JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2013 1500euros celà me paraît énorme. D'habitude c'est aux environs de 700eros. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2013 Je suis étonné par le prix que tu annonces, aujourd'hui Ferrari demande près de 1500€ pour ce COC.alors ces 660€, c'était il y a quelques années pour ta 355? ou c'est un avantage récent par quelqu'un que tu connais ?Non c'est le prix en concession payé il y a peu pour la CS venant d'Italie . Pas d'avantage ni connaissances Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 Je suis étonné par le prix que tu annonces, aujourd'hui Ferrari demande près de 1500€ pour ce COC.alors ces 660€, c'était il y a quelques années pour ta 355? ou c'est un avantage récent par quelqu'un que tu connais ?Il y a quelques années, en 2008 pour etre précis, j'avais payé la moitié (donc dans les 300 euros) en concession Pozzi à Paris pour ma Ferrari F355. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 L’augmentation significative du prix du COC depuis ses dernières années n’est-il pas dû au fait qu’il a de plus en plus de transfert de Ferrari entre pays européens ? D’après moi la cherté de ce papier permet notamment à Pozzi de tenter de protéger son marché de l’occasion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 L’augmentation significative du prix du COC depuis ses dernières années n’est-il pas dû au fait qu’il a de plus en plus de transfert de Ferrari entre pays européens ? D’après moi la cherté de ce papier permet notamment à Pozzi de tenter de protéger son marché de l’occasion.Cela pourrait être une explication! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 compte tenue des prix en concession,même à 1500€ ,je ne pense pas qu'il protège son marché occasion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 (modifié) Faudrait voir à voiture équivalente (modèle, options, km, entretien, etc) quel est le différentiel avec les pays ou les voitures sont théoriquement plus basses ?Je ne le sais pas, mais si tu ajoutes le prix d'un COC à1500€, les déplassements pour aller voir l'auto, les frais de rapatriement avec un marché étranger qui s'essoufle aussi en volume, me semble t-il (je peux me tromper) avec pour conséquence des prix moins interessants qu'avant car moins d'offres, peut être que ceci explique celà...? De toutes les manières, c'est une façon de se faire du fric facilement et ça, personnellement ça me "débecte" Modifié le 26 juillet 2013 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 750€ fin mai pour la Scud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 (modifié) 500€ ht pour lamborghini0€ Maserati , mais ça c était avant ! (10 ans que j ai ma vieille maintenant ..) Modifié le 26 juillet 2013 par canna di fucile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 (modifié) http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?app=forums&module=post§ion=post&do=reply_post&f=16&t=1279&qpid=53546 J'ai trouvé ce post d'un intervenant, qui ma foi, semble bien connaître son sujet. Modifié le 26 juillet 2013 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 Par contre, je remercie énormément les intervenants d'avoir indiqué ce qu'ils ont payé.Seulement, ce serait cool d'indiquer chez qui il l'ont obtenu car il semble qu'il y ai de fortes disparités entre les concessions.Entre 660€ et les presque 1500€ que l'on m'a annoncé, on est à quasi 2.5 de différence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2013 Il suffit de demander . Modena Motors à Mulhouse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2013 (modifié) Je recommence (il y avait une erreur):720€ fin mai, incluant une TVA de 21% italienne, donc l'équivalent en France serait de 711€(Le COC a été établi en 2 jours d'après les dates inscrites)Le vendeur m'a dit que c'était le tarif Ferrari, et que la seule différence par rapport à la France est la TVA différente... donc il ne devrait pas y avoir de différence entre concession, sauf geste commercial Pour ce prix là, j'ai obtenu un COC en français pour ma Scud, reçu à la maison avec les autres papiers de la voiture par courrier recommandé.C'est la concession de Rome, qui m'a vendu la voiture, qui s'est occupé de la démarche.À noter que pour 150€, ce sont aussi eux qui se sont occupés des démarches administratives auprès de la préfecture italienne pour faire enregistrer la vente et radier la voiture des fichiers italiens.Il proposaient aussi pour 400€ de plus de me procurer les fameuses plaques en cartons de transit pour la partie italienne.(Je n'en ai pas eu besoin car j'ai fait faire les papiers définitifs français et les plaques françaises avant de la récupérer à Rome, car la voiture ayant moins de 4 ans, je n'avais pas besoin de CT français)Quitus fiscal obtenu en 10' dans le service qui va bien.Et pour finir, dans ma préfecture, après avoir fait une jolie queue , j'ai fait faire moi même la CG (la dame à demandé confirmation de la validité des papiers à son supérieur, quand même !), et j' ai reçu par la poste, 2 ou 3 jours après, je ne me souviens plus très bien, comme n'importe qui d'autre dans ma ville car c'est la même procédure pour tout le monde, ma CG définitive en recommandé à la maison.De mémoire, j'ai payé environ 3000€ la CG pour les 43 CV, dont 1300 ou 1400 pour l'importation d'Europe ( prorata de taxe CO2 )Voili voilou Modifié le 27 juillet 2013 par ea32 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2013 Oh tu sais se qui se dit de part et d'autre en garage !!!!!! Le miens de vendeur Italien ne pouvait pas me fournir le COC en Francais . Par contre tout le reste à été à sa charge et je suis rentré en France par la route . Il ne me restait plus qu'à faire le quitus fiscal et le COC. La plus longue attente etait le rdv COC. Alors j'ai roulé 1mois 1/2 en WW prefecture . Autrement comme toi ea32 , en 3 jours , l'affaire de l'immat est soldée , mais ca dès lors que tous les papiers sont ficelés et carrés . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2013 Ma préfecture accepte les COC dans la langue native de la marque... Italien pour une italienne, anglais pour une anglaise etc....Bizarre qu il n y ait pas unité de traitement !? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob. 14 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2013 je confirme les 1500.00 € demandés par Ferrari France pour un certificat de conformité.A noter que, pour les plus de 30 ans ,il est possible de s'adresser à la FFVE pour obtenir un certificat de datation (50.00 €) celuipermettant l'obtention d'une carte grise de collection. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2013 700.00 euros en concession italienne cet été. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2013 (modifié) Apparemment et depuis peu, les concessions italienne ne peuvent plus fournir le COC en français. Directives de Maranello . Dans une des concessions du Sud de la France le COC est à 1700.00euros et délais jusqu'à deux mois. Modifié le 4 septembre 2013 par JO348GTB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2013 (modifié) Je me pose une question sur ce COC ; qu'en est il de sa légalité vis à vis des instances européennes ? Pourquoi aurait on besoin d'un document pour immatriculer un véhicule construit et déjà immatriculé en Europe ?Un jour, il va y en avoir un qui va saisir Bruxelles. Tant que ce sont des montants faibles, je veux bien, mais là, 1700 euros pour s'assurer que le véhicule sorti des usines est conforme, je trouve ça un peu abuser.. à 100 euros l'heure de MO, cela fait 17 heures pour s'assurer de la conformité..Ferrari, copie notre gouvernement : "trop d'impôt tue l'impôt".. Modifié le 4 septembre 2013 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2013 Une autre concession dans le Sud, COC à 750euros. Il y en a qui gagne facilement de l'argent! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbux 64 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2013 750 c'est toujours 2 fois moins que Pozzi à Paris. Tu as le nom de la concession dans le Sud de la Franxe ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2013 Apparemment et depuis peu, les concessions italienne ne peuvent plus fournir le COC en français. Directives de Maranello .C'est faux. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2013 750 c'est toujours 2 fois moins que Pozzi à Paris. Tu as le nom de la concession dans le Sud de la Franxe ?peut-être que Pozizi inclus pour ce prix un entretien/contrôle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbux 64 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2013 Le seul contrôle à ma connaissance est la vérification de l'ensemble des numéros (chassis, moteur, ....). Pour moi Pozzi pratique juste un tarif exorbitant pour "punir" ceux qui n'ont pas acheté chez lui. Comme il est en situation de monopole en île de France autant en profiter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2013 C'est faux.Pourtant c'est ce que m'a dit la concession. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites