0
Tz3601

Certificat De Conformité

Messages recommandés

JO348GTB

1500euros celà me paraît énorme. D'habitude c'est aux environs de 700eros.

F355QV70

Je suis étonné par le prix que tu annonces, aujourd'hui Ferrari demande près de 1500€ pour ce COC.

alors ces 660€, c'était il y a quelques années pour ta 355? ou c'est un avantage récent par quelqu'un que tu connais ?

Non c'est le prix en concession payé il y a peu pour la CS venant d'Italie . Pas d'avantage ni connaissances

Franck

Je suis étonné par le prix que tu annonces, aujourd'hui Ferrari demande près de 1500€ pour ce COC.

alors ces 660€, c'était il y a quelques années pour ta 355? ou c'est un avantage récent par quelqu'un que tu connais ?

Il y a quelques années, en 2008 pour etre précis, j'avais payé la moitié (donc dans les 300 euros) en concession Pozzi à Paris pour ma Ferrari F355.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Olivier

L’augmentation significative du prix du COC depuis ses dernières années n’est-il pas dû au fait qu’il a de plus en plus de transfert de Ferrari entre pays européens ? D’après moi la cherté de ce papier permet notamment à Pozzi de tenter de protéger son marché de l’occasion.

ferrarisal360

L’augmentation significative du prix du COC depuis ses dernières années n’est-il pas dû au fait qu’il a de plus en plus de transfert de Ferrari entre pays européens ? D’après moi la cherté de ce papier permet notamment à Pozzi de tenter de protéger son marché de l’occasion.

Cela pourrait être une explication!

speed66

compte tenue des prix en concession,même à 1500€ ,je ne pense pas qu'il  protège son marché occasion.

dragon1964

Faudrait voir à voiture équivalente (modèle, options, km, entretien, etc) quel est le différentiel avec les pays ou les voitures sont théoriquement plus basses ?

Je ne le sais pas, mais si tu ajoutes le prix d'un COC à1500€, les déplassements pour aller voir l'auto, les frais de rapatriement  avec un marché étranger qui s'essoufle aussi en volume, me semble t-il (je peux me tromper) avec pour conséquence des prix moins interessants qu'avant car moins d'offres,  peut être que ceci explique celà...?

De toutes les manières, c'est une façon de se faire du fric facilement et ça, personnellement ça me "débecte" :angry:

Modifié par dragon1964

invité_canna di fucile

500€ ht pour lamborghini

0€ Maserati , mais ça c était avant ! (10 ans que j ai ma vieille maintenant ..)

Modifié par canna di fucile

gérald

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=reply_post&f=16&t=1279&qpid=53546

J'ai trouvé ce post d'un intervenant, qui ma foi, semble bien connaître son sujet.

Modifié par gérald

gérald

Par contre, je remercie énormément les intervenants d'avoir indiqué ce qu'ils ont payé.

Seulement, ce serait cool d'indiquer chez qui il l'ont obtenu car il semble qu'il y ai de fortes disparités entre les concessions.

Entre 660€ et les presque 1500€ que l'on m'a annoncé, on est à quasi 2.5 de différence.

ea32

Je recommence (il y avait une erreur):

720€ fin mai, incluant une TVA de 21% italienne, donc l'équivalent en France serait de 711€

(Le COC a été établi en 2 jours d'après les dates inscrites)

Le vendeur m'a dit que c'était le tarif Ferrari, et que la seule différence par rapport à la France est la TVA différente... donc il ne devrait pas y avoir de différence entre concession, sauf geste commercial ;)

Pour ce prix là, j'ai obtenu un COC en français pour ma Scud, reçu à la maison avec les autres papiers de la voiture par courrier recommandé.

C'est la concession de Rome, qui m'a vendu la voiture, qui s'est occupé de la démarche.

À noter que pour 150€, ce sont aussi eux qui se sont occupés des démarches administratives auprès de la préfecture

italienne pour faire enregistrer la vente et radier la voiture des fichiers italiens.

Il proposaient aussi pour 400€ de plus de me procurer les fameuses plaques en cartons de transit pour la partie italienne.

(Je n'en ai pas eu besoin car j'ai fait faire les papiers définitifs français et les plaques françaises avant de la récupérer à Rome, car la voiture ayant moins de 4 ans, je n'avais pas besoin de CT français)

Quitus fiscal obtenu en 10' dans le service qui va bien.

Et pour finir, dans ma préfecture, après avoir fait une jolie queue :o, j'ai fait faire moi même la CG (la dame à demandé confirmation de la validité des papiers à son supérieur, quand même !), et j' ai reçu par la poste, 2 ou 3 jours après, je ne me souviens plus très bien, comme n'importe qui d'autre dans ma ville car c'est la même procédure pour tout le monde, ma CG définitive en recommandé à la maison.

De mémoire, j'ai payé environ 3000€ la CG pour les 43 CV, dont 1300 ou 1400 pour l'importation d'Europe ( prorata de taxe CO2 )

Voili voilou ;)

Modifié par ea32

F355QV70

Oh tu sais se qui se dit de part et d'autre en garage  !!!!!!    Le miens de vendeur Italien ne pouvait pas me fournir le COC en Francais . :(

Par contre tout le reste à été à sa charge et je suis rentré en France par la route . Il ne me restait plus qu'à faire le quitus fiscal et le COC. :)

La plus longue attente etait le rdv COC.  Alors j'ai roulé 1mois 1/2 en WW prefecture . ;)

Autrement comme toi  ea32 , en 3 jours , l'affaire de l'immat est soldée , mais ca dès lors que tous les papiers sont ficelés et carrés .

invité_canna di fucile

Ma préfecture accepte les COC dans la langue native de la marque... Italien pour une italienne, anglais pour une anglaise etc....

Bizarre qu il n y ait pas unité de traitement !?

Rob.

je confirme les 1500.00 € demandés par Ferrari France pour un certificat de conformité.

A noter que, pour les plus de 30 ans ,il est possible de s'adresser à la FFVE pour obtenir un certificat de datation (50.00 €) celui

permettant l'obtention d'une carte grise de collection.

JO348GTB

Apparemment et depuis peu, les concessions italienne ne peuvent plus fournir le COC en français. Directives de Maranello .

Dans une des concessions du Sud de la France le COC est à 1700.00euros et délais jusqu'à deux mois.

Modifié par JO348GTB

fairline

Je me pose une question sur ce COC ; qu'en est il de sa légalité vis à vis des instances européennes ? Pourquoi aurait on besoin d'un document pour immatriculer un véhicule construit et déjà immatriculé en Europe ?

Un jour, il va y en avoir un qui va saisir Bruxelles. Tant que ce sont des montants faibles, je veux bien, mais là, 1700 euros pour s'assurer que le véhicule sorti des usines est conforme, je trouve ça un peu abuser.. à 100 euros l'heure de MO, cela fait 17 heures pour s'assurer de la conformité..

Ferrari, copie notre gouvernement : "trop d'impôt tue l'impôt"..

Modifié par fairline

JO348GTB

Une autre concession dans le Sud, COC à 750euros.

Il y en a qui gagne facilement de l'argent!

bbux

750 c'est toujours 2 fois moins que Pozzi à Paris. Tu as le nom de la concession dans le Sud de la Franxe ?

henri66

Apparemment et depuis peu, les concessions italienne ne peuvent plus fournir le COC en français. Directives de Maranello .

C'est faux.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

ea32

750 c'est toujours 2 fois moins que Pozzi à Paris. Tu as le nom de la concession dans le Sud de la Franxe ?

peut-être que Pozizi inclus pour ce prix un entretien/contrôle

bbux

Le seul contrôle à ma connaissance est la vérification de l'ensemble des numéros (chassis, moteur, ....). Pour moi Pozzi pratique juste un tarif exorbitant pour "punir" ceux qui n'ont pas acheté chez lui. Comme il est en situation de monopole en île de France autant en profiter