Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2013 Pour ma part j'ai préféré un tour en Bretagne un jour de beau temps (la Roche) plutôt que de laisser 1500 HT à Pozzi, plus de plaisir pour le même prix et pas l'impression de me faire arnaquer profondément.Attention, tu vas nous fâcher les bretons (et les vendéens), car La Roche/Yon est très loin de la Bretagne, c'est la Vendée ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbux 64 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2013 Effectivement, désolé. C'est vrai que La Roche est au Sud de Nantes ... La prochaine fois je vérifierais ma carte de France. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
400gt1978 0 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2013 1440 € à Avignon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2013 850 euros pour ma 328 en 2009 chez ferrari Francorchamps à Waterloo...le petit bonus c'est qu'ils ont changé des pièces de suspension prévues lors d'un précédent rappel de Ferrari...free of charge :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2013 900€ en concession italienne (Bologne) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinb 35 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 793€ TTC chez Radicci à Bari en Italie... rédigé directement en français. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jauno 1 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, j'ai demandé le prix pour un COC pour ma 360 à Modena Motors Strasbourg/Mulhouse, soit 900 €, à Francfort (Allemagne), 600 €. Donc 300 € de gain pour Modena Motors si les prix à Maranello sont pareils pour tous les concessionnaires. Une autre question:J'ai déjà importé plusieures voitures depuis l'étranger - à la préfecture on a toujours encaissé le COC original. C'est normal? dans ces cas là ce n'était pas grave car pour une Mercedes ca coute 100 € mais je ne veux pas donner 900 € à la préfecture comme cadeau, ce COC serait important si veux vendre la voiture à l'étranger. Ce comportement est-il normal ou a-t-on le droit de garder le COC en original lors de l'immatriculation? Modifié le 2 janvier 2014 par jauno Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2014 En Belgique le COC est livré avec la voiture lors de la 1ère immatriculation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jauno 1 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2014 (modifié) En Belgique le COC est livré avec la voiture lors de la 1ère immatriculation !Quand le lis tous ces posts des COCs pas éxistants je me demande où tous les COCs sont allés car ils étaient obligatoirs à livrer avec la voiture lors de sa livraison? Normalement c'est un document qui fait partie de la voiture pendant toute sa vie en particulier s'il s'agit d'un document si précieux. Modifié le 2 janvier 2014 par jauno Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2014 il te faudra faire des copies avant car l'original est gardé par la préfecture . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jauno 1 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2014 (modifié) il te faudra faire des copies avant car l'original est gardé par la préfecture .Mais la copie et marquée avec COPY à travers car il s'agit d'un papier spécial avec une protection contre la copie et celle-là ne vaut de rien après. En plus, pourquoi la préfecture ne garde pas la copie pour elle-même? C'est un document et le propriétaire de la voiture est son possesseur. Elle n'a pas le droit par cet acte d'éviter l'exportation de la voiture dans le futur. Modifié le 2 janvier 2014 par jauno Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2014 Mais la copie et marquée avec COPY à travers car il s'agit d'un papier spécial avec une protection contre la copie et celle-là ne vaut de rien après. En plus, pourquoi la préfecture ne garde pas la copie pour elle-même? C'est un document et le propriétaire de la voiture est son possesseur. Elle n'a pas le droit par cet acte d'éviter l'exportation de la voiture dans le futur.Tu va pas révolutionner l'administration qui se doit de garder l'original.La copie elle est juste pour toi , pour info ou souvenir . Ce COC est inévitable pour immatriculer ton auto en préfecture .Mais je crois que se qui t'ennuie c'est de payer un document qui va partir chez des gens qui se moquent de ce papier officiel qui coute chers.Et si tu vends ton auto à l'export alors le proprio refera le COC si son pays le demande . point Fait le COC , immatricule ton auto et roule . C'est pas un papier qui va faire gripper le roulage de ton auto ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jauno 1 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2014 Tu va pas révolutionner l'administration qui se doit de garder l'original.La copie elle est juste pour toi , pour info ou souvenir . Ce COC est inévitable pour immatriculer ton auto en préfecture .Mais je crois que se qui t'ennuie c'est de payer un document qui va partir chez des gens qui se moquent de ce papier officiel qui coute chers.Et si tu vends ton auto à l'export alors le proprio refera le COC si son pays le demande . point Fait le COC , immatricule ton auto et roule . C'est pas un papier qui va faire gripper le roulage de ton auto ?Je ne suis pas de ton opinion.Ma voiture, sa moteur, son volant et son CoC ainsi que mon passeport, mon acte de naissance appartiennent à moi. La préfecture peut bien s'assurer que le COC soit correcte et s'en faire une copie si elle veut mais il n'y a pas de directive qui règle sa retenue - tant que je sache. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Math 74 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2014 Un ami à acheté une 512BB au printemps.passée chez Pozzi pour le COC, 6 mois de délai (il vient seulement de le recevoir) et 1500€. Je vous vois tous comparer les prix entre France et Italie/ Allemagne etc etc.Attention, comme écrit par Franck, si l'auto est d'avant 96, pas le choix, il faudra passer par une concession française... Pour ma part, je vais devoir passer par la case COC pour ma 512 et j'ai lu avec attention vos recommandations et ayant la chance de pouvoir rouler en W, je pense que je vais méditer la solution de la Roche Sur Yon en profitant d'un passage dans le secteur! Mathieu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2014 Je ne suis pas de ton opinion.Ma voiture, sa moteur, son volant et son CoC ainsi que mon passeport, mon acte de naissance appartiennent à moi. La préfecture peut bien s'assurer que le COC soit correcte et s'en faire une copie si elle veut mais il n'y a pas de directive qui règle sa retenue - tant que je sache. Si tu connais les tenants et aboutissants alors fonce . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2014 Perso, ils ont eu droit à une copie du COC, j'ai gardé l'original. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2014 Moi j'avais essayé avec TRES belle copie papier et tout!!! ben mossieur ceci est une copie ; ha bon , je sais pas ,heu ,j'avais fait, etc j'ai fini par donner original Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2014 Mais la copie et marquée avec COPY à travers car il s'agit d'un papier spécial avec une protection contre la copie et celle-là ne vaut de rien après.Ça c'est COMPLÈTEMENT faux. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2014 Perso, ils ont eu droit à une copie du COC, j'ai gardé l'original. pareil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2014 oui pareil pour moi une copie en plus sur papier basique mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2014 Je ne suis jamais passé par là, mais question toute con : pour l'immat. , le COC n'a pas une durée de validité, un peu comme le CT valable 6 mois ? En effet, avec un COC vieux de 10 ou 15 ans, rien ne prouve que la voiture, à ce jour, est toujours conforme à l'origine ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2014 Le coc est demandé mais sans dlc ou dluo Il permet de dire qu' un moment ou la voiture a été importée elle était d'origine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent86 14 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, COC pour ma 308 GTS QV avec un ancien COC belge non valable (car non UE....).Passé chez Pozzi en février 2013 .... 849.16 euros TTC.... 4 mois sans nouvelles ! J'ai fait intervenir un pilote de chasse de l'armée de l'Air italienne de Modène .... pour l'avoir 48 heures plus tard !Pozzi plaide non coupable et l'usine dit n'avoir jamais rien reçu ! Bref, la Préfecture a exigé l'original et j'ai gardé de belles copies ...Vraiment le b....l ce COC ... Et Pozzi est nul en ce domaine !!! Modifié le 4 janvier 2014 par Laurent86 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent86 14 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2014 Pour la décomposition de la facture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2014 Qu'ils emmerdent le monde sur les récentes, passe encore, ils veulent vendre les leurs. Mais sur les anciennes, ils sont pénibles. D'ailleurs, sur leur base de données, la 308 n'est plus référencée et sort "divers Ferrari" (voir la copie de ta facture). Dans ce cas, qu'ils assument jusqu'au bout et arrête de faire référence au passe comme n'importe quel constructeur généraliste !C'est trop facile de rappeler l'histoire, y faire référence alors qu'ils se balancent des anciennes ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites