteur et de ce fait fermera "peut être" les yeux dessus.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

La mienne est passée avec la grille et les jantes CS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

La mienne aussi à l'époque, est passée sans problème avec jantes et grille challenge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Lorsqu'on souhaite immatriculer sa Ferrari achetée en concession italienne, peut on demander à la concession italienne de nous rédiger le COC ou doit on obligatoirement le demander à une concession française?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Lorsqu'on souhaite immatriculer sa Ferrari achetée en concession italienne, peut on demander à la concession italienne de nous rédiger le COC ou doit on obligatoirement le demander à une concession française?

C'est pas faute d'avoir insisté, mais ma CS vient de passer en concession française pour le certificat . On ne voulait pas me le faire en français directement en concession italienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Lorsqu'on souhaite immatriculer sa Ferrari achetée en concession italienne, peut on demander à la concession italienne de nous rédiger le COC ou doit on obligatoirement le demander à une concession française?

Oui, la concession de Rome me l'a obtenu en français en 48 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robinb

Normalement les préfectures acceptent les COC en langue étrangère... j'ai fait immatriculer une voiture avec COC allemand, comme toutes les catégories ont  une référence, pas besoin pour le fonctionnaire de connaître la traduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Moralité il n'y a pas de science exacte au sujet du COSC Ferrari...

C'est ce qui rend la chose plus ou moins compliquée voire stressante.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC145

Lorsqu'on souhaite immatriculer sa Ferrari achetée en concession italienne, peut on demander à la concession italienne de nous rédiger le COC ou doit on obligatoirement le demander à une concession française?

 La concession de Milan s'est occupée du COC (en français). C'était une condition sine qua non pour acheter la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Normalement les préfectures acceptent les COC en langue étrangère... j'ai fait immatriculer une voiture avec COC allemand, comme toutes les catégories ont  une référence, pas besoin pour le fonctionnaire de connaître la traduction...

La préfecture des Hauts-de-Seine n'avait pas accepté le mien car il n'était pas en français. Par exemple, si votre Ferrari date d'avant 1996, le COC n'était pas normalisé à cette époque et, s'il a été rédigé à l'étranger, il ne comportera pas le numéro d'homologation du véhicule en France à la date de sa mise en circulation (numéro standardisé par la suite au niveau européen).


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Je suis en plein dans cette procédure.

J'ai acheté ma 550 en Suisse Alémanique; par sympathie, le propriétaire en a fait la demande mais le document sera en allemand.

Je présume que la voiture étant de 2000, les rubriques "K...E...Etc.." apparaîtront sur le document afin que lors du contrôle technique le contrôleur puisse les rentrer dans sa babasse.

Lors de mon appel en douane pour connaître le montant du chèque de banque à effectuer, mon interlocutrice m'a clairement dit qu'en région Alsacienne, un COC en allemand ne posera aucun problème mais qu'ailleurs, c'était au bon vouloir de la préfecture; c'est quoi ce "binz" l'administration aurait-elle 2 poids - 2 mesures ?

Merci d'avance pour le retour d'infos de ceux qui ont recemment testé en préfecture.

D'après l'expérience de Franck, il y aurait une année charnière à partir de laquelle les rubriques "E...K..." seraient plus exploitables ?

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

COC obtenu en 15 jours en concession italienne, rédigé en français pour 900€ (effectué en mai dernier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Merci à tous deux pour l'info. ;)

Mais dans mon cas, c'est le propriétaire qui se le procure et il sera en allemand.

Son coût en Suisse est équivalent à l'arnaque de chez nous, mais le proprio en prend 50% à sa charge.

Comme je lui ai dit, je ne voudrais pas que sa gentillesse soit "coup d'épée dans l'eau" avec un système administratif Français lunatique en Préfecture.

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Qu'il demande à la concession suisse de le rédiger en français (en plus en suisse c'est pas complétement hallucinant, partant du principe qu'une partie du pays s'exprime dans notre belle langue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

C'est trop tard, mon vendeur et ami devenu, doit le recevoir demain, sinon dans la semaine.

Mais bon, entretemps, un mécano d'un service de contrôle technique vient de me dire qu'il avait déjà passé des voitures avec COC d'une autre langue, pourvu que les nouvelles rubriques figurant sur la carte grise, figurent aussi sur le COC.

Voici donc, un autre son de cloche qui prouve que rien n'est figé. Je verrai bien, j'irai à la préfecture demain et si mon interlocuteur(trice) me dis que c'est OK, j'aurai intérêt de lui demander si il(elle) est présent(e) la semaine du 15 Août pour lui rafraîchir la mémoire au cas où.

Cheki, je suis dans le même état d'esprit que ton père quand il a acheté sa première Ferrari: l'impression de faire un grand pas dans un monde inconnu et un peu la boule à l'estomac. Mais je me rassure en pensant à ce que tu m'as dit à Magny-Cours, sur sa joie, ensuite.

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 qu'en région Alsacienne, un COC en allemand ne posera aucun problème mais qu'ailleurs, c'était au bon vouloir de la préfecture; c'est quoi ce "binz" l'administration aurait-elle 2 poids - 2 mesures ?

 

 

Tu peux tenter avec l option"traducteur assermenté",ça te coutera 50 €,donc pas grand chose a perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

D'après l'expérience de Franck, il y aurait une année charnière à partir de laquelle les rubriques "E...K..." seraient plus exploitables ?

En cherchant rapidement sur le net :

 

"Le COC (Certificat de Conformité) est un document administratif normalisé au niveau europeen qui est établi par les constructeurs, et indique les caractéristiques d'un véhicule à moteur et généralement sa conformité aux normes du pays dans lequel il a été fabriqué. Appelé "certificat de conformité européen" dans l'Espace Economique Européen, il est apparu en 1993, a été rendu obligatoire à partir de l'année 1996 et assure la conformité à la réglementation européenne en matière de sécurité et de pollution. Cette legislation de CE concerne uniquement les véhicules de tourisme de type M1 (transport maxi de 8 personnes assises + le conducteur), motocyclettes et remorques. "


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Ma préfecture n'a pas voulu autre que l'écriture française.

Petit tour en concession ,ensuite 15 jours plus tard et 660€ , le certificat était la.

Ainsi l'immat a été faite sans soucis et sans se poser de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Je suis étonné par le prix que tu annonces, aujourd'hui Ferrari demande près de 1500€ pour ce COC.

alors ces 660€, c'était il y a quelques années pour ta 355? ou c'est un avantage récent par quelqu'un que tu connais ?

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0