JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2013 (modifié) Je vous propose une traversée des Pyrénées (d'Ouest en Est ou vice versa)d'Hendaye/St Jean de Luz vers Collioure. Durant trois jours nous voyagerons à travers de magnifiques régions des Pyrénées françaises, espagnoles et andorranes.Nous emprunterons des routes et cols mythiques du Tour de France cycliste. Pour le moment et avant de me lancer dans des démarches supplémentaires, je souhaiterai savoir, si parmi vous, il y a des personnes intéressées. Cet évènement aura lieu à l'automne 2013 ou au printemps 2014. Modifié le 10 juin 2013 par JO348GTB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert 5 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2013 Et pourquoi pas, il paraît que la région est superbe. Merci de nous tenir informé pour les dates.Bonne soiréeRobert Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BB328 85 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2013 Hello José ! La traversée des Pyrénées, ce serait une belle virée...! Nous pourrons être intéressés, d'autant qu'il ne devrait plus y avoir de risque de neige!!!!!! Quoique..! Blague à part, ça serait chouet. En ce qui nous concerne, j'avais prévu (pas encore fait) de nous inscrire à la sortie de NST pour les gorges du Tarn les 14 et 15 septembre. Avant ou après, je dois emmener la 328 en révision annuelle, ça serait bien si je savais assez tôt à quel moment tu souhaites organiser cette virée. Nous suivrons l'information en tous cas.. A une prochaine, Amicalement, Bruno et Kamila Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2013 Salut Bruno. Robert, comme l'a écrit le poète Lamartine, à propos du panorama des Pyrénées vu de la ville de Pau, " Pau est la plus belle vue de terre du Monde comme Naples est la plus belle vue de mer". Justement au cours de cette traversée des Pyrénées, je pense que nous ferons une alte ou nous passerons une nuit sur Pau. L'occasion de visiter le Chateau du bon roi Henry 4, rouler sur l'unique circuit automobile urbain en France (le petit Monaco) et bien d'autres choses. Si celà se fait à l'automne 2013, ce sera aprés le 15 septembre et avant la fin d'octobre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert 5 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2013 Septembre est la bonne saison, pas trop de touriste, et la saison est en principe très agréable.Je vais également suivre l'information. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2013 Idem ,je vais suivre ce post de très près Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2013 +1 (non ... +3 avec femme et fils) Si après le 15 septembre Je connais très peu cet endroit !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2013 Partant si le boulot me laisse le temps ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert 5 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2013 + 2 ma femme vient aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2013 + 2 je suis partant pour septembre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2013 Bonne idée José ,je suis partant aussi pour cette belle virée , apres faudra voir les dates proposées ....bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagnant 6 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2013 Je suis partant si dispo aux dates proposées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2013 Je commence à regarder les cartes routières! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 Salut José,essaie de privilegier les tunels et canyons pour faire chanter nos V8 !!! en tout cas belle initiative .A + R Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 Je ferai sûrement une reconnaissance. J'ai jeté un coup d'oeil sur une carte, un premier tracé est à l'étude: 245 km le premier jour, 285 km le second et 245 km le troisième jour.Je vais faire en sorte que l'arrivée à St Jean de Luz ou Collioure ai lieu pour le déjeuner et permettre ainsi aux participants qui viennentd'assez loin de repartir au cours de l'aprés-midi. Vous souhaitez quelque chose de plus court ou celà vous va? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent34 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 quand vous aurez les dates, pour les photographes, est qu'il sera possible de connaitre les itineraires et les horaires? s'l vous plait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 Je suis désolé mais l'itinéraire et les horaires seront donnés, uniquement, aux participants quelques minutes avant le départs.Le tracé est presque finalisé. Il va falloir rouler (une moyenne de 7 heures de route par jour durant les deux premiers jours et 4 heures le troisième jour.On peut prévoir un quatrième jour si vous estimez que les 7 heures dans la voiture c'est long. Je regarde pour les restos et hôtels. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2013 Tu prévois qu'elle moyenne pour rouler 7 heures par jour ???Par expérience, 7 heures de roulage par jour me semble peu réaliste, car la durée des repas et le respect de l'horaire de départ des participants n'est jamais respecté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2013 J'ai pris en compte les valeurs (kilométrage et temps) proposées par le site Via Michelin. Aprés certaines portions seront plus rapides et d'autres ( montées et descentes de cols) plus lentes.Lorsque que je parle 7heures de route, je prenais également en compte des arrêts pipi, etc. Pour les déjeuner, j'ai prévu 2 heures de temps. Nous aurons le temps de bavarder un peu plus le soir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert 5 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2013 Ci cela ne pose aucun problème aux autres participants, serait il possible de rajouter éventuellement 1 jour supplémentaire? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2013 salut JOnous serons bien sur partant suivant les dates retenues*bien amicalement Christopher et laetitia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagnant 6 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2013 7 heures / jour, cela me paraît un peu long ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2013 Je prévois sur quarte jours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert 5 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2013 4 jours me paraît plus raisonnable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2013 Pour Henri66. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites