kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 salut nougat ca y est je vois ta presentation donc bienvenue , par contre david84 le freinage d une 355 et d une 348 n est pas le meme!!!!sur la 348 rien d assisté et tu le sens bien tout comme la boite à vitesse , sur la 355 tout passe mieux contrairement à la 348 plus hard pour faire bref , la 348 et la 328 reste similaire ( aucune assistance de freinage et pas de direction assistée entre autre )la 355 reste similaire à la modena ( puissance moteur equivalente , tout est assisté , amortisseurs pilotés etc etc ) la 355 aura toujours une cote enorme par rapport à la 348 , ce sont deux belles autos differentes mais ne comparons pas 355 et 348 il y a un fossé enorme au plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nougat 15 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 Salut Kitcar... De mon côté, pour avoir récemment essayé les 2 quelques minutes seulement, je peux dire que le passage des vitesses a été beaucoup plus facile dans la 355. Même en "m'appliquant" avec la 348, il fallait toujours les passer en 2 temps alors que dans la 355 j'ai pas eu de problèmes... Après impossible de voir les différences au niveau moteur, freinage, etc. -noyé dans la circulation- Mais ça semble assez fidèle : la 348 c'est plus virile ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2013 oui la 348 beaucoup plus virile c est clair , du à la boite et à la direction non assistée avec le freinage aussi les deux autos sont differentes et non similaires c est une certitude et en moteur boite aussi c est un autre monde mais j adore la 348 tout comme la 355 apres c est question de choix 348 ou 355 ou 355 ou 348 apres si tu as cet ecart de prix , c est bien qu'il y a une raison Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nougat 15 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2013 Bonjour à tous J'en profite pour faire un petit point sur nos recherches car nous avons été voir trois 355 et deux 348, 1er constat : - pas encore eu de vrais coup de coeur, même si c'est toujours un plaisir de prendre place à bord; ce que je veux dire c'est qu'il y a toujours un petit détail négatif comme un gros trou dans l'historique et le carnet, un état intérieur "moyen" avec des lève vitres qui pendent par exemple, etc. Bien sûr je suis conscient que ces des autos de quasiment 20ans mais quand je vois celles qui étaient à vendre sur ce forum par des membres, je me dis qu'il y a un gap ! - beaucoup de disparité au niveau des prix et la plus chère est loin d'être la meilleure opportunité ! - ce qui est sympa c'est qu'on en apprend un peu plus à chaque fois D'ailleurs j'aurais 2 questions à la suite de ces visites : une voiture a eu le moteur refait : quelle peut être la cause ? les collecteurs ? et que doit on vérifier lors de l'achat (je suppose que n'importe quel garage ne fait pas ça) ? il y a des autos avec plus de 80000km, a priori ça représente un "cap" pour les propriétaires qui souhaitent les vendre avant, pourquoi ? est-ce par crainte de ne pas trouver d'acheteur passé ce gros kilométrage ? Ou est-ce parce qu'il est n'est plus possible d'utiliser régulièrement une 355 ayant 110 ou 120000kms ? quels entretiens supplémentaires à faire à ces kilométrages? et avez vous des exemples de transactions avec des autos ayant plus de 100 000 kms ??Merci d'avance à vous Patrick Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2013 salut il y a à boire et à manger dans la vente 348 et 355souvent des autos qui ont vecu et mal entretenue d ou le cout des revisions souvent honereux je ne vois pas d inconvénient sur une auto qui a 120 000 km par exemple si par contre cette derniere a ete entretenue dans les regles apres un moteur refait moi j évite , peut etre du à la casse de la distribution suite à un entretien négligé par exemple il y a plusieurs causes , un autre exemple par exemple suite à une mauvaise utilisation ( non respect du temps de chauffe et grosses accelerations à froid ) par contre une ferrari de 100 000 km ne coutera pas le prix d une qui a 80 000 !!!!! normal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2013 Vos réponses m'inspirent :- la 348 est virile : c'est net, en tous points.- les freins de la 348 ne sont pas assistés : faux, il le sont- 348 et 355 n'ont pas le même freinage ? ah bon, tu peux chercher les différences....- la 328 et la 348 sont des voitures similaires : hormis le moteur qui est proche... tout les opposent, absolument tout ! Pardon, il y a aussi le logo sur le capot qui est identique.- 348 et 355, un fossé les sépare : déjà, 80cv... ça calme.- acheter au delà de 70000km ? l'éternel refrain de l'entretien et de l'utilisation- 100000km pour un 328 ou 348, c'est la fin du rodage si très bien entretenu. Pour le 355, je la connais moins...- un moteur cassé ? ben c'est vrai que cela inspire le doute, personnellement et peut-être à tord, je passe ma route et vais voir une autre voiture.- essayer une 348 ou une 355 dans la circulation ? on va parler d'un bâptème alors car sincèrement tu ne peux RIEN voir ou ressentir. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2013 Comme tu le dis David84, une Ferrari de 100000 kms c'est rien.Tous les gens sont obnubilés par l'achat avec faible kilométrage...Et pourtant les mêmes personnes achètent ou ont achetés des Porsche avec des 200, voire 250000 kms ou plus...J'ai eu une 348 avec plus de 115000 kms, qui roule toujours et encore avec 3 ou 4 proprios qui ont suivis, et elle n'a jamais eu le moteur touché et elle a toujours la pêche... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nougat 15 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Salut à tous, Je profite d'avoir enfin plusieurs "bonnes " photos pour vous présenter celle qui nous accompagne depuis un petit peu moins d'un an... Nous avons participé à plusieurs sorties en 2014 (téléthon Carcassonne , fée rarissime Toulouse, 500 ferrari,etc) et c'est que du plaisir à chaque fois A bientôt chers collègues Patrick Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 merci belle photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Jolie photo nougat, je vais aller te confirmer comme etant proprio de ferrari puisque nous étions logés au meme endroit et que j'ai pu voir de pret ta 355 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nougat 15 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 ah oui merci je t'en suis très reconnaissant ! ... ayé on fait parti du club Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 ah oui merci je t'en suis très reconnaissant ! ... ayé on fait parti du club Mdr, pas encore, henri ne t'as pas encore tagué sur ton avatar, il n'est pas encore passé par la, mais ça ne serait tarder Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nougat 15 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Ok ok j'attends ça alors ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Ok ok j'attends ça alors ... Tu es tagué Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nougat 15 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 Super merci "parrain" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 Salut à tous, Je profite d'avoir enfin plusieurs "bonnes " photos pour vous présenter celle qui nous accompagne depuis un petit peu moins d'un an... Nous avons participé à plusieurs sorties en 2014 (téléthon Carcassonne , fée rarissime Toulouse, 500 ferrari,etc) et c'est que du plaisir à chaque fois A bientôt chers collègues Patrick Merci pour ta participation Patrick; je regrette de n'avoir été au courant de ta participation que maintenant et de n'avoir pas pu faire ta connaissance !!Ce sera pour une autre occasion... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 Super merci "parrain" Avec plaisir Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nougat 15 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 Merci pour ta participation Patrick; je regrette de n'avoir été au courant de ta participation que maintenant et de n'avoir pas pu faire ta connaissance !!Ce sera pour une autre occasion... Oui c'est vrai j'aurais dû me manifester à Carca ! une autre fois sans problème m Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nougat 15 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2016 Bonsoir Alors me revoici ici pour vous présenter notre nouvelle acquisition Fini la 355 en boite méca et pleins de bruits bizarres voici notre F430 achetée il y a quelques moi chez Modena Sports Balma On en est ravi !! Place aux photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2016 Salut les "Nougats" et toutes mes félicitations pour votre nouvelle monture. Au plaisir de vous revoir bientôt (peut être serez vous à Barcelone le 1er juillet?) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nougat 15 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2016 J'aimerais bien y aller mais je pense pas ... pas mal de circuit déjà pendant cette période Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2016 C'est dans ton jardin ça !!! Catalunya c'est un vrai circuit... Sinon, au S&C peut être? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nougat 15 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2016 oui presque ! en fait c'était sur un circuit destiné aux auto école, on a organisé dessus des baptêmes pour des enfants handicapés (un peu comme les gt du coeur), c'était une première alors c'était déja pas mal d'avoir cet espace fermé et sécurisé, gratuitement... Pour l espagne je vais essayer de convaincre l'autre Nougat Et oui bien sûr présent au S&C , peut être que cette année on pourra enfin dépasser d'autres voitures ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2016 Super pour les baptêmes , super aussi pour le S&C... et fonce pour convaincre l'autre "Nougat" Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nougat 15 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2016 compte sur moi au plaisir de revoir Dragon ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites