0
Tz3601

Certificat De Conformité

Messages recommandés

Franck

Pour ma part j'ai préféré un tour en Bretagne un jour de beau temps (la Roche) plutôt que de laisser 1500 HT à Pozzi, plus de plaisir pour le même prix et pas l'impression de me faire arnaquer profondément.

Attention, tu vas nous fâcher les bretons (et les vendéens), car La Roche/Yon est très loin de la Bretagne, c'est la Vendée ! :D


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbux

Effectivement, désolé. C'est vrai que La Roche est au Sud de Nantes ... La prochaine fois je vérifierais ma carte de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

850 euros pour ma 328 en 2009 chez ferrari Francorchamps à Waterloo...le petit bonus c'est qu'ils ont changé des pièces de suspension prévues lors d'un précédent rappel de Ferrari...free of charge :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jauno

Bonsoir,

 

j'ai demandé le prix pour un COC pour ma 360 à Modena Motors Strasbourg/Mulhouse, soit 900 €, à Francfort (Allemagne), 600 €. Donc 300 €  de gain pour Modena Motors si les prix à Maranello sont pareils pour tous les concessionnaires.

 

Une autre question:

J'ai déjà importé plusieures voitures depuis l'étranger - à la préfecture on a toujours encaissé le COC original. C'est normal? dans ces cas là ce n'était pas grave car pour une Mercedes ca coute 100 € mais je ne veux pas donner 900 € à la préfecture comme cadeau, ce COC serait important si veux vendre la voiture à l'étranger.  Ce comportement est-il normal ou a-t-on le droit de garder le COC en original lors de l'immatriculation?

Modifié par jauno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

En Belgique le COC est livré avec la voiture lors de la 1ère immatriculation !


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jauno

En Belgique le COC est livré avec la voiture lors de la 1ère immatriculation !

Quand le lis tous ces posts des COCs pas éxistants je me demande où tous les COCs sont allés car ils étaient obligatoirs à livrer avec la voiture lors de sa livraison? Normalement c'est un document qui fait partie de la voiture pendant toute sa vie en particulier s'il s'agit d'un document si précieux.

Modifié par jauno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

il te faudra faire des copies avant car l'original est gardé par la préfecture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jauno

il te faudra faire des copies avant car l'original est gardé par la préfecture .

Mais la copie et marquée avec COPY à travers car il s'agit d'un papier spécial avec une protection contre la copie et celle-là ne vaut de rien après. En plus, pourquoi la préfecture ne garde pas la copie pour elle-même? C'est un document et le propriétaire de la voiture est son possesseur. Elle n'a pas le droit par cet acte d'éviter l'exportation de la voiture dans le futur.

Modifié par jauno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Mais la copie et marquée avec COPY à travers car il s'agit d'un papier spécial avec une protection contre la copie et celle-là ne vaut de rien après. En plus, pourquoi la préfecture ne garde pas la copie pour elle-même? C'est un document et le propriétaire de la voiture est son possesseur. Elle n'a pas le droit par cet acte d'éviter l'exportation de la voiture dans le futur.

Tu va pas révolutionner l'administration qui se doit de garder l'original.

La copie elle est juste pour toi  , pour info ou souvenir .

 

 

Ce COC est inévitable pour immatriculer ton auto en préfecture .

Mais je crois que se qui t'ennuie c'est de payer un document qui va partir chez des gens qui se moquent de ce papier officiel qui coute chers.

Et si tu vends ton auto à l'export alors le proprio refera le COC si son pays le demande . point  ;)

Fait le COC , immatricule ton auto et roule . C'est pas un papier qui va faire gripper le roulage de ton auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jauno

Tu va pas révolutionner l'administration qui se doit de garder l'original.

La copie elle est juste pour toi  , pour info ou souvenir .

 

 

Ce COC est inévitable pour immatriculer ton auto en préfecture .

Mais je crois que se qui t'ennuie c'est de payer un document qui va partir chez des gens qui se moquent de ce papier officiel qui coute chers.

Et si tu vends ton auto à l'export alors le proprio refera le COC si son pays le demande . point  ;)

Fait le COC , immatricule ton auto et roule . C'est pas un papier qui va faire gripper le roulage de ton auto ?

Je ne suis pas de ton opinion.

Ma voiture, sa moteur, son volant et son CoC ainsi que mon passeport, mon acte de naissance appartiennent à moi. La préfecture peut bien s'assurer que le COC soit correcte et s'en faire une copie si elle veut mais il n'y a pas de directive qui règle sa retenue - tant que je sache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Math

Un ami à acheté une 512BB au printemps.

passée chez Pozzi pour le COC, 6 mois de délai (il vient seulement de le recevoir) et 1500€.

 

Je vous vois tous comparer les prix entre France et Italie/ Allemagne etc etc.

Attention, comme écrit par Franck, si l'auto est d'avant 96, pas le choix, il faudra passer par une concession française...

 

Pour ma part, je vais devoir passer par la case COC pour ma 512 et j'ai lu avec attention vos recommandations et ayant la chance de pouvoir rouler en W, je pense que je vais méditer la solution de la Roche Sur Yon en profitant d'un passage dans le secteur!

 

 

Mathieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Je ne suis pas de ton opinion.

Ma voiture, sa moteur, son volant et son CoC ainsi que mon passeport, mon acte de naissance appartiennent à moi. La préfecture peut bien s'assurer que le COC soit correcte et s'en faire une copie si elle veut mais il n'y a pas de directive qui règle sa retenue - tant que je sache.

 

Si tu connais les tenants et aboutissants alors fonce . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Moi j'avais essayé avec TRES belle copie  papier et tout!!! :rolleyes:    ben mossieur ceci est une copie ; :angry:    ha bon , je sais pas ,heu ,j'avais fait, etc  :huh: j'ai fini par donner original :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Mais la copie et marquée avec COPY à travers car il s'agit d'un papier spécial avec une protection contre la copie et celle-là ne vaut de rien après.

Ça c'est COMPLÈTEMENT faux.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Perso, ils ont eu droit à une copie du COC, j'ai gardé l'original.

 

pareil. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je ne suis jamais passé par là, mais question toute con : pour l'immat. , le COC n'a pas une durée de validité, un peu comme le CT valable 6 mois ?

 

En effet, avec un COC vieux de 10 ou 15 ans, rien ne prouve que la voiture, à ce jour, est toujours conforme à l'origine !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Le coc est demandé mais sans dlc ou dluo

 

 

Il permet de dire qu' un moment ou la voiture a été importée elle était d'origine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent86

Bonsoir,

 

COC pour ma 308 GTS QV avec un ancien COC belge non valable (car non UE....).

Passé chez Pozzi en février 2013 .... 849.16 euros TTC....

 

4 mois sans nouvelles :o !

 

J'ai fait intervenir un pilote de chasse de l'armée de l'Air italienne de Modène :huh:  ^_^  ^_^ .... pour l'avoir 48 heures plus tard !

Pozzi plaide non coupable et l'usine dit n'avoir jamais rien reçu !

 

Bref, la Préfecture a exigé l'original et j'ai gardé de belles copies B) ...

Vraiment le b....l ce COC :angry: ... Et Pozzi est nul en ce domaine :D !!!

Modifié par Laurent86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Qu'ils emmerdent le monde sur les récentes, passe encore, ils veulent vendre les leurs. Mais sur les anciennes, ils sont pénibles.

D'ailleurs, sur leur base de données, la 308 n'est plus référencée et sort "divers Ferrari" (voir la copie de ta facture).

Dans ce cas, qu'ils assument jusqu'au bout et arrête de faire référence au passe comme n'importe quel constructeur généraliste !

C'est trop facile de rappeler l'histoire, y faire référence alors qu'ils se balancent des anciennes !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0