0
260apc94

Présentation 260Apc94

Messages recommandés

Yves

Superbe galerie

Photos Aero en particulier j'adore

Modifié par Yves

260apc94

Bonsoir,

@PhilM:

• C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de clichés de 550 dans ma galerie mais j'essaye de ne pas mettre trop de photos de la même voiture.... vu que tu as l'air déçu j'en poste une autre ici, prise à la tombée de la nuit  :) :

post-5986-0-56232900-1371229962_thumb.jp

• Sinon, à propos de technique, je vois que tu as l'oeil ! En fait, j'utilise en général un Nikon plein format (D700) pour toutes les photos d'action et un Leica M8 pour les salons et quand je voyage léger.
  • Pour le traitement des images, je n'utilise pas Photoshop mais j'utilise tout de même un logiciel de développement qui permet de régler pleins de variables (colorimétrie, contraste, luminosité, courbes, saturation, etc...) ce que je qualifie de "développement". Par contre je ne fais pas de "trucage" comme le permet Photoshop; par exemple je ne vais pas changer la couleur de la voiture ou enlever un poteau car il est mal placé ou mettre un décor derriere une voiture qui est prise autre part, etc...

@henri66: Merci beaucoup pour les compliments ! Ca fait plaisir !

@agostino: Merci beaucoup pour les compliments sur les photos et sur ma 550. Je fais également partie des amoureux de la Maranello ! A mon avis elle a des "défauts" sur un plan stylistique pur (porte à faux avant un peu grand? roue un peu trop "rentré"?) mais en fait ce n'est pas des défauts, cela fait partie de la Maranello et plus on la regarde, plus on la trouve belle (cela n'engage que moi). Cette voiture sera à mon avis redécouverte dans le futur... En tout cas, je l'apprécie et c'est vrai que beaucoup de couleurs lui vont bien...

@bigben72:

• Merci pour les compliments sur les photos et le site. C'est vrai que la F1 reste quand même la catégorie reine et les décorations actuelles sont vraiment "pétantes"
  • A propos de technique c'est vrai que cela ressemble parfois un peu à un flou radial mais je peux garantir que toutes mes photos sont faites avec des focales fixes (je ne possède pas de zoom). En fait si l'on fait un suivi du sujet  en pivotant sur soi même le rendu est un peu le même. Ceci dit, je pense qu'il est très difficile de zoomer pendant la prise de vue tout en conservant le centre de l'image nette. Sinon, il est certainement possible de faire ce genre d'effet avec Photoshop (je ne sais pas) mais les miennes sont faites à focale fixe et à la prise de vue et non en post production (garantie sur facture :) )

@bernard: oui c'est ça c'est un gris Nurburgring intérieur noir (un classique)

@Yves: Merci pour le compliment. J'ai failli virer tout ce qui n'était pas auto sur ma galerie donc j'ai bien fait de laisser les quelques photos d'avion... au moins pour toi !

Bonne soirée à tous et encore merci pour vos compliments.

Modifié par 260apc94

bernard

A mon avis gris Nurburgring :)

avec l'option Daytona pour la plage arrière et sans doute les sièges ? Les écussons d'ailes embossés et sans doute une assez récente ?

260apc94

• Effectivement Daytona pour la plage arrière mais curieusement pas pour les sièges, ce qui est assez rare je crois. Ces deux options sont presque toujours liées. Cela me va bien car je trouve cela super beau pour la plage arrière (ça rappelle les 250...miam miam...) mais pour les sièges ceux qui ont les trous vieillissent moins bien et ne sont pas simples à restaurer !

Pour les écussons, les ailes ne sont pas embossées, ce sont des aftermarket mais en alu, parfaitement galbés  et de très bonne qualité

A propos des particularités, elle est décatalysée et équipée d'une ligne inox complète avec suppression des silencieux centraux et suppression des silencieux arrières....un bruit magnifique...pas discret mais vraiment sympa le bruit du V12 quand il est libéré....

Elle est de décembre 97 et a 55000 kms

Modifié par 260apc94

260apc94

En parlant de 250, juste pour le plaisir:

post-5986-0-83757800-1371237188_thumb.jp

Modifié par 260apc94

260apc94

Au fait j'avais oublié dans les particularités.... elle a un pare choc avant qui a été redessiné et légèrement modifié avec suppression des antibrouillards....

bernard

Au fait j'avais oublié dans les particularités.... elle a un pare choc avant qui a été redessiné et légèrement modifié avec suppression des antibrouillards....

normalement  c'est un pare choc avant de 575 , avec les emplacements des lave phares ?

260apc94

Non non, c'est le pare choc d'origine qui a été redessiné et modifié. Il n'y a pas d'antibrouillard et pas de lave glace. Il ressemble à celui de la 575 mais avec les deux moustaches de chaque côté (comme la 550) et non pas la large moustache centrale de la 575.

Je n'ai pas de photo dispo mais j'en posterai une à l'occasion.....

bernard

Non non, c'est le pare choc d'origine qui a été redessiné et modifié. Il n'y a pas d'antibrouillard et pas de lave glace. Il ressemble à celui de la 575 mais avec les deux moustaches de chaque côté (comme la 550) et non pas la large moustache centrale de la 575.

Je n'ai pas de photo dispo mais j'en posterai une à l'occasion.....

J'ai toujours cru que le pare choc avant des 550 avait toujours des anti brouillard ? :huh:

260apc94

Oui oui il y en a tout le temps normalement mais le mien a été redessiné par le premier propriétaire qui était à priori designer auto et qui l'a fait modifier. C'est donc propre à la mienne....

henri66

Superbe photo. Bienvenu ici

Je me suis promené sur ton site et j'adore tes photos et ton style!!!!!

Quel logiciel utilisés tu pour créer ton site internet?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

260apc94

Je me suis promené sur ton site et j'adore tes photos et ton style!!!!!

Quel logiciel utilisés tu pour créer ton site internet?

Bonjour henri66 et merci beaucoup pour le compliment sur les photos. Le site a été créé avec le logiciel "jalbum" (pack payant pour n'avoir aucune pub). Leur site est : jalbum.net

henri66

AHHHHHHH. Je l'i utilisé il y a TRES longtemps. J'adorais... Je vais y retourner alors...

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

tu utilses quelle gallery??

Ca buggue ou pas la mise à jour quand tu rajoutes des categories ou des photos?

A l'epoque, ca plantait quand meme pas mal....

260apc94

tu utilses quelle gallery??

Ca buggue ou pas la mise à jour quand tu rajoutes des categories ou des photos?

A l'epoque, ca plantait quand meme pas mal....

Quelle galery? Tu parles du skin c'est ça? l'apparence de la galerie? Je ne me rappelle plus laquelle c'est mais je peux le regarder si tu veux l'info.

Non ça ne bug pas lors de l'ajout de photos ou de galerie mais je t'avoue que j'ai quand même eu régulièrement des galères que j'ai mis un peu de temps a solutionner! Maintenant cela semble stable alors je ne met pas à jour mon logiciel de création car la dernière fois que je l'ai fait ça a été la cata!

J'ai pas mal hésité avant de prendre jalbum mais le résultat obtenu me convient au final...

260apc94

OK le skin que j'utilise est "turtle" et le style est "brushed"

bon week end!

Bientôt de nouvelles photos sur mon site.... :)

Modifié par 260apc94